Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] BG2FixPack

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Khaine
Gnoll
Statut : Hors ligne

[BGT] BG2FixPack

.

Message par Khaine »

Salut ! Et voilà je replonge et en profite pour faire le méga réinstall qui va bien et voici mon premier soucis :

Vous pouvez installer le BG2 FixPack en tout premier (avant BGT-WeiDU). Ce nouveau mod apporte une grande quantité de correctifs pour BG2, rendant obsolète Baldurdash et Baldurdash-WeiDU

Ok donc là je l'ai tel et ai 1 dossier et 2 fichiers, voilà je ne sais pas où je dois dézipper tout ça...

:gign:

Merci d'avance !
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Tu cliques à gauche sur le miroir windows "G3 Mirror" et il ne te proposera qu'un fichier .exe à télécharger, c'est le fichier d'installation de Fixpack.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Si j'ai bien compris ta question...
Vu qu'il corrige BG2, tu dois le dézipper dans le dossier de BG2. Et ça va rouler... Bon courage avec l'installation...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

C'est bizarre, moi je n'avais qu'un executable tout bête.... :gign:
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Problème résolu merci !
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Euh comme j'ai attrappé la queue du Mickey (désolé) je pose une autre question dans ma quête d'installation :

Entrez ensuite au clavier le chemin exact de votre installation de BG1 (par défaut, c'est C:Program FilesBlack IsleBaldur's Gate)

Alors j'ai essayé ça, j'ai essayé avec les \ mais pas moyen, il me met :

C:\ProgramFiles\BlackIsle\Baldur'sGate
--------------------------------------------------------------------
Le chemin d'installation de Baldur's Gate est incorrect, ou
l'installation de Baldur's Gate n'est pas complete.
Vous pouvez interrompre l'installation maintenant si vous le desirez
en fermant cette fenetre ou en faisant Ctrl + Pause trois fois.
--------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------
Entrez le chemin complet de votre installation de Baldur's Gate
puis enfoncez Entrée
---------------------------------------------------------------

Bien sûr j'ai laissé le lieu d'installation par défaut, ah comprend po !

Heeelp !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Dans quel répertoire as-tu installé Baldur's Gate ? Tu peux vérifier aisément en regardant les propriétés du raccourci pour lancer le jeu (ce que les propriétés appellent "Démarrer dans", en tout cas sous XP). Indique ce nom à l'installation. Le caractère '\' est bien ce qu'il faut indiquer entre les différents noms. Dans ce que tu as indiqué, tu n'as pas mis les espaces entre Program et Files, entre Black et Isle et entre Baldur's et Gate. Forcément, ça pose un problème et BGT ne peut pas trouver ce qu'il cherche puisque le répertoire que tu as indiqué n'existe pas. Indique le nom en respectant bien tous les caractères et ça devrait fonctionner.

Autre possibilité : tu n'as pas fait une installation "complète" et BGT ne trouvant pas tous les fichiers du jeu (la version 1.05a vérifie la présence des plus importants) ne peut pas continuer.

PS : à l'avenir, aie un peu de patience et évite de relancer le sujet moins de 2 heures après ton premier message. On est sur un forum et les gens n'y passent pas tout leur temps, donc une journée me paraît plus raisonnable avant de relancer. Merci.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Un autre membre, utilisateur de Vista, avait eu le même problème, donc si tu es aussi sous Vista tu peux essayer de remplacer "Program Files" par "Programmes"...
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

"trop impatient petit scarabée" désolé pour une fois que j'avais ma soirée pépère, j'étais surmotivé mais là c'est plutôt la détresse...avec une impression de déjà vu ^^

Alors je fais un copier/coller ça donne ça :

C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate

Là dedans à ce stade j'ai 5 dossiers et 5 fichiers (dont 2 readme et un Bgmain2.exe) et un icone baldur appellé "McConvert.exe".

J'ai fait une installation complète (en la faisant personnalisée et en cochant toutes les cases donc) de BG1.

Le coup du "les propriétés du raccourcis pour lancer le jeu" je suis pas sûr d'avoir saisi, mais pour l'instant je ne peux lancer BG1.

J'ai bien remis les espaces et les \ mais morche po.

Bouh.

PS : je suis sous xp
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Tu as bien mis à jour TOSC et TOB ?
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Bah les 2 patchs oui c'est fait dans l'ordre du tutorial.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Khaine a écrit :Le coup du "les propriétés du raccourcis pour lancer le jeu" je suis pas sûr d'avoir saisi, mais pour l'instant je ne peux lancer BG1.
Et par contre BG2 ToB marche sans problème ?
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Yep BG 2 et TOB fonctionnent sans prob !

Je vais tout recommencer depuis le début, je viens de me rendre compte qu'il a des vieux mods BG2 qui étaient réapparus tout seul malgré désinstall/réinstall, je vais donc les virer "à la main" !
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Ok donc le problème devait bien venir de là, je crois que j'arrive au bout maintenant : il ne me reste que les mods pour BG1 à mettre après l'installation de BGT mais là le doute m'envahit : je décompresse ces mods dans BG 1 ou 2 ? merci d'avance, je sens que ça vient !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Dans BG2, zébu distrait. Ca doit sûrement être noté dans le tutorial.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Merci bien ! (gné ? zébu distrait ?)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Khaine a écrit :Là dedans à ce stade j'ai 5 dossiers et 5 fichiers (dont 2 readme et un Bgmain2.exe) et un icone baldur appellé "McConvert.exe".
Ca me paraît manquer de fichiers. As-tu lancé le jeu (Baldur's Gate) au moins une fois avant d'installer BGT ?
J'ai fait une installation complète (en la faisant personnalisée et en cochant toutes les cases donc) de BG1.
C'est ce qu'il fallait faire effectivement.
Le coup du "les propriétés du raccourcis pour lancer le jeu" je suis pas sûr d'avoir saisi, mais pour l'instant je ne peux lancer BG1.
Je parlais de l'icône permettant de lancer le jeu depuis le menu Démarrer ou depuis le bureau.
J'ai bien remis les espaces et les \ mais morche po.
Ca fonctionne bien pour moi et j'ai aussi Windows XP (Pro). Quelqu'un installant sous Vista a signalé avoir dû utiliser '/' au lieu de '\'. C'est peut-être à essayer.

Dernière chose, pour les mods. Puisque tu veux les installer sur BG2 (c'est ton jeu de base, avec BGT), il faut forcément extraire dans le répertoire de BG2. Les mods "pour BG1" que tu souhaites installer doivent être compatibles BGT (par exemple, pour "The Grey Clan", il faut télécharger la version BGT) sinon ça ne fonctionnera pas dans l'environnement BG2.
Khaine
Gnoll
.

Message par Khaine »

Merci bien ça marche ! J'avais du me planter en faisant l'install de BG1 car je ne pouvais lancer le jeu, ou alors mes vieux mods qui se sont remis tous seuls ont fait capoter, enfin là ça roule !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »