Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les combinaisons de sorts

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Makunouchi
Gnoll
Statut : Hors ligne

.

Message par Makunouchi »

Voila, depuis un moment je me demande quelles sont les combinaisons de sorts que vous utilisez et lesquelles vous paraissent les plus efficaces.
J utilise beaucoup: toile d araignee + nuages + sorts de zone
grande malediction + chaos + orbe chromatique
chaine de contingence + abaissement resistance + abi-dalzim
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Question posée et répondue quelques milliers de fois sur la CdC...

Pour résumer tout dépend de contre qui et a quel niveau tu es.

Un bref résumé des combos qui tuent:

1- Gde malédiction + toile d'araignée ou émotion (moi c'est plutôt émotion). Ca c'est pour mettre tout le monde par terre :chance:

2- Protection abjuration + Protection divination + Immunité aux armes magiques + invisibilité majeur. Ca c'est pour être intouchable. :gign:

3- Arrêt du temps + Enchainement (avec robe de Vecna) + séquenceur réduire la résistance * 3 + rayon ruby d'inversion + sorts de zones divers et variés. Ca c'est pour tuer les dragons en un round avec un mage. :diable:

4- projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique. Ca c'est pour tuer tout le monde qui n'a pas de protection contre les sorts :hein:

5- etc etc etc etc Ca c'est tous les autres...
Romulus
Squelette
.

Message par Romulus »

Originally posted by Makunouchi@mercredi 04 avril 2007 à 17:55
Voila, depuis un moment je me demande quelles sont les combinaisons de sorts que vous utilisez et lesquelles vous paraissent les plus efficaces.
J utilise beaucoup: toile d araignee + nuages + sorts de zone
                            grande malediction + chaos + orbe chromatique
                            chaine de contingence + abaissement resistance + abi-dalzim
[snapback]270516[/snapback]
Pareil que toi mais en plus de toile d'araignée enchevetrement qui double les chances d'immobilisation!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Arret du temps + doigt de mort

Ca devrait suffire. Si il y a plusieurs ennemis:

arret du temps + cri de la banshee.
turim
.

Message par turim »

cri de la banshee est l'un des sorts les plus nul de jeu :sad:

Sinon il y a le monstrueux : arrêt de temps, enchainement, flétrissure, arrêt du temps, 3 flétrissures, arrêt de temps, tous les autres sort que l'on possède jusqu'à ne plus avoir d'arrêts du temps. Avec sa j'ai fait le groupe de la tour de garde avec marilith spectateur et co sans qu'ils puissant attaquer une seule fois par contre il faut la robe de vecna :love:
Sa marche mieu avec un sorcier qu'un magicien pour vaoir plus d'arrêts du temps.

Ps : y avais tellemnt de sorts que sa fesait ramer le jeu :hein:
nigma la sorciere
Chien sauvage
.

Message par nigma la sorciere »

Une combinaison qu'on peut avoir à très bas niveau: grande malédiction, toile d'araignée, nuage mortel, suivis de tout autre sort de masse. C'est très utile pour nettoyer une salle. Quand on a un sorcier, on a la possibilité de le faire 4-5 fois. :eye: :oops:
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Souffle du dragon + souffle du dragon.
Y a rien qui resiste au duo Charname+Edwin, pas même une demi-liche ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Vous êtes des bourrins. Il faut agir dans la finesse. Par exemple : grande malédiction + fatalité (prêtre/druide niveau 1) + fléau d'insectes + fléau d'insectes.

Tiens, en fait c'est bourrin aussi :notme2: mais rudement efficace contre à peu près tout, même contre Firkraag, à condition d'abaisser préalablement sa résistance à la magie ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
turim
.

Message par turim »

J'ai une question qui me vient a l'esprit comme on parle de malédiction, est-ce que les effet de plusieurs malédiction majeurs se cumulent ?? Parsque la 1 mage avec chaine de 3 malédiction et un autre avec chaine de 3 emotion et sa fait 3 JDS a -12 pour tout le monde :hein:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pas de cumul, mais tu peux cumuler fatalité et grande malédiction, ça donne -6 aux JS, avec une orbe chromatique qui donne d'office un malus de 6, ça donne un malus total de 12 points aux JS :eye: de quoi tuer instantanément à peu près n'importe quoi :diable:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
doc denfer
Ours noir
.

Message par doc denfer »

je ne me casse pas la tête de cette façon. les sorts s'adaptent aux opositions. il y a un petit combo qui me fait bien rire. un nuage incendiaire dans le brouillard de guerre, le vactime rapplique et on lui colle un coup d'anneau du grand bélié. retour KO dans le nuage. mais ça marche pas sure tous le monde.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
serialflakker
.

Message par serialflakker »

moi je suis pur offensif xD

donc je commence par enchaînement (quand j'ai le niveau), suivi d'un arrêt du temps et de quelques flétrissures (5 normalement) :)

mais sinon, à bas niveau, j'aime bien faire que des boules de feu ou sorts de mort quand les ennemis sont nuls :s
turim
.

Message par turim »

Pas de cumul, mais tu peux cumuler fatalité et grande malédiction, ça donne -6 aux JS, avec une orbe chromatique qui donne d'office un malus de 6, ça donne un malus total de 12 points aux JS  de quoi tuer instantanément à peu près n'importe quoi
C'est bizzard car sur la description du sort de l'orbe il y a marqué que le JS est a +6 et non a -6. Erreur dans la description ? Ou est-ce bien +6, a ce moment la c'est vraiment pas super :..:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est bel et bien un malus : plus tes JS sont bas, meilleurs ils sont. Donc avec un ajout de 6 unités, cela te donne un JS très mauvais... :diable:

D'habitude ils disent : malus de 2, de 4.. etc, d'où la confusion (c'est vrai que le système AD&D2 est pas très pratique à ce niveau :..: )

(Lewis Caroll)
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Fatalité se cumule, à ce qu'il me semble...

Donc grande malediction + 3 fatalité = +10 svg :diable: (ouaiiiis, Biff sait compter!)
turim
.

Message par turim »

C'est bel et bien un malus : plus tes JS sont bas, meilleurs ils sont. Donc avec un ajout de 6 unités, cela te donne un JS très mauvais...

D'habitude ils disent : malus de 2, de 4.. etc, d'où la confusion (c'est vrai que le système AD&D2 est pas très pratique à ce niveau  )
C'est vrai que c'est pas vraimet clair :..:
Orbe chromatique parait donc comme un bon sort, je vais tester sa en enlevant 2 ou 3 des 9 projo d'edwin :p
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »