Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer Thaxll'ssillyia le dragon d'ombre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

le probleme c'est que mes guerriers arrivent pas a le toucher, il est immuniser aux armes magiques a +3 ?
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Une protection contre le plan négatif (sort de prêtre de niveaau...euh je sais plus trop, mais je crois niveau 4-5) est extrêmement utile, étant donnée la nature du dragon d'ombre. Au moins tes persos ne se feront pas absorber leurs niveaux, ce qui aide un peu :happy:

Sinon les conseils de Shuruppak donnent bien l'idée générale de la chose :notme2:

(à refaire avec tous les dragons; à noter que celui-ci est quand même le plus faible de tous ceux que tu rencontreras...)

Pour tes guerriers, si tu utilises les sorts brêche, perce-magie, et fouet protecteur, ils le toucheront, t'inquiètes pas :notme:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Le dragon lançant des protections physiques , le sort de mage nv 5 : Breche , est ton ami. Abaissement de la resistance ( nv 6 ) aussi , mais il n'est pas obligatoire. Je ne sais plus jusqu'a quelles enchantement d'arme les dragons sont immunisés , mais +3 me parait beaucoup .... les persos disent ils que leur arme est innefficace ?
Sinon entre 600000 et 1 000 000 XP , ça fait quel niveaux ça , a peu pres ... 12-13 non ? si oui , ça peut passer , mais ça sera juste , en dessous du 11 , autant oublier.
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

J'avais battu le dragon avec des persos de niv10/11:

- Avec jaheira (si dispo dans le groupe) : envoyer un nuage d'insecte (niv5 je crois), ca fait 1pt de dommage par round mais surtout ça annule quasiment tous les sorts lancés par le dragon, ce sort est en général très très efficace contre les lanceurs de sorts :)

- Avec un sorcier / mage : envoyer des sorts de brêches et de réduction à la résistance magique pour ensuite pouvoir lui envoyer des projectiles magiques (avec un bon sorcier comme edwin on pourra en lancer pas mal...)

- Avec les guerriers / rôdeurs : difficile d'aller au corps à corps, j'essaye d'utiliser mes meilleures munitions pour les armes à distances, ça touche quelquefois...
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Originally posted by mangavore@vendredi 24 février 2006 à 11:19
le probleme c'est que mes guerriers arrivent pas a le toucher, il est immuniser aux armes magiques a +3 ? [snapback]248351[/snapback]

Il s'est probablement lancé "peau de pierre" pour se protéger. Brêche pour la faire sauter et tu bourrines. :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Beeeuh :snif: et le préfixaaage ???

Je vais répéter ce que mes camarades ont déjà dit : brêche, combiné à un abaissement de la résistance pour éventuellement lui balancer des projectiles magiques ou flèches enflammées (les dragons apprécient peu ces sorts pourtant basiques :) ).

Ce qui est drôle aussi c'est une grande malédiction (-4 aux JS) puis tu lui balances rayon affaiblissant (niveau 2).

Il te touche mais en te faisant 5 points de dégâts :p pitoyable créature :notme2:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

merci pour les conseils, j'avais oublié de me proteger du mal, c'est pour ca que ca n'allait pas.sinon ca devrait aller :up:
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Quand il devient bleu (c'est qu'il s'est lancé le sort de protection), envoie "suppression de la magie", ou un truc comme ça (le sort des inquisiteurs), en faisant bien attention de rester assez loin de lui pour ne pas être affecté par le sort. Après, si tu t'es bien boosté, comme on te l'a dit, ça passe presque tout seul.
mangavore
Statut : Hors ligne
.

Message par mangavore »

salut, les sors de breches n'avait pas l'air de marcher tres fort par contre apres un perce magie, mes serviteur aérien arrivait a atteindre sans problem le dragon...bizar bizar :..: , en tout cas je l'ai eu :up:

je redemenderai des astuces quand j'irais voir le gros rouge ^^
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

sinon, un truc à faire :

poser un max des pièges autour du dragon avec yoshimo (ou un autre voleur) puis ensuite lancer le combat (on peut se reposer puis en remettre d'autres mais là ça devient carrément de la triche à mon avis)
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

lol , je me suis fais les 4 dragons avec une facilités déconcernantes grace aux pièges.. , 8 pièges autour d'un dragons avec jan ( boosté a 80 sa compétence et voila ... ) Carsomir casiment gratuit ca aide héhé. Jan le tueur de dragon :heu: Mais faut avouer que comme dit Sylvao , c'est preque de la triche ...
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

J'ai une petite question : je veux tuer Firkraag et le dragon d'ombre mais je n'ai pas le sort abaissement de résistance magique. j'ai beau chercher partout, je ne le trouve pas. quelqu'un peut-il me dire où on peut le trouver, où si on peut l'acheter à quelqu'un ?

ps : je ne suis pas encore aller à spellhold.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

je pense que la vendeuse de sorts chez ribald (promenade de waukyne) en vend.
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

J'ai été voir cette vendeuse et effectiment, elle avait un parchemin d'abaissement de la RM (+un parchemin de rayon d'affaiblissement qui peut se révéler utile). merci Sylvao.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
nigma la sorciere
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 02:09
Localisation : La Sarre, Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par nigma la sorciere »

Ark!! Tu veux te faire un dragon?? Au moins ceux qui souhaitaient jouer un demi-dragon (topic des races que vous aimeriez jouer) seront content, on a un volontaire pour la reproduction.
(\__/)
(+'.'+)
('')_('') BuNnY pOwEr!
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Il m'est arrivé un truc très bizarre avec le dragon d'ombre...
En revenant d'Ombre-Terre avec tous mes beaux joujoux, fière d'avoir pu occire la liche de la tour presque sans dégâts, je me dis "tiens si je me faisais un dragon" :happy: (en plus, je veux reforger Crom Faeyr)
Donc je me pointe avec la pierre magique, un peu à l'arrache, histoire de voir comment survivre la fois suivante (mon équipe : PJ G/V 12/15, Minsc 13, Anomen 17, Jaheira 12/12 ou 12/13 chais plus, Aerie dans ces eaux-là et Imoen 14)
Je convoque un élémental et un serviteur aérien alors que je ne suis pas encore dans le champ de vision de la bestiole. Quelques secondes plus tard, j'entends le dragon qui incante un sort de nécromancie. Donc je lance l'offensive avec Minsc qui fonce dans le tas, et Aerie lance Punition divine. J'ai oublié ce que faisaient les autres par contre.
Et là...
Et là *pouf* l'est crevé le dragon :heu:

En fait, entre le moment où le dragon devient hostile et le moment où il meurt, le dialogue fait la taille de la fenêtre de conversation élargie une fois :8: et évidemment, je sais pas où est cette "'_-èé"àç de touche de screenshot sur mon portable !!!

Anomen lui a balancé une quarantaine de points de dégâts dans les dents mais c'est tout... Je crois même qu'il a fait un JS contre Punition divine (cela dit, je dis peut-être une connerie)

Alors 1° Soit il est mort d'une crise cardiaque 2° Soit ma PJ lui a balancé à distance un coup vorpal avec l'épée d'argent :mad: (ce qui expliquerait que ce soit ce dragon qui apparaisse dans la case "adversaire le plus puissant")

J'espère que Firkraag me fera le même coup :mad:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Alors ^^ quand tu tues un ennemi avec le coup vorpal de l'épée d'argent, tu vois apparaître l'âme de ta victime et qui flotte une ou deux secondes par-dessus le cadavre... l'as-tu vue ?

Si c'est bien ta PJ qui l'a dans son tableau de chasse, il y a de fortes chances que ce soit cela. Il semblerait que les JS contre la mort des dragons soit assez faible, d'où l'"exploit" ^^

Pour la touche screenshot, c'est la touche print screen... si tu as un portable, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une seconde fonction d'une autre touche ^^ regarde bien :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Je n'ai pas vu l'âme du dragon s'envoler... Remarque, ça s'est passé tellement vite (il a a pas tenu une seconde complète je crois :8: ), je devais peut-être regarder dans un autre coin de l'écran pour organiser l'attaque donc...
Diable, si c'est bien ça, ça veut dire que j'ai réussi mon premier coup vorpal sur un dragon :mad:
C'est vrai, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre, et ce serait quand même un bug étrange.

Pour la touche Print Screen, je crois que j'ai plus qu'à sortir le manuel du PC de l'emballage :timide:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
lambertalx
Statut : Hors ligne
.

Message par lambertalx »

Pour moi, ce dragon n'a jamais opposé de réelle résistance. je place mon PJ (paladin ou guerrier) dans son dos avec mon voleur, mon second bourrin sur le côté et un archer de l'autre côté. Le magicien et le clerc lancent les hostilités avec brêche et punition divine. Et vlan, le dragon s'anime, les guerrier fritent et plus de dragon. Niveau moyen du groupe: 12/13.
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Pour moi, ce dragon n'a jamais opposé de réelle résistance. je place mon PJ (paladin ou guerrier) dans son dos avec mon voleur, mon second bourrin sur le côté et un archer de l'autre côté. Le magicien et le clerc lancent les hostilités avec brêche et punition divine. Et vlan, le dragon s'anime, les guerrier fritent et plus de dragon. Niveau moyen du groupe: 12/13.
Moui. Plus facile de lui réduire sa résistance et de le griller à coups de projectiles magiques. Mais il ets vrai qu'il faut avoir de nombreux mages.
Je n'ai pas vu l'âme du dragon s'envoler... Remarque, ça s'est passé tellement vite (il a a pas tenu une seconde complète je crois  ), je devais peut-être regarder dans un autre coin de l'écran pour organiser l'attaque donc...
Diable, si c'est bien ça, ça veut dire que j'ai réussi mon premier coup vorpal sur un dragon 
C'est vrai, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre, et ce serait quand même un bug étrange
Les dragons de SoA ont d'assez mauvaises sauvegardes. Je me rapelle avoir pétrifié Firkraag trois fois de suites (et dé-pétrifier pour regagner les 60000 xp :notme2: ) avec une équipe full magie...
lol , je me suis fais les 4 dragons avec une facilités déconcernantes grace aux pièges.. , 8 pièges autour d'un dragons avec jan ( boosté a 80 sa compétence et voila ... ) Carsomir casiment gratuit ca aide héhé. Jan le tueur de dragon  Mais faut avouer que comme dit Sylvao , c'est preque de la triche
je trouve un peu problématiques les pièges dans BG2... En général je m'interdis de dormir pour en reposer, mais à la fin de ToB, il y a toujours moyen de farcir une zone et n'avoir même pas à combattre... l'intérêt est assez médiocre. :heu:
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Je tient a préciser que les brumes mortels ne marchent pas contre le dragon d'ombre : 100% de résistance à l'acide et au poison.
Par contre pour les piège faut installer tactic : des qu'on pose un piège ou on invoque les dragon deviennt hostile :diable:

Sinon c'est vrai que le dragon d'ombre est le plus faible des dragon que l'on rencontrera durant le jeu.
DarkBG
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkBG »

Originally posted by enfant de bhaal@vendredi 03 mars 2006 à 19:15
J'ai été voir cette vendeuse et effectiment, elle avait un parchemin d'abaissement de la RM (+un parchemin de rayon d'affaiblissement qui peut se révéler utile). merci Sylvao. [snapback]249152[/snapback]
Bizarre pour ma part elle n'en vendait pas... soit je suis aveugle, soit ToB nous l'enlève (mais si vous l'avez mon raisonnement s'écroule ^^ ), soit... je sais pas :notme:
J'ai obtenu ce sort dans la quête de l'oeil aveugle.

Sinon, le nuage d'insectes est en effet une très bonne opportunité. Je m'en suis servi contre le dragon d'ombre (seul battu pour l'instant, je suis pas allé voir ce cher Fierkrag entre autres...) et ça lui fait perdre régulièrement 1 PV... avec empechement de lancer des sorts !
Mais avant ça, bien sur, un abaissement de la résistance magique est obligatoire...

Sinon j'ai quasiment pas envoyé mes persos au corps à corps vu qu'ils ne lui fesaient presque rien et qu'ils s'en prenaient plein la tronche. Mais j'ai privilégié les armes de jet ainsi que les sorts (une fois la résistance magique bien baissée, les projectiles magiques, ça marche bien contre un dragon ! ^^ ). J'occupais régulièrement la bébète grâce à des monstres invoqués avec un baton (oublié le nom) que possède Nalia et qui a 20 charges pour invoquer des élémentaux de feu, et bien sur les sorts de Jaheira. Le premier monstre, il lui balance un sort de mort, mais ceux qui suivent, il perd parfois son temps avec (en particulier avec l'élémental de feu). Et pendant ce temps, je mitraille. Bien sur, le sort de hâte est recommandé :) Et il vaut mieux blinder ses persos avant de commencer le combat (résistance à la terreur indispensable, entre autres...)

La tactique nuage mortel/pièges je trouve ça un peu nul... il crève pendant qu'on se tourne les pouces... c'est plutôt lache et on ne tire aucun mérite du combat (qui, de plus, avec la superbe musique de fond, est très prenant) mais bon chacun son truc ^^
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

:help:

Comment tuer le dragon des ombres Thaxll'ssillyia ? Dans l'antre du Donjon des Ombres aux ruines du Temple au dessus des collines d Umar.

Il n y a quelques pieges qui parviennent à lui causer quelques degats. Ensuite ... plus rien.

Edit

merci mornagest, pour le redirection. j avais pourtant fais une recherche
je vais tenter de suivre les conseils. Et de trouver le topic sur les dragons

Il y des infos contradictoires par contre, nuage mortel ou pas ? Je vais essayer ...

En tout cas il pulverise toutes mes defenses magiques, et toutes mes invocations avant meme que j ai eu le temps de lui parler.
Avatar du membre
titi063
Ours brun
Messages : 311
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:51
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

J'avais réussi à le pétrifier avec une orbe chromatique (XP à la pétrif) sans vraiment vouloir le faire au départ (la jolie statue au milieu de la salle :shok: ) et après je pouvais lui lancer anti-pétrif pour pouvoir le retuer ^^
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

ouille ouille ouille ca pique.

Ma derniere save nominative est tres loin. Et la, il est tres en colere. :black_eye: Le Thaxll ...
Aucune magie, et evidememnt non plus les armes ne peuvent rien faire. Lorsque j arrive a lancer un malheureux perce magie, il a deja rincer au moins 2 persos, il joue au bowling avec mes ours, mes invocations ne servent qu a retarder une echeance qui semble inevitable.
Et ses jets contre les sorts reuissent a tous les coups.

Je vais me faire enfant de choeur chez Tymora, pour voir si par hasard, un coup de chance, il trebucherais pas tout seul...
:bomb:

De toute facon, en admettant que je le "pique" un peu, dormir entre 2 rounds, dans les couloirs du temple, il se retape lui aussi, non ?

Edit je n ai pas trouvé le topic magic generaliste sur les dragons, un coup de main, siou plait :(
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

une technique efficace (même si elle demande un peu de chance, et donc de rechargements) :
- abaisser les résistances (sans sommation, direct) (voire 2 en même temps si 2 mages)
- grande malédiction (pas nécessaire, mais utile, si possible avec un 2° jeteur de sort pour gagner du temps)
- doigt de mort / pétrification / désintégration / n'importe quoi qui "one shot" sur un JS raté.
(acheter des parchemins si les mages sont de trop bas niveau)


Si ça marche, banco. Sinon... reload :p

Pour ce dragon, il faut faire les invocations (qui ne nécessitent pas le mage) après le début du combat, sinon il lance un sort de mort avant même de commencer. C'est pas qu'il ne lancera pas ce sort une fois le combat commencé, mais c'est autant de round où il ne tape pas :p

Voilà une solution testée et appouvée, qui permet de tuer un dragon au niveau 10. Bon, c'est un peu cheaté et peu loyal, mais si on veut jouer "crédible" et sans user de supercheries dans ce genre... ben on attend d'être plus balaise,... ou tant pis pour l'armure de peau de dragon et pour le crom fayer :p
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

La technique de smidge est effectivement éprouvée. :ok:
D'une façon générale, il faut bien préparer ton groupe à ce genre de rencontre : protection contre la terreur sur le groupe, hâte, protection contre le souffle du bestiau (ici son souffle draine les niveaux, donc Protection contre le plan négatif). Potions de force pour les guerriers, bénédiction, bref tous les buffs possibles.
Les invocations se font éclater, c'est normal. Elles servent à retarder, comme tu l'a souligné. Un de tes persos peut aussi jouer ce rôle (genre guerrier/mage avec image miroir et peau de pierre), pendant que les autres tapent ou lancent des sorts (brèche et dissipation de la magie entre autres). Pour tuer confortablement un dragon, il est préférable que tes guerriers aient des armes +3, au moins +2, et dans les 3 attaques/round.
Il vaut mieux égaler garder des combattants en réserve à cause du "wing buffet" (coup d'ailes) du dragon qui envoie promener tout le monde. Un ou deux combattants peuvent continuer le combat pendant que les autres récupèrent.
Après, le reste dépend de ton équipe, de ses points forts et de ses points faibles ! ;-)

Xor
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Ah ouai ! Ah tu peux le dire ! ca m a fait la misere le wing buffet ! Seulement c est mes troupes qui faisaient les saucisses ... au buffet ! hmm .. ouai bon il est ...tôt ... ( et je ne peux pas faire moins que l amiral de la flotte Smidge ! Le trou de... Bhaal .. hmm hmm )

PUREE DE MANIOC ! ... Me confiait un ami du Calymshire Sub orientale, alors moi je detenais presque tout sauf, ce qu il fallait, cest a dire la protection contre les souffles !
D ailleurs a ce propos, cela consiste en quel appareillage cet affaire d anti souffle ?

Image

Mais les protections sont quasi inutiles, mes persos sont entre 13 et 15 avec un barda de bazars magique de base, dont qelques bricoles +3, mais qui n ont pas du tout servis, sans parler de la vitesse ou il pulverise les protecs en supplement. J avais par contre tout un attirail d armes anti dragon s( d apres la notice ) mais je vais demander un remboursement a la Fnac, parceque "les armes anti dragons de ce jeu ne tuent pour ainsi dire aucun dragon !

Ce qui a eu raison de l ami Thxall, c est une morsure de loup noir 11 pts, une orb de Nalia 16 pts, et une poignee d appel de la foudre de Jaja, 2 à 3 coups , de 16 ou 17 pts.

Mais avant toute chose evidemment un perce magie abjuration niveau 6, parceque la breche niveau 5, est insuffisante si l on a que ca !

Je vous remercie de votre soutien, sans vous rien n eu ete possible :oui:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Teutomatos a écrit :
PUREE DE MANIOC ! ... Me confiait un ami du Calymshire Sub orientale, alors moi je detenais presque tout sauf, ce qu il fallait, cest a dire la protection contre les souffles !
D ailleurs a ce propos, cela consiste en quel appareillage cet affaire d anti souffle ?
C'est à dire que si tu nous disais exactement de quoi il s'agit (objet/sort/capacité spéciale), on pourrait mieux te renseigner. :whistle3: Ne serait-ce pas le ceinturon de barrière inertielle ?
Mais les protections sont quasi inutiles
Pas d'accord. Les protections font souvent la différence entre un perso mort et un perso vivant.
Je viens de le faire ce matin, le dragon d'ombre (en solo avec un G/M/V 14/14/17), et j'ai bien vu ce qu'il lançait. Je suis bien content des mes images miroir et de mes peaux de pierre, ainsi que de ma déviation de sort !
J avais par contre tout un attirail d armes anti dragon s( d apres la notice ) mais je vais demander un remboursement a la Fnac, parceque "les armes anti dragons de ce jeu ne tuent pour ainsi dire aucun dragon !
Elles ne sont pas transcendantes, en effet.
Mais avant toute chose evidemment un perce magie abjuration niveau 6, parceque la breche niveau 5, est insuffisante si l on a que ca !
Elle n'est pas insuffisante, elle est complémentaire. Brèche dissipe les sorts de type protection contre les armes magiques etc..., mais pas les autres. En l'occurence, une fois que tu as abattu sa protection, il lui reste sans doute une peau de pierre qu'il faut faire tomber aussi avant de faire des dommages.

Xor
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Elle n'est pas insuffisante, elle est complémentaire. Brèche dissipe les sorts de type protection contre les armes magiques etc..., mais pas les autres. En l'occurence, une fois que tu as abattu sa protection, il lui reste sans doute une peau de pierre qu'il faut faire tomber aussi avant de faire des dommages.

Je te le concede. Sauf que je n ai pu faire aucun points de degats par les armes. Donc la methode fut de me planquer dans les recoins, de courrir car il te demasque quoi qu il arrive une fois en colere, et de l occuper par des artifices tels qu les invocations et les nuees d insectes qu il ventile plus vite que tu ne les lances.
Pour les sorts de protections, ce nest pas que je les neglige. 2 choses, le temps, qui reduisent à neant leurs effets, et sans doute quelques capacités qu il possederait à les annihiler instantanement.

Une morsure de loup noire, une orb chromatique de base et 3 appel sde la foudre, furent mes seules armes.

Par contre si tu as une theorie tactique pour les prochains je suis preneur.

Edit

J ai eu moins de mal avec Frikaarg. La je l ai eu à l arme blanche. Toujours Perce magie et breche. Pieges prealable de Yoshimo.
Le "truc" a ete de le faire remonter derriere moi, il se retrouve coincé dans l ancienne piece de Tazok et la son "special" Wing Buffet se retrouve sans doute limité par l espace ( supposition ! )

Image
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités