Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

J'en ai eu une qui n'était pas mal non plus. ^^

Contexte: combat final contre Sarevok et ses sbires à la fin de TuTu.

Equipe: moi (prêtre/voleur elfe), Imoen (jumelée en mage), Branwen (modifiée en barbare-prêtresse grâce à SK), Ajantis, Xan et Yeslick

Ce qui s'est passé: à l'entrée du temple de Bhaal où se livre le gros combat contre Sarevok, Tazok et les deux magiciens, je barde mes personnages de protections magiques en vidant à peu près tout le registre de sorts des prêtres du groupe et les trois-quarts de celui de mes magiciens, sans oublier la bonne dizaine de potions utilisée, histoire de les rendre à peu près à la hauteur face à Sarevok.

Je m'avance avec précautions pour attirer Tazok et un des deux magiciens, puis je les tue sans éveiller l'attention de Sarevok. Puis, j'attire le second magicien.
Comme il avait des protections magiques, je me dis "oh, tiens, ça serait plus marrant si je les dissipais avant de le tuer". Je lance donc une bonne vieille dissipation de la magie des familles.

Et mes protections magiques sont toutes parties en fumée avec les siennes :8: .
Alors, lorsque je vois le magicien (blessé) se faire la malle vers le fond de la salle, je me dis que je vais l'attraper pour lui faire payer cher son insolence envers mes sorts de protections. J'ai donc envoyé mon perso principal à sa poursuite.

Ce que j'avais oublié, c'est que Sarevok m'attendait gentiment au fond de la salle et qu'il y avait des pièges à toile d'araignée au centre de la pièce.
Ca n'a pas fait un pli. :rigoler:
Mon perso sans protections magiques, immobilisé, blessé et tout seul n'a pas vraiment fait le poids. :snif:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Hex[.A.]
Statut : Hors ligne
.

Message par Hex[.A.] »

Originally posted by Ombre@vendredi 19 mai 2006 à 10:50
Troisième ou quatrième essai, on arrive ENFIN à ramener Sendaï toute seule, elle tombe endormie à quelques mètres du groupe, et à la dessouder. Là, je dis "Bouge pas, je vais faire un quick-save..."
Et bien évidemment, cette andouille de rôdeur-clerc était allé récupérer le matos de Sendaï, avait par la même occasion rameuté les deux archers, s'en rendant compte, avec toute sa bravoure, il s'était ramené près du groupe et caché derrière Imoen (CA 6, trois points de vie). Qui s'est évidemment pris une flèche mortelle dans la tronche. Même pas eu le temps de faire un quick-save. Après, ça a dégénéré, je pese que vous comprenez aisément pourquoi  :diable:
[snapback]256878[/snapback]


*Moi taper* :vive_moi:



(et oui c'était moi le Clerc-Rôdeur)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

  *Moi taper* vivemoi.gif



(et oui c'était moi le Clerc-Rôdeur)
T'en fais pas y'a pire :gign: .

A l'époque où je ne vivais que pour les kensaïs : en multijoueur équipe de 5.

Je suis le PJ, on arrive dans les souterrains de la couronne devant les hobgobelins.
je me dis " lé hobgobelins c dé nul " ( j'utilise ma parlation de l'époque ... )
En même temps, un joueur plus sage se dit " la toile d'araignée ça peut être utile contre ces machins vu notre team de bras cassés... "

Bref, le mage lance sa toile d'araignée, moi je fonce comme un gros barbare TOUT SEUL avec mon pauvre kensai niveau 8.
Les 4 autres me regardent médusés en me criant que je suis un abrutis, je leur rabats le clapet avec un truc du genre " fermé la bande deu nul cé moa le plu for "
Et je me fais exploser la tronche par les flèches des gobs ^^ .

Sinon plus récemment en multi, on jouait à trois personnages : un rodeur/clerc ( moi ), un kensai/mage et un kensai/voleur.
Dans le repère des esclavagistes ( décidément cette quête ... )
Bon le kensai/voleur était un peu naze en désamorçage de pièges à ce niveau du jeu... Vous vous rappelez du piège " vaporisation prismatique " a côté des yuans-ti ?

On retourne le niveau en passant ce piège en réussissant nos JS, et sur le chemin du retour... le kensaï/mage se dit : " il est nul ce piège, y fait rien "
Il écrit donc sur le channel " Hey regarde comment kil est nul ce piège ! "
Il s'amuse à le passer et à le repasser en boucle comme un nanard, et au bout de la 50ème ou 60ème fois ----> pétrification :rigoler: .

Pas besoin de souligner qu'on avait aucune envie de faire trois fois le tour de féérune pour le soigner, donc reload...

Allez hop pour bien le griller le type en question c'est Jehuty sur ce forum :p , coucou jehuty !
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

On va élargir le débats aux morts les plus stupides au sein du couple qui joue en mutli à BG 2, si ça continue :p :rigoler: ou de l'équipe :eye:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Bah, pas plus tard qu'hier, en buvant mon jus d'orange, donc avec une main de prise et un regard en biais sur l'écran, j'ai tranquillement empoisonné mon clerc avec les flèches mordantes de mon rôdeur :snif: . Bravo l'esprit d'équipe !
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Hier soir je débarque chez les sahuagins, le roi irresponsable me confie ma mission comme toujours puis je pars faire un peu de ménage, un peu aprés je tombe sur une bande de rebelles qui sont comment dire... violents et améliorés par le somptueux BP-WeiDU.
Mes persos étaient déja abimés et n'avaient plus beaucoup de sorts utiles vu la situation mais au terme d'un furieux combat qui a duré trois bon quarts d'heure(temps réel mais j'ai bien sur fais duré les choses au vu de ma situation déja précaire) je défais ces fous furieux et regarde avec fierté les tas de cadavres autour de mon équipe qui a failli y passer(je ne pense pas à sauver la partie), Sebastien jr(mon perso) dit à ses coéquipiers: courage les enfants, on avance juste encore un peu et on campe... et là c'est le drame, un peu plus loin attendait une autre équipe de rebelles, moins nombreuse mais mortelle en considérant l'état de mes persos... d'autant que les prêtresses sahuagins du merveilleux BP-WeiDU sont mortellements futées et invoque des renforts à tour de nageoires.
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Hier, zai bien galéré sur le combat de Bodhi(améliorée par Tactics)+Somaufein mort vivant. Après de nombreuses tentatives infructueuses je parviens enfin à m'imposer. Seulement, comme je suis toujours très content dans ces cas là, je sauvegarde pas, et je me rue comme un débile sur la boite contenant les 3 livres sur le vampirisme avec mon perso blessé. Piège activé, l'éclair se lance. Je pensais que mon perso allait survivre donc je laisse passer: que nenni, l'éclair fait 4 rebonds en restant dans l'angle parfait, et m'explose mon perso 4 fois... Moi, je reste la bouche ouverte contemplant mon pj se faire abolir. La quatrième est fatale, boum, je dois recharger et me retaper le combat :snif:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Limstella
Statut : Hors ligne
.

Message par Limstella »

J'ai tourné la tête 2 ou 3 seconde, et je me retrouve morte :snif: je me suis faite tuée pas une ombre :snif:
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

J'ai fait lancer à Anomen un doigt de mort sur Kangaxx avec Renvoi des sorts. :snif:
Si ça c'est pas stupide, comme mort...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Plissken
Statut : Hors ligne
.

Message par Plissken »

En matière de mort stupide je crois que j'ai fais pas mal :hips2:
j'étais entrain de combattre des magiciens, lesquels avaient lancé un sort de charme sur mes persos... Avec mon sorcier je parviens tout de même à en venir à bout, et à ma grande surprise je vois un homme encore debout, je me décide à mettre fin à ses jours et lui envoie des flèches de feu...
Malheureusement, ce perso était mon héros... bon il était tard, j'étais fatigué, :mad:
mais je me suis bien marré devant mon pc :rigoler:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour ma part, j'ai un peu trop eu confiance en moi.

Coiffé du casque anticharmes, carsomyr en main, je m'attaque aux illithids des égouts, au corps a corps.

Ces derniers commencent a m'absorber de l'intelligence, mais je me dis "bah, c'est pas grave, il ne me boufferont pas beaucoup d'intelligence, un peu comme les ombres me bouffent peu de force".

Donc, je continue a frapper dessus, pendant que ces derniers me dévorent le cerveau... Et c'est ainsi qu'ils m'ont tué, profitant du fait que je les laissais me bouffer la cervelle sans trop m'y préoccuper...
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Dans l'asile, près du piège géant il y a un groupe de lézards... moi, avec mon guerrier mage voleur prêtre, je me suis dit "allez hop, je suis tellement GB que je les bouzille tous à moi tout seul !". Je laisse mes autres persos de coté, je fonce dans le tas, progressant assez rapidement. Je me rends compte que le mage lézard s'amuse à lancer des sorts un peu partout, et que ça me fais pas bien mal. je décide de finir les guerriers avant de me faire le mage, et pas de bol, juste que je passe au dernier survivant, celui ci me lance chaos... Je foire mon JS, et je me mets à déambuler un peu partout.

Bah mes déambulations se sont arrêtées dans le piège.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
laestril
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 03:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par laestril »

Ceci vient tout juste de se passer :

Je me crée une nouvelle partie pour le plaisir (douteux?) de jouer la carte du fun avec un entropiste !

Tout se passe bien, je survis héroiquement pour mes premiers combats, j'inspire la terreur dans l'esprit des gobelins et autres méphytes quand je fais la rencontre du joyeux Yoshimo !

Il rejoins évidement mon équipe tout en me prévenant du danger qui guette ma bande de joyeux drilles dans la salle suivante sous forme de méphyte apparaissant à l'infinie via des portails !

Moi, entropiste et donc forcement très intelligent, je me dit "Tien, et si je faisais une invoc pour attirer l'attention des bestioles !"

Ni une, ni deux, je met mon idée en appalication, le groupe patientant avant de lancer les protection, que ma petite bête en profite également.

Seulement voila.. n'ayant pas mémorisé le sort d'invoc 1, et ayant la flemme de m'endormir.. je lance une rupture hasardeuse !!

Surpris de voir mon loup mêttre du temps à venir je regarde tout autour de moi et la, un jolie effet lumineux m'interpelle, une sorte de cadre qui se déssine lentement dans les airs à quelques pas de là !

J'ai en effet invoquer une "petite bête", malheureusement le balor n'avais guère l'air heureux d'avoir été amener dans un donjon pourris par un misérable mage niveau 8 => charger partie
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Mes malheurs... Improved Mae'Var de Tactics, que je n'ai toujours pas réussi à vaincre malgré une après-midi entière d'efforts...

En effet, les difficultés avec ce mod sont multiples : un prêtre de Cyric expert en sorts d'enchantements, Mae'Var dédoublé expert en backstabs, en sorts et avec les minuscules météores de Melf, une saleté de méphite poussérieux et des quantités d'assassins experts à l'arc et en backstab, le tout sous hâte.

Devant cela, j'avais établi, en théorie, une tactique redoutablement lâche : mettre en place un mur de personnage invisibles dans le couloir entre les cellules constitué de mon PJ, Jaheira et Yoshimo. Les 3 autres restent hors de portée, pendant que les sorts de boost des ennemis se dissipent, puis Anomen, paré contre les projectiles, sert de cible tandis que Minsc et Nalia arrosent les voleurs de plus loin, et c'est gagné.

Au début cela marche bien, les voleurs sont bloqués par mes trois personnages, j'entends progressivement le sort de bénédiction, de cantique, de hâte, le clone de Mae'Var et son invisibilité se dissiper. Je jubile.

Anomen se met en position et encaisse sans broncher les projectiles. Souci, le prêtre l'immobilise et Mae'Var le tue avec un éclair. Hic.

Pas démonté pour un sou, Minsc attaque de loin avec son arc long composé. Mais le problème c'est qu'il doit boire des potions de soins régulièrement. Il reçoit tant de dommage qu'il se met à paniquer ! Il se met alors à courir partout, partout, oui partout, jusqu'au mur de personnages invisibles... sauf que les alliés lorsqu'ils veulent aller quelque part peuvent déplacer automatiquement d'autres alliés, et donc il déplace les personnages de mon mur invisible pour aller en territoire ennemi où il se fait massacrer. Pis, mon mur étant cassé, les autres personnages vont voir Nalia et lui faire sa fête.

N'étant plus que trois, et voyant un seul voleur restant (outre Mae'Var et son prêtre), je décide de faire un bon backstab avec mon PJ (Guerrier/Mage/Voleur)... mais hélas comme un abruti j'avais encore mon arbalète lourde +1 sélectionnée. Du coup, ayant perdu mon invisibilité et raté mon occasion de backstab, c'est le voleur qui se rend invisible et me backstabbe.

* Game Over / Insert coin *

:angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

arg je me lance..

pour la jolie bataille de Twisted rune... je m'acharnais sur Shangalar. Tout allait bien, mais j'avais un mal pas possible. Soudain j'ai la merveilleuse idée d'envoyer mon sort de sequenceur mineur avec 2 sorts de projectiles magiques dedans sur shangalar... mon pj lance sur son renvoi de sort.. la suite est évidente, j'ai du me prendre du 40 dégat avec 20 pv (arg :gign: )

(vous avez remarqué l'idiotie du magos humain dans cette bataille, elle convoque un fiélon du puits et un pluie de météorite en même temps, évidement le fiélon n'aime pas et ils se massacrent :eye: )

Woody
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Originally posted by Bravewood
(vous avez remarqué l'idiotie du magos humain dans cette bataille, elle convoque un fiélon du puits et un pluie de météorite en même temps, évidement le fiélon n'aime pas et ils se massacrent  )
C'est loin d'être une mauvaise stratégie. C'est d'ailleurs la stratégie utilisée par les liches élémentales. :notme2:
Un fiélon du puits est généralement insensible aux flammes. Il suffit que la liche ou la magicienne se lancent des sorts de protection contre le feu et bouclier de feu rouge et elles deviennent insensibles à la pluie de météorite.
De plus, avec un sort de protection contre le mal lancé dans la foulée juste avant de convoquer le fiélon, celui-ci ne peut pas attaquer son invocateur.
Cependant, si vous avez le malheur comme moi d'utiliser des planétaires pour attaquer la magicienne et qu'ils se font préalablement attaquer par un fiélon alors ils se retournent contre leur invocateur(par hasard, le perso. principal).
Et alors là le sorcier se transforme en tas de cendre s'il n'avait aucune protection préalable. :bye:
Si le fiélon attaque la magicienne, c'est que l'objet qu'elle possède, censé donné une protection contre le mal à son porteur(bâton du mage+5), ne fonctionne pas(est-ce un bug?...). :notme2:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
doc denfer
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 22:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par doc denfer »

pas forcement un bug mais plus une erreur de programeur. elle doit l'avoir dans son inventaire et pas en main (en tout cas on ne le voi pas.)

pour ma part j'ai eu une mésaventure qui m'a bien fait grincer. l'amoureux de ma paladin (dine ?) j'ai nommé solofain, se fait chopper par bodhi et vampiriser. aprés un combat titanesque et 5 rechargement (merci dritz, je sais pas ce que j'aurais fait sans toi) j'arrive a le buter et part a toute vitesse vers le temple pour le ramener a la vie. une fois sous les ruines je traverse les zones avec mon aura de paladin sans regarder se qui se balade autour, au niveau où j'était je bannissais même les liches.

mais voilà que les ombres qui apparaissent aprés la récupération de la première pierre de lumière semblent insensibles a mon aura!!(un bug je pense) :..: ma vertueuse combatante se retrouve aubligé de sortir corsomir et de se les faire a la pogne. belle baston, un carnage au finish sur le vilaines bêtes. en regardant ma feuille de personnage je m'apperçoi qu'il ne lui reste plus que 6 points de force, intrigué je retire alors ma ceinture de force pour voir ce que ça fait et "pouf" morte.

aprés une bonne minute d'incompréhention, j'ai percuté. avec 13 en force plus le ceinturon des géants des colines je passe a 20. donc avec 6 affiché en ayant le ceinturon j'était réellement a -1 en force. les valeurs négatives n'existant pas dans le jeux, adios moutchatchos. :bye:
je fais des fautes, je suis distrait et dislexique. je me soigne mais soyez indulgent. et me tapez pas.

http://strip-jdr.over-blog.com/
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ben, refait ton comtpe, parce que justement... les valeurs négatives n'existant pas le jeu, ça boucle. Et si tu étais réllemment à -1, en retirant le tout, tu aurais du arriver à... 24... Comme ce bug bien connu avec l'eanneau d'influence humaine et le sceptre de châtiment (c'est bien lui?)... Remarque, ça venait peut-être du fait que les objets magiquent que tu portent augmentent la carac et ne la fixent pas...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bravewood
Statut : Hors ligne
.

Message par Bravewood »

Originally posted by loqueteux@mercredi 25 octobre 2006 à 15:20

Si le fiélon attaque la magicienne, c'est que l'objet qu'elle possède, censé donné une protection contre le mal à son porteur(bâton du mage+5), ne fonctionne pas(est-ce un bug?...). :notme2:
[snapback]264226[/snapback]
en effet, ca peut parraître bizarre, mais le fiellon attaque bien son invocatrice (ils ne se font rien l'un à l'autre, l'une étant blindée de protection et l'autre ne lui faisant rien).
Sinon j'en ai une autre.
je viens de me refaire la premiere bataille contre bodhi au cimetierre, j'envoi Anomen blindé avec l'amulette de pouvoir et tout... sauf un casque anti charme... réaction en chaine et ... pouf gros massacre (une moitiée enchantée, l'autre massacrée, dont moi :s)

Woody
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'était il y a quelque années, pendant la nuit, je pense faire un petit ctrl+R et pouf ctrl+Y. :bye: le perso je n'avais plus sauvergarder depuis un bout de temps ça ma dégouter et j'ai arreter de tricher donc j'ai pas tout perdu :eye:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

je m'y suis (encore) remis...halala


Donjon de Lancevent, entierement cleané sauf...la grotte du golem adamantium...d'humeur joueuse, j'élabore une ingenieuse strategie:
pendant que mon voleur se cache dans l'ombre pour fouiller le fond de la caverne, le reste de mon équipe sert de leurre et fonce bourrer le "mou" du golem...
sauf que j'avais oublié de prendre en compte la faiblesse de mon equipe(aerie, vicky, jan, nalia et...jaja pour tanker)...paniqué par la déroute des leurres, je leur fait operer un "savant" replis strategique, bloquant le golem dans un passage étroit...et mon ptit voleur derriere lui -_-"...après essai, je vous le dis: le backstab sur le golem d'ada, fallait pas ^^
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Wouah je viens encore de me vautrer ! Comme quoi l'expérience n'y change rien, j'ai mourru, je meurs et je mourrai toujours comme un boulet dans BG... Deux fois en quelques heures de jeu.

Cette fois c'était dans BG1, comme d'habitude je fais flammevin vers la fin du jeu, au niveau 5-6, j'ai horreur de ces saletés de kobolds à bas niveau, je préfère survoler cette quête avec un gros -6 CA ( Minsc en l'occurence, j'aimerais pas être à la place des kobolds ).

Alors je survole, je survole... Je n'en oublie pas les pièges pour autant, tout va bien jusqu'à la rencontre de cet andouille de mage. Il me menace, je le déchire, l'ogre mage aussi, et PAN ! dans les dents, faut pas menacer les groupes niveau 6 ... Je ramasse bien sur le nuage mortel. Il faut savoir que je n'ai pas TOSC, le nuage mortel est donc pour moi le sort ultime de BG1, lançable une seule et unique fois.

Enfin voilà, je suis fier d'avoir complété aussi facilement cette quête pour bas niveau et je m'apprête à aller raser le trône de fer et en finir avec ce jeu pour enfin aller tauler Irenicus, Yaga-shura et tous ses copains, du lourd quoi, pas des kobolds nazes ! Quand ces mêmes kobolds pas très malins viennent m'importuner.
Pff trop facile ! Pan nuage mortel ! Cassez vous sales kobolds ! Zetes trop nuls pour moi !
Hop toute ma team décimée d'un coup d'un seul, dernière save, l'auto save à l'entrée du pont...

Et je me demande toujours pourquoi j'ai balancé ce sort dont je connaissais parfaitement les caractéristiques...

Bon de toute façon j'ai l'habitude de faire ce genre d'âneries, je ne me démonte pas, je recharge et je ne refais pas cette quête de toute façon super nulle

Quelques heures de jeu plus tard, me voici à l'entrée du temple de Bhaal. C'est au moins la vingtième fois que je fais ce combat, je commence à connaître la technique. Résultat je repasse en mode : " sûr de moi, limite un peu beaucoup trop "
Alors bah je me boost, je bois les popos, je cours je tape je backstabe et j'ensorcelle... Bref, je finis par abattre Semaj Tazok Angelo et cette saleté d'horreur guerrière que j'ai animée par un faux clic, reste plus que l'autre taureau...

Normalement, je le tue à l'arc en fuyant, mais cette fois pas question ! Minsc a -9CA, et moi je suis un boss de chez boss, je vais l'abattre à la loyale !
Minsc fonce dedans comme un espèce de furieux, lui assène un joli coup, Sarevok le tue d'une riposte.

Et là, une pensée irrationnelle me vient à l'esprit : " il s'est déjà mangé pas mal de coups ! Il est à bout, je vais le tuer avec mon bâton ! "
Mon PJ est un mage, environ 30 points de vie, CA 1... Je me rend compte de la débilité de mon geste lorsque Sarevok me crie " Je ne crains pas la mort ! Et vous ? "
Je me rend compte que je la crains en fait, la mort ! C'est pas avec mon TACO que j'allais l'achever... Je m'enfuie à toute jambes vers le signe de Bhaal, bien sûr sans m'en rendre compte hein, j'ai un peu cliqué n'importe où pour éviter une mort certaine... J'ai du me prendre pour 400 points de dégâts de pièges dans la tronche d'un coup :rigoler: ( Il faut savoir que je n'avais pas lancé Minsc sans réfléchir, même après sa mort, la victoire m'était acquise si je n'avais pas fait ma petite promenade sur le zouli crâne... Sarevok m'aura tué d'un simple regard effrayant :rigoler: . Il fait peur le bougre)

Ensuite j'ai passé quelques minutes à imaginer ce qu'aurait donné la scène en réel, le tout puissant enfant de Bhaal, l'errant, foncer sur l'énorme Sarevok en criant, puis prendre peur, faire demi tour en pleurant et sauter à pied joint dans un piège mortel :..:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Bonjour à tous :)

Dans la même veine que le post précédent, à BG1 Tutu...

Niveau 5, je débarque avec mon équipe dans les ruines du pont Flammevin, via l'entrée à Gullykin. Je croise l'ogre mage, qui ne fait pas long feu, puis le mage qui dure encore moins. Quelques kobold, mais qui sont moins embêtant que le pathfinding dans ces étroits boyaux.

Pour me faciliter la tâche, je case la moitié de mon équipe inutile (Imoen, Dynaheir et Minsc :rigoler: ) dans une salle, et je continue tout seul avec Kivan, Ajantis et Charname. Imoen étant encore en phase "je jumèle, j'ai pas récupéré ma classe de voleur", j'utilise Ajantis comme paratonnerre (en gros il passe devant et mange tout les pièges qui trainent). Après avoir rendu la vieille armure pourrie aux spectres, je me rend compte que mon groupe de trois explorateurs se trouve devant une sortie et seulement à un couloir de distance des autres paresseux. Hop je sélectionne tout le monde et clique sur la sortie.

Evidemment, il y avait un piège dans le couloir. Et c'est pas un projo magique, c'est un sort d'éclair, lancé bien dans l'axe du couloir. Résultat : Imoen et Dynhaeir atomisées sur le coup, Minsc déguste un peu au passage. L'éclair continue et arrive aux trois autres, blesse Charname, rebondit et l'achève. :bye:

Détail marrant, mon équipe a quand même passé la porte, et je me suis retrouvé avec mes cadavres dans la baraque de Gullykin, juste avant la cinématique Game over. J'aurais dû essayer de charger l'auto-save pour voir. :p
Arpenteur de l'espace B
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Bon, à Spellhold, comme chacun le sait il y a un petit piège bien sympa qui se déclenche sans qu'on puisse rien à faire (pour ceux qui ne savent pas où exactement, je laisse la surprise). Devant ce piège, un groupe de yuan ti dont le mage bien sympathique envoie le sort chaos sur mon pauvre moine qui - le combat terminé - s'est mis à courir partout et a donc foncé tête baissée dans le piège :p
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Moi, ça s'est passé il y a quelques heures...

Ayant fini BG1 une bonne centaine de fois, je décide, après avoir tué Sarevok (grâce au mod "no end". Sarevok mort? Jeu continue, mais je m'égare...), je décide d'explorer un peu la côte des épées, un peu de vacances en quelque sorte...

Et je tombe sur une carte au nord de la zone du phare. Je m'avance pour voir la mer, et sur mon passage, une belle et magnifique nymphe semblait attendre...

Je lui parle donc.

Et la, bizarre, j'ai même pas pèté un mot qu'elle veut m'embrasser...

Je me dis "c'est peut être mes 21 de charisme (18 a la base, +le livre, +cape de nymphe). Et puis, ça coute rien, et peut être aurais-je des plus si affinités, héhé!"

"Sans problème, demoiselle, embrassons-nous."

Et la, je vois Arthurius tomber raide mort, d'un coup, la nymphe attaquant un peu mon équipe jusqu'a ce que la cinématique arrive.

Bref, je me suis bien fait couillonner... M'apprendra à reflechir à deux fois.

Après, je reprends ma quick save, pour voir ce qu'elle dit lorsqu'on refuse de l'embrasser...

Ben, pas moyen... Même en refusant, elle me lache "Vous êtes trop beau, je ne peux pas résister", et re-mort...

C'est fini: JE NE PARLE PLUS AUX NYMPHES!! :fache: :fache: :fache:
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Originally posted by Arthurius le Paladin@mercredi 16 mai 2007 à 21:31
Moi, ça s'est passé il y a quelques heures...

Ayant fini BG1 une bonne centaine de fois, je décide, après avoir tué Sarevok (grâce au mod "no end". Sarevok mort? Jeu continue, mais je m'égare...), je décide d'explorer un peu la côte des épées, un peu de vacances en quelque sorte...

Et je tombe sur une carte au nord de la zone du phare. Je m'avance pour voir la mer, et sur mon passage, une belle et magnifique nymphe semblait attendre...

Je lui parle donc.

Et la, bizarre, j'ai même pas pèté un mot qu'elle veut m'embrasser...

Je me dis "c'est peut être mes 21 de charisme (18 a la base, +le livre, +cape de nymphe). Et puis, ça coute rien, et peut être aurais-je des plus si affinités, héhé!"

"Sans problème, demoiselle, embrassons-nous."

Et la, je vois Arthurius tomber raide mort, d'un coup, la nymphe attaquant un peu mon équipe jusqu'a ce que la cinématique arrive.

Bref, je me suis bien fait couillonner... M'apprendra à reflechir à deux fois.

Après, je reprends ma quick save, pour voir ce qu'elle dit lorsqu'on refuse de l'embrasser...

Ben, pas moyen... Même en refusant, elle me lache "Vous êtes trop beau, je ne peux pas résister", et re-mort...

C'est fini: JE NE PARLE PLUS AUX NYMPHES!!  :fache:  :fache:  :fache:
[snapback]274985[/snapback]
Moi aussi je me suis fait couilloné une ou 2 fois par ces magnifiques créatures :love: !!! Mais après j'ai envoyé Minsc et ca a moins rigolé :diable: !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Coranyell
Loup
Messages : 113
Enregistré le : mar. 07 juin 2005, 18:48
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coranyell »

Pour moi la mort la plus stupide rime avec sirènes...
Sur la carte des sirènes, je m'en vais chercher le livre de constitution... manque de chance les 3 guerriers de mon groupe se font charmer... ni une ni deux, dissipation de la magie... comme par hasard les 3 guerriers se ruent sur Edwin... et Branwen... moralité... perte d'Edwin, Branwen et imoen (morte stupidement en essayant d'attaquer un des guerrier au corps à corps)... ensuite les 3 gars sont désenvoutés progressivement... et bien sur ceux qui restent envoutés dégomme celui qui ne l'est plus (évitez d'equiper vos guerriers avec des arcs dans ces cas la) au final me reste plus que mon perso qui se fait démonter par 5 sirènes...
Moralité... saloperies de jets de dés de #§?!@
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Arthurius a écrit :
Après, je reprends ma quick save, pour voir ce qu'elle dit lorsqu'on refuse de l'embrasser...

Ben, pas moyen... Même en refusant, elle me lache "Vous êtes trop beau, je ne peux pas résister", et re-mort...

C'est fini: JE NE PARLE PLUS AUX NYMPHES!! fache.gif fache.gif fache.gif
Oui, mais non, ce passage-là marque le début d'une quête. Il faut effectivement l'embrasser, mais pas avec ton perso principal, ça va de soit. :oops:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Xor de Xirius@Thursday 24 May 2007 à 14:26
Arthurius a écrit :
Après, je reprends ma quick save, pour voir ce qu'elle dit lorsqu'on refuse de l'embrasser...

Ben, pas moyen... Même en refusant, elle me lache "Vous êtes trop beau, je ne peux pas résister", et re-mort...

C'est fini: JE NE PARLE PLUS AUX NYMPHES!! fache.gif fache.gif fache.gif

Oui, mais non, ce passage-là marque le début d'une quête. Il faut effectivement l'embrasser, mais pas avec ton perso principal, ça va de soit. :oops:

Xor
[snapback]275726[/snapback]
Juste pour dire: la nymphe en question, il vaut mieux l'attaquer à vue, c'est plus rentable niveau PEX :gign:

Mort stupide. Enfin, elle n'est pas vraiment idiote, mais je me devais de célébrer ce panthéon de la louze qui vient de me tomber sur le coin de la tronche. Je pose le tableau: G/M/V solo en mode: je me ballade sur une carte sans risques en armure feuilletée et massacre ce qui passe près de ma Varscona. Tout va bien jusqu'à ce que je croise un certain lanceur de fléchettes le plus rapide de l'ouest, son acolyte et un loup des glaces qui traînait dans le coin. Je vous donne les jets successifs des deux équipes:

Moi: 1-3--1; ça commençe bien.
Eux, tous ensemble: 19-20-20-18-18-19-20. Vous comprendez aisément que les deux potions de soins que j'ai eu le temps de boire ne m'aient pas sauvé la vie. Sachant qu'aucun d'eux ne pouvait me toucher en faisant un jet inférieur à 18, et que tout particulièrement le loup des glaces DEVAIT faire un critique pour passer ma CA et qu'il s'en est quand même fait deux...

Louuuuze. Gloire à moi.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Kaligor
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaligor »

Pour ma part, la mort la plus nulle qui m'est arrivé est quand mon perso attaquait à distance et qu'il y avait un mind flayer (voleur d'âme je crois en français) qui essayait de me piquer mon âme par derrière sans que je m'en apeçoive :oops: :up:


Sinon des trucs du ggenre, invoker un démon sans faire protection contre le mal :notme:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités