Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] Le foot en général

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Ben-jXX a écrit :Comme quoi, le dopage n'en vaut pas la chandelle.
Rien n'est sûr, mais ça semble vraiment naturel. Une défaillance cardiaque qui aurait pu être décelée avant au cours de toute visite médicale classique précédent les transferts entre clubs (Khalilou Fadiga par exemple a eu cette chance). On se rappelle Marc-Viven Foé ou le Hongrois Feher... De mauvais souvenirs...
Précisément il souffrait d'une "dysplasie arythmogène du ventricule droit". Si ça parle à quelqu'un...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Moi tu sais les termes scientifiques à plus de une syllabe....
Enfin c'est clair que ça calme un peu ce genre de nouvelles.

Sinon pour revenir à l'actualité... On y est allé, on a vu, on est vaincu ! Reims s'incline 2-0 à Boulogne, avec encore une fois un but encaissé sur corner... Après Gueugnon, après Libourne (ou d'ailleurs on aurait pu en prendre d'autres sur corner)... je sais pas si on en a pas pris non plus face à Granoble... bref, la défense de cette saison m'inquiète pas mal,elle est vite débordée, et sur les corners, c'est dramatique comme on s'en sort mal à chaque fois. Il va falloir redresser le tir... et réagir face à la bête noire dijonaise ...

Enfin en attendant, entre nos suspendus et nos blessés, on va bientôt faire monter la réserve

Edit : Allez ImageImageImageImageImageImageImage quand même
Fichiers joints
torche2.gif
torche2.gif (6 Kio) Vu 359 fois
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Et voilà ! On a eu le tirage de la ligue des Champions !
Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est du très costaud pour Lyon : Barcelone, Glasgow Rangers et Stuttgart, ça fait mal. L'OM aura beaucoup de mal face à Liverpool et Porto, le Besiktas semble prenable.

Ca gère ! Je vais essayer de chopper une place pour aller voir Stuttgart - Lyon et Stuttgart - Barcelone. Ca serait la fête quand même :D

Edit : Quand la nostalgie vous prend...la LDC ça fait rêver. Remember Nantes 2001-2002... 1er de son groupe au premier tour devant Galatasaray (1 défaite 1-0 /0-0, Eindhoven (1 victoire 4-1 / 0-0) et la Lazio (2 victoires : 1-3/1-0). Bon après on avait chuté, dernier du groupe derrière Porto, Manchester et le Bayern...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Glasgow et Stuttgart, avec un Lyon à son niveau, ça passe ....reste à savoir si les lyonnais seront au rdv

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Folken a écrit :Glasgow et Stuttgart, avec un Lyon à son niveau, ça passe ....reste à savoir si les lyonnais seront au rdv
Ce sont les rangers qui me font plus peur parmis les 2. Stuttgart est à la peine depuis le début de la saison. Mais la ligue des champions, c'est toujours à part...

Edit : le tirage au sort de la coupe de la ligue a eu lieu :

Brest (L2) - Montpellier (L2)
Laval (Nat) - Le Mans (L1)
Bordeaux (L1) - Metz (L1)
Troyes (L2) - Nice (L1)
Lorient (L1) - PSG (L1)
Valenciennes (L1) - Sochaux (L1)
Nantes (L2) - Monaco (L1)
Toulouse (L1) - Caen (L1)
Clermont (L2) - Rennes (L1)
Auxerre (L1) - Saint-Etienne (L1)
Niort (L2) - Le Havre (L2)
Nancy (L1) - Boulogne-sur-Mer (L2)

Nantes recevra donc Monaco a Angers pour cause de coupe du monde de rugby a la Beaujoire.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je suis deg ...on aurait tapé ces saleté de boulogne, j'aurai pu aller voir le match à Picot avec un beau maillot du stade de reims pour faire la nique aux nancéiens

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ah mais c'est l'horreur cette journée de L2. Le Havre gagne, Dijon gagne, Troyes gagne, Montpellier gagne !! Du coup on se retrouve rétrogradés à la 5ème place...

Victoire impérative lundi à Bastia, sinon ça va pas le faire du tout...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ravestha a écrit :Ah mais c'est l'horreur cette journée de L2. Le Havre gagne, Dijon gagne, Troyes gagne, Montpellier gagne !! Du coup on se retrouve rétrogradés à la 5ème place...
Oui j'ai vu ça...bon en même temps, mon pronostic était bon (j'avais parié sur ce score me semble-t-il )...Dijon est bel et bien notre bête noire.

Et du coup, on perd chez nous...Sale semaine

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Réaction à chaud alors que les matchs ne sont pas finis :

Lyon était mené 2-0 à domicile par Le Mans... MAIS :
Sidney Govou (70')
Karim Benzema (74')
Milan Baros (77')
Du coup 3-2 pour Lyon et c'est peut-être pas fini... C'est dingue, ils sont vraiment trop forts :dash2:
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

J'avoue que j'y ai cru... un Lyon au ras des paquerêttes, avec une défense en carton... et puis en fait non, ils sont vraiment trop fort par rapport au reste de notre pauvre ligue 1.

Quote Ravestha
Edit : Quand la nostalgie vous prend...la LDC ça fait rêver. Remember Nantes 2001-2002... 1er de son groupe au premier tour devant Galatasaray (1 défaite 1-0 /0-0, Eindhoven (1 victoire 4-1 / 0-0) et la Lazio (2 victoires : 1-3/1-0). Bon après on avait chuté, dernier du groupe derrière Porto, Manchester et le Bayern...
Et dire qu'en ce qui concerne "mon" équipe (le PSG), on va se battre pour la 10ème place cette année comme d'habitude... il est loin le temps où je regardais PSG-Milan AC, étant gamin...
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Agrippa a écrit :J'avoue que j'y ai cru... un Lyon au ras des paquerêttes, avec une défense en carton... et puis en fait non, ils sont vraiment trop fort par rapport au reste de notre pauvre ligue 1.

Quote Ravestha

Et dire qu'en ce qui concerne "mon" équipe (le PSG), on va se battre pour la 10ème place cette année comme d'habitude... il est loin le temps où je regardais PSG-Milan AC, étant gamin...
Et oui, y a plus que Lyon en France. Mais bon au moins ton équipe n'est pas tombée dans le gouffre de la relégation :p
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Peut-être, mais ça reste dur de jouer les troisièmes ou quatrièmes couteuax avec le deuxième ou roisième budget de L1...

Sans compter l'avalanche de quolibets qui accueille tout supporter du PSG !
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

QDI a écrit :Peut-être, mais ça reste dur de jouer les troisièmes ou quatrièmes couteuax avec le deuxième ou roisième budget de L1...

Sans compter l'avalanche de quolibets qui accueille tout supporter du PSG !
Ah j'avoue... A Nantes, les Parisiens, les Marseillais, les Rennais, les Bordelais et les Stéphanois sont les 5 seules équipes dont les supporters ne sont pas accueillis par des applaudissements. Les Parisiens et les Marseillais parce que quand on est pas pour eux en France, on est contre eux, les Rennais et les Bordelais pour les derbies et les Stéphanois parce que c'est l'héritage des anciennes rivalités.

Toujours est-il qu'aujourd'hui çe me fait mal de voir dans quel état se trouve le foot français. Atteindre les 20 buts par journée devient un défi, on a des équipes qui jouent la défense, aucune cohérence dans les résultats (Nice qui gagne à Marseille alors que l'OM avait fini 2ème me semble un des meilleurs exemples), des équipes qui ne valent pas un cachou sur le plan européen.

On a un vrai problème et la L1 perd son intérêt. L'OL est devenu un monstre et à mon avis on ne verra pas une autre équipe championne avant plusieurs années. Les grosses cylindrées du championnat sont incapables d'être constantes dans leurs résultats. L'OL est sans doute le seul émissaire crédible du football français et ils doivent bien s'ennuyer dans le championnat de France. C'est dommage parce qu'en France on a un énorme potentiel de passionnés (Lens, Saint-Etienne, Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes pour les plus gros stades) qui ne demandent qu'à s'enflammer.

Plus personnellement, ça me fait un mal de chien de voir dans quel piteux état est tombé le FC Nantes. Ils ont suivi la courbe inverse des Lyonnais, courbes qui se sont croisées en 2001 (Nantes 1er, Lyon 2ème). On connaît la suite...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Supersarko a encore frappé: le PSG-OM de ce soir s'est déroulé dans un bon état d'esprit: attitude correcte des joueurs sur le terrain et des supporters dans et en dehors du stade (pas de casses, ni d'émeutes, ni de morts ni de blessés).

Comme quoi tout arrive, ceci dit en étant respectivement 10è (psg) et 13è du classement, l'heure n'est pas à la frime.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Et encore une victoire de chacal de Nantes 1-0 face à Bastia ! On marque sur une semi-occasion avec un coup franc où le gardien passe à travers et y a plus qu'à pousser la balle. On se faisait manger tout cru en première période et si Heurtebis avaient pas sortis des arrêts de grande classe, on était bon pour perdre le match 3-0...

Après on a rien fait du tout, si ce n'est contrôler les Bastiais. On est vraiment des raclures d'avoir autant de chance !
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Je viens de tomber sur les tirages de la LdC... ça va pas être facile pour Lyon et encore moins pour Marseille... :sorry:

Lyon va ptêt gagner la Coupe de l'UEFA cette année... :gign:
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Petit coup de chance pour Lyon, Etoo est out pour 2-3 mois et ils rejouent comme avant (3-2 face au Mans) ;) Par contre vu les perfs de l'OM je les sens pas (en plus Fiorèse reviens dans le groupe pro :349 :) .

Pour la coupe de l'UEFA c'est pas gagner, Bayern + Ajax etc
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Oui enfin à l'Ajax c'est pas terrible en ce moment.
Après un début de saison tonnitruant, ils se sont fait éliminer pas le modeste équipe du slavia prague. Etant donné leur forme actuelle, il est fort à parier qu'ils risquent de ne pas passer le premier tour. Ils tombent sur le Dinamo Zagreb (champion de croatie en titre) qui sera beaucoup plus dur à manoeuvrer. Bref, l'élimination se fait déjà sentir.

C'est dommage, c'est l'équipe étrangère que je préfère.:resent:

En même temps quand on perd Sneijder il ne faut pas s'attendre à grand chose pour le moment. Je suis content de ce qu'il lui arrive (3 but en 2 matchs avec le Real). Maintenant qu'il joue là-bas il va enfin être reconnu comme le meilleur meneur de jeu du monde voir tout simplement comme le meilleur joueur (parce que entre sa frappe de balle, ses coup francs, sa polyvalence, les buts qu'il va marquer et sa vision de jeu, il y a du lourd :bomb: ...)
Image
Image
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Retour sur le match Italie - France...

Bon déjà, on a pas entendu la Marseillaise. Faut dire que la bronca était extrêmement violente. Pas surprenant mais vraiment condamnable, on mélange tout. Siffler l'hymne d'un pays pour moi c'est scandaleux, c'est du racisme ou du xénophobisme, appelez ça comme vous voulez, mais ça va au delà du sport.

Enorme tension pour ce match, on sent dès le début la pression de tout un stade sur les épaules des joueurs français. Les Italiens provoquent beaucoup mais dans l'ensemble la partie est restée correcte.
Pas beaucoup d'actions, la faute à deux équipes extrêmement bien organisées (mention spéciale pour les deux lignes de l'Italie, véritables murs) mais quel niveau de technique ! Chaque passe, chaque contrôle était un modèle de précision. La vitesse de jeu était aussi très rapide dans l'ensemble.

Un match fermé mais très plaisant à regarder malgré tout.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Et voila on vient de perdre 1 - 0 contre l'Ecosse dans un match ennuyeux et pourri au possible.

Qu'est ce que vous voulez faire contre une équipe qui défend à 11 dans sa surface et qui a une chance incroyable sur le but? (Mac Fadden tout seul se retourne, frappe au pif de 25m, boum but. Même si Landreau est un peu coupable)

Ils auraient fait un mur humain devant leur cage, c'eut été pareil.

De toute façon, les petites équipes ne jouent jamais contre la France, elles défendent en faisant une sorte de super catenaccio. Ca donne des matchs soporifiques avec des résultats qui ne réfletent souvent pas la physionomie du match (1-0 pour la France, 0-0...)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Oulalalala on a perdu contre l'Ecosse !! On va même pas se qualifier pour l'euro 2008 si ça se trouve. Obligation de remporter TOUS les matchs y compris le match en Ukraine... eh ben voilà. On est vraiment trop inconstants... La honte quand même...

Ca pue du fion !!!! On va être la risée de l'Europe si on passe pas... L'Ecosse, nan mais faut pas déconner...
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Ben-jXX a écrit :Qu'est ce que vous voulez faire contre une équipe qui défend à 11 dans sa surface et qui a une chance incroyable sur le but? (Mac Fadden tout seul se retourne, frappe au pif de 25m, boum but. Même si Landreau est un peu coupable)
Faut faire gaffe, c'est pas Landreau le problème sur le coup mais plutot le mec seul à la réception sur une relance du gardien écossais, en plus Landreau touche le ballon.

Sinon la qualif pour les 2 places ca va etre bien tendu en cas d'égalité : Ecosse devant France, France devant Italie, et il reste Ecosse-Italie qui devrait etre la finale du groupe sauf si une "petite" équipe fait un nul contre un des 3 favoris.

PS : A quand Ribery nous fait des frappes de 20-30m à l'allemande ? :superman:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Le problème c'est que l'Italie sait attaquer, elle n'est pas aussi coincée que l'edf face aux équipes retranchées en défense. J'ai peur que malheureusement, on termine deuxième à égalité de point avec l'Ecosse et qu'au goal average on soit grillés :(
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Il suffit de gagner les 3 matchs et on est au moins 2eme (et le perdant de Ecosse-Italie fini à la trappe). Par contre si on fait un nul on devra compter sur les autres matchs.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Moi je croise les doigts pour que l'Italie passe à la trappe :diable: ce serait justice !!!!

gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ca serait justice et ca serait meme très drole.:laugh1:

ceci dit je pense que ca ferait bien marré les italiens aussi qu'on passe à la trappe. :hysteric:
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

gogorafido a écrit : ceci dit je pense que ca ferait bien marré les italiens aussi qu'on passe à la trappe. :hysteric:
Et pas qu'eux... :p reved:

désolé... je fais que passer
Et il a dit: "Kapoué!"
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Raaaaaaaaah 0-0 à la maison face à Ajaccio, après 2 défaites consécutives... ça commence à sentir le pâté cette saison pour Reims :(

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Courage, la saison est longue ;)

On a eu deja une chance de fou a Libourne de ne pas faire match nul. Je remercie Dieu Shereni d'avoir permi d'obtenir les 3 points alors qu'on se fait remonter a 2 buts (2-2) en 3 minutes a la fin de la seconde periode.

Par contre hier, quelle deception... On mene 2-0 a la mi-temps contre Monaco, et on en prend 2 en 5 minutes au tout debut de la deuxieme. Puis un coup franc magistral : 3-2 pour Monaco :'( Franchement y a beaucoup de regrets, surtout qu'on a largement domine Monaco en premiere, et qu'on a rien lache en 2eme...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

16ème ... Le stade se rapproche doucement mais plus que jamais sûrement de la zone des relégables ... but à la 90ème pour Boulogne ... bon ça change pas grand chose. Ca manque de jeu tout ça

Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »