Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] [AVIS] Le personnage le plus agaçant

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Pauvre Imoen, elle en prend pour son grade :snif: Ce doit être mon personnage préféré avec Minsc, même sa voix ne m'insupporte pas, c'est dire. Et puis, c'est quand même l'un des rares persos qui nous suive sans réchigner.

Bref, aucun personnage ne m'agace plus qu'un autre, en effet, j'apprécie les quelques persos avec lesquels je tourne le plus souvent (Imoen, Minsc, Coran, Xan...) et je ne connais absolument pas les autres, donc je ne peux pas donner mon avis.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Moi au début je trouvais Quayle marranr mais j'ai vite changer d'avis. Au fait, c'est quoi un urubus?
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

Urubu : Petit vautour d'Amérique, au plumage et à la tète noirs.(1,5m d'envergure).
Tiré du dictionnaire.
C'est un rapace. :D
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Merci. Donc Quayle est vraiment maboul.
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Norgull le Sombre »

Moi j'me rappel d'un petit gnome clerc après le pont de la porte de Baldur qui, dés la première discussion avec, me sort un truc du genre "Bon vous êtes les muscles et moi la tête, alors ça marche?"

Il va sans dire qu'il na pas fallu plus long discour pour que je le tue. Pourquoi le Poing Enflammé défent-ils des innocents alors queje tue mes camarades devant eux et qu'ils ne réagissent pas? C'est vexant à la fin!

Je ne peut éviter la mension d'un message de Xzart (on parlait de lui plus haut) qui m'enchante chaque fois que je l'entend. Le voici (c'est quand Montaron meur): Montaron... je... je vous ai jamais aimé! (avec un air désolant en plus!)
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Le gnome clerc dont tu parles, c'est Quayle.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

A mon sens le personnage le plus agaçant c'est.... le PJ, les autres à la limite quand on ne les supporte plus on peut les virer, les tuer, les envoyer à la mort tous nus contre un ogre, mais le PJ non ! Si le PJ vous mebète et que vous l'envoyez à la mort, le jeu est fini ! Si vous essayez de le virer... Ah ben on peut même pas... Et sinon j'ai du mal à supporter Garrick et Safana... Mais le Pj c'est pire :notme:
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

lol dans un sens c'est vrai ce que tu dis Nathiel :rigoler:
Dans certaines parties, j'en arrivais même a la conclusion que le perso que je devais virer était ... le pj lui même :p
Il y a aussi le fait qu'il y a des répliques "forcées" qui me donne vraiment envie de lui mettre des baffes ^^
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai une astuce pour ne pas être agacé par mon pj: je m'identifie a lui. (le plus marrant, c'était quand j'ai joué mon barbare demi-ogre)
Elzaïm
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 08 févr. 2006, 11:34
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzaïm »

j'ai voté Imoen, comme une grande partie des personnes ici je pense :notme:
Juste pour son air de jeune fille éfarouché et son habit de départ violet tout moche, et ses capacitées toute pourries, et parce que c'est une humaine.
(oui, je suis rasciste U.U)

Sinon c'est vrai que le duo Khalid-Jaheira est pas mal dans le genre casse-bonbons "cessez de vous comporter de la sorte !" et gnagnagna...
Si vous êtes pas content, tirez vous TT"

Et Xan....Xan....au début il m'a bien fait marrer avec ses répliques bidons genre 'la vie est tellement vaine...' mais jlai vite trouvé gonflant à casser sa pipe toute les deux minutes, c'est cher une résurrection, fait gaffe crétin de mago, pars pas en première ligne ! :..:

sinon le Mage Rouge (j'ai zappé son nom, celui qui veut retrouver la sorcière chez les gnolls pour lui démonter le portrait) est pas mal gonflant à se taper des monologues a mi-voix, et le PJ est encore plus gonflant de pas l'entendre ^^ "
Alors j'ai fini par tuer tout le monde, Les gnolls, la Sorcière, le Mage, Minsc, et même bouh...
quand ya que des morts, ya plus de problèmes :timide:

Mais bizarrement je n'ai jamais pensé à tuer Imoen ou à la virer du groupe, pareil pour Khalid et Jaheira, ils m'ont toujours suivit jusqu'à la fin :o
jsuis perplexe, je me demande pourquoi là ^^ "

(sinon, un ptit jeu vicieux...placer Khalid au milieu d'un cercle d'une trentaine de poules enragées et les énerver pour qu'elles le bouffent...héhéhé il stresse le coco en plus, il bé-bé-bé-bé-bégaye comme pas possible ^^ "...
moi, sadique ? :notme: )
japhyryder
Statut : Hors ligne
.

Message par japhyryder »

Garrick, avec son optimisme naïf m'était devenu insupportable... Je l'ai échangé contre un autre perso à la première occasion venue, et même viré il trouvait encore la vie merveilleuse :mad:
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Pour moi c'est Imoen.Ses repliques sont lourdes.Aussi etrange que cela puissa paraitre,je l'adore dans le 2 et l'extansion.Elle est beaucoup plus mure et attachant.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Garrick aussi pour moi.
Inutile, mauvais, inintéressant, inutile ( oups déjà dit) et cet optimiste béat insupportable....
Et puis il se souvient même plus de nous dans BG2! On le croie dans le quartier du temple et il nous envoie ballader.....

Boulet.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
irma_de_bg
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : dim. 17 sept. 2006, 11:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par irma_de_bg »

moi j'm'en vai vou êtes tous des imbesile j'ai siii froiiid voulez-vous me raconté une histoire de fée et de lutin? pierrot le faisai toujour


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa insuportable j ai voté imoen elle m'énérve elle est vraimant exaspérente, je préfére coran.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Par contre, je trouve Eldoth bien sympa (en fait, il a la même voix que moi). Même si sa dulcinée est franchement ch*****.

Sinon, XZAR, lui, m'a bien ennervé... Incapable de survivre 10 secondes au combat, ralant tout le temps, et me racontant tout le temps son histoire de dragons aux pieds de lapins...
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Cela fait une eterniter que j'ai jouer a Bg1 .... Mais meme une eterniter n'est pas asser pour oublier l'atroche voix d'Imoen :diable:

De toute facon c'est la seule vois que je me rappelle de Bg1 :zzz:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
azalim
Statut : Hors ligne
.

Message par azalim »

Moi je ne supporte pas Xan, avec ses réflexions pessimisste à deux balles =)
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

J'ai aussi voté pour (ou plutot contre ) Imoen .
Sa voix , sa personnalité ... tout m'agace ! Cependant , je la garde assez souvent dans mon groupe pour ses talents de voleuse ( tres, tres,tres, pratique dans la tour de Durlag :eye: !!).

Safana est aussi agacante au bout d'un certain moment ( moins qu'Imoen mais agacante quand meme )

Je trouve qu'il y a beaucoup moins de persos agacants dans BG2 que dans le 1er (certainement un petit effort des developpeurs lors du second volet ).
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Khaine
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 01 nov. 2003, 11:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Khaine »

J'ai voté Khalid, j'imagine la veuve et l'orphelin accourir vers le groupe, une lueur d'espoir dans les yeux et voir Khalid leur dire avec sa pauvre voix :

"Oui qu'est-ce que vous voulez ?"


Sinon y a le PNJ invisible, celui qui ne dit qu'une seule phrase : "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin", alors lui je lui réunirai bien sa machoîre sur mon poing **gnoll attitude**
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
HaluKard
Statut : Hors ligne
.

Message par HaluKard »

Lors de mes premieres parties de Baldur's Gate 1, (sur la démo qui était vendu en preview du jeu dans je ne sais plus quel magazine)
J'avais une version mix Francais ecrit et Anglais parlé, la dessus aucuns des persos ne m'agacaient, simplement parce que les voix était superbes !
Quel plaisir de jouer avec Ajantis ou de foutre une rouste a Shar'teel alors qu'on ne pouvais même pas aller a Brasamical lol !

Enfin tout ca pour que vous compreniez le choc quand j'ai eu le jeu complet a Nöel, ou le doublage francais est tellement atroce ! Mais comme j'étais jeune, je ne jouais que le défenseur de la veuve et l'orphelin, ainsi mes équipes ne changeaient jamais vraiment :

PJ (avec la voix du ranger Naheulbeuk :p )- Imoen - Khalid - Jaheira - Minsc - Dianheir avec parfois des variantes ou je virais a coup d'épées dans le buffet mon ami Khalid pour l'échanger avec Ajantis ou Kivan et Jaheira se trouvait parfois echangée avec une Branwen (je ne pouvais pas m'empecher de la libérer en fait ...)

Et la quelques années plus tard, je me suis dit que je me referai bien un petit BG1 suivit du 2 (option BGT + mods) et apres avoir réentendu les voix d'Imoen, Khalid et Jaheira, j'ai vite pris Near Infinity pour mettre mon bouffon en Neutre Mauvais et je vais me faire une petite équipe Evil.

Parce que les persos en soit se valent plus ou moins tous vu que le jeu est quand même assez bien balancé, mais les voix Evil sont tout de même plus sympa (surtout les remarques d'Edwin et de Xar ! )

Pour finaliser mon vote ...... Je ne voterai pas parce que le Trio des mous du cerveau : Khalid - Jaheira - Imoen sont trop horribles !! Et dire que j'adore ces persos dans leur version BG2 .....
Un bon point c'est que ca m'a poussé a jouer d'une maniere que je n'avais jamais tenté avant :p
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Tiens, en parlant de doublage raté, la voix des enfants est franchement mal foutue...

Ou alors, dans le style, certains persos féminins ont une voix presque masculine (Silke, Branwen...), voire le contraire (Binky le bouffon, et un autre je crois...).
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

j'ai faillis taper sur imoen mais je me suis rappelé de la voix horipilant de Jahéra. c'est un jeux de héros, alors moi, pas contrariant, je joue un bon la plupart du temps (y'a bien eu une demi orc chaotique mauvais appelé roco le tueur mais il est a la retraite) et c'est là qu'ils gonflent le couple de demi elf neutre. des que la répute dépasse 15, la mère jahéra rale a tue tête et régulièrement en plus (l'équlibre, gna gna gna... ) a tel point que je lui cliquait la geule a la moindre amorce de discour. non définitivement, jahéra est le maillon faible de BG1.
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Imoen sans hésité meme si cest une très bonne voleuse sa voix est agacante!! N'empeche que cette poule mouillé de Khalid et cette Raleuse de Jaheira aurait aussi mérité un vote!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Sherrein
Statut : Hors ligne
.

Message par Sherrein »

Il me semble que tous les personnages sont a la fois agacant et interssant selon le type de héro choisi(femme, homme, loyal, neutre, chaotique, bon, mauvais et la personalitée qui doit normalement aller avec). Leurs réplique enervantes ou trop interessantesdu genre
"hé c'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir!"
"La vie est merveilleuse!"
"La vie est tellement vaine..."
refletent une certaine personalitée dans le jeu, indispensable pour l'apprécier a mon avis (faire une aventure sans se préoccuper de ses compagnons , ou sans entrer dans son personnage est a mon avis inutile)
Je trouve , pour ma part, que niveau personalitée les personnages de BG sont tres bien réussis.. entre Imoen et son innocence assez impresionnante, Khalid et Jaheira sont un couple assez queurelleur, Xzar et Montaron de meme, Minsc et sa folie , Dynaheir et son esprit assez posé, Safana et son coté provocante, Garrick et son optimisme assez naïf .. contrarement a Xan , defaitiste jusqu'au bout, Branwen et son tempérament très carré etc etc..
Chaque personnage a une maniere de voire les choses differentes en accord ou pas avec le Pj et je pense que c'est le plus important. d'une facon général la facon dont le Pj est créé avec ses qualitée et ses default qu'on lui donne arbitrairement a travers les caracteristiques et ce qu'on peux nous meme inventée peux changer totalement la facon de voire les chose. En théorie le joueur n'a pas vraiment d'avis a donner sur les pj par rapport a lui même; il doit juste se fondre dans son personnage. Ainsi un Paladin bourré de vertue mais qui cede vite a la tentation pourra etre séduit par Safana. De meme qu'une barde spontanée pourra aprécier Xan pour sa facon étrange de voire les choses. L'appréciation du personnage ne s'arretepas a mon sens aux replique des personnage mais aussi aux affinitée qu'on peux avoir avec eux. Dans BG 2 il pourrait s'agir concretement des romances mais dans Bg1 il s'agit surtt de chose spluas abstraites. Par exemple Un personnage tres attaché a son passé aprécira grandement la compagnie d'Imoen,Khalid et Jaheira malgré peut etre une antipathie a la base au niveau des carateres. De même un personnage voulant fuir son passé n'appréciera pas la compagnie d'Imoen. après d'autres conditions peuvent s'ajouter pour qu'un personnage voulant fuir son passé aprécie tt d ememe Imoen mais cela deviens assez complexe. Bref tout cela pour dire que can'est qu'une question de vue du personnage...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J'ai voté 'Autres' car il manque une personne de première importance dans cette liste : Charname lui-même.

Je lui décerne ma palme pour les choix de répliques qu'il nous laisse parfois et nous font regretter l'absence d'option "se tait et laisse parler quelqu'un d'autre".

Je lui décerne cette distinction pour récompenser son discernement dans le choix de ses compagnons et ce topic ne me contredira pas.

Je lui décerne mon prix spécial du personnage le plus agaçant car il est le seul membre de ce groupe à mourir pour de bon ce qui m'oblige parfois à revoir ma stratégie (le/la planquer) si Monsieur/Mademoiselle est blessé(e) alors que tous les autres sont en pleine forme et ont hâte d'en découdre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Foost
Statut : Hors ligne
.

Message par Foost »

J'ai voté Eldoth car personellement je n'ai trouvé aucun interêt a l'avoir pris dans mon équipe (d'ailleur dés qu'il eu rejoin Skie je l'ai envoyé se faire voir).

Je suis de cet avis car a par sa capacité a générer des flèches empoisonée (rien que pour lui dommage cela limite l'interet de la capacité) une fois par jours je n'ai pas vraiment pris de plaisir a l'avoir dans mon équipe.

Ses chamailleries constante avec Khalid m'ont souvent agacé (a la limite s'il était aussi bon que Khalid pour se battre mais bon) car ses capacités offensives sont je trouve assez limité quitte a prendre un barde je pense que Garrik aurait mieux rempli sont rôle (mais bon il est je trouve un peu bizarre) le seul sort intéressant qu'il avait en mémoire était horreur donc peut d'interet en fonction mage, meme avec une armure j'ai du souvent faire attention a ne pas le laisser trop près de l'action.

Voila pourquoi j'ai voté Eldoth ^^
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Dynaheir et son esprit assez posé
Ce que je n'aime pas trop chez Dynaheir, c'est parfois son air, comme si elle disait "Je suis une experte en magie, plus intelligente que vous tous..."

"Assez douée en magie", dit-elle quand on la libère, alors qu'elle n'est que de niveau avec seulement un projectile magique en mémoire...

Oui... tu peux être douée en magie, mais franchement, Edwin à plus de raisons de se vanter que toi (même si il m'énerve aussi...).
Sherrein
Statut : Hors ligne
.

Message par Sherrein »

Je suis d'accord et je n'ai pas dit le contraire... elle est hautaine.. mais je trouve qu'elle ne s'enflamme pas bcp..contrairement a minsc.. enfin il semble je ne l'ai pas pris dans mon equipe depuis un certain moment.. Mais son comportement hautain moi je trouve pas qu'il soit enervant.. au contraire elle n'est pas lisse , ce qui est bcp plus enervant pour un personnage de Baldur's Gate.
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Dans la famille "perso énervant" je mets Xan. Ce type te rejoint pour miner le moral des troupes, c'est grave! La voix d'Imoen m'exaspère, mais il y a pire je trouve, une fois qu'on s'y est habitué.

Pour BG2, c'est Aerie qui me gonfle... je trouve ce perso culcul à tous points de vue.
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

Imoem est grand même très ch...te avec sa petite voix de peste.
Jaheira nous soule tous avec "olala c'est une grande ville, on aurait du laisser ça à l'état sauvage.
Skie aussi avec "Jme suis cassé un ongle. Chui décoiffée.

Bref tout les perso féminins sont quand très soulant à force.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités