Le justicier... jamais essayé ? Un vrai monstre, à tout niveau... les druides progressent vite (sauf quand ça stagne au niveau 14... aberration des tables d'XP :sad: )
Il possède des sorts de mage en plus de ses sorts classiques de druide : orbe chromatique, toile d'araignée, éclair, invisibilité améliorée, chaos et chaîne d'éclairs.
Rajoute donc cela aux monstrueux fléaux d'insectes et peau de fer, et tu obtiens un véritable tueur en série : grande malédiction (il te faut évidemment un mage, mais qui n'en a pas ?

) puis tu mitrailles d'orbes chromatiques...

j'ai tué le groupe de l'antre des 7 vaux avec une toile d'araignée, une malédiction, puis mon justicier s'est baladé.
Mais c'est off-topic

pour en revenir au kensaï-mage, il est très probablement puissant à haut niveau, mais, comme je le dis, je suis du genre à ne jouer qu'à SoA, donc pas trop l'occasion de m'en rendre compte (j'ai terminé deux fois ToB seulement... bien trop bourrin à mon goût :x ). Si j'aimais ce style de jeu, je pense que le kensaï-mage m'irait mieux
Comme je commence souvent un perso à BG 1 pour le finir à SoA, difficile de jumeler en quelque chose de satisfaisant