Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cohésion du scénario : besoin d'un 3eme moyen

Trriviahn, guerrier voleur, vous rejoindra pour retrouver sa sœur. Peu bavard, il faudra gagner sa confiance pour savoir tout ce qu’il vous cache. Et si vous êtes une elfe d’alignement autre que mauvais, peut-être arriverez-vous à être plus que des amis... Si vous retrouvez Aireen, clerc muette, peut-être arriverez-vous en savoir plus ?

Quêtes, objets, secrets, venez participez à la création du mod !
Verrouillé
xena
Gnoll
Statut : Hors ligne

.

Message par xena »

Bon alors voilà. Comme je souhaite rajouter une sorte de guilde des voleurs en Amn certains m'ont posé la question suivante : comme ce sont des voleurs ils devraient pouvoir permettre à Charname de se rendre à Spellhold pour sauver Imoen.

Bonne question c'est gentil de l'avoir posé.

Alors moi je me demande :
  • D'abord si je dois vraiment mettre une autre alternative ?
  • Et ensuite, si oui, quelle alternative ?

J'ai proposé de faire une troisième alternative simple, on "s'allie" avec les "gitans" de la cour, on aurait un dialogue entre la chef de ma guilde et celui des voleurs de l'ombre, on est pas ennemis avec ces derniers mais on l'est avec Bhodi.

Je pourrais peut être demander pour une raison ou une autre que Charname fasse un raide chez Bhodi. Puis on prend le bateau avec Saemon, qui nous trahis puis le jeu suis son cour.
C'est presque gérable au niveau du codage mais j'ai pas encore mis en pratique mes théorie ( ça y'est v'la que je parle comme mes profs de S, tss tss )

Mais une autre personne que je ne citerais pas mais qui se reconnaîtra m'a dit que tant qu'a faire autant faire une troisième solution qui change :
  • Un tunnel souterrain
  • Une machine volante gnomique
  • L'aide d'un demi dragon qui nous prendrait sur son dos

Tout ça pour dire qu'a force je sais plus trop à quoi m'en tenir si quelqu'un veut bien m'éclairer.

Comme ce détail ( de grosse taille ) n'est pas réglé je peux plus avancé dans l'écriture de mes dialogues, bon comme je code ma cour c'est pas super grave m'enfin faut pas que je train non plus.

Voilà, merci d'avance.
Venez voir mon mod en cours : Trriviahn et optionnellement Aireen
Et là : mes idées de kits !
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

A mon avis, le mieux est de rester dans une simplicité relative (un tunnel sous la mer :8: ). Ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est peut-être de permettre de contacter Aran Linvail à partir de ta cour des miracles, au lieu de la voie habituelle Gaelan. Une solution qui serait économique, par exemple, mais qui demanderait de résoudre quelques quêtes avant de passer à celles du chapitre 3. Ou de faire de nouvelles quêtes de chapitre 3 dans la cour des miracles, dont le but final serait de rencontrer Linvail et de profiter de son navire grâce aux relations (donc sans faire les quêtes de Linvail). Donc, en fait, retomber d'une manière ou d'une autre sur lui, en impliquant ou non Bhodi (on peut faire en sorte que les gens de la cour des miracles s'associent avec Linvail pour régler le compte de Bhodi pendant que l'on voyage vers Sellhold, par exemple, ou comme je le disais plus haut donner au PJ l'accès du chapitre 3 voleurs par l'intermédiaire de la cour des miracles).

Je pense qu'il ne serait pas bon de se séparer du départ à l'aide de la guilde des voleurs dans un premier temps, surtout que dans la cour des miracles, il s'agit surtout de voleurs et autres roublards. C'est nettement plus envisageable dans d'autres cas, comme le mod Saerileth qui propose une issue par le coeur radieux, si j'ai bon souvenir (partie du mod que je n'ai jamais faite, donc ce que je dis est peut-être faux), qui est une institution radicalement différente.

Impliquer la cour dans l'accès au chapitre 3 ou a sa conclusion est une bonne idée ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je confirme, il faut éviter de se lancer dans des choses trop compliquées, surtout au niveau du codage ^^ . C'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir en rajouter et trop en faire, mais même si c'est frustrant, il faut faire un choix.

C'est bien que d'autres personnes extérieures au projet te proposent des choses, cependant souviens-toi que c'est bien toi qui fait ce mod, donc laisse-toi aller à tes envies, et ne te sens surtout pas obliger de devoir inclure les idées des autres si elles ne te plaisent pas ( je ne parle pas de ce cas en particulier, c'est d'une manière générale, quelque chose que j'ai remarqué dans le modding ). Je ne dis pas non plus qu'il ne faut rien proposer bien sûr, au contraire même, ça ne peut qu'enrichir les discussions et le mod. :)
Impliquer la cour dans l'accès au chapitre 3 ou a sa conclusion est une bonne idée happy.gif
Je suis d'accord ;) .

Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Sinon, je crois que je t'en avais parlé, histoire de réduire un peu le nombre d'hypothèses à mettre en place (je sais de quoi je parle :..: ) tu peux charger Trriviahn des négociations entre les renégats de la cour des miracles et la guilde d'Aran Linvail, afin d'emprunter la voie que ce dernier propose.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Tom Graal
Loup
.

Message par Tom Graal »

Je pense aussi que tu devrais choisir l'option simple ( comme je te l'ai dit la dernière fois je propose sans savoir ce que cela implique au niveau du boulot ) comme ça tu pourras terminé ton mod plus tranquillement et terminé l'ecriture aussi.
Rien ne t'empechera plus tard de faire une version 2.0 de ton mod avec une réelle alternative a la guilde de linvail ou celle de bodhi.

Inclue la cours des miracles de manière simple pour l'instant.
(un tunnel sous la mer !)
Ben quoi, les tunnels d'Ombre-Terre passent bien sous la mer ;)

Sur ce, portez vous bien :chance: :chance:
J'ai une histoire pour chaque hommes, femmes et enfants de Féérune (mais les droits d'auteurs m'interdisent de les raconter...)
xena
Gnoll
.

Message par xena »

Bon ce qui est sur c'est qu'a un moment ou un autre il faut que j'implique la cour dans le conflit de guilde sinon ça serait pas logique.

Je préfère l'idée que Trriviahn, ou la cour, s'implique pour faire choisir à Charname les voleurs de l'ombre plutôt que Bhodi, c'est plus simple à coder :p

Plus sérieusement ça pourrait me permettre, peut être, de montrer les liens entre les deux guildes et pourquoi elle ne s'entretue pas.

Quand à faire une troisième possibilité ce n'est pas vraiment dans mes priorités, j'avais pensé à ça pour montrer que ma cour est bien la, avec les conflits d'intérêts, que c'est pas une zone collée là uniquement pour Trrivian, qui est là mais qui n'interagie pas avec Amn.

Bon allez, ça c'est résolu, la suite ;)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Pourquoi ne pas faire en sorte qu'un Mage Cagoulé donne les infos sur Spellhold et affrète un navire pour <CHARNAME> et ses compagnons ?

Je pense à un Mage Cagoulé de haut rang qui, après la quête de la Sphère Planaire remerciera <CHARNAME> de l'avoir débarassé de son rival, Tolgerias (celui qui vous demande d'aller capturer Valygar), et lui proposera son aide.

Bien entendu ce Mage Cagoulé peut servir ses propres intérêts en aidant le groupe. Il peut également s'inquiéter du fait de ne plus avoir de nouvelles du directeur de Spellhold (Wanev) et ainsi de suite.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mm, tes propositions ressemblent à ma version (parce que Sous Nain, qui était en charge du projet, était parti sur quelque chose d'assez différent, me semble-t-il) du troisième choix proposé par le Sanctuaire des Arcanes du projet nBg, Bardamu. Il ne faudrait pas qu'il y ait redite si jamais nous reprenions nos activités, mais en cas de besoin, si la solution des Mages Cagoulés vous convient, je peux vous retrouver les notes que j'avais pris à l'époque sur le pourquoi du comment.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 24 juin 2007 à 21:29
Mm, tes propositions ressemblent à ma version (parce que Sous Nain, qui était en charge du projet, était parti sur quelque chose d'assez différent, me semble-t-il) du troisième choix proposé par le Sanctuaire des Arcanes du projet nBg, Bardamu. Il ne faudrait pas qu'il y ait redite si jamais nous reprenions nos activités, mais en cas de besoin, si la solution des Mages Cagoulés vous convient, je peux vous retrouver les notes que j'avais pris à l'époque sur le pourquoi du comment. [snapback]278828[/snapback]
Les grands esprits se rencontrent car je proposais ça alors que je n'avais même pas connaissance de cette idée. Comme quoi... ^^

Le truc fun c'est d'accéder à Spellhold en s'y téléportant directement. Vous me direz que c'est pas possible vu que l'île est protégée contre ce genre d'intrusion. Néanmoins un portail existe sur Spellhold, donc le groupe pourrait l'emprunter.

Seul problème, où trouver un portail se trouvant sur le continent ? Et c'est là que notre Mage Cagoulé intervient ^^
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Personnellement, je ne suis pas sur que se débarrasser de l'épisode du bâteau et de Saemon soit une bonne idée. A moins de retravailler très sérieusement la sortie de Spellhold pour permettre tout de même au joueur de récupérer ArgeLame et de visiter la cité Shauagin sans incohérences, et de trouver également quelque chose pour la rencontre avec un certain Esamon un peu plus tard dans le jeu :notme2:
Ce serait, je pense, passez à côté d'un personnage secondaire un peu trop intéressant.

Mais, comme d'habitude, si c'est bien mené, ça peut donner de bons résultats.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

On peut faire en sorte que le portail ne marche qu'une fois (donc impossibilité de le prendre dans l'autre sens). Ensuite, Saemon propose ses services à <CHARNAME> après que ce dernier soit sorti du Labyrinthe de Spellhold : il se présente et lui suggère au PJ d'utiliser les mages fous de l'Asile.
Bien entendu, <CHARNAME> pourrait demander pourquoi il vient l'aider. Saemon pourrait dire qu'il a été déçu par son employeur, etc...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Oui, mais on perdrait d'une part un bon point de vue sur le personnage (le coup des signaux pour éloigner les pirates, par exemple), et aussi le principal point de la relation entre le PJ et Saemon: sa trahison à l'arrivée. Les "trahisons" qui suivent étant de nettement moindre importance. Et que ferait-il là, sinon ?

Ce point du scenario me parait important au point que j'avais même, à une certaine époque, envisagé de l'augmenter en rajoutant un passage "joué" en haute mer. Mais ça, je n'en avais pas parlé ici, pour cause de c'était juste une idée en l'air absolument pas creusée.

A ce propos, je me permets de m'auto-publiciter.
xena
Gnoll
.

Message par xena »

M'enfin si j'avais posée la question c'est surtout parce que comme Trriviahn appartiens aussi une guilde et que les deux guides d'Alkatla veulent absolument le PJ pour lui faire faire leurs courses je me demandais si la cour des miracles aussi devrait proposer un moyen au PJ pour aller à Spellhold.

Mais ça ne va pas si la cour des miracles avaient les moyens de se rendre à Spellhold Trriviahn n'aurait pas besoin du PJ pour retrouver sa sœur.

Je ne pense donc pas devoir coder un troisième moyen c'est vraiment un max de boulot ça et comme l'a si bien dis ArkSeth pour la cohérence bonjour !

Je crois que c'est tout. :nuke:
Verrouillé

Retourner vers « Trriviahn et Aireen »