Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos plaisirs musicaux coupables

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Garfield
Selon le net c'est You can dance.
Ah, ça c'est un album que mes parents n'ont pas :notme2: ...

Mais sinon, oui, la chanson, je vois ce que c'est ^^ .

PS: Si un modo qui passait par là pouvait effacer ces messages honteux car je sens que je vais regretter pendant les cinquante prochaines années de ma vie d'avoir participé à ce topic (surtout si mes amis tombent dessus... très chers couronniens, vous avez là un moyen imparable de me faire chanter :timide: ).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Non le truc dont j'ai vraiment honte, c'est ça:

"C'est dans dix ans, je m'en irais
J'entend le loup et le renard chanter,
J'entend le loup, le renard et la belette,
J'entend le loup et le renard chanter"
Ah non, là je m'insurge :diable: !
Là, je dis NON :p !
Depuis quand ça serait honteux d'aimer la musique celtique :8: ? [snapback]263372[/snapback] [/quote]
^

Depuis qu'on vit au milieu d'abrutis qui ne jure que par le rap-gangsta, j'aime TriYann mais j'aurais pris des risques en le disant à d'autres que ma famille.

Et tenez vous voulez un scoop: je suis le neveu de Géant Vert! :gign:
Vous n'avez rien compris? Tant mieux!
Mambba
.

Message par Mambba »

rien compris au Geant Vert non :heu: enfin si c'est un private joke destiné à une personne en particiulier, j'espère qu'elle comprendra, elle ^^

bref
que je l'aime ce topic !! :hein: surtout aux moments ou les uns défendent les gouts que les autres avouent honteusement !
C'est chouette, déjà on voit qu'il y a plein de gout différent, on se sent moins seul avec ses aveux, et finalement on a apprend a pas avoir honte de soi ou des autres (avec quelques efforts pour certains :eye: )

ah!! paix et amouuur, c bo la vie !!!... euh .. non désolée, un moment d'absence :notme2:
*se prend un parpaing de la part d'Aghora*
mais nonnn j'voulais pas faire ma nounouuurs :snif: pas fait exprès !!..
pour se permettre aussi des private joke
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

La musique celtique c'est bien, c'est beau !

*s'en va en chantant "C'est un pays" !*
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Sinon moi j'aime bien ecouter du jazz manouche aprés un album hip hop.

Vive le mélange des genres !!

( eviter les world apart aprés Dave brubeck faut pas trop deconner les gars :notme2: )

Sinon portez vous bien :chance: :chance:

Ps: Je suis aussi fan des beach boys ( et alors ? )
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Aghora
.

Message par Aghora »

ah!! paix et amouuur, c bo la vie !!!... euh .. non désolée, un moment d'absence whistling.gif
*se prend un parpaing de la part d'Aghora*
mais nonnn j'voulais pas faire ma nounouuurs crying.gif pas fait exprès !!..
Tu l'as pas volé celui là :p .

D'ailleurs je n'ai aucun scrupule à me moquer des amateurs de Madonna (et d'ailleurs je pense que concernant laVoie2laSagesse, une force féminine obscure est derrière tout ça :gign: ...je sens que je vais parler en code, on nous surveille :gign: )

Et j'ai jamais voulu dire que t'étais une fille.
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Originally posted by Aghora@mardi 17 octobre 2006 à 20:19
(et d'ailleurs je pense que concernant laVoie2laSagesse, une force féminine obscure est derrière tout ça  :gign: ...je sens que je vais parler en code, on nous surveille :gign: )[snapback]263465[/snapback]
Euh, une force féminine :gné:
C'est effectivement une femme (ma môman) qui m'a fait "découvrir" Madonna dans ma prime jeunesse (j'écoutais déjà à 8-10 ans, c'est vous dire ^^ ), mais non, je ne suis pas une fille, si c'est ce que tu veux dire :heu: ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Originally posted by Aghora
D'ailleurs je n'ai aucun scrupule à me moquer des amateurs de Madonna
Dans ce cas là, Laurent Garnier c'est de la selle :mad:

Ca ne sert à rien d'avoir honte de ce que l'on écoute, on est plus au Moyen-Age :hein: ! Vive la liberté :happy: ! Je suis fière de dire que j'écoute Madonna :love: que j'écoute Queen, et beaucoup de groupes/artistes de la même trempe. Je n'ai aucune honte à révéler que je peux chanter à tue tête une chanson si elle me plaît, et que je n'attend pas d'être sous la douche ou d'être toute seule dans la maison ( je ne dis pas que si je chantais comme une casserole je ne me ferais pas toute petite, mais vu que ce n'est pas le cas, autant montrer son talent dès que possible :p ) pour le faire.

Donc voilà, personne n'a encore avoué écouter des atrocités. Par contre le premier qui me dit qu'il écoute Lorie... c'est THE chanteuse que je ne supporte pas :x !
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Aghora
.

Message par Aghora »

Et là les amateurs de Lorie vont dire que "Madonna c'est la selle" hinhinhin
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Ah oui mince. J'avais oublié que monsieur était un expert en la matière :oops: Tu as sans doute enquêté auprès des amateurs du genre Lolita ? :notme:

Je préfère largement écouté des paroles qui ont vrai sens, des réflexions sur la vie. Ce qui me plais le plus dans une chanson ce n’est pas la musique, c’est les textes. Si la musique est chouette, mais que je n’aime pas les textes, je n’écoute pas. Ca explique pourquoi je n’écoute pas certains groupes de métal par exemple, qui passe leur temps à beugler plus qu’autre chose… Entendre des banalités-"Mais ce soir, on est parti pour zouker *Zouker ho he ho he* Et ce soir, on est sûr de s'amuser..."-chantées par une fille qui n'a pas un filet de voix énorme, une voix banale, des chorégraphies ridicules et des coiffures qui ne lui vont même pas... non merci :x

De toute façon, je n'ai jamais aimer les chanteurs français. Le seul compatriote dans ma cdthèque, c'est Emilie Simon :love: Elle, elle ne fait pas de la daube. Les textes, la musique, c'est original... ça me fait penser à Björk dans un sens (la musique, pas la chanteuse hein ^^ ) une autre artiste que tu dois détester je parie :notme2:

Et pour en revenir à Madonna, tu lui reproches quoi au juste ? Nous sommes plusieurs à apprécier ce qu’elle fait, alors attention à ce que tu dis :p
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Algernon
.

Message par Algernon »

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas " tralala.

On pourrait faire un débat : "peut-on juger de la qualité d'une oeuvre musicale et de son interprête en toute objectivité".

Bref, pour revenir au sujet et rebondir sur l'intervention d'un membre dans la première page. Il n'y a rien de honteux à écouter Nena et son hit mythique. D'ailleurs, Garfield, je te recommande la réorchestration de ce hit par Goldfinger ;) ça a aussi du peps même si c'est en anglais.

Alors, suis-je hors sujet ? Ah non, justement Nena a convaincu Kim Wilde de revenir à la chanson en sortant un album avec une réorchestration de ses hits....résultats me voilà à écouter "Cambodgia" comme il y a plus de 15 ans (et je suis encore jeune !).

Même pas honte.
Astelle
.

Message par Astelle »

Je tiens à signaler que je soutiens Aghora :) Moi aussi je deteste Madonna, c'est même pas que je la deteste c'est que je la hais (vous voyez a quel point je l'aime pas hein :p ) . Non seulement elle a une voix horrible et quand je l'entends c'est limite si j'ai pas les oreilles qui saignent . Ensuite, elle vachement originale , ah bah ça oui, avec 9 chansons sur 10 qui sont des reprises .. Bon, là je pourrais me dire, coupe le son et regarde la danser, mais même pas, je la trouve tellement .. laide , c'est un vrai supplice, elle est vulgaire au possible (et puis une fille qui s'affiche avec un t-shirt imprimé britney spears , ça explique tout). M'enfin, je vais pas me moquer des autres, c'est juste que je l'aime pas et que je prefere le préciser.

Sinon pour revenir dans le sujet, je suis une trèèès grande fan de William Sheller .. j'ai adoré son concert en 2004 :love:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ça dépend évidemment toujours de l'interlocuteur/rice...
Je pense que vis-à-vis de mon groupe d'amis, qui n'écoutent que des petits chanteurs francophones branchouilles (ne me demandez pas de noms, je ne les écoute justement pas), la plus grosse honte de ma collection discographique, ça doit être Phil Collins. Bon, je sais, c'est pas de la Grrrrrrande Musique, mais c'est ma jeunesse, fin des années 80, début des années 90...
Ahum. Tentative boîteuse de justification... ^^
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

J'adore les chants grégoriens... Et ca mes amis le supportent pas :p Bon je tiens à noter que c'est du chant grégorien "moderne", pas le latin *heureusement !* : Le "groupe" qui reprend des chansons contemporaines (comme rêver de Mylène Farmer ou encore Engels de Rammstein !!)

Sinon...J'écoute plein de chansons "honteuses". En fait, je ne me base pas sur le "ah ce chanteur c'est un dinosaure" mais plus sur les paroles... C'pour ca que vous pouvez même retrouver la BO de Love Story (si j'vous dis Mireille ?) dans ma playlist !

Hum j'oubliais... J'suis fan de Pigloo ! Et je chante et je danse dessus ! Et j'ai pas honte ! ca m'remonte le moral en plus :)
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Mambba
.

Message par Mambba »

Originally posted by Lies@mercredi 28 mars 2007 à 16:28
J'adore les chants grégoriens... Et ca mes amis le supportent pas :p Bon je tiens à noter que c'est du chant grégorien "moderne", pas le latin *heureusement !* : Le "groupe" qui reprend des chansons contemporaines (comme rêver de Mylène Farmer ou encore Engels de Rammstein !!)

Hum j'oubliais... J'suis fan de Pigloo ! Et je chante et je danse dessus ! Et j'ai pas honte ! ca m'remonte le moral en plus :)
[snapback]269473[/snapback]
ben quelle honte à aimer le chant grégorien ?.. :8:

par contre Pigloo, là je dois dire que dis pas "honte" mais plutot "incompréhension totale" tellement j'arrive pas à supporter ce truc :hein: hihi
Farioth Hoodstaf
Ours noir
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Un plaisir misical coupable? Je ne sais pas vraiment si c'est coupable étant donné que je ne le cache pasmais ca serait Superbus :notme2: . Des paroles souvent sans aucun sens, une musique pas toujours très recherché mais qu'est-ce que ca peut me faire tripper. Immaginez-moi en train de faire des sauts de cabri dans mon appart avec un poele dans la main en guise de guitare sur fond de Superbus et vous aurez uune idée de la folie qui règne dans ma tête :mad: .
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Auregann
Squelette
.

Message par Auregann »

Tiens, un topic où je vais pouvoir m'en donner à coeur joie... :p
Alors, par où commencer? Tout d'abord, histoire de me faire flageller un peu, précisons que j'ai toujours dans un coin de ma chambre les deux premiers CDs de Lorie, plus un single je crois. (bon, ça m'a passé maintenant, je précise :p )
Sinon j'ai eu une grande période de rock catho... non pas que ce style soit vraiment une honte en soi, c'est une question d'opinion... mais il faut savoir que chez moi ça frisait le fanatisme... ça m'a passé aussi, quand il m'arrive de les réécouter je me rends compte que c'était un peu toujours la même chose quand même. *se retient de s'enfuir en courant après cet aveu qu'elle n'avait jamais osé*
Et en ce moment il m'arrive aussi de retomber sur une chanson d'Elodie Frégé (oui, une nénette de chais pas quelle Star Ac', si je ne m'abuse)...
Et j'en oublie surement plein comme ça... ça me reviendra.
Sinon pour le reste, la honte dépend surtout de mon interlocuteur... à certains je n'oserai jamais avouer que je suis en pleine période Céline Dion, Garou et Patrick Fiori... :notme: tandis qu'à d'autres ça ne me dérangerait pas, limite on se mettrait à chanter aussi sec :p
Par contre j'ai cru voir dans ce sujet que certains ont honte de Tri Yann (mais comment est-ce possible! :heu: m'enfin!) voire de JJG! :love:
Enfin voilà, des goûts et des couleurs... :eye:
Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
Statut : Aïm back
Ashes
.

Message par Ashes »

Je fredonne souvent Bisounours. Je pense qu'il n'y a aucun mal là dedans!
Sinon, je ne sais pas trop pourquoi :notme2: , c'est juste le refrain de Boys Boys Boys de Sabrina :love: Allé savoir pourquoi :notme: Puis, depuis quelques temps, c'est Mais qu'est ce qu'il a ce Georges interpretes par Adamo et Ruiz. A oui, j'oubliais les chansons de mon enfance: Marie Rose alias Chantal Goya!!!!
abellio
.

Message par abellio »

A part les habituels singles adorés des périodes grandioses de la non-musique généralisée ( jackie Quartz, Sabine Paturel, Bézu, etc...) je ne citerais que ceux dont j'ai au moins un album complet (ou un best of):

Franck michael ("les caraïbes à la maison", un vrai bonheur, et l'hymne gérontophile "toute les femmes sont belles", un monument)

Paula Abdul, mon premier CD, pour la nostalgie (et le souvenir de ces premiers émois érotiques...)

Didier Super, pour chanter dans la bagnole.

Lio, parce que les brunes...etc.

Les capenoules, pour me rappeler pourquoi je suis parti du nord...

Et un peu off topic, parce que je n'ai vraiment pas honte (mais ça étonne souvent les gens), j'écoute en boucle mes 2 albums de François Corbier.. :love:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

N'ayez plus honte de vous déhancher sur le disco endiablé de Boney M. Si vous voulez sortir de l'ombre, contactez moi ou Taliesin par MP pour rejoindre "Les Raspoutiniens Anonymes" parce que

There lived a certain man, in Russia long ago...

Sortez la vodka et les soutanes, ça va bouger dans les monastères soviétiques!
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Nismy
.

Message par Nismy »

By the rivers of Babylon, there we sat down ye-eah we wept, when we remembered Zion

Moi aussi j'aime beaucoup. :notme2: Ah toute cette période... les ABBA, les Donna Summer, les Gloria Gaynor.

:notme2: J'ai aussi deux CD de Take That pris en sandwich entre Brave new world d'Iron Maiden et Permission de Land de The Darkness. Comme quoi :oops:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je me lance :mad:

"Je sais" de Gabin
"Voyage voyage" de je sais pas qui. Sa date de ma toute petite enfance mais je l'écoute encore.
Les Pink Floyd et les Scorpions.
Et les chançons paillards des frères jacque...
Que du bonneur :rigoler:
Nismy
.

Message par Nismy »

Voyage, Voyage... c'est Désireless me semble. Fan de la coupe qui va avec ? :notme:

Quand à Scorpion et Pink Floyd, je ne vois rien de honteux et coupable... c'est quand même pas Britney ou Chantal Goya :mad:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour le moment mes plaisires coupable tourne au tour des chançon de Brassens :timide:
Vive les copain d'abord et l'auvernia :up:
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Originally posted by Armand Clerval@dimanche 08 avril 2007 à 16:55
N'ayez plus honte de vous déhancher sur le disco endiablé de Boney M. Si vous voulez sortir de l'ombre, contactez moi ou Taliesin par MP pour rejoindre "Les Raspoutiniens Anonymes" parce que

[snapback]270880[/snapback]
Alors la , mon petit Garf ( enfin petit ... , jme comprend :eye: ), je rentre tout de suite dans la secte Bonneyémienne . Gloire à vous ! Raspoutine , Rivers of Babylon et autres Daddy Cool ... Que vive la Disco !!

Sinon pour Chalindra , aucune honte à écouter les Pink Floyd , loin de la ! Si il fallait avoir honte d'écouter les Pink Floyd je pourrai rajouter ca à ma liste :p

Bon à mon tour maintenant , mon plaisir musical coupable a pour nom : Grease ou tout du moins la BO de ce film . A chaque fois que je l'entends ,je ne peux m'empecher de chanter ( et aléatoirement danser) à la facon de Travolta et de repenser à la façon dont marchent les " T-Birds". Voila , bon surtout ne le dites à personne .... Shame on me ! :happy:
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Armand Clerval@dimanche 08 avril 2007 à 16:55

[snapback]270880[/snapback]
J'adore, j'adhère :gign: . De façon anonyme bien sûr.
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Ra Ra Rasputin, lover of the Russian queen !
They put some poison into his wine.
Ra Ra Rasputin, Russia's greatest love machine !
He drank it all and said "I feel fine"...

:hips2: :hips2: :hips2: :hips2: :hips2: :up:

Je veux ma carte ! Où est-ce qu'on signe ?
*s'en va en chantant "C'est un pays"*
Duorok, tu parlais de la chanson de Soldat Louis ?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by QDI@mercredi 16 mai 2007 à 17:01
Duorok, tu parlais de la chanson de Soldat Louis ? [snapback]274961[/snapback]
Bien sûr ! Soldat Louis, un de mes groupes favoris ! D'ailleurs, il serait temps que je fasse un sujet dessus :gign: .
ashen
Ogre
.

Message par ashen »

Et tenez vous voulez un scoop: je suis le neveu de Géant Vert! fear.gif
Si c'est le gars qui bosse a rock'n'folk j'ais honte pour toi! :notme2:
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Bon, c'est moi qui ai balancé le premier sur le sujet, alors j'ai plus rien à perdre.

Si je vous dis :

On m'a trop donné, bien avant l'envie,
J'ai oublié les rêves et les "merci",
Toutes ces choses qui avaient un prix
qui font l'envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi
Qu'on me donne l'ENVIE!

Et oui, j'avoue, j'adore les chansons de Johnny Haliday écrites par Jean-jacques Goldman. Enfin, surtout la voix du gars sur le texte que j'adore... Allez-y, lancez les pierres :bye: :bye:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »