Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun] La réplique la plus amusante ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Une autre de minsc dans bg1 :

Camaraderie, aventure, et acier sur acier, les ingredients légendaires, hein bouh?

Une de coran (et ouais on l'a pas citer lui)

Je suis aussi prêt qu'une jeune fille en fleur mon ami.
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Une de coran (et ouais on l'a pas citer lui)

Je suis aussi prêt qu'une jeune fille en fleur mon ami.
Eh non, ce n'est pas Coran, mais c'est Haer'Dalis ^^ Mais c'est vrai qu'ils se ressemble bien, tous les deux...

Et en voici une, de Shar-Teel, que je trouve tellement... empreinte de vérité:

"Si ça saigne, c'est que j'peux l'achever!" :love: :love: :love:

En voilà une qui a tout compris à la vie! :diable:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Ce qui m'avait littéralement tué, c'était dans le donjon de firkraag, une discussion très interressante avec le cuisinier troll.

troll: -Salut les beefsteaks! Mettez-vous sur le grill, afin de vous cuire.

moi: -J'ai pas envie d'aller sur le grill.

t: -Diantre! On n'est plus aidé de nos jours! Comment voulez-vous que je vous cuise si vous n'allez pas sur le grill?

Puis, le troll et moi, on a discuté un peu de la vie dans ce donjon, il m'expliquait que le chez dig dag lui avait bouffé ses doigts, mais que ces derniers ont repoussé.

Puis, après cette agreable discussion, nous sommes passés a la baston.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Originally posted by La Voix 2 la Sagesse@vendredi 28 avril 2006 à 18:29
"Si ça saigne, c'est que j'peux l'achever!"[snapback]254420[/snapback]
Tiens Schwarzy nous l'a sortie dans le premier prédator, celle-là ^^
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Tom Graal
Loup
Messages : 113
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 14:42
Localisation : Versailles
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Tom Graal »

Vous êtes sur que c'est pas coran?? Argh, va falloir que je rejoue a BG 1 moi, en tout cas coran siffle quand il attaque ça j'en suis sur ^^
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Puisques les meilleurs ont été dites, y'a une réplique de Gaelan, dite et non écrite, et même avec la VF, ça le fait :

"Ils peuvent encore faire bien mieux k'ça... ils peuvent t'la ramener ta donzelle".

Voilà, à un ou deux mots près ^^ .
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

La ou je me suis véritablement éclaté, récemment, c'était la cité des goules, dans la quete de l'oeil aveugle (qui m'a quand même vu...)

Une armée de zombis me fonce dessus. J'adore les zombis, pour leur cri (eeeuuuuuuuuuueeeeerheee).

Quand ils s'y mettent tous ensemble, en y ajoutant des cris de goule et de momie, cela a fait une fort bien belle symphonie. Je pourrais recommencer ce passage a l'infini, tellement j'ai aimé.
Gargus le terrible
Statut : Hors ligne
.

Message par Gargus le terrible »

moi dans BG2
c'est Haer-Alis au personnage principal :

"C'est une ville marchande, on pourrait tenter de vendre Jaheira" :rigoler:

apres Jaheira et lui s'engeule
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Je me rappelle plus tout à fait des paroles exactes, mais en gros, c'est avec Jan Jansen et Viconia :
Jan : Tiens, Charname, j'ai une histoire à te raconter. Ca vient du temps où j'étais coincé face à un grave problème de navets, mais grâce à l'oncle Spanky..........etc (environ 30 lignes de blabla)
Viconia :Charname, comment peux-tu le supporter???
Et là, on a le droit à 2 réponses:
1) J'y peux rien, il me colle sans que je puisse m'en débarrasser.
2) Ca remonte au jour où Jan et son brave oncle Spanky m'ont secouru faceà un problème de navets.... etc.
Et évidemment, si on sort la deuxième, Viconia pète un cable....
Carrément délirant! :rigoler:
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bonjour à tous !

Pour ma part, j’ai *adoré* le dialogue du spectateur de la cité des cavernes des sahuagins.

Je n’en citerai que quelques morceaux choisis, le tout serait un peu long… même pour moi.

Le monstre gentil cherche désespérément quelqu’un à qui se confier :

Spectateur : «Des visiteurs ! Cela fait longtemps que je n’ai vu personne, à part ce petit sahuagin dément… et il manque de conversation. »

L’histoire de son triste sort :

« >pouf !<me voilà, lié par un contrat de 99 ans. Il m’en reste 40 à tirer. »

Ses problèmes de voisinage :

« L’elfe noir n’était pas beaucoup plus distrayant que les sahuagins, mais il sentait moins mauvais. Je ne crois pas que je remangerai du poisson un jour… beurk. »

« Soixante ans avec juste deux diablotins et un gros poisson taré pour seule compagnie. Cela ressemble à l’enfer… »

Ses activités durant son esclavage :

« Vous comprenez, au bout d’un moment jouer à ‘coucou’ et à ‘chat’, ça finit par me fatiguer. Pas eux, oh non, jamais. Petites saletés. »

« Ça fait soixante ans que je joue au morpion avec une paire de diablotins …soupir… »

Son humour sarcastique :

« Comment, vous pensez que je ne sens rien juste parce que je ne suis qu’un gros œil ? Vous n’y connaissez rien en magie alors ? Vous êtes presque aussi navrant que ces diablotins.

« Pourquoi ? Vous en avez désespérément besoin ? Vous avez un parent à l’agonie dont la guérison dépend de ce que contient ce coffre, ou quoi ? Oh, je vois ! Vous grillez de curiosité, pas vrai ? Parce que si un tyrannoeil garde ce coffre, son contenu DOIT être passionnant !

Oh… au cas où vous n’auriez pas compris : non, vous ne pouvez PAS regarder dans le coffre. »

Ses tentatives d’intimidation sans conviction :

« … oh, à ce propos. J’ai promis au petit sahuagin dément que je ferai un effort pour faire fuir les intrus… Et donc … bouh ! Voilà, j’ai fait l’effort demandé. Pas plus, pas moins. (soupir) Vous savez, je me sens bien seul. »

Sa réplique de fin :

« Ces grosses vessies pleines de vent du Conseil des Tyrannoeils ne pourront pas me considérer responsable de ce contrat ! Je… je suis libre ! Libre ! Youpi ! Que faire, à présent ? Hmmn. Tuer les diablotins… oui. Ces petites saletés méritent de mourir… »

Et en plus cela continue dans TOB, mais ceci est une autre histoire.

Sinon, dans la catégorie "entrée du journal", j'ai hurlé de rire en lisant celle concernant l'entrée à Spellhold si on choisit de passer pour un fou :

"Je ne sais pas pourquoi, je devais être jeté à l'Asile. J'ai simplement tenté d'être amical avec le Seigneur Pirate, mais il est trop médiocre pour son propre bien. J'aurais pu m'offusquer de ses mauvaises manières, mais je suis curieux de découvrir la cuisine de cet endroit dont tout le monde parle à l'auberge, de ce "Spellhold". Imoen me manque, c'était vraiment une fille amusante, je dois aussi trouver cette personne dont on m'assure que je suis à la recherche... je ne me souviens plus tout à fait son nom, Hygienicus ?"
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
centelm
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 21:57
Localisation : 33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par centelm »

Il y a aussi le magnifique "voilà qui n'es pas normal", difficile de ne pas imaginer ce cher Minsc regarder son épée d'un air ahuri.
La voix de mon perso qui déraille de temps à autre avec "une regrettable erreur" avec voix effeminée et un ton vraiment peu convaicant. Il y aussi le "Un coup puissant" dit rapidement, ca me fais toujours sourire,surtout trois fois de suite!
Jaheira qui crie à tue tête "rends toi enfin utile, meurs!" j'adore

"vous désignez la cible et moi je frappe"

Dans la série agaçant
Vous devez réunir votre groupe.... :angry:
bonjour la compagnie

Le meilleure déjà citer: en avaaaaant....maaarcheeeeee
Dans tes mains, Caramon, une épée est la championne de la justice et de la vérité ; elle défend les innocents. Dans les mains de notre sœur bien-aimée, Kitiara, elle fendrait volontiers en deux le crâne de ces même innocents. Faut-il en blâmer le forgeron qui fabriqua l’épée?

Ainsi parlait Raistlin Majere
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Hihi...
Viconia: Jan, je serais tentée de laisser la situation évoluer d'elle-même, mais il vaut peut-être mieux que je te prévienne tout de suite.
Jan: Ouiiii, ma petite marguerite bronzée? Tu veux me prévenir de quoi?
Viconia: Il y a une araignée venimeuse sur ton cou.Une créature exquise connue pour son poison innervant qui provoque une mort atroce.
Jan: Tu sais, ça me rappelle l'époque où mon oncle Le Rèche m'a assomé avec la poignée d'un fléau de cavalier. "Regarde derrière toi", qu'il m'a dit. "Pourquoi? Qu'est-ce qu'il y a derrière moi?", que j'ai répondu."Un scarabé de purin tibérien!", qu'il a crié comme un fou. Alors, bien sûr, j'ai hurlé de terreur et j'ai regardé derrière moi... et j'ai laisser tomber un sac des plus beaux navets jamais récoltés à Scornubel. La mère Jansen était furieuse et ma bosse m'a fait encore plus mal que si j'avais attrapé la grattouille calimshite pendant 6 semaines.
Viconia: Oh, regarde! Elle descend sous ta chemise, dans ton dos.
Jan: Et puis il y a aussi la fois où j'ai mis la parole d'un elfe noir en doute. "Bifflechips", que je lui ai dit, "tu ferais mieux de me dire la vérité." Et bien sûr, il m'a juré par tous les saints que c'est ce qu'il faisait. Inutile de te dire qu'un mois plus tard, je croupissais au fond du ventre d'un ver des cavernes, et que je ne rigolais plus de tout. Je ne serais plus là aujourd'hui si les gnomes n'avaient pas la réputation de provoquer de brusques rafales de gaz intestinaux.
Viconia: A ta place, je ne me tortillerais pas comme ça, jaluk. Tu risques de l'énerver, et je ne connais aucun sort capable de neutraliser ce poison.
Jan: Si je gagnais une pièce de cuivre à chaque fois que... hé, attends un peu. Je sens quelque chose... qui est derrière moi? Qu'est-ce qu'il y a dans mon dos?
Viconia: Je te l'ai dit, non? Elle doit être en train de plonger ses crocs dans ta chair, en ce moment.
Jan: Quoi? Mais je... aïe! AHHH, NOOON! JE SUIS UN GNOME TROP JEUNE POUR MOURIR! AHHHH! A L'AIDE QUELQU'UN! UN ANTIDOTE, UN ANTIDOTE! LA DOULEUR ME FAIT PETER! AHHHH!
JE NE VEUX PAS... hein? Attends un peu, c'est une mouche. Une mouche morte. Tu m'as fait arracher ma chemise pour rien?
Viconia: Ha ha ha! La vie apporte parfois son lot de récompenses. Même pour les elfes noirs.
Jan:Tu es vraiment cruelle, Viconia. Que Garl me vienne en aide, je suis complètement retourné, maintenant...
Viconia: Très bien, je te laisse.
:rigoler:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Vampirelfenoir
Statut : Hors ligne
.

Message par Vampirelfenoir »

Je venais de gagner un point de réputation, du coup, Minsc s'est mis à parler avec mon perso:

"Nous suivons la route qui mène à la gloire et Bouh est fier d'en être."dit Minsc
Ensuite, je balance une phrase un peu con, genre : "Nous représentons l'étalon de la vertue à partir duquel les autres sont jugés."
Et là, Minsc sort une bonne réplique: "Maintenant tu parle le language de Minsc ! Il va falloir qu'on te trouve un hamster, ou peut-être une belette des glaces, comme tu préfère!"
Perso, j'adore cette réplique.

Sinon,une autre réplique qui m'a fait rire, c'est quand après avoir démasqué Maevar je suis revenu voir Renald Bloodscalp, que je lui ai cliqué dessus et que, tout joyeux, il s'est exclamé : "OUI ! Je suis toujours là !"

Ou bien, il y a le mec du marché de l'aventurier (Ribald machin truc, que j'ai oublié le nom): "Traficant, artisant ou créature du néant, pour moi y a que des clients !"
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Replique d'Imoen "Minsc je veux un hamster".
Je ne m'attendais pas du tout à ca et ca m'a bien fait rire.
J'aime bien aussi la réponse de Minsc face à cette réplique.
Ma bio rp estici
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Je profite de ce post pour souhaiter une excellente rentrée à ce forum qui vient de renaître et remercier tous ceux qui ont su par le passé animer la couronne de cuivre comme à ceux qui n'ont pas laissé tomber ce forum. Dorénavant, nous pouvons retrouver notre forum préféré :fleur: MERCI

Pour revenir au sujet, je vous propose quelques perles, tout d'abord avec Jan... évidemment :p

Pour situer, Garrick aider de Cyrando vienne d'essuyer un nouvel échec face à Dame Irlana

Cyrando : Je ne sais pas pourquoi mais je rêve d'avoir Dame Irlana pour moi. Elle ne le voudra jamais.

Jan : Eh bien, ce n'est pas forcement vrai, mon ami. Mon cousin Adecan a épousé une ravissante humaine, en fait. Or, il ne fait parti des plus agréables à regarder... mais elle apréciait son sens de l'humour.

Jan : En fait, ce dernier pouvait se tirer des pires situations en racontant une blague. Une fois, il a tellement fait hurler de rire un trio d'ogres qu'ils en ont oublié de la manger. Quel dommage, toutefois, qu'il n'ait pas su parler le griffon... pauvre Adecan. On m'a dit que sa dernière blague était hilarante, bien que la chute fut quelque peu écourtée.


Merci Jan, je suis sûr que Cyrando a plus confiance en lui...
Ensuite l'une de Minsc après un combat plutôt farouche.

Minsc : Je ne me suis pas sorti de beaucoup de combats sans au moins une blessure. Pourquoi Minsc est il toujours sur la ligne de front à encaisser les coups de méchants?

Charname : (5 choix proposés) Mais tu as évité à d'autres d'être blessés. C'est un vaillant sacrifice, Minsc.

Minsc : Si je protège plus de monde en étant en première ligne, alors ainsi soit-il! Je vais charger dans un instant et faire regretter à mes ennemis d'être aussi malveillants!

Minsc : En fait, ça ne change à rien, Minsc est heureux.

... un instant, j'ai cru à une grêve du personnel, la création d'un syndicat pour les pnjs, un nouveau mod prometteur en création :happy:
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

La discussion entre Minsc et le desharik.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

Moi, à part Minsc (inimitable) ma préférence va à Lilarcor, qui est vraiment... Rien que pour ses répliques foireuses je fais la quête !!!
Du genre
"hm, on dirait du poulet!"

ou encore "trouve un riche, et tue le ! ensuite, trouve quelqu'un d'encore plus riche, et tue le aussi !!!!!! yeaaaaah!!!!!"

ou encore le "j'aime bien briller. il faudrait me nettoyer !" :love:

ahlàlàlàlà !!!! j'adore les épées débiles.... :blush:
alasthor
Statut : Hors ligne
.

Message par alasthor »

MOI J ADORE LA REPLIQUE DE JAN :attention minsc,derriere toi , un navet volant!!! :rigoler: :up:
Avatar du membre
Jeffke
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2003, 18:48
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jeffke »

Pendant un combat:

Aérie: Mon arme n'a aucun effet !
Lilarcor: ooh quel domaaage! :rigoler:

Evidement faut mettre le son , car avec Lilarcor ce qu 'on entend n'a souvent rien à voir avec ce qui est ecrit:

"oooh quel dommage" mais l'écran affiche "qui est ton papa?" à la place.


Les répliques de Lilarcor sont aléatoire, mais la c'était tellement fort que j'ai failli tomber de ma chaise :mad:
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Y'avait d'ailleurs un site qui recense tous les dialogues du jeu, mais je le trouve plus ...


Quelqu'un pour me donner l'adresse ? Je pense c'était avec "amelissane" ..
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Un dialogue entre Minsc et Imoen au début de BG2, dans le donjon. On se demande comment Minsc a pu cacher Bouh. Sa réponse, toute en sous-entendu, est évidente et Imoen répond quelque chose comme "Je préfère ne pas y penser". Pas mal pour un début.
J'aime bien aussi les répliques de Jan qui font référence à sa petite taile : "Sur l'heure, votre grandeur" (avec un ton narquois et emphatique), "Prends garde à tes genoux", ou encore "Toujours prêt à rendre service, mon grand". Quant à "Quoi, il y a un griffon dans les parages ?", de préférence dans les endroits les plus improbables, c'est super :rigoler: .
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Moi c'était a la fin,lors du combat final contre Irenicus et Minsc qui sors a Irenicus "Bouh va en finir avec ses globes oculaires" j'étais eclaté de rire!!
When the darkness falls, a knight will rise.
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

un combo entre imoen et yan.

yan- "je ne voudrais pas vous alarmer mais tous ce sang là, c'est le mien."
imoen- "ça fait plaisir !!"

(mode pose, pleur de rire sur le clavié... :rigoler: )
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
la_marmotte
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : sam. 10 mars 2007, 16:24
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la_marmotte »

Au beau milieu d'un combat difficile, alors que la situation commence à devenir désespérée, une voix s'élève :

"Au nom du bien, je vais combattre !"

Et non ce n'est pas à Minsc que l'on doit cette magnifique réplique mais à Aerie ! Bien sur c'est beaucoup plus drole quand on l'entend ! :D


Mais ma préféré reste de Cespenar : "Ooooh la grosse arme.... Tu as un complexe ?" :mad:
(\ /)
(. .) Un jour les rongeurs règneront sur le monde !
(uu) En attendant laissez-moi hiberner.
// \\
serialflakker
Statut : Hors ligne
.

Message par serialflakker »

moi ma préférée, c'est de Xzar :
AHAHAHAH, je me meurs, DESTRUCTEUR de l'univers


quand il attaque :rigoler:
lerikske
Chien de guerre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 08:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lerikske »

- la gamine , à Beregost, au groupe d'aventuriers: sur un ton effronté "tu sens mauvais ! " :rigoler:

- dans le même esprit; Cespenar ; "
"bon, je vais continuer à fouiller ton sac"... puis, un ton plus bas..." qui pue..." :rigoler:
le coup du " rideau de douche" pour la cape est pas mal non plus.
Faut dire qu'on lui a choisi la voix qui va bien au personnage ...

- Yoshimo, quand on l'envoie à l'avant.
D'une voix un peu inquiète et avec son accent génial : " tu restes derrière moi, hein ? " :happy:
Bien dommage le scéna' qu'on lui a collé, je l'aimais bien ce personnage...

alors, il y a une phrase d'Aérie dont je n'ai jamais entendu la fin vu qu'elle la sorti 2X à un moment critique avec bruits de fond et début de bagarre, qui commence par :
" hi hi, vous allez rire, mais....."

Quelqu'un connait la suite ??? svp ...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

J'adore les répliques d'Irenicus lors des diverses cinématiques...

D'ailleurs j'ai découvert quelque chose: je trouve les voix françaises BEAUCOUP mieux qu'en anglais !
J'ai entendu une copine y jouer en anglais, et je ne sais pas si c'est une question d'habitude, à part celle minsc qui est sympa, et encore...

J'ai été très déçu t'entendre un Irenicus à moitié mou et posé (ce qui colle aux mages tout compte fait) par rapport à l'arrogance de la voix française (surtout lorsqu'il cri à Imoen de se la fermée :D )
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

J'ai été très déçu t'entendre un Irenicus à moitié mou et posé
Mmh mh... Pas tout à fait d'accord...
Je pense que la voix anglophone d'Irenicus a surtout tenté de parler d'un ton froid neutre pour faire en sorte que le personnage n'exprime aucun sentiment, ce à quoi on pourrait s'attendre vu que ce dernier ne ressent plus aucune émotion.

Cela étant, c'est vrai que la voix française a très bien réussi son coup ^^

Et c'est vrai aussi que la voix française d'Imoen fait cent fois mieux qu'en version originale (ouais, bon, PRESQUE tout le temps), mais dans l'ensemble, je trouve que les deux versions se valent de ce point de vue (par contre, à BG1, la VO est un trillion de fois mieux que la VF, ça c'est sûr :oops: )
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce sont surtout les traductions en français qui sont pas fameuses... surtout au niveau des émotions d'Irenicus, il passe pour un gros sadique, en VF, alors qu'en VO il agit parce qu'il a un but précis...

En VO, j'aime beaucoup la voix de Nalia :love: très sensuelle... hum... je m'égare.

Sinon, les répliques de Lilarcor sont tout bonnement géniales :rigoler: faut tomber sur un dialogue entre Minsc et son épée, quand elle parle de Jaheira :eye: mais je ne sais plus si c'est le BanterPack qui rajoute ces lignes.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Mornagest@mercredi 27 juin 2007 à 10:06
Sinon, les répliques de Lilarcor sont tout bonnement géniales :rigoler: faut tomber sur un dialogue entre Minsc et son épée, quand elle parle de Jaheira :eye: mais je ne sais plus si c'est le BanterPack qui rajoute ces lignes. [snapback]279139[/snapback]
J'ai mis ce dialogue en screenshot dans la section appropriée ^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités