C'est pas faux , Abellio, d'une autre façon certains fans américains ont eu une réaction similaire:
<div class="spoilertop" onClick="openClose('919892f0707adacf895c14c7780af11e')" style="font-weight: bold">
» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="919892f0707adacf895c14c7780af11e" style="display:none">
Les retours sur le Season Finale d'Heroes diffusé lundi dernier sont pour le moins mitigés. Et quelques fans sont même déçus par certains éléments de cet épisode. Mais ce qui fait le plus polémique concerne la fameuse bombe. En effet, pourquoi Peter Petrelli qui a la capacité de pouvoir absorber les pouvoirs de tous les autres Heroes qu'il rencontre n'a pas pu s'envoler tout seul lorsqu'il a commencé à devenir une menace nucléaire.
Mais Tim Kring, le créateur de la série, pense que les téléspectateurs n'ont pas à se poser ce genre de questions. Après cette réflexion dont il aurait pu se passer, il ajoute que dans l'épisode de lundi Peter était tellement perturbé par le fait qu'il était sur le point d'exploser qu'il n'avait tout simplement pas l'énergie suffisante pour utiliser un autre de ses pouvoirs.
Même si cet argument est discutable, Kring admet qu'il était plus intéressé dans le fait de faire revenir Nathan (qui était présenté comme un méchant dans les derniers épisodes) sur le devant de la scène en tant que sauveur. En gros, il fallait l'espace d'un instant perdre toute logique et ne retenir que la portée symbolique de la scène.
source:heroes.fr
Donc oui on peut trouver ca incohérent, mais je suis moi aussi plus intéressé par le fait que Nathan revienne aider son frere, pour le geste...disons fraternel...
Et puis rien ne prouve qu'il meure et qu'il en ai eu l'intention en aidant Peter, son pouvoir a pu s'intensifier et il s'en serait aperçu ou se développer d'une autre façon ou peut etre a t'il eu une idee pour s'en sortir malgré tout!
Selon source presque sure,toujours la même en fait

(attention spoil dans le spoil!!!), Nathan ne se serait pas sacrifié, on le reverrait quatre ans après dans un triste état, il y aurait donc peut etre une explication au fait qu'il ai choisit d'aider Peter.
Faut voir dans la prochaine saison je pense...
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il ne va pas mieux controler son pouvoir après avoir explosé...
Le flash du futur prouve exactement le contraire(episode 20 ou 21, je sais plus), il se sert meme de ce pouvoir contre sylar pour en finir (donc il a implicitement maîtrisé son pouvoir sinon il ne l'utiliserait pas).
</div>
Elgaern
Sinon j'avais aussi deviné la fin en ayant vu les 30 secondes à la fin de l'épisode 22 annonçant l'épisode 23 (ATTENTION BIG SPOILER!!!!!!)
» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «
Une sacrée maladresse de la part de la production :rigoler: , heureusement que je ne regarde pas les previews de l'épisode à venir...
Pour ma part je m'en doutait depuis le deuxième rêve (je crois...)de Peter
<div class="spoilertop" onClick="openClose('143ab0e46a62ee6d31fe7120de763571')" style="font-weight: bold">
» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="143ab0e46a62ee6d31fe7120de763571" style="display:none">
la ou, regardant ses mains et ses alter egos "Heroes" tour a tour , sa vison finale avant d'exploser est nathan venant à sa rencontre...
</div>
, mais je m'en doutais seulement hein

, rien de sur , meme si c'était plus que probable!...
Sinon le "diable" selon vous c'est qui?
Moi j'hésites un peu :
<div class="spoilertop" onClick="openClose('063c3499f777c4b0bf66e98086cbab6f')" style="font-weight: bold">
» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="063c3499f777c4b0bf66e98086cbab6f" style="display:none">
La mere de peter et nathan dont on ne connait toujours pas le pouvoir
Le père de simone...Allez savoir pourquoi....
Linderman... lé ptetre pas mort vu son pouvoir....
Kensei... euh... ouais je sais mais bon...j'ai pas pu mempecher
</div>
Des idées?...