Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus naze ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Solaufein Khalazza
Loup noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Solaufein Khalazza »

Originally posted by Romulus@mardi 06 mars 2007 à 21:43
Haer Dalis est un chieur et en plus il est mauvais au combat !!! [snapback]266732[/snapback]
:gné:
Stop contre Haer Dalis. :angry: :aaarg:
Dès qu'il a la transformation de tenser il a un meilleur THAC0 qu'un guerrier avec la même expérience. De plus, avec ses spirales cet écart augmente encore plus et il inflige des dommages maximum. Il suffit de lui mettre Kundane en main gauche et il à trois attaques par round et 4 avec la spirale. Avec Le ninjato violet et kundane il en a quatre et 5 sous la spirale offensive.
Un anneau de liberté en plus il atteint la meilleure CA du jeu (il arrive à la limite de -24). Bien plus qu'un guerrier en plate complète avec un gros bouclier.
Qu'est ce qu'il faut de plus :hum:
Une ceinture peut augmenter sa faible constitution et lui donner des points de vie corrects.

Ne pas oublier q'uil aura un niveau toujours supérieure à n'importe quel personnage avec la progression la plus rapide. :up:

Si on juge le perso au moment où on le recrute même Edwin pourrait être qualifié de naze... :notme2: même s'il est meilleur mage que n'importe quel PJ
Image
Image
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

J'ai dis que c'était un mauvais combattant car dans mon groupe c'est celui qui mourrait le premier et le plus vite mais si avec toi c'est un bon perso tant mieux moi je le trouve mauvais et chiant et tu me fera pas changer d'avis!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

j'ai voté Fossy, parce qu'il le vaut bien. Et surtout Fossy EST dans BG 1 et 2 même si il n'est pas recrutable et qu'il a adopté une fausse identité, car sachez le, Fossy se cache sous les traits de... Noober ! :diable:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai voté Valygar. En plus d'être un personnage fade au niveau psychologique, il est un combattant assez peu convaincant. En tant qu'archer, peut-être, mais je préfère mille fois la gentille Mazzy Fentan dans ce rôle. Bref, si Haer Dalis et Cernd savent se montrer utiles dans certains cas, Valygar ne m'a jamais convaincu.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Il sert a quoi Cernd? J'ai jamais compris. Je veux dire: il a des caracteristiques pitoyables, sa métamorphose perd tout son intérêt passé un certain cap (et j'ai tendance à juger les persos à haut niveau), et il se prend au sérieux ce qui est inadmissible. J'ai voté pour lui, sans hésiter.
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Si j'avais pu voter (même erreur que Solaufein :notme2: ), j'aurais voté contre Anomen, non pas à cause de sa faiblesse (c'est peut-être le meilleur clerc), mais à cause de son caractère... même s'il s'améliore à la fin...
Sinon, les persos que je n'aime pas / que je ne prends jamais : Mazzy, Cernd, Hae-Dalis (voui, je sais, faut-savoir-le-jouer :mad: ) et les mauvais. J'arrive pas à jouer mauvais, désolé... :snif:

Ceux que j'apprécie le plus :
- Imoen, Jaheira, Minsc : pour leur profondeur et le fait qu'ils me suivent depuis le début. Je leur dois bien ça (neutre bon inside :notme: )
- Valygar, injustement calomnié par certains ici :angry: : son équipement de départ est très bon et, avec un ceinturon de force, furie céleste et Belm, c'est une véritable moulinette (5 attaques / round !) qui peut utiliser la furtivité et faire des backstabbs bien puissants. Et qui, en plus, a des sorts. L'erreur, à mon avis, est d'en faire un archer.
- Nalia qui, hormis une voix particulièrement énervante, est tout de même le meilleur mage d'alignement bon (à part Imoen qui la vaut et est meilleure voleuse), et son annal est excellent (dans une de mes récentes parties, il lui a permis de survivre face à Firkraag qui, pour une raison que j'ignore, s'obstinait à lui souffler dessus pendant que le reste de mon équipe le massacrait ! :rigoler: Ah ! Oui, c'est peut-être parce qu'il n'aime pas les aristos...)

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Lolaboy
.

Message par Lolaboy »

Je DETESTE Cernd!!!!
Peut être parce que lui le dernier, il a achevé de me faire détester les PNJs druides de Baldur. Je trouve qu'il n'y en a pas un de convaincant... A part peut être la druide de l'ombre de BG1, et encore fallait supporter son portrait (même s'il est toujours possible de le changer). Et Cernd pfff :sad: aucun charisme, il m'ennuie...
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

J'ai voté Jaheira...

Jaheira, c'est des remarques désagréables dès qu'on peut enfin faire la fête à Athkatla... et vas-y que je te moralise l'aventure et que je t'oblige à prendre Imoen niveau 8 dans le groupe. Mais surtout, Jaheira c'est la frustration d'avoir finit TOB avec un seul et unique sort de niveau 7 par jour, et avec un taco à en faire rougir Jan Jansen, mais c'est tout.

Bref c'est surtout son côté performances qui m'a déçu, je reconnais que c'est un perso qui a de l'envergure.

Sinon, j'aime bien Anomen, qui est un des meilleurs PNJs du jeu en passant, et que j'ai pas trouvé si chiant que ça. Haer'Dalis, j'ai pas réussi à le rendre très performant malgré ToB mais le personnage est assez sympa, original quoi. Cernd par contre est assez bon (sans plus) mais ses sorts de druides font plaisir et la transformation permet d'obtenir un bourrin de plus ce qui dans certaines situations n'est pas déplaisant. Valygar, je ne l'ai jamais testé, j'y penserai à l'occasion... et Nalia, elle m'accompagne dans ma partie actuelle alors je verrai si je tiens le coup ^^
Et il a dit: "Kapoué!"
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

J'ai voté pour ( ou plutot contre ) Imoen
Je ne peux pas la garder plus de 1 heure ( record perso ! :p ) dans mon équipe. Premierement : sa voix trop aigue et tres crispante .
Deuxiemement : ses reflexions
Troisiemement : son comportement

Je prends un immense plaisir à la laisser poireauter dans le labyrinthe .( je vais quand meme pas remodeler mon équipe pour ellle!! non mais ho!! :rigoler: )

(Je ne détaille pas trop car ca fait un ti bout de temps que je n'ai plus ouvert BG et ma mémoire me fait défault :oops: )...

Pour ceux qui n'aiment pas Anomen : je compatie

idem pour jaheira ( bien que je la prenne tjrs dans mon équipe)

Pour ce qui concerne Aérie ==> incompréhension totale.... je trouve ce perso tres puissant en tant que lanceur de sorts et elle est , de plus , tres attachante. A haut niveau ca devient un e vraie bete de guerre :happy: Personnellement je lui mets l'anneau de force à chaque fois et elle fait des malheurs avec son arme de jet . Mais bon , cela ne tient qu'à moi :notme2: .

@Romulus : ta signature ressemble comme une goutte d'eau à la mienne ( à quelques petites choses pres )
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

BiffTheUnderstudy
Goule
.

Aerie attachante? :..:Ben mon pote... la petite pleurnichade avec sa voix pathétique. Arrrrg je la deteste. Par contre j'adooore Immy :love:

Comme quoi...

Cernd est un bourrin à bas niveau. Malheureusment, le Ravageur se marre bien quand il voit arriver un loup garou...
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Bah, je classerais Aerie dans une autre catégorie. Elle est ronchonne, mais quand on veut recommencer le jeu en mode ChaosJeKillToutCeQuiBouge, elle est plutot convaincant, malgrès son... aversion pour le coté obscur
Jojo la liche
.

Message par Jojo la liche »

L'intérêt de ce sondage, c'est qu'il donne une double résultat. On va pouvoir déduire que ceux qui ont 0 votes... et bien ce sont les meilleurs : Edwin, Keldorn, Sarevok, Viconia, Korgan et Jan Jansen !... :rigoler:
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Moi Aerie la pleurnicharde me donne mal a la tete ( bouh j'ai perdu mes ailes, bouh je suis loin de chez moi) !!! La seule chose qui me plait bien c'est quand Jaheira lui gueule dessus :diable: !!
nigma la sorciere
Chien sauvage
.

Message par nigma la sorciere »

Je trouve Cernd plutôt mauvais. Ses transformations ne sont utiles que dans les débuts du jeu et en plus son côté équilibre de tout me tape sur les nerfs (surtout quand je mets Athkatla à feu et à sang :diable: )

En passant où est Fossy ?? Fossy, Fossy, Fossy!! Où es-tu??!! Il est tout de même un de ceux qui a obtenu le plus de votes.
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Originally posted by Jojo la liche@vendredi 09 mars 2007 à 19:47
L'intérêt de ce sondage, c'est qu'il donne une double résultat. On va pouvoir déduire que ceux qui ont 0 votes... et bien ce sont les meilleurs : Edwin, Keldorn, Sarevok, Viconia, Korgan et Jan Jansen !...  :rigoler: [snapback]267217[/snapback]
Ouaip et on remarque le côté sadique des joueurs qui n'ont pas cité un seul perso mauvais dans le topic. Moi je dis c'est révélateur... mais ça ne veut pas dire que ceux qui n'ont pas eu de vote sont les meilleurs. Jan est pas mal dans le genre ne-sers-qu'à-crocheter-les-serrures et devient assez chiant au bout de la xème partie jouée avec le seul voleur du jeu dont les parfums rappelent d'ailleurs le bon potage de navets de mère grand.

@Romulus: tu n'aurais pas un frère toi? comment ça, je suis hors-sujet?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Dreiyan@vendredi 09 mars 2007 à 23:24
Ouaip et on remarque le côté sadique des joueurs qui n'ont pas cité un seul perso mauvais dans le topic. Moi je dis c'est révélateur...
En attendant, sur les 17 PNJs proposés par Baldur's Gate II, seuls 4 sont mauvais, dont deux qui peuvent devenir bon ou neutre dans TOB. Donc ils avaient statistiquement moins de chance d'être choisis. Et y'a-t-il meilleur mage qu'Edwin ? Y'a-t-il meilleur combattant que Korgan ou Sarevok ? Le succès de Viconia n'est-il pas dû en partie au fait qu'elle est une elfe noire, et en partie du fait de sa romance ? :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Tout à fait... mais il faut reconnaitre que les joueurs préfèrent la ténébreuse Vicky à la naïve Aerie et la chiante Jaheira :oops: mais je te l'accorde ça doit pas être facile d'être méchant en Amn... enfin c'est le lot de toutes les minorités ^^
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Perso, chez moi c'est plutôt le contraire. Le côté mauvais ne m'attire pas en RP, donc j'ai jamais joué avec un perso mauvais dans mon équipe, d'ou mon ignorance de leurs réactions.
Ha si, j'ai joué avec Viconia qui m'a bien lourdé a passer son temps à se frotter à ma jambe comme un chien au printemps... :eye:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

J'ai voté Fossy... Je ne tape que sur les perso que je peux croiser en chair et en os... :gign:

Sinon Haer'Dalis m'a frustré... En me piquant Aerie... :snif:

Je n'ai pas de ressentiment particulier envers tel ou tel perso... Mais je ne sais pas si je prendrai un jour Sarevok ou Yoshimo dans mon équipe... Question de confiance... :oops:
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Thanok@samedi 10 mars 2007 à 00:44
Mais je ne sais pas si je prendrai un jour Sarevok ou Yoshimo dans mon équipe... [snapback]267261[/snapback]
Meme si Yoshi devient un ennemi et que Sarevok un ancien ennemi devient un allié ca reste de très bons persos , presque indispensable!!
Jojo la liche
.

Message par Jojo la liche »

Surtout qu'en ce qui concerne Yoshi, ce dernier peut permettre de rafler au final 200 000 xp : c'est la quête de perso qui rapporte le plus, et de loin, du jeu ! Rien que cela peut justifier de le prendre (ou de le reprendre avant de s'embarquer pour Spellhold, ce que je fais moi)

C'est donc un perso très utile, puisque seul voleur digne de ce nom, qui nous quitte un peu prématurement certes, mais en nous faisant quand même un petit cadeau qui ne se refuse pas...
Bravewood
.

Message par Bravewood »

Yoshimo... bein comment dire, je l'arrivée à atkhatala... tout nu sans rien dans la couronne de cuivre... j'espérait qu'en l'approchant de la brute il réussirait a se faire déchiqueter, mais il n'a jamais voulu :happy:
non serieusement, je l'ai lourdé vite fait ma deuxieme partie du fait de ma rancoeur (justifiée :eye: ) mais il faut reconnaitre que c'est le meilleur PNJ voleur, loin devant Immy Nalia et d'autres.. mais bon, pas de traitres dans mon équipe!! :notme:

Woody
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

7 votes pour Fossy tout de même...
Il est aimé notre belge... :notme2:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Il y a une époque ou je jouais invariablement les 4 mauvais et Imoen.

*Korgan, avec les gantelets de dext est un guerrier parfait

*Edwin on en parle même pas (je le trouve vraiment handicapant pour le jeu ce perso: 3 sorts de plus que Imoen et Nalia par niveau, c'est du grobillsime à l'état pur.)

*Viconia est la meilleure clerc (nombre de sorts incroyable) et a une résistance à la magie hallucinante et bien pratique

*Sarevok est le meilleur combattant du jeu

*Imoen sert à rien à part à crocheter les serrures mais je ne m'en passe pas :love:

Il m'a fallu un temps fou avant de recommencer à varier mes équipes. Du coup, tout ceux la, je ne les prends plus trop (a part Edwin, qui est vraiment complètement indispensable.)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by nigma la sorciere@vendredi 09 mars 2007 à 23:13
En passant où est Fossy ?? Fossy, Fossy, Fossy!! Où es-tu??!! Il est tout de même un de ceux qui a obtenu le plus de votes. [snapback]267253[/snapback]
Je suis là :eye: et je me retrouve dans ce vote à cause d'un admin tyranique que je ne nommerai pas. Sachez juste qu'il a un avatar de grosse mouche bleu-noir avec un sourire sadique de part et d'autre de ses oreilles :notme2: ça se paiera cher :diable:

Enfin bon en attendant ça fausse (fosse ? je sors :gign: ) les votes... :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Dreiyan@vendredi 09 mars 2007 à 23:24

@Romulus: tu n'aurais pas un frère toi? comment ça, je suis hors-sujet?
[snapback]267255[/snapback]

HS: Non mais j'ai 3 soeurs :) !!!
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Dreiyan a écrit :
Jaheira c'est la frustration d'avoir finit TOB avec un seul et unique sort de niveau 7 par jour, et avec un taco à en faire rougir Jan Jansen, mais c'est tout.
C'est parce que tu n'as pas gagné assez d'XP ! :happy: Sans rire, c'est effectivement assez frustrant parce que ses niveaux de druide sont à 750,000 xp... puis 1,5 M... puis 3 M ! :zzz: Multipliés par 2 puisqu'elle est biclassée... Mais lorsque tu atteinds 6 M d'xp, Jaheira se transforme en "Big-Jaheira" :love: et se retrouve avec 6 sorts / jour pour chaque niveau de sort, y compris le 7ème ! En avant les invocs de princes élémentaires et tout le reste. Quant au TACO, à haut niveau elle a un TACO de guerrier 15ème niveau (en gros), avec un ch'tit ceinturon et une bonne arme, elle peut largement descendre à -4/-5... Je ne sais pas si Jan peut en faire autant ! ^^

Xor
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Je ne sais pas si Jan peut en faire autant !
Jan sous Tenser avec potions... Ok, je sors.

Je rajouterais que Jaja a accès aux HLA guerrier, ce qui la rend plus devastatrice potentiellement. En fait son gros défaut est qu'il est difficile de lui trouver une arme convenable sans mod, et qu'elle ne fait pas un excellent tank (16 en dext, peu de PV).

Peut être en faisant BGT avec elle depuis le début, y'a-t-il moyen de la rendre un peu plus... agressive. :notme2:

Le vrai problème de Jaja, c'est qu'en comparaison avec un :nuke: clerc-rodeur :nuke: , elle est juste nulle.

Conanissais pas le truc de Big-Jaheira. T'es vraiment sur de ec que tu dis?
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Si je comprends bien ce dont Xor parle, il doit vouloir dire en cassant la limite d'xp(c' est dans le BG2tweak maintenant) parce que je n'ai jamais eu 6 sorts/jour de niveau 7 avec elle et la limite d'xp de TOB.
Le vrai problème de Jaja, c'est qu'en comparaison avec un nuke.gif clerc-rodeur nuke.gif , elle est juste nulle.
Pour moi ce n'est pas un problème étant donné qu'il n'existe pas de PNJ recrutable clerc-rodeur et qu'il est hors de question que mon PJ soit un clerc, même multiclassé.
Non, son vrai problème c'est qu'elle ne veut pas participer aux meurtres impitoyables de Drizzt and co. :notme2:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

"Big Jaheira" c'était pour rire, mais si tu as le manuel de ToB, regarde la table de progression des sorts de druide : arrivé au 15ème niveau, le druide se retrouve avec 6 sorts / jour de chaque niveau, et sa progression est de nouveau rapide (prochain niv. à 3,150,000).
Pour les armes à donner à Jaheira, il y a tout de même de bons gourdins (noirsang au début de SoA, le gourdin de détonation dans ToB) et de bons cimeterres (Belm au début de SoA, Marque spectrale dans ToB). La faire se battre au bâton peut aussi être une idée. ;)
Pour le reste, c'est vrai qu'elle a peu de pv et que par rapport à un rôdeur/clerc... :notme2: Mais quel perso tient la route face à un rôdeur / clerc ? :rigoler:

Xor

EDIT :
@Sebastien : non non, pas besoin de casser la limite d'xp, arrivée à 3 M d'xp en tant que druide (donc 6 M au total), elle gagne ces sorts.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »