Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Quasi non voix des compagnons

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Thanok
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Thanok »

Bien le bonjour ! :)

Alors, c'est marrant, mais depuis que le forum est parti en vacances, j'ai arrêté de jouer à BGT, et voulant m'y remettre, j'ai toujours le même problème, avec mes persos qui ne sont vraiment pas très causant...

J'aurais voulu mettre les sons en VO pour voir ce que ça donne, mais en cherchant où mettre les fichiers sons, j'ai pas dû les mettre au bon endroit... ça ne change rien, les rares fois où j'entends vaguement leur voix... c'est en Français... :sad:
C'est vrai qu'avec BGT, les dossiers sont complètement mixés alors pour s'y retrouver... :..:

PS : Est-il normal de voir un chien sauvage voler dans la map de drizzt ? :8:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Bon, personne ne m'a répondu, mais vu que c'est mon sujet, je reposte icitte... ^^

Quelqu'un peut-il m'expliquer ceci ? C'est à Gullykin... J'essaie de parler au vendeur, ça me plante, le jeu, pis j'ai ces "vaches"...

[attachmentid=1659]
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

ça me le fait aussi pour le plantage. il doit y avoir un soucis avec BGT. (mais moi j'ai pas d'ogre vache :8: )
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Sans parler de je ne sais quel mod qui me rajoute des Sahuagin "gros marchand tout vert" et des troll "gentillhomme tout vert"...

Pis je commence à vraiment regretter d'avoir installer tous ces mods en anglais... J'ai arrêté d'essayer de comprendre exactement ce que disent les uns ou les autres...

EDIT : Je mets mon log, parce que j'en ai marre... Les Ankheg sont composés d'un cadavre de chien surmonté d'un ettercap... :snif: Les zombis, des loup-garous étincelants... :snif: :snif:

Anomaly... please, help me...
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #105 // Les quetes additionnelles du Heros de Franc-Marche attendent que le heros soit officiellement nomme
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BGT/SETUP-BGT.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.02
~BG1NPC.TP2~ #0 #0 // The BG1 NPC Project: Required Modifications for v12
~BG1NPC.TP2~ #0 #1 // The BG1 NPC Project: Banters, Quests, and Interjections
~BG1NPC.TP2~ #0 #2 // The BG1 NPC Project: Give Edwin his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #3 // The BG1 NPC Project: Give Imoen her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #4 // The BG1 NPC Project: Give Jaheira her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #5 // The BG1 NPC Project: Give Minsc his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #6 // The BG1 NPC Project: Give Viconia her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues
~BG1NPC.TP2~ #0 #8 // The BG1 NPC Project: Coran's Romance Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #12 // The BG1 NPC Project: Xan's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #13 // The BG1 NPC Project: Ajantis Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran
~BG1NPC.TP2~ #0 #15 // Romance Timers -> Coran's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #21 // Romance Timers -> Dynaheir's Romance Speed (45 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #25 // Romance Timers -> Xan's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #31 // Romance Timers -> Shar-Teel's Relationship Speed (45 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #36 // Romance Timers -> Branwen's Romance Speed (45 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #40 // Romance Timers -> Ajantis' Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #55 // The BG1 NPC Project: Make Shar-Teel Unkillable until In Party
~BG1NPC.TP2~ #0 #200 // The BG1 NPC Project: Player-Initiated Dialogues
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #1 // Angelo remarque la presence de Shar-Teel
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #2 // Quete de la caravane de Kagain terminable
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #3 // Sarevok et Semaj plus puissants
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #4 // Exploration automatique des villes
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #5 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #6 // Patch du bonheur: les PNJs ignorent la reputation
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #9 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #13 // Arkion reagit en fonction de la reputation du PJ
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #14 // Coran reagit a la mort d'une wyverne
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #15 // Davantage de scalps de bandits
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #17 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-TGC1E.TP2~ #0 #0 // The Grey Clan Episode One: In Candlelight, BGT-WeiDU edition v1.3
~SETUP-INDINPC.TP2~ #1 #0 // Indira PNJ pour BGT-WeiDU
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #0 // DSotSC for BGT-Weidu v1.85 Mod
~SETUP-NTOTSC.TP2~ #0 #0 // NTotSC for BGT-Weidu v1.45 Mod
~SETUP-BONEHILL.TP2~ #0 #0 // Bone Hill Mod v2.05 (Requires BGT-Weidu or Tutu)
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #7 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #8 // No XP for learning spells
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #1 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bon... une chose à la fois.
C'est à Gullykin... J'essaie de parler au vendeur, ça me plante, le jeu
C'est un bug de BGT-WeiDU, corrigé depuis la version 1.02f.

Je n'ai pas bien compris ton problème lié au son. Tu as fait des manipulations sur les fichiers sons et ça ne marche plus, c'est ça le problème ? :notme2:

Bon, ton log... J'ai déjà une très mauvaise nouvelle : tu n'as pas mis la Worldmap, or celle-ci est obligatoire si tu ajoutes DSOSC, NTOSC ou SoBH... Tu ne pourras pas jouer correctement à ces trois mods. Et ça ne servirait à rien de l'installer maintenant, vu que a) il y a des problèmes de compatibilité entre BGT-WeiDU 1.02 avec la Worldmap (corrigés dans la version 1.02f) et b) ce genre de changements ne prend effet que pour une nouvelle partie.

Ensuite, l'ordre des mods est suspect... Il aurait fallu mettre DSOSC, NTOSC et SoBH, dans cet ordre, juste après BGT-WeiDU. Je ne sais pas si cela explique les problèmes que tu as, ceci dit...

... car ton problème principal est un mélange évident des animations. Je n'ai jamais vu ce phénomène dans une partie de BGT-WeiDU (sans méga-mod). Je suspecte fortement DSOSC et NTOSC d'être responsables de ce mélange, soit à cause de l'ordre d'installation, soit à cause d'une mauvaise installation. Vu que tu n'as pas la Worldmap de toute façon, je te conseillerai fortement de virer SoBH, NTOSC et DSOSC (dans cet ordre, impérativement). Peut-être que cela réparera ton problème... ou pas, auquel cas une réinstallation avec un BG2 propre va être nécessaire. Il te faudra garder l'ordre exact des mods que tu as installé ainsi que leurs versions, mais je te conseille d'omettre DSOSC, NTOSC et SoBH. Pour avoir de bien meilleures chances de récupérer ta sauvegarde, fais une copie du dialog.tlk / dialogF.tlk avant la réinstallation et remet-les juste après le patch de TOB.

Bon courage. :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Mon problème de son, c'est que je n'entends quasiment jamais mes persos moi ou PNJ, j'entends parfois des bouts de phrases... J'ai voulu mettre les voix originales, mais je n'ai apparemment pas réussi, elles sont toujours en français sauf lorsque je croise des personnages secondaires qui vont parfois parler en anglais...

Mon problème d'anim... C'est marrant... Les antennes des ankhegs étaient représentées par un loup... Beaucoup plus facile à repérer ! :p

Mais ça a donné plusieurs fois des retours sous windows... :heu: (uniquement avec les ankhegs ^^ )

Si je veux aussi désinstaller le NPC je fais comment au juste ? :notme2:

EDIT : Pis qu'est-ce que la worldmap ? Parce que là, j'ai déjà la map de BG2 avec les lieux de BG1 dessus... :sad:

RE-EDIT : Euh... J'ai en ma possession, dans le sac de contenance entre autre, quelques objets, un peu trop bourrin à mon goût, propres aux mods, je dois les virer avant de désinstaller ou pas ?
Kratos
Loup
.

Message par Kratos »

J'ai récemment retenté une partie tutu et même constat. Le problème n'est pas que les voix des persos disparaissent, c'est qu'elles sont tellement faibles qu'on ne les entend pas. Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à maintenant c'est de baisser les autres sons et de monter les enceintes. Mais en faisant ça on n'entend plus les cinématiques. En désinstallant Tutu ce matin (restore), j'ai rejouer un peu à ToB seul, idem. On entendait vraiment de trèèès loin. :/
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Thanok@dimanche 18 mars 2007 à 19:30
Mais ça a donné plusieurs fois des retours sous windows... :heu: (uniquement avec les ankhegs ^^ )
C'est sûrement lié à ces problèmes d'animation.
Si je veux aussi désinstaller le NPC je fais comment au juste ?  :notme2:
Je ne sais pas trop l'effet que ça fait en cours de partie. Mais ne désinstalle pas le NPC Project avant d'avoir désinstallé DSOSC, NTOSC et SoBH. L'ordre est vraiment important (j'ai édité mon message là-dessus ne le rate pas).
EDIT : Pis qu'est-ce que la worldmap ? Parce que là, j'ai déjà la map de BG2 avec les lieux de BG1 dessus...  :sad:
BGT est fourni avec sa propre carte du monde, qui inclut les lieux de BG1 et BG2. En temps normal elle suffit. Mais avec DSOSC, NTOSC et SoBH, elle ne suffit plus, car ces mods ont besoin de lieux supplémentaires non présent sur la carte du monde, et eux ne fournissent pas leur carte du monde... Ils exigent l'installation d'un mod séparé, à installer le plus loin possible, qui gère une carte du monde géante supportant tous les méga-mods possibles et imaginables. Cette carte est aussi extra-large (ce que je trouve pas très pratique, mais bon...). Tu la trouves ici. Attention il y a deux versions, v5 et v6.4. Pour que la Worldmap v6.4 fonctionne, il est nécessaire que les mods compatibles avec la v6.4 soient installés. Notamment il existe des versions spéciales de DSOSC et NTOSC. Je ne sais pas si c'est celles-là que tu as installé.
RE-EDIT : Euh... J'ai en ma possession, dans le sac de contenance entre autre, quelques objets, un peu trop bourrin à mon goût, propres aux mods, je dois les virer avant de désinstaller ou pas ?
A ce niveau, BG2 est bien conçu : si tu prends une sauvegarde qui contient des objets qui ne sont plus présents dans le jeu (parce que tu as désinstallé le mod correspondant), ces objets disparaîtront de ton inventaire.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

J'ai désinstallé, les 3 mods... BG ne se lance plus "An assertion failed..."

Je fais quoi à ce moment ? :snif:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

oui enfin c'est surtout la suite du message de l'assertion qui est importante...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Donc ça me met un premier message d'erreur "-1"
Je clique sur ok
ça me dit "An assertion failed in ChDimm.cpp at line number 834"

Quelle est la solution de cette énigme ?

J'ai pas envie de me réinstaller BG-1-2-T ... :snif:

EDIT : Et je ne comprends pas cette partie de ton post précédent,
Pour avoir de bien meilleures chances de récupérer ta sauvegarde, fais une copie du dialog.tlk / dialogF.tlk avant la réinstallation et remet-les juste après le patch de TOB.
Je ne comprends pas l'incidence de cette action... :8:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Décidément, tu n'as pas de chance. On va voir si jamais on peut faire quelque chose, mais je te conseille de te préparer mentalement à réinstaller... :snif:

As-tu déplacé le dossier de BG2 et/ou édité le Baldur.ini ? Pourrais-tu vérifier s'il est en lecture seule par hasard ? Pourrais-tu me copier la section "Alias" de ton Baldur.ini ici ?
Je ne comprends pas l'incidence de cette action...
Comment expliquer sans être trop technique ? Le dialog.tlk est un fichier qui contient toutes les chaînes du jeu, chacune étant identifiée par un numéro. Il contient toutes les chaînes du jeu de base, plus toutes les chaînes des mods qui ont été ajoutés après (grâce à WeiDU).

Si par exemple, tu installes le mod A, puis le mod B, tu auras (je donne des chiffres fictifs) les 50 000 premières chaînes qui concernent le jeu ordinaire, puis les 1000 qui suivent pour le mod A, et les 1000 dernières pour le mod B.

Pourquoi est-ce important au moment de réinstaller ? Parce que dans les sauvegardes, les PNJs de ton groupe sont associées à des numéros de chaîne en dur. Imagine ton PNJ qui utilise la chaine 50 005 pour son nom dans l'exemple ci-dessus. Il s'agirait de la 5ème chaîne du mod A. Mais si jamais tu réinstalles le jeu, et que tu met le mod B, puis le mod A, le dialog.tlk va contenir les 50 000 premières chaines du jeu, puis les 1000 chaînes de B, puis les 1000 chaînes de A. Ton PNJ va donc naïvement utiliser la 5ème chaîne de B pour son nom, ce qui va donner n'importe quoi. C'est le phénomène typique des réinstallations.

Cependant, si tu préserves le dialog.tlk après une réinstallation, et avant d'installer les mods, tu limites fortement le risque. En effet, lorsque un mod veut rajouter des chaînes, WeiDU vérifie d'abord si elles n'existent pas déjà. Si c'est le cas, il réutilise les existantes. Ainsi, si tu gardes ton dialog.tlk et que tu installes B, puis A, le dialog.tlk gardera sa structure de 50 000 chaînes jeu original, 1000 chaînes A et 1000 chaînes B, préservant ainsi ta sauvegarde.

Il faut savoir aussi que WeiDU ne fait qu'ajouter des chaînes. Il ne supprime JAMAIS de chaîne, même à la désinstallation. C'est pourquoi que ce n'est pas parce que un mod est installé en premier qu'il aura nécessairement ses chaînes en première place si tu as déjà moddé ton installation de BG2 dans le passé. Et voilà aussi pourquoi réinstaller les mods exactement dans le même ordre après une réinstallation ne garantit pas que les chaînes auront forcément les mêmes numéros.

Bon voilà pour les explications... si jamais tu as raté ton JS contre l'ennui, c'est pas grave. :notme: Il suffit de savoir que en cas de réinstallation, et si on veut récupérer une ancienne sauvegarde, il faut préserver le dialog.tlk / dialogF.tlk.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Là vu que j'ai déjà désinstallé les 3 mods, ça servirait encore de les sauvegarder ?

J'ai essayé à tout hasard de réinstaller DSotSC...

Mais ça me met
ERROR: BIFF [./DATA/DSOTSC.BIF] cannot be loaded: Unix.Unix_error(20, "stat", "./DATA/DSOTSC1.BIF")
Stopping installation because of error.

Si je dois réinstaller, j'ai déjà remis BG1... Mais je regretterais particulièrement de perdre cette partie...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Loin de moi l'idée d'être contrariant, mais si tu veux que je t'aide, tu pourrais répondre à mes questions. :gign: Bon c'est pas grave je vais m'en passer et sortir ma boule de cristal à la place. :gign:

En tout cas visiblement ton chitin.key s'est pris une droite... :gign:

Avant de tout réinstaller, je te suggère de remplacer ton chitin.key (à la racine de BG2) par celui-ci. Il correspond à une installation de BGT 1.04 en temps qu'unique méga-mod, il se pourrait bien que ça ressuscite ton installation. :)
Là vu que j'ai déjà désinstallé les 3 mods, ça servirait encore de les sauvegarder ?
Si tu veux récupérer ta sauvegarde, tout à fait. Mais si tu réinstalles, je te suggère de faire un clonage de ton installation de BG2 et de n'installer et jouer que depuis des clones de ton installation BG2 d'origine.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Désolé, le terme "Alias" m'avait rebuté...
[Alias]
HD0:=D:\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=D:\Black Isle\BGII - SoA\French\;D:\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=D:\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;D:\Black Isle\BGII - SoA\French\;D:\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=D:\Black Isle\BGII - SoA\French\;D:\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=D:\Black Isle\BGII - SoA\French\;D:\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=D:\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
[Program Options]
Installing=0
Install Type=3
GLSetup Driver=0
16Bit Textures=0
Resolution=1024
BitsPerPixel=32
3D Acceleration=1
Maximum Frame Rate=30
Path Search Nodes=400000
Translucent Shadows=1
Force 50 Percent Transparent=0
Disable Brighten=1
Display Subtitles=0
Full Screen=1
SoftMirrorBlt=0
SoftBlt=0
SoftSrcKeyBlt=0
Disable Vertex Padding=0
Volume Movie=100
Volume Music=100
Volume Voices=100
Volume Ambients=100
Volume SFX=100
Font Name=
Double Byte Character Support=0
Drop Capitals=1
Display Frequency=60
Tooltips=60
Sprite Mirror=0
Gamma Correction=0
Brightness Correction=0
Backwards Compatible 3d=0
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
Strref On=0
First Run=0
[Local]
Language=French (Standard)
Language25=French (Standard)
Zip=
Country Code=
[Uninstall]
Uninst_dir=C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{7AF32AB1-CB97-11D4-9607-0050BA84F5F7}
Uninst_dir_25=C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{43D4C77E-4339-11D5-96E7-0050BA84F5F7}
[GameSpy]
Enabled=1
Location=
[Game Options]
Difficulty Level=3
Automated Speed Adjustment=1
Enhanced Path Finding=1
Critical Hit Screen Shake=1
Low End Machine=0
Low End Machine 2=0
Footsteps=1
Attack Sounds=1
Low Mem Sounds 1=0
Low Mem Sounds 2=0
Pausing Map=0
Extra Feedback=0
Duplicate Floating Text=1
Disable Casting Glows=0
Disable VEFVidCells=0
Mid Level Brighten=1
High Level Brighten=1
Tiles Precache Percent=100
All Learn Spell Info=1
Automated Translucent Shadows=50
Automated Very Low Performance=30
Automated Low Performance=60
Automated Disable Brightest=40
Automated Limit Transparency=40
Automated Disable Casting Glows=40
Automated Disable VEFVidCells=30
Automated Mid Level Brighten=60
Automated High Level Brighten=80
Automated Foot Steps=70
Automated Attack Sounds=50
Automated 3D Animations=80
Automated Disable VVC Sounds=60
Automated Faster Blur=60
Disable Statics During Combat=0
Disable Footsteps During Combat=0
Disable Placed Sounds During Combat=0
Disable VVC Sounds=0
Faster Blur=0
Use 3d Animations=1
One Time Popup=1
Never Show Nuisance=1
Current Loading Hint=34
Mouse Scroll Speed=36
GUI Feedback Level=5
Locator Feedback Level=3
Bored Timeout=3000
Always Dither=1
Subtitles=0
Keyboard Scroll Speed=36
Command Sounds Frequency=2
Selection Sounds Frequency=2
Effect Text Level=63
Infravision=0
Weather=0
Tutorial State=1
Auto Pause State=0
Auto Pause Center=1
Quick Item Mapping=1
Environmental Audio=1
Heal Party on Rest=1
Terrain Hugging=0
HP Over Head=0
Hotkeys On Tooltips=1
Area Effects Density=100
Filter Games=1
Never Show Nuisance SOA=1
[Config]
General=1
Graphics=1
Sound=1
CacheSize=300
ConfigWidth=800
ConfigHeight=600
[MOVIES]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
INTRO=1
INTRO15F=1
BGINTRO=1
BEREGOST=1
FRARMINN=1
NASHKELL=1
RESTINN=1
DEATHAND=1
CAMP=1
RESTCAMP=1
WYVERN=1
GNOLL=1
Sinon, j'ai réinstallé BG2 à côté de BGT, je suis parti directement du setup du dvd... ^^ Donc, j'ai toujours le corrompu... ;)
Je vais voir de suite en remplaçant la carapace d'insecte (chitin.key) :gign:

EDIT : Le jeu se lance, mais plante au moment de lancer la sauvegarde... :8:

RE-EDIT : Vu que je suis en train d'essayer de réinstaller à côté... où puis-je trouver les fichiers sons des pnj en VO, svp ? ^^ Pour BG2, BG1 c'est fait normalement...

RE-RE-EDIT : En fait même si je lance une nouvelle partie, ça me renvoie sous windows, dès que j'ai fini de faire le perso... :..:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bizarre ça... et si tu tentes de créer une nouvelle partie BG1, cela fonctionne ou pas ?
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Je l'ai fait juste avant que tu ne le dises... ^^

ça ne fonctionne pas... edit plus haut

EDIT : Le fichier baldur.ini n'est pas en lecture seule...
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Donc ce chitin.key n'est pas compatible avec ton installation. Cela n'est donc pas lié à ta sauvegarde.

Bon ben dans ce cas, y'a pas le choix que de passer au plan B... faire une installation propre. Clone ton installation si tu peux, je ne suis pas certain de l'effet de remplacer le dialog.tlk / dialogF.tlk dans le cas de BGT, même si ça devrait normalement fonctionner. :)

Bien sûr, cela va sans dire mais parfois mieux vaut enfoncer les portes ouvertes : outre préserver le dialog.tlk / dialogF.tlk, pense à préserver ta sauvegarde. :notme2:

Pour les voix en VO, suite à la discussion sur la version DVD de BG1, j'ai fais des essais, mais je ne suis arrivé à rien, hormis donner à Imoen la voix de Minsc, tu parles d'une réussite. :angry:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Pour les voix, j'ai fait le changement de NPCsound.bif... on verra bien... ^^

sinon, j'ai un souci... J'ai réussi à lancer une installation de BG2 malgré l'installation dans BGT, mais je n'arrive pas à le faire avec TOB... Il me propose uniquement de désinstaller, même si je passe par le setup du cd... Tu as une solution... Parce que sinon je ne vois pas comment cloner alors que c'est déjà corrompu ... ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Quand tu as une installation clonée (clonée correctement bien entendu, il ne faut pas avoir oublié d'éditer le Baldur.ini sous peine de surprises), tu dois lancer le jeu via le fichier BGMain.exe présent dans le dossier du BG2 que tu veux exécuter.
Pour les voix, j'ai fait le changement de NPCsound.bif... on verra bien...
Il semble que les voix sont plutôt dans le CHAsound.bif... mais si tu as mis une version BG1 (sans TOSC) de ce fichier à la place de la version TOSC, tu auras des surprises...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Je suis en train de cloner le dossier de BGII qui ne fonctionne pas... Je ne vois pas l'utilité... Normalement je devrais cloner un truc propre...

EDIT : pour le son j'ai ptêt fait une boulette alors... J'ai pris les fichiers que JRR Tolkien a donné sur le forum... :heu:

RE-EDIT : Est-ce que si je désinstalle TOB, et que je le réinstalle dans l'autre version vierge de BGII, il n'y aura pas de souci, puisque j'ai fait un clone ? :gign:

RE-RE-EDIT : Est-il normal, lorsque j'ai cloné que le baldur.ini du clone était en lecture seule ?

Je récapitule : Sur mon pc, j'ai BG1 installé, BGT à l'agonie, BG2 mais pas encore TOB, clone de BGT à l'agonie...

Professeur Anomaly, va-t-il s'en sortir ? Quelles sont les séquelles envisageables ? :shock:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Je suis en train de cloner le dossier de BGII qui ne fonctionne pas... Je ne vois pas l'utilité...
Moi non plus... :notme2:
Normalement je devrais cloner un truc propre...
Oui bien sûr. :fleur:
pour le son j'ai ptêt fait une boulette alors... J'ai pris les fichiers que JRR Tolkien a donné sur le forum...
Tu as un lien s'il te plaît ? J'aimerais bien voir ce message. :)
Est-il normal, lorsque j'ai cloné que le baldur.ini du clone était en lecture seule ?
Je ne sais pas, mais déjà tu as cloné avec quoi exactement ? Le M.I.T. ? Une méthode manuelle ?
Je récapitule : Sur mon pc, j'ai BG1 installé, BGT à l'agonie, BG2 mais pas encore TOB, clone de BGT à l'agonie...
J'ai cloné le dossier BG2, mais étant corrompu, je ne pense pas que ça soit ce qu'il fallait faire... J'ai essayé de ré-installer TOB comme j'avais réinstallé BG2 en lançant le setup directement, mais il ne me propose que de désinstaller... Est-ce que je peux désinstaller BGT vu que je l'ai cloné ? Sinon tu n'aurais pas le chitin key de BGT 1.02
Ah je commence à comprendre pourquoi tu as cloné ton installation de BGT.

Essaye de désinstaller ton TOB depuis ton installation BGT originelle. Cela va la détruire encore plus, mais comme on dirait de l'autre côté de l'atlantique : Who cares ? ^^

Dis-moi si ça te permet d'installer TOB sur ton SOA neuf. Si ça marche, tant mieux, installe alors le patch, puis clone cette version pour ne "travailler" que sur celle-ci.

En ce qui concerne le chitin.key, je t'aurais passé un fichier neuf conçu pour BGT 1.02 si j'avais encore cette version. Mais tu n'as vraiment pas de chance, j'ai BGT-WeiDU 1.01, 1.03 et 1.04 seulement dans mes archives. :sad: Eventuellement, si tu as un espace FTP où tu peux uploader ton BGT102-Install.rar, je pourrais faire quelque chose de mon côté ? (bien trop gros pour être attaché sur le forum ou passé par mail).
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Originally posted by Anomaly
Tu as un lien s'il te plaît ? J'aimerais bien voir ce message
Voila le lien du message ou JRR avait donné les voix originales de BG1 et BG2, l'avant dernier message du sujet.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...ic=8350&hl=voix

Je m'en étais servi pour BG2 et ça marchait bien mais je n'avais pas réussi à me faire au changement. :sad:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Originally posted by Anomaly@mardi 20 mars 2007 à 00:24
En ce qui concerne le chitin.key, je t'aurais passé un fichier neuf conçu pour BGT 1.02 si j'avais encore cette version. Mais tu n'as vraiment pas de chance, j'ai BGT-WeiDU 1.01, 1.03 et 1.04 seulement dans mes archives. :sad: Eventuellement, si tu as un espace FTP où tu peux uploader ton BGT102-Install.rar, je pourrais faire quelque chose de mon côté ? (bien trop gros pour être attaché sur le forum ou passé par mail). [snapback]268492[/snapback]
Euh, y'aurait toujours le moyen de le passer par msn... Même si apparemment, t'es pas très chaud pour le dialogue via wlm... :timide:

Sinon je vais essayer de désinstaller réinstaller TOB... En espérant que ça ne me casse pas tout... :sad:

Est-il normal que L'installation de BGT ne veuille pas fonctionner sans cd d'inséré dans le lecteur ? J'y ai mis un cd quelconque pour l'installer... :heu:

Apparemment pas de souci lors de l'installation ! ^^

Le jeu lance parfaitement une nouvelle partie... Mais m'envoie un rapport d'erreur si je lance ma partie... :sad:

Mon ancien log :
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #105 // Les quetes additionnelles du Heros de Franc-Marche attendent que le heros soit officiellement nomme
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG1NPC.TP2~ #0 #2 // The BG1 NPC Project: Give Edwin his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #3 // The BG1 NPC Project: Give Imoen her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #4 // The BG1 NPC Project: Give Jaheira her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #5 // The BG1 NPC Project: Give Minsc his BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #6 // The BG1 NPC Project: Give Viconia her BG2 portrait.
~BG1NPC.TP2~ #0 #7 // The BG1 NPC Project: Add Non-Joinable NPC portraits to quests and dialogues
~BG1NPC.TP2~ #0 #9 // The BG1 NPC Project: Dynaheir's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #10 // The BG1 NPC Project: Shar-Teel Relationship Core (adult content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #11 // The BG1 NPC Project: Branwen's Romance Core (teen content)
~BG1NPC.TP2~ #0 #14 // The BG1 NPC Project: Female Romance Challenges, Ajantis vs Xan vs Coran
~BG1NPC.TP2~ #0 #15 // Romance Timers -> Coran's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #21 // Romance Timers -> Dynaheir's Romance Speed (45 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #31 // Romance Timers -> Shar-Teel's Relationship Speed (45 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #36 // Romance Timers -> Branwen's Romance Speed (45 minutes)
~BG1NPC.TP2~ #0 #40 // Romance Timers -> Ajantis' Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #55 // The BG1 NPC Project: Make Shar-Teel Unkillable until In Party
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #5 // Reaction amicale des ours envers druides/rodeurs dans BG1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #9 // Pieges aleatoires dans la caverne des pirates -> Attribution faite en cours de jeu
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #1 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-TGC1E.TP2~ #0 #0 // The Grey Clan Episode One: In Candlelight, BGT-WeiDU edition v1.3
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #7 // Locks, Traps and Spells XP Reduction -> Reduce to 10%
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #1 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding sword)
Mon nouveau log :
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG1NPC.TP2~ #0 #20 // Romance Timers -> Dynaheir's Romance Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #30 // Romance Timers -> Shar-Teel's Relationship Speed (standard: 1 hour)
~BG1NPC.TP2~ #0 #35 // Romance Timers -> Branwen's Romance Speed (standard: 1 hour)
~SETUP-XPMOD.TP2~ #0 #0 // Creature XP Reduction -> Reduce to 75%
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

J'ai eu le même problème de son que thanok, d'ou la lecture du topic. :notme2:

En fait c'est un truc tout bête. C'est "l'environnement audio EAX" qui est actif et qu'il faut désactiver pour que tout revienne en ordre :up:
Image
Image
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Moi c'est seulement la voix d'Imoen que je n'entends pas. Remarquez, j'irai pas m'en plaindre :oops:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Originally posted by Solaufein Khalazza@dimanche 29 avril 2007 à 08:38
J'ai eu le même problème de son que thanok, d'ou la lecture du topic.  :notme2:

En fait c'est un truc tout bête. C'est "l'environnement audio EAX" qui est actif et qu'il faut désactiver pour que tout revienne en ordre :up:
[snapback]273178[/snapback]
Ben je vais vérifier ça sous peu ! ^^

Parce qu'avec Icewind Dale, je n'ai aucun souci de sons... :)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Je confirme, depuis que je joue sous XP ertaines voix sont à la limite de l'inaudible, mais parfois ça viens en effet de l'option "Environnement Audio" qu'il faut éjecter. Mais ça règle pas non plus le problème en général, je pense que le problème viens plus précisément de direct X, et là aucune solution possible hélas.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Euh, si, tu peux choisir l'OpenGL comme accélérateur 3D :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »