Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Un kit de métamorphe ou un polymorphe ?
Un kit de métamorphe ou un polymorphe ?
.
Bon alors voilà l'idée des druides me plait bien mais prendre Jaheira à chaque fois pas forcément, mettre mon PC en druide ok mais pas vraiment : on peut pas dire que les kits soit très alléchant.
Conclusion je voudrais refaire un kit "métamorphe" il y a une embryon de discussion dans la remise mais rien qui soit très concluant.
J'ai bien sur plein d'idée, évidement :icon3: mais ça ferait presque un nouveau kit "polymorphe"
Mais entre un polymorphe sans forme fixe, le gros bill(ça se dis ça :353 , le coté druide...
Bon en gros faut cerner l'idée et c'est la que vous intervenez.
J'ai plein d'idée mais en même temps pas assez et c'est un peu brouillon donc je mets tout en vrac ici et vous vous m'aidez.
Je pense bien sur à Mekren qui passe souvent rééquilibrer ce que je fais :358:
Bon alors :
1 L'idée n°1 ce serait de mettre un paquet de metamorphoses plus ou moins puissante selon le niveau où on l'acquiert.
2 Le problème n°1 qui va de paire avec l'idée n°1 c'est qu'a mettre un paquet de metamorphose ça peut devenir trop puissant et ça créé un conflit avec les sorts de prêtre car quand on est transformé pas de sort.
3 Idée n°2 : Au pire on supprime les sort de druides et on colle différents sort aux diverses formes.
4 Problème n°2 qui va de paire avec l'idée n°2 : oui mais non c'est gérable de mettre des sorts en fonctions des créatures ?
5 Idée n°3 : si plein de métamorphose alors pas d'utilisation d'objet comme les armes et armures ?
6 Problème n°3 qui va de paire avec l'idée n°3 oui mais alors faut que le personnage ne se retransforme pas en "PC"
Et oui une des idées serait que le personnage qui soit polymorphe n'ai plus à proprement parlé de forme fixe donc je suppose que dans les transfo je devrais ajouter des créature humanoide : comme un ranger ou un mage...
Je devrais pouvoir faire changer le portrait du personnage en fonction de la forme choisis aussi.
Bon en gros c'est un gros cafoullis si on veut m'aider à faire le tris :358: mais personnellement j'ai bien le principe de la dernière idée qui innove tout en étant à prioris ingérable :349: et oui faut pas non plus que je perde de vue ce qui est faisable :354:
Conclusion je voudrais refaire un kit "métamorphe" il y a une embryon de discussion dans la remise mais rien qui soit très concluant.
J'ai bien sur plein d'idée, évidement :icon3: mais ça ferait presque un nouveau kit "polymorphe"
Mais entre un polymorphe sans forme fixe, le gros bill(ça se dis ça :353 , le coté druide...
Bon en gros faut cerner l'idée et c'est la que vous intervenez.
J'ai plein d'idée mais en même temps pas assez et c'est un peu brouillon donc je mets tout en vrac ici et vous vous m'aidez.
Je pense bien sur à Mekren qui passe souvent rééquilibrer ce que je fais :358:
Bon alors :
1 L'idée n°1 ce serait de mettre un paquet de metamorphoses plus ou moins puissante selon le niveau où on l'acquiert.
2 Le problème n°1 qui va de paire avec l'idée n°1 c'est qu'a mettre un paquet de metamorphose ça peut devenir trop puissant et ça créé un conflit avec les sorts de prêtre car quand on est transformé pas de sort.
3 Idée n°2 : Au pire on supprime les sort de druides et on colle différents sort aux diverses formes.
4 Problème n°2 qui va de paire avec l'idée n°2 : oui mais non c'est gérable de mettre des sorts en fonctions des créatures ?
5 Idée n°3 : si plein de métamorphose alors pas d'utilisation d'objet comme les armes et armures ?
6 Problème n°3 qui va de paire avec l'idée n°3 oui mais alors faut que le personnage ne se retransforme pas en "PC"
Et oui une des idées serait que le personnage qui soit polymorphe n'ai plus à proprement parlé de forme fixe donc je suppose que dans les transfo je devrais ajouter des créature humanoide : comme un ranger ou un mage...
Je devrais pouvoir faire changer le portrait du personnage en fonction de la forme choisis aussi.
Bon en gros c'est un gros cafoullis si on veut m'aider à faire le tris :358: mais personnellement j'ai bien le principe de la dernière idée qui innove tout en étant à prioris ingérable :349: et oui faut pas non plus que je perde de vue ce qui est faisable :354:
- Solaufein Khalazza
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
.
Je commence tout de suite par dire que je n'y connais rien en conception de mod.:353:
Ca c'est fait...
J'aimais bien la dernière pour finir en dragon. C'est bourrin mais à l'utilisation, il ne passe pas les portes et ne se déplace pas facilement. L'"équilibre" serait venu d'une unique utilisation et des contraintes liées à la taille...
Pour le reste je n'en saurais dire plus.
Je sais, je ne dois pas beaucoup t'aider mais j'ai essayé de faire de mon mieux :361:
Ca c'est fait...
J'avais pensé à un moment faire un kit, c'étais pour commencé les mods mais j'ai jamais eu le courage, avec des métamorphoses à "thème" par exemple: extérieur, mort-vivant, draconien... avec des palier au niveau 13 (750 000 en expérience), 14 (1,5 million) et 15 (3 millions), qui sont long à débloquer pour un druide...xena a écrit : 1 L'idée n°1 ce serait de mettre un paquet de metamorphoses plus ou moins puissante selon le niveau où on l'acquiert.
J'aimais bien la dernière pour finir en dragon. C'est bourrin mais à l'utilisation, il ne passe pas les portes et ne se déplace pas facilement. L'"équilibre" serait venu d'une unique utilisation et des contraintes liées à la taille...
Il est possible de garder les sorts de druides si on utilise la fonction "change animation" sur une patte crée lors de la "métamorphose" plutôt que directement la fonction "polymorph". Mais le problème de la dissipation de la magie est toujours présent.2 Le problème n°1 qui va de paire avec l'idée n°1 c'est qu'a mettre un paquet de metamorphose ça peut devenir trop puissant et ça créé un conflit avec les sorts de prêtre car quand on est transformé pas de sort.
Cela doit être possible de rajouter des sorts avec les formes, il y a le justicier qui peut lancer des boules de feu sous forme de salamandre non? Par contre supprimer les cases de sorts de druide je ne sais pas trop. Peut-être en utilisant la fonction qui rajoute des sorts en faisant un ajout négatif? :353:3 Idée n°2 : Au pire on supprime les sort de druides et on colle différents sort aux diverses formes.
Pour le reste je n'en saurais dire plus.
Je sais, je ne dois pas beaucoup t'aider mais j'ai essayé de faire de mon mieux :361:
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Encore une idée que j'avais lancé à la grande époque nBg. Comme je t'ai dis, je vais voir si je peux retrouver des notes que j'avais prises là-dessus.
Le projet m'intéresse toujours, je te l'ai déjà dit aussi, et je suis près à t'apporter tout le soutient dont tu auras besoin, dans la mesure de mes modestes moyens.
Pour le reste, je répondrais plus tard, là, il faut que je me remette au boulot :notme:
Le projet m'intéresse toujours, je te l'ai déjà dit aussi, et je suis près à t'apporter tout le soutient dont tu auras besoin, dans la mesure de mes modestes moyens.
Pour le reste, je répondrais plus tard, là, il faut que je me remette au boulot :notme:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
.
Bon après vol plané des fichiers de manière TRES superficielle on peut au moins avoir tout ça au niveau des transformations :
-araignée
-bébé wynvern
-chien de guerre (par exemple)
-drow ?
-efrit
-elemental
-fielon
-flageleur mental
-gelée de moutarde
-genie
-gnol
-golem
-Kuo-ta
-Liche mais peut-être un peu trops puissant
-loup et autre loup-garou
-nymphe
-ogre
-orc
-ours
-panthere
-Sahuagin
-Squelette
-Troll
-Vampire
-yuan-ti
-zombie
Conclusion la liste des trucs faisable est très longue alors je me disais on peut peut-être regroupé par thème des créature et au début du jeu le polymorphe choisis quel type de créature il veut devenir : bestial, mort-vivant, magique, humanoïde, d'autre plan...
Ca peut être une bonne idée et tout les 5 niveaux via un rêve par exemple le joueur peut changer de choix. Sa doit être faisable via des sort d'appel de créature invisible liés à un scripts.
Mais je ne suis pas sur que la table de sort du druide soit gérable en conséquence donc je me demande vraiment si ce ne serai pas une bonne idée d'annuler les sorts du druide de manière à ce que seuls les sorts des formes soient utilisables.
Mais j'ai toujours mon problème d'équipement, ou alors je met comme contrainte un équipement qui ne peut pas être changé.
Ca peut se faire.
Plus compliqué encore mais faisable on peut aussi sur certaine transformation puissante mettre un % d'erreur qui ferais se transformer en tel ou tel créature.
Mais ça c'est plutôt long.
-araignée
-bébé wynvern
-chien de guerre (par exemple)
-drow ?
-efrit
-elemental
-fielon
-flageleur mental
-gelée de moutarde
-genie
-gnol
-golem
-Kuo-ta
-Liche mais peut-être un peu trops puissant
-loup et autre loup-garou
-nymphe
-ogre
-orc
-ours
-panthere
-Sahuagin
-Squelette
-Troll
-Vampire
-yuan-ti
-zombie
Conclusion la liste des trucs faisable est très longue alors je me disais on peut peut-être regroupé par thème des créature et au début du jeu le polymorphe choisis quel type de créature il veut devenir : bestial, mort-vivant, magique, humanoïde, d'autre plan...
Ca peut être une bonne idée et tout les 5 niveaux via un rêve par exemple le joueur peut changer de choix. Sa doit être faisable via des sort d'appel de créature invisible liés à un scripts.
Mais je ne suis pas sur que la table de sort du druide soit gérable en conséquence donc je me demande vraiment si ce ne serai pas une bonne idée d'annuler les sorts du druide de manière à ce que seuls les sorts des formes soient utilisables.
Mais j'ai toujours mon problème d'équipement, ou alors je met comme contrainte un équipement qui ne peut pas être changé.
Ca peut se faire.
Plus compliqué encore mais faisable on peut aussi sur certaine transformation puissante mettre un % d'erreur qui ferais se transformer en tel ou tel créature.
Mais ça c'est plutôt long.
.
Bon je vois que ça suscite les passions...
C'est pas grave : pour les métamorphose je pense faire en fonctions de "voies" choisie par le NPJ, changeable tout les 5 niveaux. Pas de sort de druide et pas de possibilité de porter une armure. Bon et pour les "voies" vl'a un aperçu :
Voie animale :
ours
loup
chien de guerre
panthère
wynerve
vers charogniards ?
araingnée
Voie "élémentale" :
Salamandre
Mephite
Elemental majeur et mineur
Efrit ?
Gélée de moutarde ?
Voie profane :
zombie
goule
vampire
demi-liche ?
squellette
Voie magique :
nymphe
sirène
dryade
spectateur ?
flageleur mental
Voie brutalle :
troll
orc
ogrillon
minautore
kuo-ta
shuagashine
Voie demoniaque ? :
Fielon
Démon
Bon il évident qu'il y a des catégorie plus fournie que d'autre mais en même temps la catégorie profane sera pas forcement accessible au niveau 1 alors que la catégorie animale si. Compris l'idée ?
Bon vous êtes migons mais pour l'instant c'est moi qui fait tout le boulot hein :350: ?
Quelqu'un sait si pour un kit particulier de druide, prêtre ou même rôdeur on peut virer la table de sort pour en créer une nouvelle ? Pour cette fois j'ai un peu la flemme de chercher.
Et est-ce possible pour un barde ? Je ne pense pas mais ça ne coûte rien d'essayer n'est-ce pas ?
Et autre chose pour un autre kit je voulais me rapprocher de l'idée "ne peut peu utiliser que les armes de combat à distance".
A priori il faut que je mette 1 ou 0 dans le fichier CLASWEAP.2da via le tp2 mais à ce compte là je laisse la valeur hexadécimale d'utilisabilité je laisse celle de basse de la classe mère ?
Je crois que c'est tout pour le moment !
Ciao !
C'est pas grave : pour les métamorphose je pense faire en fonctions de "voies" choisie par le NPJ, changeable tout les 5 niveaux. Pas de sort de druide et pas de possibilité de porter une armure. Bon et pour les "voies" vl'a un aperçu :
Voie animale :
ours
loup
chien de guerre
panthère
wynerve
vers charogniards ?
araingnée
Voie "élémentale" :
Salamandre
Mephite
Efrit ?
Gélée de moutarde ?
Voie profane :
zombie
goule
vampire
demi-liche ?
squellette
Voie magique :
nymphe
sirène
dryade
spectateur ?
flageleur mental
Voie brutalle :
troll
orc
ogrillon
minautore
kuo-ta
shuagashine
Voie demoniaque ? :
Fielon
Démon
Bon il évident qu'il y a des catégorie plus fournie que d'autre mais en même temps la catégorie profane sera pas forcement accessible au niveau 1 alors que la catégorie animale si. Compris l'idée ?
Bon vous êtes migons mais pour l'instant c'est moi qui fait tout le boulot hein :350: ?
Quelqu'un sait si pour un kit particulier de druide, prêtre ou même rôdeur on peut virer la table de sort pour en créer une nouvelle ? Pour cette fois j'ai un peu la flemme de chercher.
Et est-ce possible pour un barde ? Je ne pense pas mais ça ne coûte rien d'essayer n'est-ce pas ?
Et autre chose pour un autre kit je voulais me rapprocher de l'idée "ne peut peu utiliser que les armes de combat à distance".
A priori il faut que je mette 1 ou 0 dans le fichier CLASWEAP.2da via le tp2 mais à ce compte là je laisse la valeur hexadécimale d'utilisabilité je laisse celle de basse de la classe mère ?
Je crois que c'est tout pour le moment !
Ciao !
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Euh... je ne peut malheureusement pas répondre à la plupart de tes questions techniques parce que je n'y ais jamais été confronté, désolé....
Par contre, j'aurais peut-être une critique à faire. Je ne vois pas trop le lien entre Druide et flagelleur mental ou spectateur. Même les mort-vivants, ça me fait un peu titiller. Les Druides sont des adeptes de la Nature et de la Vie ( je crois ). Par contre, rien à dire à propos de la voie animale, élémentale, brutale ( intéressant comme idée ). Et puis pareil pour les démons, je ne vois pas trop le rapport avec les druides. Ca irait peut-être plus à un kit de mage ou de clerc.
Voilà voilà, ce n'est que mon avis, et je peux me tromper.
Par contre, une chtite question tout de même... tes polymorphes n'ont pas sorts c'est ça ? Ca en fait donc des druides de combat... encore intéressant comme concept, faut voir ce que ça peut donner en test.
Bon courage xena !
Par contre, j'aurais peut-être une critique à faire. Je ne vois pas trop le lien entre Druide et flagelleur mental ou spectateur. Même les mort-vivants, ça me fait un peu titiller. Les Druides sont des adeptes de la Nature et de la Vie ( je crois ). Par contre, rien à dire à propos de la voie animale, élémentale, brutale ( intéressant comme idée ). Et puis pareil pour les démons, je ne vois pas trop le rapport avec les druides. Ca irait peut-être plus à un kit de mage ou de clerc.
Voilà voilà, ce n'est que mon avis, et je peux me tromper.
Par contre, une chtite question tout de même... tes polymorphes n'ont pas sorts c'est ça ? Ca en fait donc des druides de combat... encore intéressant comme concept, faut voir ce que ça peut donner en test.
Bon courage xena !
.
Pour les question c'est pas grave j'ai demandé sur G3.
C'est vrai que le lien entre un vampire et un druide ça va pas être evient à trouver mais ça serait bien que je trouve une excuse histoire de donner plus de choix au joueur.
Une idée ?
Non mes polymorphe n'ont pas de sort propre au fait qu'il soit druide mais disons que s'il se transforme en un je ne sais quoi qui lance des sorts ils devraient pouvoir en lancer.
Tant que j'y suis je vous met un aperçu de quelques autres kit en préparation j'ai pas spécialement envie de faire un sujet à chaque fois :
Archer sylvestre
Description : Une flèche vole depuis le sommet d'une montagne et frappe par surprise le destrier d'un paladin. Ce dernier ne cache pas sa surprise lorsque son destrier s'écrase au sol. Cet infortuné chevalier vient de pénétrer dans le territoire d'un archer sylvain, il n'en sortira peut-être pas vivant !
L'archer sylvain est un personnage patient, attentif, calme et mortellement précis. C'est un tueur discret qui opère de très loin, et dont les flèches frappent leurs cibles sans coup férir de bien plus loin que celle des autres archers. Il possède en effet de nombreux pouvoirs magiques qui renforcent la précision de ses traits.
Du fait de leur vigilance, de leur dextérité, de leur patience et de leurs affinités avec l'arc, les elfes de presque toutes les classes de personnages font d'excellents archers sylvains.
Avantages :
Peuvent tirer trait exceptionnel 3 fois par jour
Charme animal au niveau : 3,7,10, 14 et 17
Convocations d’animaux I au niveau 5
Convocations d’animaux II au niveau 8
Convocation d’animaux III au niveau 11
Convocation d’insectes au niveau 13
Appel des créatures des bois niveau 15
Conjuration d’animaux au niveau 16
+ 25% furtivité
Grande maîtrise pour les arcs
Désavantages :
Dextérité minimum: 18
Force maximum : 14
Constitution maximum : 13
Charisme maximum : 10
Ne peuvent utiliser que des armes à distances (pas très possible ? disons restriction du bellulaire + archer )
Ne peuvent pas se défaire de leur armure, capuchon et ceinture.
Armure : CA = 5
Capuchon : + 5% se cacher +13%
Ceinture : aucune capacité si ce n’est qu’elle permet aux archers de stoker leurs flèches.
Mage de bataille :
Description : Certains lanceurs de sorts ne s'intéressent qu'à une chose : la guerre. Ils rêvent d'acier et de formidables explosions de magie dévastatrice, de défilés militaires et de destructions qu'on ne trouve que sur les champs de bataille. Diplômés de collèges de guerre spéciaux, les mages de bataille aiment avant tout jeter des sorts causant un maximum de dommages, semant la confusion parmi leurs ennemis ou camouflant une manœuvre alliée. Aux yeux d'un mage de bataille, les sorts utilitaires que jettent ensorceleurs et magiciens n'ont guère d'importance. Après tout, à quoi servent les lanceurs de sorts de soutien ? Le mage de bataille ne s'intéresse qu'à la victoire sur le champ de bataille et au succès des campagnes menées en compagnie de groupes d'aventuriers.
Avantages :
Peut lancer des sorts via des compétences innées :
(1) Armure au niveau 1
(1) Cécité au niveau 4
(1)Poigne électrique au niveau 2, 7
(1) Projectile magique au niveau 4, 8
(1) Vapeur colorée au niveau 5
(2) Flèche acide de melf au niveau 10
(2) Force au niveau 14
(2) Incinérateur d’Agannazar au niveau 9
(2) Invisibilité au niveau 8
(2) Horreur au niveau 6, 17
(3) Armure fantomatique au niveau 10
(3) Boule de feu au niveau 11
(3) Eclair mineur au niveau 12
(3) Flèche enflammée au niveau 11
(4) Armure spirituelle au niveau 12
(4) Confusion au niveau 15, 19
(5) Cône de froid au niveau 14
(5) Eclair au niveau 16
(5) Nuage mortel au niveau 18
Bénéficie de la CA des guerriers
Temps d’incantation des sorts -4
Désavantages :
N’a pas accès au livre de mage
Intelligence : 17
Charisme minimum : 14
Constitution maximum : 14
Ne peuvent porter que l’armure du mage de bataille
[Ne peuvent utiliser que des armes de jets ou des armes à deux mains]
[Ne peuvent se spécialiser que dans l’utilisation des bâtons ou des lances]
Restriction d’utilisation d’objet de mage ? (lequel ?)
Praticable par des humains, demi-elfe et elfe
Ne peut mettre que deux points de spécialisations les différentes armes
Comme d'habitude n'hésitez pas à me faire par de vos avis.
Les deux kits du dessus sont une sorte de remix de sacred pour ceux qui connaissent.
J'essaye entre autre de faire un alchimiste pas façon final fantasy je vous rassure ainsi qu'un guérisseur.
D'après certaine info sur NWN je vais peut être m'en servir pour d'autre idée qui sait. M'enfin y'a des fois ou l'adaptation NWN à baldur's gate est un peu coton.
C'est vrai que le lien entre un vampire et un druide ça va pas être evient à trouver mais ça serait bien que je trouve une excuse histoire de donner plus de choix au joueur.
Une idée ?
Non mes polymorphe n'ont pas de sort propre au fait qu'il soit druide mais disons que s'il se transforme en un je ne sais quoi qui lance des sorts ils devraient pouvoir en lancer.
Tant que j'y suis je vous met un aperçu de quelques autres kit en préparation j'ai pas spécialement envie de faire un sujet à chaque fois :
Archer sylvestre
Description : Une flèche vole depuis le sommet d'une montagne et frappe par surprise le destrier d'un paladin. Ce dernier ne cache pas sa surprise lorsque son destrier s'écrase au sol. Cet infortuné chevalier vient de pénétrer dans le territoire d'un archer sylvain, il n'en sortira peut-être pas vivant !
L'archer sylvain est un personnage patient, attentif, calme et mortellement précis. C'est un tueur discret qui opère de très loin, et dont les flèches frappent leurs cibles sans coup férir de bien plus loin que celle des autres archers. Il possède en effet de nombreux pouvoirs magiques qui renforcent la précision de ses traits.
Du fait de leur vigilance, de leur dextérité, de leur patience et de leurs affinités avec l'arc, les elfes de presque toutes les classes de personnages font d'excellents archers sylvains.
Avantages :
Peuvent tirer trait exceptionnel 3 fois par jour
Charme animal au niveau : 3,7,10, 14 et 17
Convocations d’animaux I au niveau 5
Convocations d’animaux II au niveau 8
Convocation d’animaux III au niveau 11
Convocation d’insectes au niveau 13
Appel des créatures des bois niveau 15
Conjuration d’animaux au niveau 16
+ 25% furtivité
Grande maîtrise pour les arcs
Désavantages :
Constitution maximum : 13
Charisme maximum : 10
Ne peuvent utiliser que des armes à distances (pas très possible ? disons restriction du bellulaire + archer )
Capuchon : + 5% se cacher +13%
Ceinture : aucune capacité si ce n’est qu’elle permet aux archers de stoker leurs flèches.
Mage de bataille :
Description : Certains lanceurs de sorts ne s'intéressent qu'à une chose : la guerre. Ils rêvent d'acier et de formidables explosions de magie dévastatrice, de défilés militaires et de destructions qu'on ne trouve que sur les champs de bataille. Diplômés de collèges de guerre spéciaux, les mages de bataille aiment avant tout jeter des sorts causant un maximum de dommages, semant la confusion parmi leurs ennemis ou camouflant une manœuvre alliée. Aux yeux d'un mage de bataille, les sorts utilitaires que jettent ensorceleurs et magiciens n'ont guère d'importance. Après tout, à quoi servent les lanceurs de sorts de soutien ? Le mage de bataille ne s'intéresse qu'à la victoire sur le champ de bataille et au succès des campagnes menées en compagnie de groupes d'aventuriers.
Avantages :
Peut lancer des sorts via des compétences innées :
(1) Armure au niveau 1
(1) Cécité au niveau 4
(1)Poigne électrique au niveau 2, 7
(1) Projectile magique au niveau 4, 8
(1) Vapeur colorée au niveau 5
(2) Flèche acide de melf au niveau 10
(2) Force au niveau 14
(2) Incinérateur d’Agannazar au niveau 9
(2) Invisibilité au niveau 8
(2) Horreur au niveau 6, 17
(3) Armure fantomatique au niveau 10
(3) Boule de feu au niveau 11
(3) Eclair mineur au niveau 12
(3) Flèche enflammée au niveau 11
(4) Armure spirituelle au niveau 12
(4) Confusion au niveau 15, 19
(5) Cône de froid au niveau 14
(5) Eclair au niveau 16
(5) Nuage mortel au niveau 18
Bénéficie de la CA des guerriers
Temps d’incantation des sorts -4
Désavantages :
N’a pas accès au livre de mage
Intelligence : 17
Charisme minimum : 14
Constitution maximum : 14
Ne peuvent porter que l’armure du mage de bataille
[Ne peuvent utiliser que des armes de jets ou des armes à deux mains]
[Ne peuvent se spécialiser que dans l’utilisation des bâtons ou des lances]
Restriction d’utilisation d’objet de mage ? (lequel ?)
Praticable par des humains, demi-elfe et elfe
Ne peut mettre que deux points de spécialisations les différentes armes
Comme d'habitude n'hésitez pas à me faire par de vos avis.
Les deux kits du dessus sont une sorte de remix de sacred pour ceux qui connaissent.
J'essaye entre autre de faire un alchimiste pas façon final fantasy je vous rassure ainsi qu'un guérisseur.
D'après certaine info sur NWN je vais peut être m'en servir pour d'autre idée qui sait. M'enfin y'a des fois ou l'adaptation NWN à baldur's gate est un peu coton.
- emrys
- Gnoll
.
Pour le mage de bataille je ne le trouve pas assez équilibré à jouer, je m'explique:
-le temps d'incantation qui baisse ça c'est une bonne idée, mais -4 quand même là ça fait trop :349 suffit après de lui mettre l'amulette qui baisse de 1 le temps d'incanctation et on se retrouve à -5), personnellement -2 ça devrait amplement suffire
-Pour les sorts que tu lui donne il lui faudrait des sorts de niveau 9 (au moins un) sinon le joueur aura l'impression de jouer un barde sans en avoir les talents, et pour le sort poigne électrique je lui préfere le toucher de la goule(enfin ça n'engage que moi).
-s'il n'a pas de livres de sorts tu en fais une sorte d'ensorceleur? Mais pourquoi le 17 miinimun en intelligence ça ne servira pas au joueur vu que le mage de bataille ne peut apprendre de sorts(autant mettre 15 le personnage sera moins dur à créer)
-l'autre problème qui me paraît essentiel est que l'avantage du mage de bataille est le fait que ça soit un mage qui sache se battre(vu qu'il ne passe pas son temps le nez dans son livre de sorts), mais là je doute que beaucoup de joueurs l'envoie à la baston en première ligne, il faudrait lui mettre des compétences pour quelques armes que le mage ne peut manier (hache, épée longue).
-Sinon pour l'autre Kit je le trouve sympa, mais là encore je ne comprends pas pourquoi lui mettre une capuche inenlevable(il est si moche que ça lol)
Sinon c'est une bonne idée de faire des nouveaux kits, bon courage
-le temps d'incantation qui baisse ça c'est une bonne idée, mais -4 quand même là ça fait trop :349 suffit après de lui mettre l'amulette qui baisse de 1 le temps d'incanctation et on se retrouve à -5), personnellement -2 ça devrait amplement suffire
-Pour les sorts que tu lui donne il lui faudrait des sorts de niveau 9 (au moins un) sinon le joueur aura l'impression de jouer un barde sans en avoir les talents, et pour le sort poigne électrique je lui préfere le toucher de la goule(enfin ça n'engage que moi).
-s'il n'a pas de livres de sorts tu en fais une sorte d'ensorceleur? Mais pourquoi le 17 miinimun en intelligence ça ne servira pas au joueur vu que le mage de bataille ne peut apprendre de sorts(autant mettre 15 le personnage sera moins dur à créer)
-l'autre problème qui me paraît essentiel est que l'avantage du mage de bataille est le fait que ça soit un mage qui sache se battre(vu qu'il ne passe pas son temps le nez dans son livre de sorts), mais là je doute que beaucoup de joueurs l'envoie à la baston en première ligne, il faudrait lui mettre des compétences pour quelques armes que le mage ne peut manier (hache, épée longue).
-Sinon pour l'autre Kit je le trouve sympa, mais là encore je ne comprends pas pourquoi lui mettre une capuche inenlevable(il est si moche que ça lol)
Sinon c'est une bonne idée de faire des nouveaux kits, bon courage
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Alooooors... Pour l'archer sylvestre.
Euh, oui, certes. Pour la ceinture, je ne dis pas, surtout qu'une ammo belt sur un archer, c'est tout à fait logique. par contre, la capuche impossible à ôter, c'est un peu naze. Il faudrait au moins que je bonus soit un peu plus conséquent pour compenser les casques géniaux qu'on trouve dans le jeu, même sans les égaler. Un +10% en furtivité me semble le grand minimum.
Et l'armure impossible à enlever, alors là, ça, c'est LE truc qui va faire que les gens n'auront pas envie de jouer le kit :349:. En plus, tout ça, il faudra le coder de manière à le donner au PJ kitté APRES la scène d'introduction, sinon les objets de kit partiront dans le premier "blackout".
Etrangement, j'appelle ça un très gros avantage. Etant donné que c'est un kit de tireur, un joueur normal voudra forcément mettre la dextérité à 17, 18 ou 19. Cela ne pourra que l'arranger puisque le jet sera automatiquement 18.
Les deux autres restrictions de caracs sont par contre bien gratrinées, j'aime :360:
Pour le mage de guerre, je confirme ce que dit Emrys, d'un côté on a un très gros avantage (-4 au temps d'incantation, quand on peut en plus rajouter Vecna par dessus pour les grosb', c'est un peu abusé) et de l'autre... Rien pour en profiter. S'arrêter aux sorts de niveau 5 en fait effectivement un sous-sous barde et ne pas toucher aux caractéristiques de taco et en prime imposer une restriction de force et de constit en font une belle carpette de bataille qui ne sert pas à grand chose. Ou alors, il faut lui donner la possibilité de lancer plusieurs fois par jours, et ce assez rapidement, transformation de Tenser. Ce qui serait plus adapté au fait qu'il puisse manier des armes genre épée à deux mains ou hallebrade (si j'ai bien compris). Après, les sorts offensifs, même si pas forcément de niveau 9, devraient monter au moins jusqu'au niveau 8, et ce en quantité tout de même plus abondante. profiter par exemple pour donner huit sorts de niveau 1, sept de niveau 2, six de niveau 3 et ainsi de suite jusqu'à 1 sort de niveau 8 (un mage de guerre sans flétrissure n'est pas un mage de guerre).
Voilà voilà, en espérant que ça te serve à améliorer un peu les kits en question :354:
Capuchon : + 5% se cacher
Euh, oui, certes. Pour la ceinture, je ne dis pas, surtout qu'une ammo belt sur un archer, c'est tout à fait logique. par contre, la capuche impossible à ôter, c'est un peu naze. Il faudrait au moins que je bonus soit un peu plus conséquent pour compenser les casques géniaux qu'on trouve dans le jeu, même sans les égaler. Un +10% en furtivité me semble le grand minimum.
Et l'armure impossible à enlever, alors là, ça, c'est LE truc qui va faire que les gens n'auront pas envie de jouer le kit :349:. En plus, tout ça, il faudra le coder de manière à le donner au PJ kitté APRES la scène d'introduction, sinon les objets de kit partiront dans le premier "blackout".
Etrangement, j'appelle ça un très gros avantage. Etant donné que c'est un kit de tireur, un joueur normal voudra forcément mettre la dextérité à 17, 18 ou 19. Cela ne pourra que l'arranger puisque le jet sera automatiquement 18.
Les deux autres restrictions de caracs sont par contre bien gratrinées, j'aime :360:
Pour le mage de guerre, je confirme ce que dit Emrys, d'un côté on a un très gros avantage (-4 au temps d'incantation, quand on peut en plus rajouter Vecna par dessus pour les grosb', c'est un peu abusé) et de l'autre... Rien pour en profiter. S'arrêter aux sorts de niveau 5 en fait effectivement un sous-sous barde et ne pas toucher aux caractéristiques de taco et en prime imposer une restriction de force et de constit en font une belle carpette de bataille qui ne sert pas à grand chose. Ou alors, il faut lui donner la possibilité de lancer plusieurs fois par jours, et ce assez rapidement, transformation de Tenser. Ce qui serait plus adapté au fait qu'il puisse manier des armes genre épée à deux mains ou hallebrade (si j'ai bien compris). Après, les sorts offensifs, même si pas forcément de niveau 9, devraient monter au moins jusqu'au niveau 8, et ce en quantité tout de même plus abondante. profiter par exemple pour donner huit sorts de niveau 1, sept de niveau 2, six de niveau 3 et ainsi de suite jusqu'à 1 sort de niveau 8 (un mage de guerre sans flétrissure n'est pas un mage de guerre).
Voilà voilà, en espérant que ça te serve à améliorer un peu les kits en question :354:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
.
Je commence par le mage de bataille :
Donc tout les sorts sont dans la catégorie innés.
Quand aux sorts de niveau 8 et 9 je vais voir pour rééquilibrer mais je voudrais pas que ça ressemble a un vulgaire mage/guerrier.
C'est entre autre pourquoi je met des caracts de force et de constitution maximum car avec des sorts de protections voir de force lancer plus rapidement si le joueur déjà de bonne caracts ça sert pas à grand chose.
Ok j'ai compris je vais refaire la table de sort je l'ai faite en me basant sur celle de mage classique mais en diminuant le nombre de sort histoire que ce ne soit pas un mage + guerrier mais il ne faut pas mettre des sorts trop puissant non plus il ne passe pas tout son temps dans son bouquin et vu qu'il doit les lancer plus vite en -2 et -4 :358:...bon mais je suppose que je dois de toute façon ajouter transfo de tenser et fletrissure:364:
Pour l'archer sylverstre :
Ben pour me simplifier la vie pour le +10% de furtivité mais aussi pour justement ne pas cumuler les avantages de mon archer avec ceux des casques et puis un archer avec un casque moi j'aime pas :350:
+13% ?
C'est faisable via un sort constamment appliqué. Mais bon c'est vrai que l'armure qui s'enlève pas c'est peut-être pas ma meilleur idée disons que je lui laisse la restriction d'armes et d'armure de l'archer classique mais qu'il ne peut se spécialiser que dans les armes de jets ?
Bon voilà pour le mage de bataille et l'archer sylverste mais mon polymorphe il reste polymophe hein ? Bon Mekren t'en pense quoi si je ne met que la voie animale, elementale, brutale et magique ?
Pour les sorts utilisables ils y en aura mais uniquement sur la créature en laquelle on se transforme si celle-ci en a.
Et autre petite question qui n'a rien a voir : si on fait un kit de palouf mais pas forcément accessible qu'au loyal bon ou qu'au humain quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ? Je veux dire, par exemple, un kit pour mauvais paladin qui donc sera de toute façon d'un mauvais alignement si la reputation baisse il devient palouf dechu ?
Bon c'est pareil faire un kit de guerisseur qui n'utilise que des sorts de soins c'est la mega galère.
PS : quelqu'un sait pourquoi la forge de Grondmarteau et devenu un espèce de sous forum au lieu d'un forum complet comme avant ?
Bah justement j'avais mis ça pour contrebalancer le fait qu'au niveau des sorts c'est moyens mais je l'ai peut être pas dis mais on le trouve dans la catégorie guerrier et non pas mage.-le temps d'incantation qui baisse ça c'est une bonne idée, mais -4 quand même là ça fait trop :349 suffit après de lui mettre l'amulette qui baisse de 1 le temps d'incanctation et on se retrouve à -5), personnellement -2 ça devrait amplement suffire
Donc tout les sorts sont dans la catégorie innés.
Heu je garde ça en tête pour le sort de toucher.-Pour les sorts que tu lui donne il lui faudrait des sorts de niveau 9 (au moins un) sinon le joueur aura l'impression de jouer un barde sans en avoir les talents, et pour le sort poigne électrique je lui préfere le toucher de la goule(enfin ça n'engage que moi).
Quand aux sorts de niveau 8 et 9 je vais voir pour rééquilibrer mais je voudrais pas que ça ressemble a un vulgaire mage/guerrier.
Ben je trouve un peu dommage que les perso soient si peu influencé au niveau des caractéristiques or comme mon mage de bataille doit connaitre ses sorts par coeur et ce sans livre de mage j'aime bien l'idée d'un 17 minimum bon au pire je peu baisser à 16.Mais pourquoi le 17 miinimun en intelligence ça ne servira pas au joueur vu que le mage de bataille ne peut apprendre de sorts(autant mettre 15 le personnage sera moins dur à créer)
C'est entre autre pourquoi je met des caracts de force et de constitution maximum car avec des sorts de protections voir de force lancer plus rapidement si le joueur déjà de bonne caracts ça sert pas à grand chose.
Ok alors il faudrait que je mette la restriction d'arme de guerrier ce qui l'empècherai d'utiliser des armes de mage ou je peux ajouter les valeurs hexadecimales d'un des mage avec celle d'un guerrier ?-l'autre problème qui me paraît essentiel est que l'avantage du mage de bataille est le fait que ça soit un mage qui sache se battre(vu qu'il ne passe pas son temps le nez dans son livre de sorts), mais là je doute que beaucoup de joueurs l'envoie à la baston en première ligne, il faudrait lui mettre des compétences pour quelques armes que le mage ne peut manier (hache, épée longue).
Heu non il ne peut que porter l'armure de mage de bataille et ne peux sous aucun préetexte l'enlever c'est faisable via un sort. Ca marche dans le rttkit packPour le mage de guerre, je confirme ce que dit Emrys, d'un côté on a un très gros avantage (-4 au temps d'incantation, quand on peut en plus rajouter Vecna par dessus pour les grosb', c'est un peu abusé) et de l'autre... Rien pour en profiter.
S'arrêter aux sorts de niveau 5 en fait effectivement un sous-sous barde et ne pas toucher aux caractéristiques de taco et en prime imposer une restriction de force et de constit en font une belle carpette de bataille qui ne sert pas à grand chose. Ou alors, il faut lui donner la possibilité de lancer plusieurs fois par jours, et ce assez rapidement, transformation de Tenser. Ce qui serait plus adapté au fait qu'il puisse manier des armes genre épée à deux mains ou hallebrade (si j'ai bien compris). Après, les sorts offensifs, même si pas forcément de niveau 9, devraient monter au moins jusqu'au niveau 8, et ce en quantité tout de même plus abondante. profiter par exemple pour donner huit sorts de niveau 1, sept de niveau 2, six de niveau 3 et ainsi de suite jusqu'à 1 sort de niveau 8 (un mage de guerre sans flétrissure n'est pas un mage de guerre).
Ok j'ai compris je vais refaire la table de sort je l'ai faite en me basant sur celle de mage classique mais en diminuant le nombre de sort histoire que ce ne soit pas un mage + guerrier mais il ne faut pas mettre des sorts trop puissant non plus il ne passe pas tout son temps dans son bouquin et vu qu'il doit les lancer plus vite en -2 et -4 :358:...bon mais je suppose que je dois de toute façon ajouter transfo de tenser et fletrissure:364:
Pour l'archer sylverstre :
Ben pour me simplifier la vie pour le +10% de furtivité mais aussi pour justement ne pas cumuler les avantages de mon archer avec ceux des casques et puis un archer avec un casque moi j'aime pas :350:
par contre, la capuche impossible à ôter, c'est un peu naze. Il faudrait au moins que je bonus soit un peu plus conséquent pour compenser les casques géniaux qu'on trouve dans le jeu, même sans les égaler. Un +10% en furtivité me semble le grand minimum.
+13% ?
C'est faisable via un sort constamment appliqué. Mais bon c'est vrai que l'armure qui s'enlève pas c'est peut-être pas ma meilleur idée disons que je lui laisse la restriction d'armes et d'armure de l'archer classique mais qu'il ne peut se spécialiser que dans les armes de jets ?
Etant donné que c'est un kit de tireur, un joueur normal voudra forcément mettre la dextérité à 17, 18 ou 19. Cela ne pourra que l'arranger puisque le jet sera automatiquement 18.
Faut bien un avantage autre que l'appel des bête :350:Les deux autres restrictions de caracs sont par contre bien gratrinées, j'aime :360:
Bon voilà pour le mage de bataille et l'archer sylverste mais mon polymorphe il reste polymophe hein ? Bon Mekren t'en pense quoi si je ne met que la voie animale, elementale, brutale et magique ?
Pour les sorts utilisables ils y en aura mais uniquement sur la créature en laquelle on se transforme si celle-ci en a.
Et autre petite question qui n'a rien a voir : si on fait un kit de palouf mais pas forcément accessible qu'au loyal bon ou qu'au humain quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ? Je veux dire, par exemple, un kit pour mauvais paladin qui donc sera de toute façon d'un mauvais alignement si la reputation baisse il devient palouf dechu ?
Bon c'est pareil faire un kit de guerisseur qui n'utilise que des sorts de soins c'est la mega galère.
PS : quelqu'un sait pourquoi la forge de Grondmarteau et devenu un espèce de sous forum au lieu d'un forum complet comme avant ?
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Ah, ça change beaucoup de choses, ça. Comme tu avais dit que le livre de sorts était inaccessible, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un mage bidouillé et pas d'un guerrier.Bah justement j'avais mis ça pour contrebalancer le fait qu'au niveau des sorts c'est moyens mais je l'ai peut être pas dis mais on le trouve dans la catégorie guerrier et non pas mage.
Auquel cas, ta version est équilibrée, en fait, à peu de choses près. Monter jusqu'au niveau de sort 6 ou 7 (pour par exemple boule de feu à retardement, brume mortelle...) semble tout de même une bonne idée, à mon humble avis, mais dans ce cas là, on peut rester avec un 6 sorts niveau 1, 5 niveaux deux et jusqu'à 1 niveau 6. Ou un de plus par niveau jusqu'au niveau 7. Ensuite, il faudrait qu'on sache quelle est spécifiquement l'armure du mage de bataille. Pour voir s'il ne court pas trop à poil vu le peu de sorts de protection dont il dispose, et s'il n'est pas trop blindé non plus. A noter d'ailleurs que dans une optique d'armure moyenne (CA 5? 4? A la rigueur jusqu'à 3 mais avec peut-être une légère contrepartie), les sorts d'armure peuvent virer pour quelque chose de plus... Offensif . Et le bonus au lancement de sorts doit de toutes manières être revu à la baisse sinon on approche du grosbill un peu quand même. Je conseillerai -2, c'est déjà sensible sans être trop impressionant.
Les sorts de toucher nombreux sont en effet une très bonne idée, puisque le mage de bataille aura le tacho d'un guerrier.
Après, je pense que la restriction d'intelligence devrait se fixer à 15 minimum, sinon, ça reste trop puissant.
Bah en fait, vu que le kit est un kit de guerrier, oublie ce que j'ai dit, tout simplementOk alors il faudrait que je mette la restriction d'arme de guerrier ce qui l'empècherai d'utiliser des armes de mage ou je peux ajouter les valeurs hexadecimales d'un des mage avec celle d'un guerrier ?
Donc en gros ce sera une variante de l'archer classique, sans bonus au tacho mais capable de se planquer derrière des bestiaux pour faire écran? Dans cette optique là, oui, ça ira. Et tu peux effectivement garder la dex à un minimum de 17, pour équilibrer le kit, on ne tombera pas dans le grosb pour autant.C'est faisable via un sort constamment appliqué. Mais bon c'est vrai que l'armure qui s'enlève pas c'est peut-être pas ma meilleur idée disons que je lui laisse la restriction d'armes et d'armure de l'archer classique mais qu'il ne peut se spécialiser que dans les armes de jets ?
Mmmh, je pense que oui, ça doit être un codage de kit en dur. Mia sça doit être contournable, comment, je ne sais pas trop, faudrait demander à quelqu'un d'autre, j'ai jamais codé de paloufs et j'ai pas trop envie d'en faire :365:Et autre petite question qui n'a rien a voir : si on fait un kit de palouf mais pas forcément accessible qu'au loyal bon ou qu'au humain quelqu'un a une idée de ce qui ce passe ? Je veux dire, par exemple, un kit pour mauvais paladin qui donc sera de toute façon d'un mauvais alignement si la reputation baisse il devient palouf dechu ?
Pour ce qui est du polymorphe, personnellement, l'idée de changer de voies régulièrement n'est pas trop à mon goût, surtout vu que les druides, bon, avec le progression de niveau à la cù^*¨*, on pourra changer une fois en tout début de jeu, puis après 3 millions d'xp seulement on pourra commencer à changer de temps en temps. Bref, pas super. Par contre, faire une invocation de djinn tous les deux niveaux par exemple, qui te propose plusieurs méta, dont tu ne peux choisir qu'une seule, c'est beaucoup plus faisable. Genre:
niveaux de départ: une base 2 loup/ours. Puis niveau 8: choix entre araignée, dryade, troll. Niveau 10: choix entre wyverne, sirène, minotaure. Niveau 14: élémental de feu, flagelleur mental ... Bref, quelque chose dans ce genre là.
Ou alors, au contraire, donner une voie d'évolution dès la première montée de niveau, ce par invocation de djinn ou dialogue forcé (le premier aussi on peut faire dialogue forcé, bien sûr), et déterminer quelle voie on emprunte.
Et puis personnellement, j'aimais bien l'idée d'une "voie humaine", c'est à dire de donner des métas humaines de différentes classes, pour avoir un druide qui peut devenir guerrier, mage, voleur, archer, au choix. Donc si ça te dit de l'intégrer d'une manière ou d'une autre, moi je suis preneur :354:
Et pour répondre en retard:
Bien sûr, on peut personnaliser toutes les tables. Je n'ai plus la procédure en tête pour le moment, il faudrait que tu fouilles un peu avec NearInfinity, mais dans le fichier principal du kit (là ou tu fais la description, le nom, etc...) il y a le chemin vers un autre fichier, qui détermine les sorts de haut niveau. Il suffit de reprendre un de ces fichiers, de changer les sorts indiqués, de changer le nom, et de mettre ce nouveau nom sur le fichier principal au niveau de la ligne qui demande les capacités de haut niveau.Quelqu'un sait si pour un kit particulier de druide, prêtre ou même rôdeur on peut virer la table de sort pour en créer une nouvelle ? Pour cette fois j'ai un peu la flemme de chercher.
Vouàlà vouàlààà.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
- emrys
- Gnoll
.
Pour les Kits de paladins, tu as le paladin loyal neutre "chevalier hospitalier" (de mémoire ça fait longtemps que je n'ai pas réutilisé le mod qui ajoute ce kit) et tu as aussi le paladin loyal mauvais "anti-paladin"(toujours de tête pour les noms) après je n'ai jamais testé si leur réputation augmente trop ce que cela entraîne.
Pour ton métamorphe je le verrais plus en tant que guerrier qui a été influencé par les druides ou a été élevé par un puissant magicien.
Ensuite je suis d'accord avec Merkren, le fait de changer de voie souvent est assez lourd pour le joueur, d'ou une voie fixe qui est choisi par le joueur dès le début.
Mais tu peux améliorer les voies que tu as crées par exemple si le PJ choisi la voie annimal il aura accès à des transformations tout les 5(ou 10) niveaux et en plus tout les niveaux il gagne une invocation annimal en don innée.
On peut faire pareil avec toute les autres voies si le PJ choisi la voie démoniaque il gagne tout les niveaux un pouvoir de démon en capacité innée par exemple le sort horreur , le sort immobilisaton,... Et il gagne une transformation tout les 5 niveaux
Pour la voie magique il peut gagner en plus des transformations des sorts de mages projectiles magiques,...
Pour la voie élémental il peut invoquer des élémentaux mineurs, puis aussi des sorts de type élémental(bouclier de feu, boule de feu, peau de pierre,...)
Pour la voie profane il peut gagner des invoquations de squelette et des sorts de nécromancies
Pour la voie Brutale il peut gagner des bonus pour ses attaques(par exemple baisse du TAC0 pendant 5 round).
Et tu t'arranges pour répartir les transformations sur la table d'XP des guerriers.
Ensuite pour les restrictions d'armure il ne peut porter aucune armure car il se transforme tout le temps donc l'armure ne supporterait pas la transformation sans se casser, et s'il porte une armure alors ses transformations seront innaccesible. Ensuite il pourrait porter tout ce qui est collier, bracelet, ceinture,... et pour les restrictions d'armes met lui celle du guerrier.
Bon là je le reconnais ça te ferait pas mal de boulot.
Et pour le mage de bataille la plupart des changements je les trouve bien , mais s'il te plaît pas le -4 en temps d'incantation car quand même là c'est vraiment un bonus gros-bill. Franchement un -2 est bien. Comme c'est un guerrier tu peux oublier ce que j'ai dit sur la restrictions d'armes.
Bon courage
Pour ton métamorphe je le verrais plus en tant que guerrier qui a été influencé par les druides ou a été élevé par un puissant magicien.
Ensuite je suis d'accord avec Merkren, le fait de changer de voie souvent est assez lourd pour le joueur, d'ou une voie fixe qui est choisi par le joueur dès le début.
Mais tu peux améliorer les voies que tu as crées par exemple si le PJ choisi la voie annimal il aura accès à des transformations tout les 5(ou 10) niveaux et en plus tout les niveaux il gagne une invocation annimal en don innée.
On peut faire pareil avec toute les autres voies si le PJ choisi la voie démoniaque il gagne tout les niveaux un pouvoir de démon en capacité innée par exemple le sort horreur , le sort immobilisaton,... Et il gagne une transformation tout les 5 niveaux
Pour la voie magique il peut gagner en plus des transformations des sorts de mages projectiles magiques,...
Pour la voie élémental il peut invoquer des élémentaux mineurs, puis aussi des sorts de type élémental(bouclier de feu, boule de feu, peau de pierre,...)
Pour la voie profane il peut gagner des invoquations de squelette et des sorts de nécromancies
Pour la voie Brutale il peut gagner des bonus pour ses attaques(par exemple baisse du TAC0 pendant 5 round).
Et tu t'arranges pour répartir les transformations sur la table d'XP des guerriers.
Ensuite pour les restrictions d'armure il ne peut porter aucune armure car il se transforme tout le temps donc l'armure ne supporterait pas la transformation sans se casser, et s'il porte une armure alors ses transformations seront innaccesible. Ensuite il pourrait porter tout ce qui est collier, bracelet, ceinture,... et pour les restrictions d'armes met lui celle du guerrier.
Et pour le mage de bataille la plupart des changements je les trouve bien , mais s'il te plaît pas le -4 en temps d'incantation car quand même là c'est vraiment un bonus gros-bill. Franchement un -2 est bien. Comme c'est un guerrier tu peux oublier ce que j'ai dit sur la restrictions d'armes.
Bon courage
Le retour de l'emrys :P
.
Ah, ça change beaucoup de choses, ça. Comme tu avais dit que le livre de sorts était inaccessible, j'en avais déduit qu'il s'agissait d'un mage bidouillé et pas d'un guerrier.
Il me semblait aussi...y'a pas de mal c'est de ma faute j'aurai du être plus claire
Auquel cas, ta version est équilibrée, en fait, à peu de choses près. Monter jusqu'au niveau de sort 6 ou 7 (pour par exemple boule de feu à retardement, brume mortelle...) semble tout de même une bonne idée, à mon humble avis, mais dans ce cas là, on peut rester avec un 6 sorts niveau 1, 5 niveaux deux et jusqu'à 1 niveau 6. Ou un de plus par niveau jusqu'au niveau 7
Ok je note. <O </O
Ensuite, il faudrait qu'on sache quelle est spécifiquement l'armure du mage de bataille. Pour voir s'il ne court pas trop à poil vu le peu de sorts de protection dont il dispose, et s'il n'est pas trop blindé non plus. A noter d'ailleurs que dans une optique d'armure moyenne (CA 5? 4? A la rigueur jusqu'à 3 mais avec peut-être une légère contrepartie), les sorts d'armure peuvent virer pour quelque chose de plus... Offensif.:rigoler:
Heu je vote pour la CA = 4 mais j'aime bien le sort d'armure quand même :l:
Et le bonus au lancement de sorts doit de toutes manières être revu à la baisse sinon on approche du grosbill un peu quand même. Je conseillerai -2, c'est déjà sensible sans être trop impressionant.
Ok, ok, j'ai compris
Aïe, aïe, aïe, ça va pas me faciliter la tâche quoi que...bon j'y reflechis et je vous rappellePour ce qui est du polymorphe, personnellement, l'idée de changer de voies régulièrement n'est pas trop à mon goût, surtout vu que les druides, bon, avec le progression de niveau à la cù^*¨*, on pourra changer une fois en tout début de jeu, puis après 3 millions d'xp seulement on pourra commencer à changer de temps en temps. Bref, pas super. Par contre, faire une invocation de djinn tous les deux niveaux par exemple, qui te propose plusieurs méta, dont tu ne peux choisir qu'une seule, c'est beaucoup plus faisable. Genre:
niveaux de départ: une base 2 loup/ours. Puis niveau 8: choix entre araignée, dryade, troll. Niveau 10: choix entre wyverne, sirène, minotaure. Niveau 14: élémental de feu, flagelleur mental ... Bref, quelque chose dans ce genre là.
Ou alors, au contraire, donner une voie d'évolution dès la première montée de niveau, ce par invocation de djinn ou dialogue forcé (le premier aussi on peut faire dialogue forcé, bien sûr), et déterminer quelle voie on emprunte.
Et puis personnellement, j'aimais bien l'idée d'une "voie humaine", c'est à dire de donner des métas humaines de différentes classes, pour avoir un druide qui peut devenir guerrier, mage, voleur, archer, au choix. Donc si ça te dit de l'intégrer d'une manière ou d'une autre, moi je suis preneur :354:
Oui j'y ai pensé
Bien sûr, on peut personnaliser toutes les tables. Je n'ai plus la procédure en tête pour le moment, il faudrait que tu fouilles un peu avec NearInfinity, mais dans le fichier principal du kit (là ou tu fais la description, le nom, etc...) il y a le chemin vers un autre fichier, qui détermine les sorts de haut niveau. Il suffit de reprendre un de ces fichiers, de changer les sorts indiqués, de changer le nom, et de mettre ce nouveau nom sur le fichier principal au niveau de la ligne qui demande les capacités de haut niveau.
Heu...j'ai posé la question sur G3 ils m'ont donné un lien vers un tuto mais je me suis pas encore trop cassée la tête dessus.
Heu...
Merci! reved:
Bon alors voilà et je vous enverrais mes infos quand j'aurais finis d'autre adaptation, si y'en a qui connaisse un peu suikoden je regarde pour en faire un guerrier runique .
PS : enfin j'ai cru que jamais je n'arriverais à poster ce message là ça doit être la 5 eme fois que j'essaye et mon pc buggais à chaque fois
<O
.
P'tite question pour Mekren : j'ai regardé pour faire des fichiers de transformation en diverses créatures, oui Trriviahn me fait que des misères, or il est imposible de faire un transformation en fonction du niveau, c'est à dire, pour des transformations "humanoides" d'une possible voie humaine, si le magicien se transforme il utilisera tel ou tel fichier cre, or ça peut être embêtant pour une transformation en guerrier si dans cette transformation le guerrier à en moyenne 4 niveaux de moins que notre polymorphe.
Possible réponse :
1 Je fais un sort qui appelle une créature invisible qui lance un sort en fonction du niveau qui serait un truc du type "change class" mais là j'aurais un petit soucis car si jamais je fais ça je suis pas sûre que tout suive, cad les sorts ainsi que les carcs, enfin je sais pas trop comment gérer ça surtout avec des transformations en clerc qui n'auront aucun sorts mémorisés après la transformation. C'est un peu embêtant.
2 Je donne un autre sort identique tout les x niveau mais avec une transformation avec un meilleur niveau. Mais ça va me faire un paquet de sort à faire.
3 Quelqu'un connait un code qui permet de faire tout sans ce casser la tête (j'ai le droit de rêver)
4 Quelqu'un à une autre idée ?
Voilà !
Possible réponse :
1 Je fais un sort qui appelle une créature invisible qui lance un sort en fonction du niveau qui serait un truc du type "change class" mais là j'aurais un petit soucis car si jamais je fais ça je suis pas sûre que tout suive, cad les sorts ainsi que les carcs, enfin je sais pas trop comment gérer ça surtout avec des transformations en clerc qui n'auront aucun sorts mémorisés après la transformation. C'est un peu embêtant.
2 Je donne un autre sort identique tout les x niveau mais avec une transformation avec un meilleur niveau. Mais ça va me faire un paquet de sort à faire.
3 Quelqu'un connait un code qui permet de faire tout sans ce casser la tête (j'ai le droit de rêver)
4 Quelqu'un à une autre idée ?
Voilà !
-
.
En lisant ce post (abandonné depuis 4 mois ?) j'ai trouvée l'idée du polymorphe très séduisante. J'avais déjà réfléchie à une classe de ce genre (même si mes talents en modages sont égaux à 0).
Je pense tout d'abord qu'avoir de nombreuses idée sa fait rêver mais sa ne fait pas beacoup avancer.
Par exemple faire une 50aine de métamorphose sa parait très alléchant mais c'est presque impossible a mettre en oeuvre.
Les quelques suggestions qui me viennent à l'esprit.
- Les métamorphoses humaines me paraissent une mauvaise idée. En effet on devient un archer par un entrainement entrainement très long, et pas parcequ'on ressemble à Legolas. De même ce n'est pas parcequ'on a une barbe blanche que l'on lance des sorts.
Je pense donc que c'ette idée n'est pas bonne.
- Pour les métamorphoses je pense que l'idée des voie est pas mal même si sa me semble un peu difficile à mettre en place.
- Les palier de nouvelles méta pourraient être 1, 5, 10, 14, 15, 25, pour les espacer assez sans laisser une attente trop longue.
Il faudrai donc environs 6 méta par voie.
- Le système des métamorphoses du jeux de base ne me plait pas vraiment (ne gagner que le taco et les dégâts). Je pense que les PV et les carracs (à par l'intel, la segesse et le charisme doivent) doivent changer avec la méta, ainsi que les capacotés spécials.
Selon mois pas assez puissante.
Je verrais plutôt un truc dans le genre :
1- loup
5- panthère
10- loup garou
14- wivern
15- mulou majeur
25- ?? créer une nouvelle créature très puissante qui eput invoquer plein d'animaux.
Peut être quelque chose du genre
1- méphite (les moins puissants)
5- méphite (prendre les plus puissants)
10- Elemental mineur
14- Elemental
15- Elemental majeur
25- Quelque chose qui ressemble au démon chromatique.
Pour les élémentaux il faut par contre que le meta bénéficie de tous leurs avantages, pas commes les transformations qui existent déjà.
Une métamorphose en mort-vivent me parait bizzare et pas trop dans le context d'un polymorphe.
Pourquoi pas mais je voit plutôt une métamorphose comme qulque chose procurant au polymorphe les carractéristiques innées de la métamorphose et pas des sorts.
Une bonne chose.
Je verrais :
1- orque
5- ogre
10- minotaure
14- troll
15- troll géant
25- géant ? une sorte de géant du feu sans les boulles de feu.
Manque peut-être d'idée ou devient rapidement grosbill. Mais on peut explorer la voie.
Voila mon humble avie sur une classe qui me parait très bien pensée et qui serait originale.
Je pense tout d'abord qu'avoir de nombreuses idée sa fait rêver mais sa ne fait pas beacoup avancer.
Par exemple faire une 50aine de métamorphose sa parait très alléchant mais c'est presque impossible a mettre en oeuvre.
Les quelques suggestions qui me viennent à l'esprit.
- Les métamorphoses humaines me paraissent une mauvaise idée. En effet on devient un archer par un entrainement entrainement très long, et pas parcequ'on ressemble à Legolas. De même ce n'est pas parcequ'on a une barbe blanche que l'on lance des sorts.
- Pour les métamorphoses je pense que l'idée des voie est pas mal même si sa me semble un peu difficile à mettre en place.
- Les palier de nouvelles méta pourraient être 1, 5, 10, 14, 15, 25, pour les espacer assez sans laisser une attente trop longue.
Il faudrai donc environs 6 méta par voie.
- Le système des métamorphoses du jeux de base ne me plait pas vraiment (ne gagner que le taco et les dégâts). Je pense que les PV et les carracs (à par l'intel, la segesse et le charisme doivent) doivent changer avec la méta, ainsi que les capacotés spécials.
Voie animale
ours
loup
chien de guerre
panthère
wynerve
vers charogniards ?
araingnée
Selon mois pas assez puissante.
Je verrais plutôt un truc dans le genre :
1- loup
5- panthère
10- loup garou
14- wivern
15- mulou majeur
25- ?? créer une nouvelle créature très puissante qui eput invoquer plein d'animaux.
Voie "élémentale" :
Salamandre
Mephite
Efrit ?
Gélée de moutarde ?
Peut être quelque chose du genre
1- méphite (les moins puissants)
5- méphite (prendre les plus puissants)
10- Elemental mineur
14- Elemental
15- Elemental majeur
25- Quelque chose qui ressemble au démon chromatique.
Pour les élémentaux il faut par contre que le meta bénéficie de tous leurs avantages, pas commes les transformations qui existent déjà.
Voie profane :
zombie
goule
vampire
demi-liche ?
squellette
Une métamorphose en mort-vivent me parait bizzare et pas trop dans le context d'un polymorphe.
Voie magique :
nymphe
sirène
dryade
spectateur ?
flageleur mental
Pourquoi pas mais je voit plutôt une métamorphose comme qulque chose procurant au polymorphe les carractéristiques innées de la métamorphose et pas des sorts.
Voie brutalle :
troll
orc
ogrillon
minautore
kuo-ta
shuagashine
Une bonne chose.
Je verrais :
1- orque
5- ogre
10- minotaure
14- troll
15- troll géant
25- géant ? une sorte de géant du feu sans les boulles de feu.
Voie demoniaque ? :
Fielon
Démon
Manque peut-être d'idée ou devient rapidement grosbill. Mais on peut explorer la voie.
Voila mon humble avie sur une classe qui me parait très bien pensée et qui serait originale.
.
Non non je suis toujours là et je passe de temps en temps voir si on s'intéresse à me projetsEn lisant ce post (abandonné depuis 4 mois ?)
Là ça devient intéressantj'ai trouvée l'idée du polymorphe très séduisante. J'avais déjà réfléchie à une classe de ce genre
Hum hum :scratch: , je sais pas trop c'est vrai que présenté comme ça l'idée semble mauvaise mais c'est vrai que pour un joueur avoir la possibilité de changer via un kit ça peut être intéressant à jouet là je sais pas trop quoi dire.- Les métamorphoses humaines me paraissent une mauvaise idée. En effet on devient un archer par un entrainement entrainement très long, et pas parcequ'on ressemble à Legolas. De même ce n'est pas parcequ'on a une barbe blanche que l'on lance des sorts.
J'ai pris note et je garde ça dans un coin, je ne vais pas tout commenter ici j'ai pas trop le temps mais c'est pas mal, y'a bien un truc ou deux que j'aime pas trop mais dans l'ensemble c'est pas malIl faudrai donc environs 6 méta par voie.
Fait gaffe ! Je pourrais mal le prendreJe pense tout d'abord qu'avoir de nombreuses idée sa fait rêver mais sa ne fait pas beacoup avancer.
Plus serieusement je n'ai pas encore fait de test pour voir comment la machine prend en compte les changements de table de sorts, je sais même pas si ça marche et si non va falloir se contenter des capacités spéciales.
PS : ça fait en effet plus de 4 mois que je n'ai pas donné signe de vie, c'est parce que je n'ai pas vraiment avancé dans mon codage on eux quelques soucis d'importance à la maison du coup j'ai pas trop pris le temps pour ça.
Mais dès les vacances de noël je devrais être à nouveaux opérationnelle alors pas de soucis je prendrais en compte tout ça et je ferais les tests nécessaires et faire avancer un peu mon p'ti Trriviahn qui doit se sentir un peu abandonné sur mon disque dur
Voilà !!
-
.
Je ne pense pas que le fait que les meta soient disponibles dans les capa spécials et non dans les sorts soit un problème.
En effet les anciennes méta sont bien dans les capa spécials.
Sinon est-t-il possible de créer une nouvelle créature (modifiée à partir d'une ancienne) pour avoir des metas de créatures inédites ?
Est il également possible de changer la taille d'une créature ?? Par exemple il y a un petit troll dans le chateau d'arnise (celui qui se divise en 2).
En effet les anciennes méta sont bien dans les capa spécials.
Sinon est-t-il possible de créer une nouvelle créature (modifiée à partir d'une ancienne) pour avoir des metas de créatures inédites ?
Est il également possible de changer la taille d'une créature ?? Par exemple il y a un petit troll dans le chateau d'arnise (celui qui se divise en 2).