J'ai alors remarqué une incohérence des niveaux de sorts qui me parait assez étrange.
L'éxemple le plus flagrant est le sort émotion. Fesont une petite comparaison avec le sort de désintrégration (que certain trouvent très puissant).
(Les < et > symbolisent lequel des deux sort est le plus puissant dans ce domaine.)
EMOTION DESINTREGRATION
Niveau de sort : 4 > 6
Zone d'effet : 10 mètres de rayon > 1 créature
Jet de sauvegarde : annule = annule
Temps d'incantation : 4 > 6
Pour les effet l'un tue instantanément (risque de détruire les objet) et l'autre empeche d'agir pendant 2 rounds + 1 round/niveau et redonne du maral au lanceur. Pour moi la puissance des effet est comparable car un adversaire alongé par etrre en train de pleurer peut être considéré comme mort (n'intervient pas dans le combat en cours et est mort en quelques secondes si on l'attaque). De plus le risque de détruire des objets n'est pas négligeable.
Un autre avantage de émotion étant la possibilité de le mettre dans contingence a bas niveau car il est niveau 4.
On s'en sort donc avec un 3 - 0 (égalité au JS et effet) pour émotion. Je ne comprend donc pas le fait qu'un des sorts soit niveau 4 et l'aitre 6. :..:
Il existe aussi une incohérence au niveau des sorts de protection. Il en existe 4, protection contre les armes magiques, manteau, manteau amélioré et immunité absolue. Ils ont tous la même durée (4 rounds) et le même temps d'incantation : 1
Pourtant ils sont niveau 6, 7 ,8 et 9. La cohérence des niveaux 7, 8 et 9 est normale (tout sauf armes +3, +4 et +5).
Mais le sort de protection qui a le niveau le plus bas (qui devrait normalement être le plus faible) est celui dont la protection est la plus efficace : TOUT.
Le niveau de ces sort est vraiment inversé, on aurait du avoir dans l'ordre : manteau, manteau amélioré, immunité absoule et protection contre les armes magiques.
Ces deux me paraissent bien représenter les problème des niveaux des sorts.
Est-ce moi qui ai oublié quelque chose ou est-ce que il y a effectivement un gros problème de niveau de puissance ??
Merci d'avance.