QDI a écrit :Peut-être, mais ça reste dur de jouer les troisièmes ou quatrièmes couteuax avec le deuxième ou roisième budget de L1...
Sans compter l'avalanche de quolibets qui accueille tout supporter du PSG !
Ah j'avoue... A Nantes, les Parisiens, les Marseillais, les Rennais, les Bordelais et les Stéphanois sont les 5 seules équipes dont les supporters ne sont pas accueillis par des applaudissements. Les Parisiens et les Marseillais parce que quand on est pas pour eux en France, on est contre eux, les Rennais et les Bordelais pour les derbies et les Stéphanois parce que c'est l'héritage des anciennes rivalités.
Toujours est-il qu'aujourd'hui çe me fait mal de voir dans quel état se trouve le foot français. Atteindre les 20 buts par journée devient un défi, on a des équipes qui jouent la défense, aucune cohérence dans les résultats (Nice qui gagne à Marseille alors que l'OM avait fini 2ème me semble un des meilleurs exemples), des équipes qui ne valent pas un cachou sur le plan européen.
On a un vrai problème et la L1 perd son intérêt. L'OL est devenu un monstre et à mon avis on ne verra pas une autre équipe championne avant plusieurs années. Les grosses cylindrées du championnat sont incapables d'être constantes dans leurs résultats. L'OL est sans doute le seul émissaire crédible du football français et ils doivent bien s'ennuyer dans le championnat de France. C'est dommage parce qu'en France on a un énorme potentiel de passionnés (Lens, Saint-Etienne, Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Nantes pour les plus gros stades) qui ne demandent qu'à s'enflammer.
Plus personnellement, ça me fait un mal de chien de voir dans quel piteux état est tombé le FC Nantes. Ils ont suivi la courbe inverse des Lyonnais, courbes qui se sont croisées en 2001 (Nantes 1er, Lyon 2ème). On connaît la suite...