Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Bug de charme

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
NovaDieu
Gnoll
Statut : Hors ligne

[BG1] Bug de charme

.

Message par NovaDieu »

:help:

Bon, il y a peu j'ai resortit mon bon vieux Bg avec la l'intention de toute faire la série d'une seul traite. Mais maintenant je suis bien coincé dans le un.

Je pense que mon proplème à pour origine les sorts de charme lancer par les sirènes dans la zones du vieux far ou l'on trouve Safana.

Minsc et Kahlid se sont retrouvé charmé par ces damné sirènes, j'ai donc répliquer en recharmant les membres de mon équipes grâce à la cape d'algergon.

Jusque la tout va bien, je fais ce que j'ai affaire et je quitte la zone. Arriver à Haute-haie, Kahlid et Minsc devient hostile......mais il ne m'attaque pas...il se contente d'avoir un cercle rouge et de ne pas m'écouté. Je les charmes avec la cape d'Algergon et tout semble revenua à la normal.

Mais maintenant dès que je décide de dormir ou de changer de zones mes deux personnage redevienne hostile, comme si mon charme se dissipais mais que celui lancer par la sirènes (enfin je supose que c'est elle) ne se dissaipait jamais....

Alors que j'approchais du camps des bandits, Kalhid et Minsc ont décidé de devenir un peu plus agressif, il ne sont plus calme maintenant lorsqu'il me redevinne hostile mais il attaque les autres PJ et Minsc se lance automatiquement en Bersekers....

Donc j'ai penser que si je les tuais et les ramenès a la vie sa devrais fonctionné, mais....non......y continue a me taper dessus.....

Des idées parce que sa sabotte ma games :'(
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Essaie une dissipation de la magie ?

Sinon, de manière générale, il vaut mieux éviter de sortir d'une zone lorsqu'un de tes personnages est toujours sous l'emprise d'un charme : il semblerait que ça le rende infini... le fait de rentrer dans la grotte alors que le charme de la sirène était toujours actif (même avec la cape d'Algernon par-dessus) a probablement tout planté :p

Sinon, évite de jouer avec la cape elle-même, vil tricheur ! Le meilleur moyen reste d'attendre que le charme se dissipe de lui-même, ou de le dissiper par magie (niveau 3 mage et prêtre ;) )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

J'ai finalment trouver une solution alternative ^_^

La dissipation ne marchais pas, tuer les perso et les réussité non plus... même une bonne grosse heure a l,endroit ou le charme avait été lancer ne fonctionnais pas!

Le truc est simple, tu charme tes méchant perso......tu les expulse de ton groupes, alors il passe au bleu! Et la tu les reprends et tout est bien qui fini bien!
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Comme décrit, le sort de charme a tendance à irriter ceux qui en sont victimes lorsque l'effet prend fin. Cela s'applique aussi aux compagnons que tu essaies de charmer à ton tour lorsqu'ils ont été victimes d'un charme adverse. La seule façon fiable de retirer un charme est de ne jamais charmer à ton tour mais d'utiliser une dissipation de la magie.
Par ailleurs, il y a une façon assez simple de se débarrasser des sirènes, mais ça relève plutôt du bug : envoie un seul personnage pour les combattre, en général les sirènes cessent d'attaquer une fois le personnage charmé (il est leur allié). Ainsi tu peux les attaquer entre deux sorts de charme. Personnellement, je ne m'embarrasse pas d'autant de scrupules si je réussis à ainsi neutraliser un adversaire. ;)
bonhomme
.

Message par bonhomme »

ou tu envoie ton plus gros guerrier avec lépée a deux main maudite qui rend berzerk alors il te charme pas et ton guerrier les decapite en 2-3 petit mouvement :P
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Pour les sirènes il y a aussi la solution d'envoyer en première ligne des squelettes invoqués qui ne pourront être charmés, si ma mémoire est bonne.
Mitsuko
.

Message par Mitsuko »

Je suis actuellement dans la région à l'ouest de Haute-Haie, où on trouve quelques sirènes. Ces dernières ont charmé mon perso principal qui s'est mis à attaquer ses compagnons. Le problème, c'est que mon perso reste rouge même après que le charme se soit dissipé! Même après 8h de repos, il reste agressif... Que faire? :(

EDIT: est-ce que ça peut venir du fait que je l'ai montée de niveau alors qu'elle était sous l'effet du charme? (Pas malin, ok) Bon apparemment, c'est pas ça, j'ai essayé en reprenant une sauvegarde où elle n'était pas montée de niveau.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Comment as-tu pu faire pour le faire monter de niveau en étant sous le charme alors que lorsque tu es charmé tu ne peux pas diriger ton perso ?...
As-tu installé des mods ? C'est peut-être ça qui fait bugger... Et ça me paraît vraiment bizarre cette histoire : qu'un de tes alliés soit rouge, soit, mais ton perso principal je vois pas ce que ça peut faire de spécial : selon moi, les persos rouges sont ennemis du PJ quoi...
Mitsuko
.

Message par Mitsuko »

Bizarrement, elle avait l'icône charme mais n'était apparemment pas affectée. C'est seulement APRES que le charme se soit dissipé qu'elle est passée rouge... J'ai résolu le problème en reprenant une sauvegarde antérieure. Ca devait être un bug! (Je n'ai installé aucune mod)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle avait l'icône charme et restait en vert? Aurait-elle été charmée par l'un des membres de ton équipe? Et ensuite elle serait devenue rouge car ça ne lui a pas plu? Je ne pensais pas que ça puisse arriver au perso principal, mais peut-être que c'est ça...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En appui du message de Voyageuse, je confirme de nombre de gens rencontrent un problème de personnage agressif s'il utilisent un sort de charme ou la cape d'Algernon ou de nymphe pour récupérer le contrôle d'un personnnage (y compris le personnage principal) victime d'un charme néfaste des sirènes ou autres nymphes.
La seule solution pour récupérer un personnage charmé est la dissipation de la magie. Mais ça ne fonctionne pas si on a déjà fait un charme pour tenter de récupérer le personnage.

Comme l'indique la description du sort, un personnage charmé est agressif vis à vis de la personne qui l'a charmé une fois que l'effet se dissipe.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Sujets combinés :) merci d'user et d'abuser de la fonction recherche, elle en redemande :p d'ailleurs l'autre sujet lancé par La voix 2 la sagesse apparaissait encore sur la première page de la section... :p

Bonne lecture.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mitsuko
.

Message par Mitsuko »

Yep, désolée pour ça... "Bug de charme" n'a pas tilté immédiatemment dans mon esprit! :) J'avais fait une recherche sur "Perso agressif" mais ok, pas terrible comme mot-clé!

Okiii, je comprends, pas de charme-personne pour récupérer un perso qui a viré rouge! C'est noté, merci! Et ça tombe bien parce que je dois aller au phare bientôt!
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »