Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] IA, c'est quoi ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne

[TECH] IA, c'est quoi ?

.

Message par kiwi »

Coucou! Je me demandais ce qu'était l'IA (le bouton en bas à droite de l'ecran que l'on peut activer ou non) et à quoi elle servait.

Ma soeur me dit que èa veut dire l'intelligence artificielle mais j'en doute -_-"


*Merci et désolé s'il ,n'y a pas tout ce qu'il faut dant l'intitulé de ce message car j"ai pas vraiment compris quoi mettre *
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

kiwi a écrit :Coucou! Je me demandais ce qu'était l'IA (le bouton en bas à droite de l'ecran que l'on peut activer ou non) et à quoi elle servait.

Ma soeur me dit que èa veut dire l'intelligence artificielle mais j'en doute -_-"


*Merci et désolé s'il ,n'y a pas tout ce qu'il faut dant l'intitulé de ce message car j"ai pas vraiment compris quoi mettre *

J'ai bien peur que ta soeur ait raison. Cela permet d'activer/désactiver les comportements par défaut de tes compagnons. Ces derniers étant paramétrables dans leur fiche de personnage.

Concrètement, si tu actives l'option, ils attaqueront, lanceront des sorts, se cacheront... automatiquement en fonction de leur profil.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Okay, merci. (N'empeche jvois pas pourquoi ça s'appelle intelligence "artificielle" ^^ )
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Kikou
Une petite astuce

Tu peux attribuer un script à un membre de ton groupe dans la feuille de personage ( là ou tu fais les levelup), là tu cliques sur personaliser->script et ensuite tu choisis un script ,par défaut si tu ne choisis pas de script tes personnages ne réagiront pas d'eux-même que tu ais ou pas activé l'IA.
C'est peut-être pour cela que tu ne voyais pas de différence que tu ais activé ou pas l'IA
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

kiwi a écrit :Okay, merci. (N'empeche jvois pas pourquoi ça s'appelle intelligence "artificielle" ^^ )
"Artificielle", parce que l'intelligence est ce qui permet de s'adapter à une situation. Et un ordi ça ne réfléchie pas, mais fait ce pour quoi on l'a programmer.
Mais j'ai pas trop envie de faire toute une discerte là-dessus :p
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Merci beaucoup. Maintenant quand jvondrons pas qu'ils attaquent car ils sont invisibles je sauraits comment faire.

Et y a pas une facont pour que les elementaux (feu, air, ...) n'attaquent que lorsqu'on leur dit?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

kiwi a écrit :
Et y a pas une facont pour que les elementaux (feu, air, ...) n'attaquent que lorsqu'on leur dit?

Pas à ma connaissance mais essaie toujours de les invoquer hors de vue des ennemis et ils devraient attendre sagement que tu les sélectionnes pour les envoyer au combat. Si tu veux donner dans la finesse, envoie un éclaireur ou un sort d'oeil de mage devant tes invocations. En dehors de cela, tant que tu les fais se déplacer, je crois que le déplacement prime sur l'attaque automatique : la solution serait donc de toujours les garder en mouvement ou hors de portée de l'ennemi.

Maintenant, peut être quelqu'un a-t-il une solution technique...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
kiwi
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 13:22
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kiwi »

Merci c'est ce que je fais deja mais bon sa me soule car souvent quand je lance une boule de feux ils sont dansq le coin, et après ils m'attaquent xD
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Pour te invocations à part la technique de Kasumi ou d'autres variantes, tu n'as pas de solution technique, j'avais fait une recherche à mes début de joueurs de BG2 là-dessus
Et franchement tu as d'autres monstes à invoquer que les élémentaux et qui sont à mon goût plus efficace par exemple le nishruu qui est un excellent casseur de mage ennemi :diable: .
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités