Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ennemi le plus dur à battre ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

Sans conteste AEC'LETEC. :bye:
Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de joueurs trouvaient Drizzt et cie difficile.
Les 4 nains, oui eux, ils ne sont pas évidents mais on y arrive. Je les ai tous mis ko sans trop de problèmes (= pas de reloading, pas de perte(s) dans l'équipe)...le sens de la complémentarité des équipiers, peut être ? :notme2:

Il faut dire que mes persos ne se promènent jamais avec des points de vie diminués sauf cas exceptionnel. Donc une fâcheuse rencontre n'est que rarement une mauvaise surprise.

Et si on prend cette optique alors AEC'LETEC est le seul PNJ hostile véritablement dangereux dans tout le jeu (avec l'add-on sinon pas d'AEC'LETEC, bien sûr) car il dispose de multiples moyens :
- les vies de ses disciples au nombre de six (je crois) ;
- la nécessité d'éliminer sa grande prêtresse convocatrice qui assistée de deux acolytes vous expédie un sort de "peur" ou de "confusion" qui "disloque" votre équipe quasi immédiatement ;
- et par dessus tout ce sort inédit dans tout BG1 (à ma connaissance) qu'il vous lance et qui vous transforme au bout d'un certain temps n'importe lequel de vos persos en "goule" (je ne me souviens plus du nom du sort, dommage)..qui ne manquera pas d'ailleurs de se retourner contre votre équipe dès que transformée.

Bref comme pas mal d'entre vous : beaucoup de reloading et de réflexion.

je ne dis pas comment on peut le vaincre pour ceux qui liraient et qui n'ont encore jamais joué à BG1. Avec AEC'LETEC vous allez comprendre ce que c'est qu'un adversaire. Bien que dans le topic, il y ait pas mal de pistes pour y arriver :mad:

PS : d'ailleurs pour la suited de BG1 il apparaît clairement que les persos vraiment dangereux sont ceux qui disposent de sorts puissants et de la capacité de dédoublement ainsi que celle de convocation indéfinie de serviteurs très puissants.
Je ne cite pas d'exemple(s) mais pensons à une certaine Tour, à l'affrontement avec un elfe bani devenu cinglé ou bien au grand final.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Finalement, je dis que le personnage le plus difficile a vaincre, c'est Gorion. En effet, je ne sais pas si vous avez déja essayé, mais si vous l'attaquez au début, il est capable de lancer un sort qui tue instantanément ton perso principal (d'ailleurs, c'est le seul sort qu'il te lance), evidemment, on ne peut pas briser son incantation. L'idéal serait de le tuer avant qu'il ne termine son incantation, mais je n'ai jamais réussi.

Idem pour Téthoril (sauf que lui, on voit un éclair s'abbatre sur le PJ avant de mourrir, et ce n'est pas appel de la foudre, car il tue aussi instantanément.)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

En même temps, si on tuait Tethoril, et surtout Gorion, il n'y aurait plus d'intrigue :p

Pour ceux que ça intéresse, j'ai voté pour la horde sanguinaire de poulets de la Porte de Baldur.
Ahhhhh, bon sang, qu'est-ce que j'ai pu passer comme heures de jeu à essayer de les vaincre!

Mais rien à faire, y sont trop forts :snif: ^^ !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai voté pour la horde sanguinaire de poulets de la Porte de Baldur.


Pour ne pas faire totalement OFF TOPIC, j'ai voté Aec Letec. Bon, maintenant que cette petite formalité est réglée :

La horde de poulets de la porte de Baldur est un des groupes les plus terrifiants de la saga. Les poulets sont infiltrés dans toutes les grandes villes des Royaumes Oubliés à un tel point qu'ils en sont plus dangereux que le Throne de fer ou le Zhentarim.

Si vous faîtes bien attention, où que vous alliez, il y a toujours une volaille à proximité en train de vous espionner. J'ai pris l'habitude de toutes les tuer avant qu'elles ne révèlent leur véritable aspect (monstre métamorphe énorme cf. Donjon de Naheulbeuk)

L'organisation des poulets vous poursuit même jusque dans les collines d'Umar de BG 2 comme l'atteste ce terrifiant témoignage d'Ombre dans le sujet '[FUN] les plus gros bugs du jeu du comptoir d'Amn :
De l'avantage d'être Rôdeur... Je vais faire un tour à Umar de retour d'Ombre-Terre, vole une gemme beljuril sur une des poules et en récupère une seconde grâce au fermier. Le fermier et sa femme s'en vont, mais le troupeau de poules reste à sa place, déjà. Il me semblait qu'il partaient avec. Donc, pour m'amuser, je me dis que je vais charmer le troupeau pour qu'il me serve d'éclaireur (doivent bien connaître le coin, si ça se trouve, z'ont même de la furtivité...).
Je charme donc une poule et la sélectionne. Et là, surprise, les boutons Sorts et Capacités spéciales ne sont pas en grisé ! La poule a en effet un sort et six fois la même capacité spéciale : respectivement Colle de Mimique et Acide de Mimique 

Je ne sais pas si ça a un rapport avec la quête de Jermien, mais en tout cas, j'ai essayé et ça marche... Ma poule charmée a immobilisé la moitié de mon équipe et a infligé 20 points de dégâts d'acide à un perso.

C'est quand même grosbill pour une poule !!

"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

En plus, on ne se doute jamais qu'une de ces bestioles peut représenter une menace potentielle pour l'Humanité! Je suis sûr que tous les poulets du monde agissent de concert pour faire tomber l'hégémonie des humains et régner en maîtres absolus et incontestés sur Terre!
C'est un complot à l'échelle mondiale, prenez garde, il y aura bientôt l'Apocalypse, et tout, et tout...

C'est pourquoi je dis qu'il faut créer une association de défense des humains face à la menace galinacée. Et j'en serais le trésorier :mad: !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Pour moi c'est Drizzt.Meme avec les gnolls j'ai du mal à le toucher.Dommage il vaut 15000xp quoique 4 points de reputation.
Quand à la tour de durlag et les autres bonus, je ne les ai pas.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse@lundi 12 juin 2006 à 03:04
En plus, on ne se doute jamais qu'une de ces bestioles peut représenter une menace potentielle pour l'Humanité!
Riez si vous voulez, mais sérieusement cette bande de poulets a enlevé une douzaine de points de vie à mon moine en enchaînant les coups critiques. :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
irma_de_bg
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006, 11:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par irma_de_bg »

pour moi c'étai aec'latec très dur a tué j ai du m y reprendre 8foi environ



ma stratégie c est ...



avec xan l'optimiste (lol) je suis desendu tou en éten invisible bien sur, donc la pretresse me cosait pas. J'ai utilisé la cape d'algermon sur elle elle m'a aidé a tué ts les garde du culte en usan tous ses sort sof 1 (j'ai pri toute mon équipe pr que sa aille plus vite) après j ai balancé plein de monstre de squelette grace au sor et au baguette. ensuite la pretresse c'est lancé un sort a elle meme, ele devien rouge, elle invoque aec'latec , je la tue vite fai au tire.

pui mes monstre bloquent aec, mes perso l'attaquent au tir sof khaklid et ma synara qui se triouve une tite place pr l attaquer au cor a cor mais la mahleur kahlid a eu le pti signe mourir...snif lol alors je l ai tué et par chance il est resté en noir et blanc donc je pourrai le régénéré.

et voila aec et momort et ts mes perso von bien :) :mad:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pas bete, ça, l'astuce de tuer soi-même ses persos quand ils ont subi le regard mortel... La prochaine fois que j'aurais le problème, je ferais cela ^^

Sinon, un qui m'avait pas mal énervé, c'était Davaeorn, avec sa téléportation. Ses sorts ne me posaient aucun problème, mais j'ai du faire plusieurs fois le tour de la salle pour l'atteindre.
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

sarevoc !! c'est lui qui me fait le plus flipper a chaques fois. bien sure on peut l'occuper avec des invoc pendant qu'on lui colle des flèches perçantes, mais au mano a mano avec sa résistance magique c'est un gros défi.

pour athel laec. mais il est gentil comme tout !! vous prenez vos deux meilleurs guerriers, deux anneaux de feux, l'anneau d'action libre et le fléeau d'araigné, potion d'éroisme, d'invulnérabilité, de force (les plus grosses possible) de résistance au feux, une protection contre le mal de groupe (parchemin de la tour de durlag) deux botes de rappidité et zou !! le paerso pris pour cible reste hors de porté du démon tandis que l'autre zigouille les adeptes un par un. une fois les adeptes au tapis : BANZAÏ !!! 5 ou 6 coup bien placé et adieu le vilain.

PS: tabassez la préteresse des la fin du dialogue. elle ne fait pas long feux.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Sans aucun doute Aec'Letec j'ai du recommencer une bonne dizaine de fois pour lui faire mordre la poussiere!! A coté Sarevok c'est du pipi de Hamster quelques coups quelques fleches bien placé et hop minsc lui arrache la tete !!
When the darkness falls, a knight will rise.
DarkBG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBG »

La poisse avec Aec'Letec dimanche soir : j'avais enfin réussi à le battre après je ne sais combien de tentatives parfois très proches du but (remontant à la veille ^^ ) et le jeu ramait à maximum car j'avais convoqué un énorme paquet de monstres (même avec un PC puissant... ah ce bon vieux Infinity Engine :rigoler: ). Et alors la, gros "freeze", la souris se bloque. Puis j'entends la musique sauter. Puis c'est le noir. Crash. Retour sous Windows. Et dans un état second je vois s'afficher à l'écran la boite de dialogue ayant pour titre "Ce programme va être fermé car il a effectué une opération non conforme" (je me passerais du rapport d'erreur, merci !).

Sur le coup, je ne savais plus qui j'avais envie de jeter par la fenêtre. Le jeu... ou l'ordinateur.

Pas repris depuis, mais maintenant que les exams sont terminés, je vais pouvoir m'y atteler avec sérieux :)

Ayant déjà terminé BG (sans ToSC), Sarevok m'a posé beaucoup, beaucoup moins de problèmes. Il reste largement facile comparé à Aec'Letec. Je sais qu'il est un peu plus coriace dans ToSC, mais je vois déjà que ce ne sera rien comparé à ce fichu démon tout droit sorti d'une dague... Mais bon, moi qui me plaignais d'être déçu du chevalier de la mort (en 30 secondes c'était fini, j'ai même pas compris comment ça se faisait sur le coup...), me voila servi !
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Aec'Letec est facilement trucidable en combat singulier avec un perso combattant de haut niveau drogué à toutes les potions les plus brutales.

Comparé à Drizzt, c'est un vrai nounours.

Si quelqu'un a déjà battu Drizzt en combat singulier... (mais est ce seulement possible?)
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Bah, j'aurais bien dit Gorion, mais vu qu'il n'est pas "vraiment" considéré comme un ennemi :aaarg:
Sinon, oui, je dirais Sarevok, restons classique. J'ai du m'y reprendre au moins 12 fois pour l'avoir, c'te raclure.

EDIT: Biff, j'avais pas vu ton post. Oui, avec quelques cheat, drizzt est combattable, mais c'est vraiment du suicide. Vu qu'il est drow, sa résistance à la magie est considérable, et aucune personne rationnelle ne souhaiterait l'affronter au corps à corps. Donc, oui, la bonne technique serait peut être l'invoque de masse et quelques flèches. Ceci dit, je n'ai pas encore essayé
DarkBG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBG »

Ah oui Gorion :) Une fois pour m'amuser, je l'avais attaqué à Chateau-Suif. On fait pas long feu...
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

EDIT: Biff, j'avais pas vu ton post. Oui, avec quelques cheat, drizzt est combattable, mais c'est vraiment du suicide. Vu qu'il est drow, sa résistance à la magie est considérable, et aucune personne rationnelle ne souhaiterait l'affronter au corps à corps. Donc, oui, la bonne technique serait peut être l'invoque de masse et quelques flèches. Ceci dit, je n'ai pas encore essayé
Selon ta version du jeu Drizzt est plus oun moins facile à tuer en balancant plein de flèches et en l'occupant avec des invocs.

Par contre en duel au corps à corps, ca me parait tout bonnement impossible.

tandis qu'Aec Machin, il se duellise très bien. Un gros paladin niveau 8 un peu boosté et il meurt en quelques rounds.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Drizzt est battable en un contre un, mais avec un archer, pas au corps à corps... :notme2: Saturez votre inventaire de flèches, équipez votre archer de bottes de rapidité, provoquez Drizzt et faites le tour du lac (celui qui est au-dessus de sa position initiale, avec le pêcheur ex-mineur, vous savez ? ;) ) en lui balançant des flèches dès que c'est possible. En 1/2 heure, c'est torché sans risque.

Xor

PS : oui, je suis un gros lâche. :timide:
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Drizzt est battable en un contre un, mais avec un archer, pas au corps à corps...  Saturez votre inventaire de flèches, équipez votre archer de bottes de rapidité, provoquez Drizzt et faites le tour du lac (celui qui est au-dessus de sa position initiale, avec le pêcheur ex-mineur, vous savez ?  ) en lui balançant des flèches dès que c'est possible. En 1/2 heure, c'est torché sans risque.

Xor

PS : oui, je suis un gros lâche.
Je voulais dire: en duel au corps à corps sans utiliser de tactiques de fenec :rigoler:

Bref. A la chevalresque, quoi. pas d'astuce et de coups tordus :hips2:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Au corps-à-corps à un contre un ? C'est impossible. D'abord, lui aussi utilise une tactique de fenec : on ne peut le toucher que sur un critique. Sachant qu'un critique intervient 1 fois sur 20, il faut 10 rounds en moyenne pour lui en infliger un avec un guerrier disposant de 2 attaques / round. A 20 dégâts le critique, il en faut au moins 4 ou 5 pour réduire ses pv à zéro. Donc 40 à 50 rounds... :notme2:

Même avec plusieurs images miroirs et des invocs, vu la moissonneuse que c'est, le Drizzt, c'est déjà un challenge de tenir 4 à 5 rounds... :oops:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Bof, non il n'est pas touchable que sur un critique. Il a -10 de CA. Au corps à corps, mon équipe actuelle tourne autour de 5-7 en TACO: 5 pour Shar Teel, 7 pour Montaron, et 6 pour mon PJ... Coran est un peu plus loin avec quelque chose comme 8 je crois.

Je l'ai tué l'autre jour avec cette équipe de niveau 7/8 et ca m'a pris très peu de temps. Il m'a juste tué vingt ou trente invocs: pas grand chose quand on possède 4 baguettes d'invocation pleines.

Le problème c'est qu'il a un bonus monstrueux aux dégats, et un excellent TACO (0!). Autrement dit en deux rounds, n'importe quel perso dépourvu de protections magiques y passe.

L'alternative aux invocs, c'est edwin avec 5 images miroirs en réserves et 4 peaux de pierre, avec un autre mage au cas ou. Je pense qu'avec de (très) bons archers, c'est suffisant pour tenir assez longtemps et l'éliminer...

Ou encore un perso-bouclier protégé par sphère d'Otiluke. Imparable.

Avec un maitre lame sous spirale défensive, on doit pouvoir tenir un bout de temps aussi. La CA la plus basse atteignable doit être de -15/-16... A voir...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bof, non il n'est pas touchable que sur un critique. Il a -10 de CA.
On ne doit pas avoir la même version du jeu, alors, parce que dans la mienne, il n'est effectivement touchable que sur un critique. La dernière fois que je l'ai tué, c'était une partie "multisolo" et mon archère avait un TACO de 6 ou quelquechose comme ça (G/V 6/6 donc TACO 15, Dex 19 donc +3, spé arc long, bracelets d'archer, arc long d'adresse au tir - autant que je m'en souvienne). Eh bien, je ne touchais QUE sur 20, pas sur 16-20... :heu:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

mon dernier combat ou j'en ai bien bavé !!! (environ 3 h de jeu et de reload......), c'est la baston vs Grachus du Grey Clan, lorsqu'il attend devant Brasamical

(je joue en dificile avec le DEF JAM et des avatars de niveau 7)

il faut déja tuer les 5 horreurs casquées avec au moins 3 boules de feu et des colones de feu, pendant que Grachus nous canarde de confusion, immobilisations, il y a aussi les 3 undead vraiment méchants qui tapent fort, et lorsque toute cette clique est décimée, le vilain invoque des furtifs, jusque là je m'en sors à peu pret, grace notament à la baguette de monstre et à ce fou de MINSK sous transe....., mais avant de sombrer le Tatoué invoque une 10aine de moon horor, et là franchement c'est la misère, chacun de leur coup rapide enlève plus de 40pv............ :..:

je ne parviens à l'occir que si je le térasse avant qu'il puisse invoquer les moon, avec baguette d'immobilisation, dague de poison, flèche de poison, invocation, en espérant qu'il foire un jet de sauv, et qu'il reste paralisé sufisament longtemps pour que Minsk et Khalid le, lamine à coup de talons....... 3 heures plus tard, pfiouuuuu je souffle..... :8:

ps: quand je pense qu'il avait un fléau + 1 et une pov rondache, ca fait peur...... :mad:
ps2: le pire c'est qu'après avoit nettoyé toute la zone, il me manque une clef :snif:
Foost
Statut : Hors ligne
.

Message par Foost »

Moi c'est bien le vilain démon de la Barbe d'Ulgoth, Aec'Lectec

Car malheureusement ce n'est pas le battre en lui-même qui est dur (enfin pour moi) c'était surtout d'éviter que Minsc ou alors Imoen se retrouve transformés en je ne sais plus quel monstre (ba oui perdre un voleur niveau 9 et un rôdeur niveau 8 sa jette tout de suite un froid).

J'ai donc passer une bonne heure avant de trouver enfin la solution afin de me débarasser de ce démon.
ventnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ventnoir »

au risque de vous etonnez drizzt est battable au corps a corps,son viveau tourne apparementr dans les 17-20 ou plus, jouant avec cap remover,j avais repris une ancienne partie ou j avais un guerrier/mage humain (19/20) et j ai affronter drizzt via hate et image miroir et bha a plus de drow :bye: ^______^ (mais en etant lv 7-8 c est infesable :notme2: )
pacobac
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 11:56
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par pacobac »

décidément, les combats du "grey clan" sont vraiment des chalenges !!
aprés la baston vs Grachus il y a encore pire, le combat final, le démon du culte "durlag" à coté est facil et surtout beaucoup plus rapide......
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Le seul ennemi à m'avoir vraiment donné du fil à retordre pour le moment est le mage gnome fou (j'ai oublié son nom) qu'on rencontre dans l'île de glace (celle où Shandalar nous envoie). Pas tellement à cause de ses capacités somme toute classiques, mais à cause de la disposition des lieus : un "tunnel" où deux persos ne tiennent pas de front, et ce satané gnome qui passe son temps à envoyer des éclairs :(

Du coup pour l'avoir j'ai mis Imoen (cachée dans les ombres) et Dynahéir (invisible) de part et d'autre à quelques mètres de lui, puis je l'ai tué à coups de projectiles magiques et d'anneau du vainqueur, ce qui fait que ce cher gnome a rapidement passé l'arme à gauche sans avoir eu le temps de lancer un seul sort, en alternant correctement les pouvoirs des deux vainqueuses :D

Pas vraiment le plus dur à abattre, mais le seul à avoir fait mourir mon groupe plus de trois fois...
Naev Tompson
Statut : Hors ligne
.

Message par Naev Tompson »

Hmmm, c'est vrai que ce donjon tout en dédale est très stressant, non mais qu'il fasse peur, mais il rend moins simple la gestion du groupe.
Sarevockuslebourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Sarevockuslebourrin »

C'est drizzt asurément, mais bon il existe pas mal de techniques pour le vaincre (assez lâche je trouve...)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Mais en même temps, Drizzt est-il vraiment un ennemi ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

ça dépend, si t'es rien qu'un sagouin d'alignement mauvais tu peux avoir envie de le krouguer. Donc même si à la base il est neutre, il peut devenir très méchant si on l'agace notre Drizzt.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités