Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Aerie boude parce qu'Anomen l'a frappée

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fab
Statut : Hors ligne

.

Message par Fab »

Depuis qu'anomen a essayé de buter aerie, celle-ci reste à l'écart du groupe, n'avance presque plus , n'attaque plus et ne lance plus de sorts. Si je la vire, elle ne me parle plus plus.
Dois-je achever la tâche d'Anomen :diable: ? ou bien virer ce dernier ?
Sinon que faire ?
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by Fab@dimanche 07 septembre 2003, 15:30
Depuis qu'anomen a essayé de buter aerie
hmmm j'ai jamais eu Anomen qui partait en c***** comme ça....
qu'est ce que t'a fait pour qu'il attaque Aérie ?
sinon, jarte anomen et prend Viconia :love:
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Moi je sais :p
Tu as raté l'adoubement d'Anomen, il a été refusé à l'ordre du coeur radieux. Maintenant il va systématiquement s'en prendre à Aerie au bout d'un moment et parfois même à Keldorn (et plus généralement tous les personnages bons).
Alors au choix : dès qu'il pete une pile tu recharge une sauvegarde précédente, soit tu le vires de l'équipe et le remplace par Viconia qui est une super clerc :)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Ouai! alors làje suis 100% d'accord avec Jenrathy et Nathiel, vire cd c***** d'Anomen et prend Vicky :love: , Si tu n'est pas convaincu va jeter un oeil au lien de ma signature "viconia", crois moi tu y gagne au change! Car si tu as raté son adoubement, Anomen en plus d'être insuportable est carrement nul en temps que clerc...
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Tssss de toute façon s'il réussit il devient valable (avouons le, c'est un assez bon perso à haut niveau), mais bon il reste égal à lui même (voir pire...) et est carrément insupportable à prendre tout le monde de haut et à faire la leçon à tout le monde. Si seulement un paladin pouvait le mettre au pas en lui expliquant que charité bien ordonnée commence par soi-même.

De toute façon Anomen est juste bon a essayer les nouveaux sorts, comme Haer'Dalis (faites que JRR ne passe pas par là pitié...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Originally posted by Nathiel@dimanche 07 septembre 2003, 19:16
De toute façon Anomen est juste bon a essayer les nouveaux sorts, comme Haer'Dalis (faites que JRR ne passe pas par là pitié...)
Tiens, toi aussi tu te défoules en transformant en pierre les persos nuls ? :eye: :diable: (Anomen, Haer-Dalis, Aerie... :notme: )

Il faut qu'avouer qu'Anomen (SI ADOUBE) devient une vraie bête à bon niveau, c'est un tueur de MV sans pareil, un bon clerc (qui ne vaut pas Viconia, evidemment), et (avec quelques objets adéquats) devient bon au corps à corps.
Bref, une fois adoubé et à haut niveau, c'est un très bon perso, sinon, faites en une statue pour la Couronne... :diable:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Originally posted by Filamp@dimanche 07 septembre 2003, 18:27
Tiens, toi aussi tu te défoules en transformant en pierre les persos nuls ? :eye: :diable: (Anomen, Haer-Dalis, Aerie... :notme: )
ou alors je les petrifie, leur lance des emprisonnements etc...
Aerie est délirante par moment au niveau de la romance surtout dans ToB. Y'a un truc de fou genre quand elle vient "j'ai fait un rêve cette nuit" "ah bon? Tu as rêvé de moi? c'était^un rêve... cochon?" ou des trucs du genre lol.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Retrouve une save avant qu'Anomen ne pète les plombs et vire-le sans tarder (ca me l'avait fait, j'avais "riposté" comme ca et comme ca plus de problème avec Aerie ou Anomen, il faut juste se trouver un autre coéquipier)
fab
Statut : Hors ligne
.

Message par fab »

merci,
en fait vu que j'ai loupé l'adoubement d'Anomen celui cherche à trucider Aerie. Pour ne pas reprendre une save précédente, j'ai utilisé frenchkeeper (découvert peu après mon post) et j'ai viré des trucs dans variable globale (du type anomen chase aerie et anomen attacks aerie ) ---> résultat : aerie ne reste plus à l'écart et a couché avec mon perso : elle est pas belle la vie ?
Epona
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 10:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Epona »

voilà je ne savais pas si c'était une bonne solution mais j'ai tué Saerk :diable: (quête d'Anomen) résultats il a raté son épreuve :sad: et plusieurs jours après, Aérie lui dit que c'est pas grave, et il s'énerve(en lui disant qu'elle est trop niaise et qu'elle n'y connais rien) et l'attaque!résultats minsc est véner parce qu'il a pris aérie comme sorcière.
En résumé: GROS bordel dans le groupe :notme2:
je n'ai pas trouvé de manière d'éviter ca
faut-il que je vire Anomen?mais dans ce cas où trouver un autre guerrier(loyal de préférence et bon ou neutre)?
dans mon équipe deux mages (aérie et moi) ,jaheira, minsc, yoshimo et anomen
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Keldorn ? dans les égouts du district du temple...

ou Valygar ou Mazzy... :p
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ce qui t'arrive est tout à fait normal, si Anomen choisit la vengeance personnelle plutôt que la voie judiciaire, il ne sera pas accepté au coeur radieux, n'aura pas les bonus liés à la réussite de l'épreuve et se tournera méchamment contre tout ce qui est loyal bon, Aerie ou Keldorn en l'occurrence. Félicitations, tu as une bombe humaine dans ton groupe. :fleur:

Le seul moyen de l'éviter est 1 - de recharger et de ne pas tuer Saerk ou 2 - de virer Anomen du groupe. Mazzy ou Keldorn (LB) sont de bons remplaçants, mais il te faudrait un clerc plus efficace qu'Aerie pour affronter la non vie (Viconia serait pas mal, tu peux la faire évoluer en neutre avec le temps...)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

EDIT : Deviens-je fou ? Il y a eu une question d'un membre (Epona je crois), j'ai répondu par erreur ici et maintenant l'autre topic a disparu (j'ai voulu y transférer ma réponse...) Mais qu'est-ce qui m'arrive ?! :mad:


Une petite recherche avec "Anomen" te donnait ceci.

Je te conseille en effet de l'exclure du groupe.

Pour le remplacement, il y a surtout viconia (meilleure prêtre du jeu), mais tu semble préférer un guerrier loyal/neutre (bon je suppose). Pas beaucoup de choix (sauf si tu as des PNJs de mods) : Mazzy, Valygar ou Keldorn.

Plus d'informations ici.

Keldorn est un très bon choix, surtout avec les gantelets de dextérité.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Y'a pas un composant du mod Ease-of-Use qui permettrait d'éviter ça ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pour ma part, je dirais Keldorn ou Valygar plutôt que Viconia pour remplacer Anomen. Il a déjà deux clercs avec Aerie et Jaheira (enfin, capables de lancer des sorts de clerc), mais il manque cruellement de cogneurs. En plus, ça a l'air d'être sa première partie, et c'est plus difficile avec peu de cogneurs.

@QDI : tu n'es pas fou, tu es simplement entré dans la 5ème dimension. :rigoler:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

C'est encore le modo fou qui a frappé :eye:

De toute façon, Anomen, c'est qu'un vilain :gign: il ne donne que des conseils ratés... et si tu as loupé sa quête, il ne deviendra pas chevalier, et restera donc un pautre prêtre minable... autant lui préférer Viconia, à ce moment ;)

@ Xor : Aerie est biclassée et avance donc moins vite, et Jaja est une DRUIDESSE ! Impie ! Confondre les clercs avec les druides ?! nan mais oh, et le fléau d'insectes, c'est créé par Lathandre, sans doute ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

@ Xor : Aerie est biclassée et avance donc moins vite, et Jaja est une DRUIDESSE ! Impie ! Confondre les clercs avec les druides ?! nan mais oh, et le fléau d'insectes, c'est créé par Lathandre, sans doute ?
Hum... :notme2: Heureusement que j'ai précisé :
Il a déjà deux clercs avec Aerie et Jaheira (enfin, capables de lancer des sorts de clerc)
Je savais que j'allais me faire allumer ! :nuke: Tsss... Ma pauvre mère me disait toujours : "mon petit Xor, tu parles trop !" :rigoler:

Pour le reste, je maintiens que lors des réflexions préalables à la constitution d'une équipe équilibrée, Jahaira est assimilable à un clerc, avec quelques sorts en moins et quelques sorts en plus. Mais la fonction globale du perso reste la même. :fleur:

Quant au fait que les deux avancent moins vite, je ne trouve pas que ce soit très grave (en tout cas, moins que pour les mages), le plus haut niveau de sort de clerc/druide (pfff... v'là l'effort :zzz: ) étant atteint au niv. 14.
Sinon comme je disais, il vaut mieux pour lui remplacer son clerc par un frappeur. ^^
Viconia, à part des sorts et des prestations de type ................... (je me censure, on ne sait jamais :p ), elle ne sait rien faire : TACO très moyen, force euh... pas forte, et une seule attaque par round. Anomen lui est très supérieur (d'ailleurs, il se SENT supérieur ! :notme: ).

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Originally posted by Xor de Xirius@jeudi 28 juin 2007 à 17:39
@QDI : tu n'es pas fou, tu es simplement entré dans la 5ème dimension.  :rigoler:

Xor
[snapback]279335[/snapback]
Ah d'accord, j'me disais aussi. :happy:

A noter petite anecdote qui ne fera rire que moi, le lien dans mon message envoie sur son propre topic (puisque le message était destiné à être posté dans un autre topic dont celui-ci était sensé être un doublon antérieur qui aurait pu intéresser la personne ayant ouvert le topic à l'origine de mon message et où il aurait du se trouver. Z'avez compris ?)

Pour éviter au Modo fou d'avoir encore à frapper, notons que pour un remplacement rapide Keldorn est le meilleur puisqu'il faut (un peu) voyager pour trouver Valygar et que Mazzy ne se trouve qu'après avoir visité les collines d'Umar.

Sinon, Viconia se défend tout de même au combat avec les innombrables buffs du clerc (je ne le rappellerai pas à un fan du rodeur/clerc comme toi :p ) mais n'est en effet pas indispensable dans une équipe qui compte déjà Aerie et jaheira (à moins d'aimer le crêpage de chignon :) )

EDIT 2 : Je viens seulement de comprendre que Fossy a combiné les deux sujets... faut que j'aille dormir...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité