Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MEGA-INSTALL] Posez vos questions ici

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Balibalourd
Statut : Hors ligne
.

Message par Balibalourd »

Bonjour !

Merci, Fadoli, je vais éditer la liste en y ajoutant chacun de ces NPCs. Pour avoir lu quelques entrefilets, je connaissais de nom Chloe et Fade, mais pas les deux autres.

Pour ce qui est du nombre de personnages dans une équipe, c'est la remarque que je me faisais souvent lors de mes deux précédentes (inachevées) parties. Pourquoi pas deux de plus ?

Ou alors, au moins un, pour arriver au chiffre magique de "7" ? Ah, sept héroïques aventuriers chargés de la défense d'un village contre une horde de vilains-pas-beaux-méchants orques rançonneurs... Me demande si ça été fait comme quête...

Même si je suis d'avis que cela enrichirai le jeu (nouvelles tactiques, quêtes moins fastidieuses à se succéder), je crois que ça le déséquilibrerai aussi, l'équipe serait alors beaucoup plus puissante.
Voire, trop.

Bon, et puis je me souviens d'un "Might and Magic" (je ne me souviens plus duquel) auquel j'ai joué il y a belle lurette (je pratique surtout... le wargame !) et dans lequel, les aventuriers étaient limités à quatre, plus deux PNJ enrôlables... Encore plus riquiqui encomparaison !

Quoi qu'il en soit, merci pour tes suggestions, et bonne journée !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ne retenez pas votre respiration en attendant un mod permettant d'avoir plus de 6 personnages dans l'équipe. C'est l'arlésienne de l'Infinity Engine, une limitation du moteur de jeu que personne n'a jamais réussi à contourner depuis que BG2 est sorti (bientôt 7 ans).
Gaurox
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004, 18:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gaurox »

Plus de 6 persos?! tiens nous au courent!! Sais tu combien pourrons nous en recruter?
Ca me rappelle quand j'étais petit, et que je jouais en 640*480, je pensais qu'en mettant la résolution en 800*600 ca ferait de la place sur l'interfaçe pour recruter plus de 6 persos -_-

Pour ce qui est des textes, on peut trouver les fichiers dialog.tlk un peu partout sur le net.
Notement ici:
'+'
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Isaya a écrit :Ne retenez pas votre respiration en attendant un mod permettant d'avoir plus de 6 personnages dans l'équipe. C'est l'arlésienne de l'Infinity Engine, une limitation du moteur de jeu que personne n'a jamais réussi à contourner depuis que BG2 est sorti (bientôt 7 ans).
Il existe quand même des tentatives plus ou moins tarabiscotées de faire sauter la limite, comme l'aide pour le combat final dans Ascension. Ce n'est pas véritablement ça, mais c'est mieux que rien, et on pourrait peut-être éventuellement songer à baser un mod là-dessus, non ?

Après tout, jusqu'aux bidouillages de subrace, on pensait que le bricolage de races n'était pas possible non plus, 'me semble...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Balibalourd
Statut : Hors ligne
.

Message par Balibalourd »

Bonsoir !

Isaya : j'étais devenu tout bleu de plus respirer (déjà qu'un grouilleux malade au naturel c'est pas ragoûtant, alors quand il vire au bleu verdâtre...) mais là, ça va mieux ! Tant pis, donc pour la limite des personnages, d'autant que six, c'est mieux que quatre (moins bien que sept, mais je vais pas faire mon gnome !).

Arkseth : ouais, même mon érudition baldurienne est limitée, j'ai constaté en étudiant les "lisez-moi" des mods que certains tripatouillent beaucoup avec le moteur de jeu, alors, p'tet qu'un jour...

Gaurox : merci mille fois mon bon seigneur ! Le lien est bien utile !

Ceci dit : vais terminer mon installation de base d'ici un p'tit moment. Ensuite, je place tout le reste et après... eh ben ça fonctionne ou ça plante ! Ouéééé !!!
Balibalourd
Statut : Hors ligne
.

Message par Balibalourd »

Bonjour !

L'installation a été menée à bien après quelques soucis, mais à force de chercher... Tout semble s'articuler comme une armure bien huilée !

Tout ? En fait, pas exactement. J'ai constaté de gros ralentissements à Nashkel (et constaté que d'autres connaissent ce problème qui semble ne pas avoir de solutions).

D'autre part, j'ai eu deux plantages avec retour à l'écran de Windows : un après avoir été zigouillé et un après une sauvegarde qui n'a pas été au bout.

En dehors de ça, c'est extra ! Mais pas fastoche de progresser avec un mage doté de 8 ridicules points de vie ! Et bien entendu, quasiment pas de sorts dans le livre de magie ! GLARGL !!! :dash2:

Bonne journée à tout le monde !
Balibalourd
Statut : Hors ligne
.

Message par Balibalourd »

Bonjour,

D'abord, j'ai fait une recherche afin de vérifier si pas d'autres soucis comme le mien, mais... Non.

Et comme j'ai dans l'idée que c'est lié à la méga-installation, je pose ma question ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet.

Donc, j'ai remarqué plusieurs ralentissement et/ou plantage sitôt que je suis sur une carte avec un important cours d'eau., cela se vérifie notamment pour le village de Nashkel.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ou bien d'autres que moi l'ont-ils constaté ?

Merci d'éventuels éclaircissements à ce sujet, et bonne journée !
fadoli
Statut : Hors ligne
.

Message par fadoli »

Bonsoir à tous,

Alors que ma partie en méga instal se déroulait presque sans soucis, juste quelques ralentissements et l'impossibilité d'inonder la mine de Bois Manteau, me voila arrivé à l'affrontement final, et là gros soucis...

...Sarevok est hostile (normal) mais ne m'attaque pas, et surtout il est immortel... il reste à l'état agonisant indefiniment (vu qu'il ne riposte pas, quand je dis indefiniment je pèse mes mots!!)

Angelo est également absent du combat... j'ai meme lancé des sorts de détection d'invisibilité dans tous les recoins en pensant que le tuer débloquerait Sarevok mais non...

Je poste mon weidu log en esperant que quelqu'un pourra m'aider... merci d'avance
Fichiers joints
Weido Log.txt
(14.23 Kio) Téléchargé 383 fois
fadoli
Statut : Hors ligne
.

Message par fadoli »

Salut à tous...

bon mon problème précédent est obsolète vu que je viens de changer de PC et que comme un con j'ai oublié de transférer mon répertoire BG dans le nouveau avant de jeter le vieux donc... me voila reparti pour une nouvelle méga instal... :dntknw:
...
tout se passe parfaitement bien et rapidement :up :( j'avais conservé ma feuille avec l'ordre d'installation de la fois précédente!!) jusqu'à...
...
et bien jusqu'au Setup de BGT v1.04: juste avant de me demander le chemin d'accés de mon répertoire BG1, il me prévient que ma version de windows est trop récent et que l'instal risque d'échouer, et... fatalement c'est ce qui se passe :hysteric:

Comme vous vous en douté, le pb vient que j'ai Vista sur ce nveau PC, donc, y a t il un moyen de contourner ce pb ou bien BGT est il (pour l'instant) incompatible avec Vista???

Merci d'avance pour la réponse
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Existe-t-il une forme de compatibilité avec les versions antérieures sous Vista comme on le trouve sous XP ? Si oui, essaie-le.
fadoli
Statut : Hors ligne
.

Message par fadoli »

Tout d'abord merci à toi Isaya,
Oui,
il existe aussi une forme de compatibilité: je les ai toutes essayées pour le setup de BGT, mais le résultat reste le meme :sorry:

J'ai aussi essayé d'installer avant BGT la derniere version de weidu (ça ne coutaiait rien!!) mais ça n'a rien fait de plus...

Sur les forums de Spelhold Studio j'ai cru comprendre (l'anglais et moi!!) que d'autres avaient eu le meme soucis et d'autres non... ce qui n'avance guere mais peut faire penser à un bug... je vais essayer de tout desinstaller pour tout recommencer...

Je vous tiendrais au courant si y a du mieux...
fadoli
Statut : Hors ligne
.

Message par fadoli »

Salut à tous,
juste pour dire qu'après désinstallation et nouvelle tentative, cette fois tout a fonctionné sans soucis...
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Bonjour,ilse pourrait que je télécharge un jour un mod ajoutant des quêtes à Baldur,et j'aimerais savoir le quel choisir.J'aimerais que ce mod offre

_de la difficulté
_de l'aventure

Je songe à Ascension mais comme mon combat avec Mélissane a été très agaçant,j'hésite beaucoup...
Avatar du membre
Archfiend
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 20:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Archfiend »

@Magnus : Tu peu essayé tactics + ascension pour avoir plus de difficulté de SoA à ToB et pas seulement à ToB.
Sinon il est vrai que le combat final avec Ascension est assez retord.

Maintenant une petite question. Je me lance dans une Mega-install et, étant particulierement suicidaire, je compte installer un certain nombre de mod. J'ai chercher un peu à droite à gauche, lu les read-me par sécurité et j'en suis venu à la liste d'installation suivante :


- patch ()
Officiel
BG2 Fix pack

- Mega Mod
1. Shadows over Soubar
2. The Darkest Day
3. Check the Bodies (si NEJ non installé)
4. Tortured Souls BP compatible
5. Region of Terror
Baldur Dash
Spell 50

- mods ajoutant des quetes/classes
1 - Ascension
Tactics (Improved Irenicus seulement)
Au service d'Oghma
Improves Asylum
Redemtion
Desecretion of Souls
Item Upgrade
Mystigan
Semi-Multi cleric
Sorcerer's place Collection
Underrepresent Item
Unusual Oddities Shop
Mersetek

- mods ajoutant des PNJs
Malthis
Sheena
Solaufein
Valen
Yikari

- mods modifiant (ou ajoutant) les dialogues du jeu
NPC Flirt Packs
Banters Pack
Imoen Romance

- mods modifiant le gameplay (type EoU, happy patch etc)
Sword & Fist
NPC kit pack
NPC tweak pack
Revised Hell Trial
Ribald's Genie

- BP (Sauf Ascension)
- mod modifiant le jeu en lui-même (rebalancing, etc)
PnP Celestial
Oversight (Sauf Sendai )
Ding0 Tweak
BG2 tweak

- virtue
- World Map
- GUI
- DEF JAM


Normalement (j'espere) il ne devrait pas y avoir de probleme, cepandant j'aimerais votre avis pour savoir si certaines choses clochent.
Merci d'avance

(Malheureusement on peu pas indenter les messages :/)
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Il me semblait que baldur dash était un patch,et donc qu'il fallait l'installer avant les mods.Sinon l'ordre traditionel(patchs officiels,non officiels,mods est respecté.Tu as raison d'installer le Pnp Celestials,qui rend plus fort les planétaires et te permet d"'en invoquer jusqu'à cinq(en plus ils possèdent désormais des sorts comme souhait mineur,etc...)Edit:je vois que tus aussi choisi Shadow over Soubar et j'aimerais avoir ton opinion sur ce mod censé être gigantesque...

Peux-tu m'en dire plus?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il ne faut pas installer Baldurdash dans ton cas, et surtout pas dans l'ordre que tu as indiqué !

Dans les autres cas il faut le considérer comme une suite directe du patch officiel, donc à installer juste après.
Pour dire les choses brutalement : Baldurdash est obsolète. De nos jours on utilise le BG2 Fixpack, qui reprend toutes les corrections de Baldurdash et en ajoute un très grand nombre. En plus ce nouveau fixpack opère en patchant les fichiers au lieu de les écraser, ce qui le rend bien plus facile à mêler à d'autres mods, en particulier comme NeJ qui exige d'être installé avant lui (c'est l'exception).

Sorcerer's place Collection n'a pas bonne réputation. Fais une recherche dans le bazar de l'aventurier, tu devrais trouver des informations sur des problèmes que des gens ont rencontré.

Fais attention aux kits. N'installe pas ceux de TDD sinon il te faudra refuser l'installation des kits prévus par les autres mods (Tactics et peut-être d'autres).

Il y a plein de mods que je ne connais pas, autant le contenu que les précautions d'installation. Je te donnerai donc un conseil générique : évite d'installer ensemble des mods ou composants de mods qui visent à modifier la même chose dans le jeu. Exemple : deux mods qui visent à modifier les règles du jeu pour les voleurs ont toutes les chances de mettre la pagaille. Dans le meilleur des cas, c'est l'un des deux qui sera pris en compte et dans le pire tu auras fichu en l'air les règles et les voleurs seront injouables. Autre cas, avec Imoen Romance, il vaut peut-être mieux éviter les modifications à Imoen d'un mod comme NPC Kitpack.
Cela suppose d'installer tous les mods composant par composant pour choisir uniquement ce que tu veux.

Autre chose : tu installes plein de mods de PNJ plus Imoen Romance, sans parler de tous les NPC ajoutés par les gros mods. Du coup, je me demande l'intérêt de NPC Flirtpack ou du Banter pack si tu envisages de n'avoir quasiment aucun personnage original de Bioware.

Un dernier mot, sur Desecration of Souls : actuellement il ne s'installe pas en français mais les d'Oghmatiques viennent de transmettre à l'auteur les corrections pour que la traduction soit prise en compte. Il y a aura donc peut-être prochainement une nouvelle version.
Avatar du membre
Archfiend
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 20:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Archfiend »

Pour les kits je savais déjà pour le reste, pas vraiement. Je ne vais pas tenter le diable pou SPC et npc flirt pack, et donc ne pas les installer.

Concernant les pnj je ne sais pas encore qui prendre, pour cela donc qu'il y a autant de mod (la création du perso va encore prendre 3h ><)

La version francaise de DoS est donc déjà en ligne, j'ai l'option à l'installation

Concernant SoS je n'ai jamais testé, donc je ne peu rien en dire désolé.

Merci pour vos reponses
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour Desecration of Souls, c'est toujours l'ancienne version (la transmission a eu lieu aujourd'hui, laisse un peu de temps à l'auteur quand même ;) ). Tu peux choisir le français à l'installation mais les dialogues resteront en anglais en raison d'un défaut des fichiers du mod. Par contre les objets sont bien traduits. A vrai dire, les dialogues sont assez courts et basiques alors tu ne devrais pas avoir de difficultés avec eux, d'autant que tu installes nombre d'autres mods en anglais.

Bon jeu.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Dernièrement ,javais rencontré un bug en installant trois mods:celestials,ashes of embers et questpacks

En effet,un message apparaissait régulièrement pour me parler d'une arme que je n'avais pas ,qui avait été crée par le deieu de l'invention ,et qui permettait de crocheter les coffres..........



A la prochaine installation,je crois que je me limiterai à Ascension redemption,Celestials et Questpack.

@Isaya:Tu sembles bien connaître l'ensemble des mods.Est-ce que tu pourrais me dire si le mod Shadows over Soubar est de grande qualité?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Raté ! Je connais en fait très peu de mods et j'ai joué avec tout au plus 5 ou 6 d'entre eux, et c'était il y a bien longtemps (ma dernière partie doit remonter à 2003-2004). Mais je connais les principes de fonctionnement du système de jeu et des mods, alors parfois ça compense.
SOS ne fait pas partie des mods que je connais. Ce que j'en connais est ce que j'ai lu. C'est un vieux mod qui concentre moins les critiques que TDD, peut-être en partie parce qu'il est moins connu. Il présente lui-aussi quelques défauts, notamment vis à vis des objets nombreux et puissants. Mais il présente aussi des phases très difficiles (un boss quasi imbattable, je crois). Il est possible que certains défauts aient été gommés pendant qu'il a été transformé pour WeiDU.

Une nouvelle fois, je te suggère d'utiliser la fonction recherche, à partir du bazar de l'aventurier et ses sous-forums. Tu devrais trouver des sujets qui en parlent et qui te donneront bien plus d'indications que je ne peux en fournir. Tu risques de tomber davantage sur des questions ou des problèmes mais tu découvriras un peu le contexte.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je viens de réinstaller le jeu avec LE patch tob et le fix pack.Je vais maintnant installer Shadows over Soubar,Ascension,redemption et the longer Road(j'espère que jusquelà,tout va dans l'ordre indiqué).edit:je cheran où est affiché parent direcrche un bon lien pour shadow over soubar,celui indiqué dans le wikipédia me renvoie à un écran où est affiché "parent directory"
et je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette manoeuvre)Je suis étonné que le fichier ne fasse que 64mo

Edit:j'ai réussi à télécharger le fichier dans winrarr,je lance le fichier setup et le message dialogue.dlk not found apparaît!! que faire?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La taille de SoS en version WeiDU est bien d'environ 64 Mo. C'est déjà pas mal, tu en voulais davantage ? ;)

Si tu as le message "dialog.tlk not found", c'est que tu n'as extrait les fichiers au bon endroit. Ils doivent se trouver au final dans le répertoire de BG2. Il doit y avoir au moins un fichier setup-SoS.exe et un répertoire probablement appelé SoS (je n'ai pas vérifié les noms exacts) et également un fichier setup.SoS.tp2. Cherche ces fichiers et s'ils sont ailleurs, déplace-les dans le répertoire de BG2 avant d'exécuter.
Ceci s'applique à tous les mods qui s'installent avec WeiDU (c'est à dire 99.99%).
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

le problème,c'est que quand je déplace le fichier :shok: dans le bon répertoire grâce au copier coller,je n'arive plus à retrouver le fichier dans le répertoire!Par contre le fichier ascension est bien dans le répertoire avec les sous-fichiers,sauf le setup
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour,

Je m'y perd un peu dans tout ces mods, compatibles ou pas...
Est ce qu'un joueur experimenté pourrait me conseiller : quelles mods sont à la fois très sympas, pas trop dur à installer, et bug rarement.
Et si en plus il pouvait m'expliquer comment installer le tout... :)
Pour info j'ai BG2 et Throne of baal mais pas BG1 !

Merci d'avance !!!!
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Bonsoir. J'ai plusieurs questions sur une bonne méga-install de mods.

1/ Big picture-weidu c'est quoi ? TDD + SoS + TS + autres petits bouts de mods ? En installant juste BP, peut-on jouer avec toutes les modifs des mods cités precedemment ?

2/ Faut-il installer BP + TDD/SoS/TS pour beneficier de ces mods ? Et peut-on en rajouter d'autre derriere ?

3/ Je cherche a faire une belle install avec BP (si ça correspond bien a ce que je pense) + valen, solaufein, item upgrades et Ruad. Possible ? Comment faire concretement => Weidu/pas weidu, ordre d'installation, ou...

4/ Quels autres bons mods non buggués et si possible en français existent a part ceux cités, sachant que de toute façon le but est de jouer une team evil avec vico, edwin, solo, valen, sarevok et charname ?

5/ J'ai lu pour certains mods qu'on pouvait recruter des personnages comme Sime, dynaheir, bodhi... N'y-a-t-il pas d'incompatibilités de mods, ne serait-ce que niveau scénario ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le vieux Big Picture (avant la version WeiDU) agglomérait effectivement les trois mods. Ce n'est plus le cas désormais. Chaque mod est indépendant. BP WeiDU ne conserve plus l'amélioration de l'intelligence des monstres, quelques combats tactiques et quelques quêtes propres au BP original.

Pour les questions sur les mods, il y a des sujets épinglés sur les mods eux-même (mods traduits ou non) et celui sur la méga installation. Inutile de tout répéter ici.

Oublie définitivement toutes les versions non WeiDU.

Pour l'ordre d'installation, voir le sujet sur la méga installation. Les mods supplémentaires s'ajoutent généralement au milieu, la plupart du temps avant BP et en tout cas avant la carte du monde.

Enfin, pour ta dernière question, il n'y a pas d'incompatibilité en général. Les auteurs de ces mods ont fait en sorte d'intégrer leur scénario dans l'histoire. Pour Bodhi, par exemple, ça se passe dans ToB, donc hors de la trame dans laquelle elle intervenait.
Bien entendu, si deux mods modifient un personnage ou une quête de façon contradictoire, ça ne peut pas fonctionner. Il faudra choisir l'un des deux mods. Par exemple Redemption ou The Longer Road.
Les descriptions des mods par leurs auteurs (site Web ou readme des mods) indiquent en général ces incompatibilités évidentes, lorsqu'il y en a.

Il y a quantité de sujets dans lesquels les gens ont demandé conseil pour des choix de mods pour des méga-installations. De même il y a d'autres sujets dans lesquels d'autres ont indiqué ce qu'ils utilisaient. Consulte-les pour te faire une idée de ce que tu peux envisager pour ta partie.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

J'avais bien lu tous les sujets traitants de ces installations, mais comme je ne suis pas doué pour bidouiller les installations et autres...

Enfin je vais tacher de bien suivre les infos fournies dans les sujets mis en liens importants.

Si j'ai des questions plus pertinentes je reviendrais ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Disons qu'il est difficile d'être plus précis si toi-même tu poses des questions très générales. N'hésite pas à revenir une fois que tu auras les idées plus claires. Je pensais avoir répondu succintement à toutes tes questions, sauf celle sur les conseils de mods non bugués, à laquelle je ne peux pas répondre.

Comprends qu'il n'est pas particulièrement amusant de répéter plein de fois la même chose, c'est pour ça que je t'invite à lire d'abord ce qui a déjà été écrit. Les sujets qui évoquent les installations effectuées par les autres seront les meilleures indications que tu pourras trouver sur des combinaisons qui marchent ou ne marchent pas bien.

Jette un coup d'oeil à la FAQ sur les mods qui se trouve dans le bazar de l'aventurier. Tu y trouveras des indications sur la façon d'installer un mod. Ensuite, il suffit "simplement" de répéter l'opération pour les mods indiqués dans le sujet sur la méga-installation.
Le point important est de bien respecter l'ordre qui est indiqué.

Un autre conseil pour l'installation de nombreux mods est de commencer par extraire tous les mods dans le répertoire du jeu. Ensuite seulement tu lances le programme d'installation, qui s'appelle toujours setup-XXX.exe (XXX désigne le nom du mod). L'avantage est que le programme d'installation dispose d'un mécanisme de mise à jour automatique qui fera qu'il prendre automatiquement la version la plus récente pour tout installer. Ceci permet d'installer tout avec la même version du programme et ça réduit les risques de bugs.

Si tu te lances dans ce grand voyage, je t'invite aussi à vérifier que tu choisis bien la dernière version disponible pour chaque mod. Le sujet est maintenant un peu ancien et certains mods ont été modifiés depuis. Le plus souvent possible, on indique les sites d'hébergement plutôt que des liens directs vers les fichiers à télécharger afin de faciliter la récupération de la version la plus à jour.

Bonne continuation.
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Plusieurs petites questions a nouveau :whistle3:

- Pourquoi, au cours d'une méga-install, ne peut-on mettre ensemble TDD-BP et tactics/improved battles/rogue rebalancing ?

Uniquement un probleme lié aux kits ou a cause de doubles combats améliorés ?

- Finalement quesqu'y est le + interressant ? Un rogue rebalancing + tactics et autre qui va donner des combats horriblement dur (improved illych par exemple... quoique ça donne envie d'installer dungeon-be-gone), notamment en jouant une partie mauvaise (Guilde des voleurs boostée, Drizzt sous amphete...) OU Une méga-install avec TDD, qui sera plus buggué, qui rajoutera un surplus d'armes et d'XP horrible mais quelques nouvelles quetes et kits ?

- Je pense faire de toutes façon une version en version "quete" avec TDD, SoS... et une autre version "hardstyle" avec tactics et autre. Mais d'un coté je compte la jouer mauvaise avec Valen, Sarevok et Solaufein, et de l'autre la jouer en équipe gentille avec une team personnalisée montée depuis BG1. Alors quelle équipe pour quelle aventure ? (Sachant qu'en la jouant mauvaise par exemple je liquiderais les voleurs de l'ombre et je me passerais de l'aide des paladins et de l'équipe de drizzt)

Merci d'avance pour quelques brefs éclaircissements ! :tongue:
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Voilà, après de gros efforts sur moi-même (parce que c'est vraiment dur de lâcher des mods si alléchants :'( ), j'ai réussi à réduire considérablement ma méga-installation.

Du coup, voilà le weidu.log de la nouvelle installation. Du coup, j'espère que vous pourrez me dire si vous voyez des incompatibilités (mais théoriquement bon, j'espère que ça ira sur ce point parce que bon, :diable: ), mais surtout des mods inutiles ou inintéressants, et que vous regrettez vous-mêmes d'avoir installés.

Voilà, voilà, merci d'avance pour les commentaires (notamment sur les mods d'objets, parce que les infos précises sont vraiment difficiles à obtenir).

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: 6.1
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux: 6.1
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #0 // Shadows Over Soubar, v1.12
~SETUP-TDD.TP2~ #0 #0 // The Darkest Day, v1.12
~SETUP-CTB.TP2~ #0 #0 // Check The Bodies, v1.9
~SETUP-TS-BP.TP2~ #0 #0 // TORTURED SOULS v6.10 (BP Compatible Version)
~SETUP-ROT.TP2~ #0 #0 // Region Of Terror, v2.1
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.07 WIP-08-09-28
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #0 // DSotSC for BGT-Weidu v2.05 Mod: v205
~SETUP-NTOTSC.TP2~ #0 #0 // NTotSC for BGT-Weidu v1.60 Mod
~SETUP-NTOTSCV162.TP2~ #0 #0 // Fix NTotSC Issues v1.62
~SETUP-BONEHILL.TP2~ #0 #0 // Bone Hill Mod v2.31 (Requires BGT-Weidu or Tutu)
~SETUP-BONEHILLV235.TP2~ #0 #0 // Bone Hill Mod v2.35 upgrade (Requires BGT-WeiDU or Tutu)
~SETUP-TGC1E.TP2~ #6 #0 // Le Clan Gris Episode Un : A la Lumière d'une Bougie, BGT-WeiDU edition v1.8 -> Edition normale
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #0 // The Drizzt Saga for Tutu/BGT v1.0
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #1 // Install Worldmap v6 Support
~SETUP-THALAN.TP2~ #1 #0 // Thalantyr - ItemUpgrade
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #0 #0 // Tower Of Deception Mod (Requires Throne Of Bhaal)
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #0 #1 // Improved Astral Shard Guardian
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #0 #2 // Encounter with Ustrain
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #0 #0 // Longer Road v 1.5
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~RTTITEMPACK.TP2~ #0 #0 // Install RTT Item Pack? **The items are added to the "special" store of Ribald (Adventure's Mart, Waukeen's Promenade) available after SpellHold.**
~SETUP-ROLLES.TP2~ #1 #0 // Rolles Safyer
~SETUP-ROLLES.TP2~ #1 #1 // Bag of Holding in Irenicus Dungeon
~SETUP-BOM.TP2~ #0 #0 // Boards of Magick item pack!
~SETUP-FOODMOD.TP2~ #0 #0 // Chosen of Mystra's Food and Herbal Mod (Requires Throne of Bhaal)
~AM/AM.TP2~ #0 #0 // Alex Macintosh PC Conversion by MTS
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #0 // Mod Big Picture d Amelioration de l IA, version 177 weidu (beta)
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #1 // Amelioration de Suldanessalar
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #3 // Ajout de la Baguette d Orcus
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #4 // Amelioration de la Passe du Petit Croc, par Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #6 // Amelioration du Roi de la crypte, par Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #7 // Le Gnome Guerrier/Illusioniste des Quais, de Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #8 // Amelioration des Rencontres Aleatoires, par Gebhard Blucher et Kensai Ryu
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #9 // La Liche sur les Quais, de Gebhard Blucher
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #10 // L'insigne rouge, une Rencontre Basee sur le Poison, par Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #11 // Kuroisan le kensai acide, par Westley Weimer
~SETUP-BPV177.TP2~ #2 #12 // Le Rituel, par Westley Weimer
~SETUP-EXNEM.TP2~ #0 #0 // Exnem Vault v5, Install Items
~SETUP-EXNEM.TP2~ #0 #1 // Add items to creatures
~SETUP-EXNEM.TP2~ #0 #2 // Add items to areas (affects SOA areas only - not BGT, TDD, CtB, etc. areas)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #3 // Sarevok et Semaj plus puissants
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #7 // Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn (ATTENTION: Ceci est de la triche)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #20 // Importer tous les PNJs dans Shadows of Amn
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #21 // Restauration de l'XP BG2 pour les pieges, verrous et parchemins
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #40 // Peau bleue pour Viconia
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #70 // Incantation des sorts style Icewind Dale (Andyr)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #120 // Changer d'avatar lors du port d'une robe ou d'une armure (Galactygon)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1035 // Rendre disponibles les zones de Bois-Manteau en avance -> Seulement la premiere zone
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1090 // Pack d'objets exotiques
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1180 // Portrait feminin pour Edwina
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2090 // Changer la limite de points d'experience -> Retirer la limite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2120 // Autoriser le lancement des sorts profanes en armure
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2300 // Tables de capacites de haut niveau pour les triclasses
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3031 // Apprentissage des sorts assoupli -> 100% de chance d'apprendre un sort et nombre de sorts illimite
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se battent pas et ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne quittent jamais (Salk)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3150 // Desactiver l'animation hideuse de la Cape de Renvoi, du Piege a sort et du Miroir physique
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4020 // PNJs style ToB
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4031 // Caracteristiques coherentes : Edwin -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4041 // Caracteristiques coherentes : Jaheira -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4061 // Caracteristiques coherentes : Minsc -> Valeurs de BG2
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #4071 // Caracteristiques coherentes : Viconia -> Valeurs de BG2
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #0 // Worldmap for Baldur's Gate v7.0 - including colored Baldur's Gate map icons -> New Worldmap for use with Mega Modification...
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #0 #2 // Worldmap for Throne of Bhall -> Use new Worldmap for Throne of Bhaal as well
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #8 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding staff)"
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #5 // "Tortured Souls" - just nice in-game Fonts
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité