Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les combinaisons de sorts
-
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
.
Voila, depuis un moment je me demande quelles sont les combinaisons de sorts que vous utilisez et lesquelles vous paraissent les plus efficaces.
J utilise beaucoup: toile d araignee + nuages + sorts de zone
grande malediction + chaos + orbe chromatique
chaine de contingence + abaissement resistance + abi-dalzim
chaine de contingence + abaissement resistance + abi-dalzim
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Question posée et répondue quelques milliers de fois sur la CdC...
Pour résumer tout dépend de contre qui et a quel niveau tu es.
Un bref résumé des combos qui tuent:
1- Gde malédiction + toile d'araignée ou émotion (moi c'est plutôt émotion). Ca c'est pour mettre tout le monde par terre :chance:
2- Protection abjuration + Protection divination + Immunité aux armes magiques + invisibilité majeur. Ca c'est pour être intouchable.
3- Arrêt du temps + Enchainement (avec robe de Vecna) + séquenceur réduire la résistance * 3 + rayon ruby d'inversion + sorts de zones divers et variés. Ca c'est pour tuer les dragons en un round avec un mage.
4- projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique. Ca c'est pour tuer tout le monde qui n'a pas de protection contre les sorts :hein:
5- etc etc etc etc Ca c'est tous les autres...
Pour résumer tout dépend de contre qui et a quel niveau tu es.
Un bref résumé des combos qui tuent:
1- Gde malédiction + toile d'araignée ou émotion (moi c'est plutôt émotion). Ca c'est pour mettre tout le monde par terre :chance:
2- Protection abjuration + Protection divination + Immunité aux armes magiques + invisibilité majeur. Ca c'est pour être intouchable.
3- Arrêt du temps + Enchainement (avec robe de Vecna) + séquenceur réduire la résistance * 3 + rayon ruby d'inversion + sorts de zones divers et variés. Ca c'est pour tuer les dragons en un round avec un mage.
4- projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique + projectile magique. Ca c'est pour tuer tout le monde qui n'a pas de protection contre les sorts :hein:
5- etc etc etc etc Ca c'est tous les autres...
- Romulus
- Squelette
.
Pareil que toi mais en plus de toile d'araignée enchevetrement qui double les chances d'immobilisation!!Originally posted by Makunouchi@mercredi 04 avril 2007 à 17:55
Voila, depuis un moment je me demande quelles sont les combinaisons de sorts que vous utilisez et lesquelles vous paraissent les plus efficaces.
chaine de contingence + abaissement resistance + abi-dalzim [snapback]270516[/snapback]
When the darkness falls, a knight will rise.
-
-
.
cri de la banshee est l'un des sorts les plus nul de jeu :sad:
Sinon il y a le monstrueux : arrêt de temps, enchainement, flétrissure, arrêt du temps, 3 flétrissures, arrêt de temps, tous les autres sort que l'on possède jusqu'à ne plus avoir d'arrêts du temps. Avec sa j'ai fait le groupe de la tour de garde avec marilith spectateur et co sans qu'ils puissant attaquer une seule fois par contre il faut la robe de vecna :love:
Sa marche mieu avec un sorcier qu'un magicien pour vaoir plus d'arrêts du temps.
Ps : y avais tellemnt de sorts que sa fesait ramer le jeu :hein:
Sinon il y a le monstrueux : arrêt de temps, enchainement, flétrissure, arrêt du temps, 3 flétrissures, arrêt de temps, tous les autres sort que l'on possède jusqu'à ne plus avoir d'arrêts du temps. Avec sa j'ai fait le groupe de la tour de garde avec marilith spectateur et co sans qu'ils puissant attaquer une seule fois par contre il faut la robe de vecna :love:
Sa marche mieu avec un sorcier qu'un magicien pour vaoir plus d'arrêts du temps.
Ps : y avais tellemnt de sorts que sa fesait ramer le jeu :hein:
-
- Chien sauvage
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Souffle du dragon + souffle du dragon.
Y a rien qui resiste au duo Charname+Edwin, pas même une demi-liche
Y a rien qui resiste au duo Charname+Edwin, pas même une demi-liche
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Vous êtes des bourrins. Il faut agir dans la finesse. Par exemple : grande malédiction + fatalité (prêtre/druide niveau 1) + fléau d'insectes + fléau d'insectes.
Tiens, en fait c'est bourrin aussi :notme2: mais rudement efficace contre à peu près tout, même contre Firkraag, à condition d'abaisser préalablement sa résistance à la magie
Tiens, en fait c'est bourrin aussi :notme2: mais rudement efficace contre à peu près tout, même contre Firkraag, à condition d'abaisser préalablement sa résistance à la magie
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pas de cumul, mais tu peux cumuler fatalité et grande malédiction, ça donne -6 aux JS, avec une orbe chromatique qui donne d'office un malus de 6, ça donne un malus total de 12 points aux JS de quoi tuer instantanément à peu près n'importe quoi
-
- Ours noir
.
je ne me casse pas la tête de cette façon. les sorts s'adaptent aux opositions. il y a un petit combo qui me fait bien rire. un nuage incendiaire dans le brouillard de guerre, le vactime rapplique et on lui colle un coup d'anneau du grand bélié. retour KO dans le nuage. mais ça marche pas sure tous le monde.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.
http://strip-jdr.over-blog.com/
http://strip-jdr.over-blog.com/
-
-
.
C'est bizzard car sur la description du sort de l'orbe il y a marqué que le JS est a +6 et non a -6. Erreur dans la description ? Ou est-ce bien +6, a ce moment la c'est vraiment pas super :..:Pas de cumul, mais tu peux cumuler fatalité et grande malédiction, ça donne -6 aux JS, avec une orbe chromatique qui donne d'office un malus de 6, ça donne un malus total de 12 points aux JS de quoi tuer instantanément à peu près n'importe quoi
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est bel et bien un malus : plus tes JS sont bas, meilleurs ils sont. Donc avec un ajout de 6 unités, cela te donne un JS très mauvais...
D'habitude ils disent : malus de 2, de 4.. etc, d'où la confusion (c'est vrai que le système AD&D2 est pas très pratique à ce niveau :..: )
D'habitude ils disent : malus de 2, de 4.. etc, d'où la confusion (c'est vrai que le système AD&D2 est pas très pratique à ce niveau :..: )
- BiffTheUnderstudy
- Goule
-
.
C'est vrai que c'est pas vraimet clair :..:C'est bel et bien un malus : plus tes JS sont bas, meilleurs ils sont. Donc avec un ajout de 6 unités, cela te donne un JS très mauvais...
D'habitude ils disent : malus de 2, de 4.. etc, d'où la confusion (c'est vrai que le système AD&D2 est pas très pratique à ce niveau )
Orbe chromatique parait donc comme un bon sort, je vais tester sa en enlevant 2 ou 3 des 9 projo d'edwin