
Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de joueurs trouvaient Drizzt et cie difficile.
Les 4 nains, oui eux, ils ne sont pas évidents mais on y arrive. Je les ai tous mis ko sans trop de problèmes (= pas de reloading, pas de perte(s) dans l'équipe)...le sens de la complémentarité des équipiers, peut être ? :notme2:
Il faut dire que mes persos ne se promènent jamais avec des points de vie diminués sauf cas exceptionnel. Donc une fâcheuse rencontre n'est que rarement une mauvaise surprise.
Et si on prend cette optique alors AEC'LETEC est le seul PNJ hostile véritablement dangereux dans tout le jeu (avec l'add-on sinon pas d'AEC'LETEC, bien sûr) car il dispose de multiples moyens :
- les vies de ses disciples au nombre de six (je crois) ;
- la nécessité d'éliminer sa grande prêtresse convocatrice qui assistée de deux acolytes vous expédie un sort de "peur" ou de "confusion" qui "disloque" votre équipe quasi immédiatement ;
- et par dessus tout ce sort inédit dans tout BG1 (à ma connaissance) qu'il vous lance et qui vous transforme au bout d'un certain temps n'importe lequel de vos persos en "goule" (je ne me souviens plus du nom du sort, dommage)..qui ne manquera pas d'ailleurs de se retourner contre votre équipe dès que transformée.
Bref comme pas mal d'entre vous : beaucoup de reloading et de réflexion.
je ne dis pas comment on peut le vaincre pour ceux qui liraient et qui n'ont encore jamais joué à BG1. Avec AEC'LETEC vous allez comprendre ce que c'est qu'un adversaire. Bien que dans le topic, il y ait pas mal de pistes pour y arriver

PS : d'ailleurs pour la suited de BG1 il apparaît clairement que les persos vraiment dangereux sont ceux qui disposent de sorts puissants et de la capacité de dédoublement ainsi que celle de convocation indéfinie de serviteurs très puissants.
Je ne cite pas d'exemple(s) mais pensons à une certaine Tour, à l'affrontement avec un elfe bani devenu cinglé ou bien au grand final.