Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Remue-Méninges] Enigme...

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Hehe desole si elle est facile pour vous, elle ne l'etait pas pour moi :p

Je suis toujours dans un palais, mais ne suis pas roi, demeure toujours humide, sans pourtant me trouver dans l'eau.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

La langue

Facile :)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Maaais heuuu :snif: Tu connais pas la regle du quart d'heure de politesse ? (Histoire de me donner l'illusion que mon enigme etait difficile ?)

En fait j'ai honte, je l'ai trouvee dans le Pif Gadget de mon p'tit frere...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Boarf, les 4 minutes de politesse, c'est déjà pas mal, non?
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

:!!!: Nouvelle Enigme :!!!:

C'est le jour du grand tournoi de Roland Garros !

Il y aura trois tours de qualifications, et le tournoi lui-meme.

Pour le premier tour de qualification participe un nombre (pair bien sur) Q1 de joueurs. Puisque dans ce tournoi, si on perd un match, on est elimine et on sort du tournoi, on peut conclure que ressortent de ce premier tour (Q1)/2 joueurs (en toute logique).

Soient Q2 joueurs assez bien classes pour ne pas avoir a passer par le premier tour de qualifications. Ces Q2 joueurs rejoignent les (Q1)/2 joueurs et participent au deuxieme tour de qualifications.

Indice : Le total des joueurs participant au deuxieme tour est un nombre pair, pour simplifier bien sur.

Du deuxieme tour de qualifications ressortent (Q2)/2 + (Q1)/4 joueurs qui participent au troisieme tour de qualifications. On precise qu'aucun joueur venu de l'exterieur ne s'ajoute aux participants du troisieme tour.

Ressortent ainsi des qualifications (Q2)/4 + (Q1)/8 joueurs qui vont entrer dans le tournoi principal. A ce groupe de joueurs s'ajoutent P joueurs qui etaient tellement bons qu'ils n'avaient pas a passer par les qualifications.

Pour le tournoi principal, il y a donc (Q2)/4 + (Q1)/8 + P joueurs qui vont s'affronter. On s'attardera au fait que le total des joueurs participant au tournoi principal est egal a une puissance de 2 (pour simplifier toujours...) : (Q2)/4 + (Q1)/8 + P = 2^n

n est inconnu bien sur.

Le tournoi aboutit bien evidemment a un vainqueur, qui sera bien content.

Allez, un peu d'arbitraire pour vous : choisissez un nombre compris entre 200 et 250 qui sera le nombre de joueurs qui auront participe a toute la competition (tournoi + qualifications). Soit N ce nombre total de participants.

QUESTION : Connaissant N, combien de matchs peut-on prevoir ?


Petite precision : Il y a deux facons distinctes et bien differentes de resoudre ce probleme.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Bon alors je donne la reponse, bande de fainéants :
N-1 !

Tout simplement, si N=236 par exemple, il y a 1 vainqueur, donc 235 perdants. Or, pour perdre un match, il faut d'abord le jouer. 235 perdants correspondent donc a 235 matches perdus donc joues. Si N=236, on aura joue 235 matchs.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
nidiel
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005, 00:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nidiel »

:!!!: Novelle Enigme numero XZ23TW :!!!:

Lors de l'enterrement de sa mere, une femme apercoit un homme qu'elle ne connait pas et dont elle tombe eperdument amoureuse. Cet homme echange de mots avec sa soeur.
Deux semaines plus tard elle assassine sa soeur. Quand la police lui demande ses motivations, elle donne une raison surprenante.
Quelle est cette raison ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Elle est connue celle là:
afin de revoir l'homme dont elle était amoureuse qui était à l'enterrement de sa mère. D'après la légende, la personne donnant cette réponse présente des tendances psychopatiques MOUHAHAHA  :diable:  
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Une énigme plus facile, mais qui devrait plaire aux mathématiciens, et peut-être aussi aux footballers :

Soit une coupe du monde telle que celle de 1994. 6 groupes de 4 équipes s'affrontent, chaque équipe livrant un match contre ses 3 adversaires dans le groupe. Une victoire vaut 3 points, un nul 1 point, une défaite aucun point. Les premier et deuxième de chaque groupe sont qualifiés pour la phase finale. Les 4 meilleurs troisièmes des groupes sont qualifiés également (en départageant d'abord par les points, puis par la différence de buts, puis par les buts marqués).

Le phase finale est à éliminatoire directe, avec 4 matchs jusqu'à la fameuse coupe (huitième, quart, demi et finale). Il y a également une petite finale pour la troisième place.

En considérant, par soucis de simplicité, que toutes les équipes sont égales, quelle est la probabilité pour la France de gagner la coupe ? Et tant qu'on y est, quelle est sa probabilité de finir 3ème ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

La France n'était pas qualifiée pour la coupe du monde 1994?  :notme:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

... en partant du principe que la France était qualifiée.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Selon moi, il est impossible de déterminer précisément... La qualification des groupes passe par le nombre de buts marqués, et ceci n'est pas théorisable.
Sans les qualifications, c'est plus simple.

Mais si on dit qu'elle a une chance sur 2 de se qualifier étant donné que 2 équipes passent et qu'elles sont "de force égale"... (toujours le problème des buts, cependant).

Donc 1/2 pour le moment.

Maintenant, pour savoir comment multiplier ce résultat, on va avoir un problème si c'est bien 6 équipes de 4... après les éliminatoires on arrive à 12 équipes restantes. Après les "huitièmes", 6. Après les "quarts", 3... on la fait comment, la demi ? les 3 équipes sur le terrain ? :notme2:

(bon, si je pars du principe qu'au final, c'est 8 groupe de 4, on arrive à une probablilité finale de 1 chance sur 32 de gagner la coupe, et c'est exactement la même pour la 3e place))
(correction de fôtes de français)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

On qualifie les 6 premiers, les 6 deuxièmes, et 4 troisièmes, soit un total de 16 équipes pour la phase finale. Pas 12, 16.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Effectivement, j'avais mal lu (:fouet :)

Ce qui n'empêche que j'ai un peu de mal au niveau de la différence de buts, qui n'est pas théorisable (selon moi)...

*part se faire péter la cervelle à essayer de réfléchir*
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je repondrais volontiers 1/32 comme Kerdy mais je propose autre chose:

Nombre d'équipes succeptibles de se qualifier pour le second tour: 16/24 soit 2/3.
Nombre d'équipe en élimination directe succeptibles de gagner la finale: 1/16.

On a donc: 2/3*1/16=2/48 soit 1/24.

Mais je doute fort que ce soit ça.


EDIT: corrections OK
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Elle a 16/24 chances de passer le premier tour puis 1/2 en huitième, 1/2 en quart, 1/2 en demi et 1/2 en finale ou en troisième place... soit 1/24, non ?

De toutes manières, si toutes les équipes sont de même niveau, elles se partagent équitablement les 100% de proba... Enfin... ça fait un bout que je n'ai pas fait de calcul de proba... Faut pas m'en demander trop... :heu:
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Ben-jxx et Thanok ont la bonne réponse. Mes félicitations.
Plus simplement, il y a 24 équipes toutes égales. Donc une chance sur 24 de gagner. Et une chance sur 24 de finir 3ème.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

'faut pas chercher à se compliquer la vie ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Un de vos ancien ami, un britannique s'étant installé en France il y a longtemps déjà, vient de décéder la nuit précédente. Il ne vous a visiblement pas oublié puisqu'il vous a laissé une part de l'héritage : un étrange coffre. Seulement voilà, il est fermé et, pour l'ouvrir, il vous faut composer un code.
Vous ne souhaitez pas forcer le coffre étant donné que c'est un souvenir de votre ami. Seul moyen de savoir ce qu'il y a à l'intérieur : trouver le code. Pour cela, le défunt vous a laissé un message...

Tu sais, mon cher ami, toute mon existence n'était basée que sur une seule et unique chose... Vois-tu laquelle ? C'est tellement important de garder cette chose à l'esprit alors trouve de quoi il s'agit et tu pourras ouvrir ce que je t'ai laissé. Je te laisse un indice pour t'aider :

Tranchant de ma lame, j'ai commencé cette hache même
si j'étais aussi en premier dans la haine.

Opulence va avec Orfèvre surtout si je les devance.
Ainsi, quatre fois je me suis perdu dans cette corroboration.

Je suis aussi la Paix au masculin et j'attends que l'on me trouve.
Oui, je devance les précieuses

Je commence l'espoir, je finis l'agonie.
Toujours, je précède mais aussi achève l'éternité.
En effet, je suis là aussi bien demain qu'hier
mais jamais dans dix ans


Quel est le code pour ouvrir le coffre ?
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Hope (c'est-à-dire Espoir pour les non-anglophones)
premier dans la haine : H. 4 fois dans cOrrObOratiOn : O. La paix au masculin, le pé : P. La dernière est un poil plus classique : E.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Bonne réponse... ^^
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Allez hop. Je précise, cette énigme est de moi.

Plus solide que le glaive du meilleur acier, je suis pourtant plus léger que l'air. Par moi coule un liquide plus épais que le sang. Je suis l'arme du faible bien plus que celle du fort. Qui suis-je ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

[Edité] Zut, j'avais posté une autre énigme, mais elle avait déjà été posée. Ignorez ce message, et tachez de vous concentrer sur le glaive au dessus, et sur les fourmis en dessous.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Et une troisième, plus drôle.

Quatre fourmis, une jaune, une rouge, une verte, une bleue, marchent en file indienne, en ligne droite.
La fourmi bleue dit "Je vois la fourmi verte devant moi."
La fourmi verte dit "Je vois la fourmi rouge devant moi."
La fourmi rouge dit "Je vois la fourmi jaune devant moi."
La fourmi jaune dit "Je vois la fourmi bleue devant moi."
Comment est-ce possible ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Pour la première, je ne sais pas.

Pour la 2ème:
parce qu'elles marchent sur une planète tellement petite qu'elles arrivent à faire le tour en se suivant?
Parce qu'elles marchent en face d'un miroir?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

La première...

<div class="spoilertop" onClick="openClose('6ef58deb46b92db0939d88ea64baef80')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="6ef58deb46b92db0939d88ea64baef80" style="display:none">Superman : Il est plus fort que le métal, il vole donc est plus léger que l'air, il est kryptonien, son sang est plus épais que le nôtre, il aide le plus souvent les faibles face aux forts, c'est donc plutôt l'arme des premiers... :p </div>

La deuxième :

<div class="spoilertop" onClick="openClose('abcf0a2300f1291022e58c6c04a856ef')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="abcf0a2300f1291022e58c6c04a856ef" style="display:none">Les fourmis sont en ligne droite, mais tournent autour d'une sphère ! On passe de 2 à 3 plans...</div>
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Ah, de bonnes suggestions. Le coup du miroir m'était inconnu. Mais pas de bonne réponse, désolé.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

voyon voire ?
<div class="spoilertop" onClick="openClose('c531326d011607aec8030f76b0af9a30')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="c531326d011607aec8030f76b0af9a30" style="display:none">il n'y autait pas une grosse manteuse dans ton groups de fourmis ?</div>
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

<div class="spoilertop" onClick="openClose('bb1fc0889fe2c7abd34ad48cf02a7979')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="bb1fc0889fe2c7abd34ad48cf02a7979" style="display:none">Depuis quand y-a-t-il des fourmis multicolores ? :heu: :notme2: </div>
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Si c'est de cet acabit:

<div class="spoilertop" onClick="openClose('ace409a33641e5ad08400d0064c5ec60')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="ace409a33641e5ad08400d0064c5ec60" style="display:none">Les fourmis, ça ne parle pas!</div>
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité