Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OS] Windows Vista

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne

[OS] Windows Vista

.

Message par EricDesMontagnes »

:notme2: Alors je suis passé à Vista Ultimate sur un de mes 2 PC histoire de pas mourir idiot ^^
Ge Force 7400 pour PC Portable
2Go de RAM
Centrino 1 Duo à 2Ghz
Ben ça tourne nickel avec aero et tout ça, pilotes tous reconnu sans rien faire.

Mes 2 principaux soucis : les logiciels fournis avec mon PC (c'est un SONY) > pratiquement aucun ne fonctionne
Acrobat 7 Elements > Ne fonctionne pas du tout
Gestionnaire d'alimentation Sony > HS
et pleins d'autre trucs comme ça, en cause la gestion de la "sécurité" de Vista

Exemple pour Money 2005 > Faut lui dire de fonctionner en mode Admin sinon pas moyen de le faire fonctionner... et même certains autres logiciels, on a beau leur dire de fonctionner en mode admin, de les autoriser à chaque instance, ben ça bug... Les fabricants de logiciels doivent se frotter les mains falloir tout racheter ou presque :omg: et même Adobe qui critique tant Vista doit se réjouir...

Sinon vu le nombre de logiciels intégrés pas la peine d'en récupérer d'autres je trouve, entre media player qui lit tout ou presque sans se soucier des codecs (dvd etc) windows mail avec anti-spam, retouche photo, gestion d'album avec transition et mots clef, calendrier, gadjets en pagaille sans compter qui mon wi-fi + livebox ne fonctionnait toujours pas sous XP avec derniers pilotes (déconnexions puis reconnexions en continue) et ne pose pas de soucis sous Vista.


En résumé pour la compatibilité
> Pilotes matériel nickel
> Logiciels la cata

Pour les fonctionnalités, ergonomie, etc...
> Super, rien à voir avec XP, tout semble plus intuitif et guidé, fonction de recherche bien cool et rapide, plein de logiciels déjà intégrés donc pas la peine de les racheter...

Edit de modération: Attention, ce sujet est générique afin de parler de Windows Vista. Eviter le "troll" c'est à dire les posts critiques non argumentés. Merci.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Ma mère vient de s'acheter un pc et pour mon plus grand malheur il tourne sous Vista. Je suis chargé de tout mettre en route et je dois admettre que j'ai rarement vu un OS aussi bordélique et peu intuitif :hein: .

Ya pleins de trucs qui s'affichent, c'est pas très beau, les sons sont bizarres... et il demande au moins 3 confirmations à chaque fois qu'on veut supprimer, copier ou même coller. Si quelqu'un sait comment on vire ça, je suis preneur sinon je vais devenir fou.

Et il ne reconnait pas Winrar comme un programme... :gign: vachement pratique.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Faut s'habituer... Mon WinRAR fonctionne très bien sous mon PC avec Windows Vista. Pour les confirmations, ça se désactive, mais bon je te le déconseille, c'est quand même bien pratique pour les gens qui ne connaissent pas trop les manips et ont peur de faire des bêtises
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Oui faut s'habituer :p . Ce qui me fait donc dire que ça n'a rien d'intuitif même pour quelqu'un qui connait déjà bien Windows XP et d'autres enrivonnements comme ceux de Linux, comme moi.

Bref, ça se désactive où le bazar ? Parce que bon, une sécurité pour le copier/coller c'est bien beau, mais ça prend plus de temps qu'autre chose.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Centre de sécurtié de Windows > Autres paramètres de sécurité > Contrôle de compte utilisateur > désactivé
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

C'était pas là mais j'ai fini par trouver :p . Merci ^^ .

Vivement que je m'achète mon pc pour installer Feisty Fawn :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

C'était où alors ?
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

En fait ce que tu m'avais indiqué montre juste les trucs activés ou non dans le centre de sécurité.

J'ai tapé "utilisateurs" dans la barre de recherche et ça m'a donné le programme "Comptes d'utilisateurs" ;) . C'était par là.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

La compatibilité des logiciels tend t-elle à s'améliorer ?
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Je tends à dire que non :p . Je galère comme pas possible pour installer des jeux. Il m'a été impossible d'installer Age of Empires premier du nom (un jeu pourtant Microsoft qui passait sans problèmes sous XP) et Final Fantasy VIII (l'OS n'est pas reconnu, et même en exécutant en compatibilité pour Windows XP, ça ne marche pas).

Comme on dit, avec Windows XP on était au bord du gouffre, avec Windows Vista, on fait un grand pas en avant :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Edit important : j'oubliais le meilleur pour le début, par contre... sur la page d'accueil du site de Microsoft sur Windows Vista, on peut lire :
100 raisons de dire « Wouah ! »

Vous vous souvenez des publicités ?
Découvrez maintenant les 100 raisons qui vous feront aimer Windows Vista.
Merci la pub de nous avoir asséné ces imbécilités pendant des mois :) :notme: et vive le capitalisme !

Originally posted by http://www.microsoft.com/france/windows ... ndowsvista
Lorsque vous verrez Windows Vista pour la première fois, il vous laissera sans voix. La plupart des gens s'exclament : Waouh ! Voici 100 raisons qui expliquent pourquoi.
Examinons-en quelques-unes. Je n'invente rien, tout ceci se trouve .
1. Utiliser un ordinateur n'a jamais été aussi facile
Selon quels critères ? Selon moi, lorsqu'on n'avait que MS-DOS c'était extrèmement plus simple de lancer un quelconque programme, d'utiliser son ordinateur comme bon nous semblait... C'est pas parce que les petits boutons moches de XP sont devenus "beaux" et gros sur Vista que c'est plus simple...
3. Cette édition de Windows est la plus fiable qui ait jamais été conçue
Là, je suis d'accord à 200 % : impossible de naviguer, d'effacer un fichier, d'installer quoi que ce soit. A croire que tout le disque est protégé en écriture :happy:
4. Voyez le monde sous un nouveau jour
Je préfère quitter le bureau et marcher, pour ça... et ils parlent d'AERO, qui est... moche, c'est tout, enfin ça c'est subjectif ^^
7. Parce que vous pouvez arrêter le temps
D&D remixé au XXIe siècle, le rêve :hein: :notme:
9. Libérez votre ordinateur mobile
Mais que faisait Amnesty International ?
10. Naviguez en toute sécurité

La fonctionnalité de protection dynamique de Windows Internet Explorer 7 protège votre ordinateur et vos informations personnelles lorsque vous êtes en ligne. Internet Explorer 7 comprend en outre un grand nombre de nouvelles fonctionnalités conçues pour vous protéger contre les logiciels malveillants.
Là, je me devais de tout citer... quand on connaît le "niveau de sécurité" fourni par IE 7, c'est d'un risible... d'autant que toutes les fonctionnalités proposées par IE 7 sont déjà disponibles depuis longtemps sur d'autres navigateurs (onglets, anti pop-ups, anti-phishing...) et ce, depuis bien longtemps...
11. Protégez vos enfants en ligne
Avant, Marc Dutroux pouvait les enlever via votre écran, maintenant plus ! Merci Vista ! Ou alors... protégez vos enfants que vous voyez en ligne, sur le site sur lequel vous les avez vendus ? :eye:
13. Parce que vous devez absolument savoir qui sont les méchants
Splendide exemple de la société américaine qui veut absolument qu'il a ait d'un côté les gentils, de l'autre les méchants... l'Axe du Mal n'est pas loin, hein :notme2: puis cette façon abrutissante de parler aux gens... personnellement je serais vexé qu'on me sorte ça, à 23 ans :notme:

Je passe la suite, c'est d'une redondance ridicule : on retrouve 145138 fois l'occurrence "Windows Internet Explorer 7", ainsi que "Galerie de photos Windows" qui permet (révolutionnaire !) de retoucher les yeux rouges... à croire qu'ils n'ont inventé que cela en 5 ans de développement...

Bref, cent déraisons de débourser le prix d'un ordinateur pour faire tourner un OS qui n'apporte rien de nouveau par rapport à sa version précédente, ni surtout, par rapport à ses concurrents tels Mac OS, FreeBSD ou Linux...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Et bien voila, je pousse un grand coup de gueule contre Vista :angry: !

Sorti en retard et mis dans le commerce avec d'immense défauts (une bonne centaine de mises à jours est disponible en ce moment même :angry: ), Vista à réussi à remplacer XP alors qu'il ne l'égale même pas au niveau fonctionnalité...

C'est une arnaque pure! Pour commencer, je ne peut rien faire modifier car je ne suis pas "Administrateur", pourtant c'est bien mon pc non? Les fichiers dézippé n'apparaisse pas dans les dossier et sont introuvables... Franchement, on nous prend pour quoi?

Mais le pire, ça reste les jeux...

Star Wars KOTOR: tout marche bien jusqu'a qu'il réduise la taille de l'écran à 3/4, rendant impossible le jeu car l'on ne voit presque plus rien ! Sinon il plante aussi dans les chargements...

Morrowind: Bloqué d'entrée car il crash dès que je veut ouvrir la trappe du bateau...

Thief 3: Deadly Shadows: Erreur de chargement ou répétition en boucle de la scène d'intro et pas moyen de la quitter...

Sacred? Il m'affiche un écran tout bleu avec des lignes d'erreur et avec comme seul possibilité un examen approfondi du lecteur pour rechercher les anomalies infligés au pc...

Seul marche Far Cry, Dawn of War Dark Crusade et Stronghold 2 (c'est déjà ça :angry: )

En bref, mieux vaut attendre un an avant d'acheter Vista, le temps que Microsoft daigne virer tout ces bugs qui nous pourrissent la vie!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Ildieren, j'ai combiné ton sujet avec le sujet déjà existant sur Windows Vista. Fait une petite recherche la prochaine fois :) .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Oh désolé, merci Dudu!

Mais comment j'été surtout énervé par le fait que mes jeux ne marche pas, j'ai pensé qu'il valait mieux que je le mette dans la section Jeux Vidéo ^^ .

Pour la prochaine fois je saurai :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

A la décharge de Vista, notons que peu de jeux sont déjà conçus pour tourner sur le nouvel OS... la plupart ont été codés au moment où XP était (et est d'ailleurs encore) le leader des OS sur les ordinateurs personnels.

Même chose pour les pilotes, si les constructeurs ne développent pas des pilotes adaptés, il ne faut pas s'attendre à des miracles... Je sais de quoi je parle, on a exactement les mêmes soucis sur Linux (pilotes non-libres et donc difficilement intégrables au noyau... :p ).

Ce que je reproche à Vista, c'est d'être inutile par rapport à XP. Qu'apporte-t-il de "si révolutionnaire", finalement ? Qu'est-ce qui justifie de débourser 300 ou 400 € ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Humour à la Microsoft.

J'ai hésité à le mettre dans les Liens rigolos...

Selon Microsoft, quand on ne soigne pas quelqu'un, on n'est pas malade, alors ? :eye:

Je remarque aussi qu'ils ont (par exemple) pris Dapper Drake comme version de comparaison avec Windows Vista. Quand on sait que Dapper Drake est sortie en... juin 2006, on est en droit de se demander ce que vaudrait la comparaison Dapper Drake >< Windows XP SP 2... :notme2:

Bref, comment faire parler les chiffres comme on le souhaite :notme:

Edit : y a aussi cet article qui est très sympa... ou comment arnaquer en toute impunité :notme:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Le premier article est risible. Et puis faut voir ce que MS considère comme une faille. Linux n'est pas sensible aux virus puisque ceux-ci sont en .exe soit le format des exécutables Windows :eye: . Et faut voir quel antivirus, ils ont testé avec Vista parce que la plupart du temps, il est livré avec Norton pour 90 jours et, Ô surprise, le test s'arrête après 90 jours d'essai.

Et pis après, ils osent critiquer la rapidité des mises à jour :notme: , c'est l'hopital qui se fout de la charité (surtout que bon, Ubuntu ya une nouvelle version tout les 6 mois :D ).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Bah, comme l'a fait remarquer Fossy, le type ne doit pas être au courant, vu qu'il utilise encore comme référence Ubuntu 6.06, soit Dapper Drake. Et on peut se demander honnêtement de quand datent ses autres points de références... Il indique Apple Mac OS X sans plus de précision, je crois d'ailleurs qu'il est le seul "utilisateur" de MacOS à ne pas préciser ça, alors que pour mémoire, Mac OS X premier du nom, "Cheetah", (Guépard) date de 2001. Il y a eu depuis Puma, Jaguar, Panther et Tiger, et je ne suis pas au courant de la date exacte, mais il me semble que le dernier-né, Leopard, est officiellement sorti. Idem pour Red Hat Entreprise Linux 4 (RHEL, et pas REL, au passage), dont la première version à porter ce nom date de 2005, avec 5 mises à jour depuis. RHEL 5 étant sorti en mars dernier, le délai de 90 jours choisi pour son test est passé, donc il aurait pu se baser sur celle-là. Quant à SuSE 10, elle date elle aussi de 2005, mais il n'y a eu que trois mises à jours depuis, ce qui la rend quand même plus réactive que Windows XP, sorti en 2001 et n'ayant eu que deux mises à jour (les fameux SP) depuis.

J'avoue avoir aussi du mal à comprendre son histoire de minimisations... Mais je serais bien tenté par la proposition de refaire le test avec plus de rigueur que lui...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Allez, la nouvelle n'est pas neuve, mais ça vaut le coup d'être lu (article en anglais). Si vous avez des soucis pour comprendre, je ferai un petit résumé en français ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Aujourd'hui, Vista me fait un truc drôle. Allez, une image vaut mieux qu'un long troll.
Fichiers joints
screen_vista.jpg
screen_vista.jpg (82.33 Kio) Vu 1027 fois
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Cool Greenpeace, ça montre qu'il faut bien penser à tout... enfin moi pas de soucis, j'ai mis Vista sur mes PC sans les changer, alors j'ai rien jeté...

Sinon marrant cette mise à jour... Bizarre je ne l'ai pas eu :s
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Originally posted by Duorok Gutrash@mercredi 11 juillet 2007 à 11:45
Aujourd'hui, Vista me fait un truc drôle. Allez, une image vaut mieux qu'un long troll. [snapback]280761[/snapback]
Je pense que c'est une erreur d'affichage dans le catalogue windows update, la mise à jour est bien pour Vista:
http://support.microsoft.com/kb/935807
Sinon Vista ce sera pas mal d'ici quelque mois(c'est quand même déjà pas mal question sécurité notamment avec l'Uac qui améliore considérablement la sécurité du système, ou même des outils de déploiement avec une nouvelle techno qui remplace les images Ris...), quand les constructeurs (particulièrement pour les imprimantes, en fait) auront développé tous les drivers adéquats :notme2: ...Question compatibilité des applis , je crois que ça ne peut que s'améliorer, on a rarement vu pire, Millenium peut-être.
Enfin le Sp1 est prévu pour la fin de l'année, ca arrangera peut etre les choses.
Apparemment la nouvelle fonctionnalité de recherche intégrée a Vista est amenée a être remplacée par un autre outil, dommage, ca me plaisait bien ce truc...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by ElMosquito@vendredi 13 juillet 2007 à 08:54
Apparemment la nouvelle fonctionnalité de recherche intégrée a Vista est amenée a être remplacée par un autre outil, dommage, ca me plaisait bien ce truc... [snapback]280836[/snapback]
Ce serait très très fort de leur part, étant donné qu'ils ont basé leur campagne de pub sur cette fonctionnalité, sur IE 7 (déjà disponible pour XP SP2 au passage) et WMP 11 (également disponible pour XP SP2).

Finalement, les gens ont payé 250 € pour un changement de skin... :eye:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

C'est vrai qu'on peut accorder du crédit à la fonction recherche très efficace. Plus efficace que Katapult sur Kubuntu puisque celle de Windows cherche par exemple dans le contenu des documents textes. En gros, ça marche pareil que sur un Mac (mais j'ai oublié le nom).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Mornagest@vendredi 13 juillet 2007 à 12:50
Finalement, les gens ont payé 250 € pour un changement de skin... :eye:[snapback]280851[/snapback]
N'oublions pas l'essentiel! Un changement de skin ET tout plein d'incompatibilités qui leur donnent les inconvénients de Mac/Linux sans en avoir les avantages :p

Bon, je voulais pas faire ce post-à-troll, mais j'ai pas pu résister :notme: Histoire de me rattraper, c'est juste pour indiquer que le truc macqueux dont parle Duo, c'est spotlight.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Tu serai gentil de ne pas troller ici quand même. Cela dit les incompatibilités sont bien présentes. Installer un jeu fait pour XP relève du parcours du combattant.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Apparemment c'est du à une plainte des concepteur de notre fabuleux moteur de recherche j'ai nommé le bien aimé "Google".
Pourquoi, j'ai pas d'idée, mais apparemment Ms aurait encore "pompé" (une fois de plus, je sais.... :p )certaines fonctionnalités ou contrôles...
Le lien vers l'article:
http://www.laboratoire-microsoft.org/news-...1-fin-2007.html

Bon a priori ca sera remplacé par un outil tiers...

Je suis pas tout a fait d'accord concernant le fait qu'on ne paye que le changement de skin...
C'est vrai dans le nouveau skin de Vista , le système Aéro (le Alt+Tab 3D), par exemple, n'est pas indispensable (c'est juste beau et encore...) et ne fonctionne pas sur toute les versions de vista ( home premium, business, et version ultimate de vista seulement) et qu'en plus dépend de l'accélaration graphique (il faut que la GC supporte Aéro , pas toutes...)
Mais certaines fonctionnalités , je trouve, sont bien pensées (même si c'est de la repompe pour certaines):
La fonctionnalité de controle parentale (attention ca s'applique sur un profil pas seulement a IE comme sous Xp 2000 et comprend de nouveaux contrôles bien plus intéressants, cf panneau de conf/profils).
Plus besoin d'erd commander en cas de pb de boot( bon on avait la recovery console sous xp c'était quand meme moins convivial) a priori puisque sur les deux dvds regroupant les 6 os se basent sur winPe, de plus l'outil de déploiement relatif a Vista(BDD) comprend aussi une version de windows pe et permet de générer des fichiers images .wim (oui, comme des .gho) que l'on peut configurer au moyen de fichiers de réponse (comme pour une install sysprep sous 2000/2003) ...
La partie Vpn est bien développée sous Vista, tentez de monter un vpn avec Vista , vous verrez la différence avec xp /2000...
Plus besoin d'effectuer certains controles manuels (ou en ligne de commandes):
Par exemple le sfc de 2000/xp, ba il est lancé automatiquement par l'os en tâche de fond en cas d'anomalie.
Bon la je donne le bâton pour qu'on me batte:
En fait, il y a plus de 50 tâches de fond qui tournent constamment sous Vista (ça dépend des versions me semble), c'est la raison pour laquel l'Os est très gourmand en mémoire.
On peut néanmoins en désactiver certaines via le panneau de conf.....
Rajouttez à ça la nouvelle fonctionnalité de controle de compte (User Account Control: matérialisé par le popup de controle de compte pour des tâches administratives) , qui a première vue paraît plus lourde qu'autre chose(on peut la désactiver) mais qui néanmoins sécurise considérablement l'Os (risque de trojan réduit,risque de virus réduit)+Windows defender (la version Vista est beaucoup plus complète)+ peut-etre-sous-reserve-de-procès un AV intégré à l'os (au moins ca a plus de chance d'etre compatible qu'un Norton pour ne pas le citer...) + Bitlocker (cryptage de partition); bah vous avez quand même un système sécurisé avec tout plein de nouvelles fonctionnalités avec lesquelles on peut faire joujou :D
Alors pour le moment question compatibilité appli et drivers c'est pas encore ça, mais je pense que ca va s'améliorer ^^ .
Sinon pour ceux qui sont encore a IE 6 sur du xp , bah je vous conseille de pas upgrader votre version de navigateur vers la 7...
Ca marche,certes, par contre comme c'est designé pour Vista, sous xp c'est super moyen...
Pour les mêmes fonctions vous avez... Firefox....Bien moins buggé sous xp.

Pour le moment je dirais que le système est loin d'être à 100% de ses possibilités, mais avec le temps (avec le sp29 de vista :gign: ) , peut etre qu'on aura un truc de bien...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

On pouvait encore faire des trucs en ligne de commandes sur XP ? :heu: je ne m'en suis jamais aperçu :gign: mais si tu me dis qu'on ne peut presque plus en faire sur Vista, ça m'intéresse encore moins... je suis assez fan du terminal, je l'avoue (geek inside ?)

Je ne sais pas ce qu'est un VPN, tu peux expliquer ? :timide:

Concernant la sécurité et la protection des fichiers, faut voir si à long terme ça n'abîme pas les nerfs des utilisateurs... et qu'ils la désactive, pour se chopper la première méchanceté qui passe par là :p

Enfin, j'ai un système qui marche bien, sans SP ni quoi que ce soit, et je ne dois pas attendre pour les màj ^^

Bref, je suis toujours pas convaincu de l'utilité/indispensabilité de Windows Vista.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

J'ai été fouetté sans m'en apercevoir :D
Non sans déconner c'est sur c'est pas un shell une commande Dos sous Windows, évidemment, mais on a quand même une possibilité d'action ou tout du moins une possibilité de troubleshooting :p ...
Pour l'Uac c'est lourd pour l'utilisateur, c'est sur...Maintenant c'est lourd pour le trojan aussi...Et puis coté taf l'utilisateur n'a pas a faire de tâche administrative (Il doit etre productif: non mais! Capitalisation oblige ;) ) Comme t'as la possibilité de désactiver la fonction, c'est un faux problème, maintenant...C'est l'épée de Damoclès, faut savoir ce qu'on veut.
Sinon, je suis comme toi un os stable qui répond à mes attentes je le garde...
En attendant un os qui me permettra d'etre encore plus fainéant :p
Perso, Vista pour le moment chez moi j'ai pas, et je veux pas...
A terme cependant je ne dis pas non.
Et puis dans les entreprises c'est ce qui se développera probablement à la vue des techniques d'administration intégrées à l'os, nous les jeun's nous devons de connaitre les new technologies! :D

*Mod Terminator trip on
En extrapolant un peu, je me dis que si les sytemes d'exploitation commence a s'autogérer, y'a plus qu'a leur donner des sentiments...
Si on apprend pas à les connaitre, à les maitriser, qui sait ce qui peut arriver? ;)
Mod Terminator trip off*

Pour ta question
Vpn(Virtual private network, in english siouplé):
Tu émules un Lan entre plusieurs machines via wan (IE)
Par exemple tu émule un lan entre ton pc chez toi et ton pc de bureau, tu prends la main via vnc,rdp ou autre et t'es chez toi :notme2: ....
plus d'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

Une bible wikipedia, j'vous jure ;)
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Mornagest@vendredi 13 juillet 2007 à 18:35
Concernant la sécurité et la protection des fichiers, faut voir si à long terme ça n'abîme pas les nerfs des utilisateurs... et qu'ils la désactive, pour se chopper la première méchanceté qui passe par là :p [snapback]280889[/snapback]
Quand j'ai commencé à me servir de Vista (c'est le pc de ma mère hein, pas le mien :notme: ), j'ai failli devenir fou. Une demande de confirmation à chaque ouverture de programme et à chaque fois que je voulais coller/déplacer un fichier. Bref ça rend dingue alors je l'ai viré. (après j'ai un vrai antivirus, pas Norton) Pour les effets 3D, je ne saurai pas vous en parler étant donné que c'est absent de Vista Familiale Basique. Mais rassurez vous, la ram est quand même toujous très sollicitée.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité