Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
1,2,3,4,5 ou 6 persos?
- Macros
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
.
Six persos, sans hésiter. J'en prendrais sept si c'était possible. Oui, l'Xp monte plus doucement, oui, tout le monde ne peut pas avoir d'équipement ultime très vite (et encore, à la fin, tout le monde ace qu'il faut, généralement), mais étant donné que pour moi, le meilleur aspect du jeu reste les conversations entre les différents membres du groupe... Et puis au final, à haut niveau, la différence entre niveau 30 ou 35 est pas énorme, hein... Alors autant avoir le nombre pour soi.
S je veux jouer solo, je joue à Oblivion, pas à BG!
S je veux jouer solo, je joue à Oblivion, pas à BG!
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Je crois que 6 persos, c'est la formation la plus adaptée, tant vis à vis de la difficulté que de l'évolution de l'XP.
< 6 : Combats d'abord difficiles, puis grosse montée d'XP
> 6 : Cela serait très handicapant vis à vis de l'XP... sauf si on multiplie le nombre d'ennemis. Mais pour les "armées", je suis sûr qu'il y'a des jeux de stratégie plus adapté que les BG...
< 6 : Combats d'abord difficiles, puis grosse montée d'XP
> 6 : Cela serait très handicapant vis à vis de l'XP... sauf si on multiplie le nombre d'ennemis. Mais pour les "armées", je suis sûr qu'il y'a des jeux de stratégie plus adapté que les BG...
- Macros
- Loup noir
.
Sans doute, 6 est un nombre plus que correct, ni trop, ni trop peu. N'empêche qu'à chaque partie, je me balance sur ma chaise avec un doigt dans ma bouche, une expression lunatique sur le visage en me demandant qui seront les heureux élus cette fois... (en plus, faut savoir qu'Imoen truste systématiquement une place chez moi, ca réduit d'autant les postes disponibles...)
Je sais que Neverwinter Nights 2 a été descendu en flêche par pas mal de gens, mais le principal reproche que jelui ferais, c'est d'être apparemment inachevé, parce qu'il y avait beaucoup de bonnes idées... Et j'ai adoré le combat final, avec une dizaine d'aventuriers survoltés contre un gros boss bourrin... Bien sûr, ce n'est pas possible de faire ca sur tout l'aventure. N'empêche que...
Tout ça pour dire que voyager à beaucoup, c'est bien. Rien de plus triste que d'avancer tout seul avec des compagnons zombies, qui ne sont que des machines à découper X monstres à la minute. On gagne en efficacité, on perd en charme. (enuite, oui, je ne demande pas un STR, non plus... j'ai Total War, pour ca )
Je sais que Neverwinter Nights 2 a été descendu en flêche par pas mal de gens, mais le principal reproche que jelui ferais, c'est d'être apparemment inachevé, parce qu'il y avait beaucoup de bonnes idées... Et j'ai adoré le combat final, avec une dizaine d'aventuriers survoltés contre un gros boss bourrin... Bien sûr, ce n'est pas possible de faire ca sur tout l'aventure. N'empêche que...
Tout ça pour dire que voyager à beaucoup, c'est bien. Rien de plus triste que d'avancer tout seul avec des compagnons zombies, qui ne sont que des machines à découper X monstres à la minute. On gagne en efficacité, on perd en charme. (enuite, oui, je ne demande pas un STR, non plus... j'ai Total War, pour ca )
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je joue à 6, sans hésiter : pour les intéractions mais aussi pour avoir en permanence tous les talents nécessaires dans l'équipe... L'union fait la force!
- Oriane
- Araignée colossale
.
Pour le moment, à part une partie où je n'ai pris que 5 persos (partie d'alignement mauvais...je ne savais pas trop qui choisir comme numero 6...), je joue avec 6 persos, ce qui d'un côté permet effectivement d'avoir tous les talents nécessaires dans l'équipe. Mais surtout, pour rejoindre ce que dit Macros, ça permet de multiplier les intéractions entre les personnages. Tous ces dialogues forment probablement l'un des aspects les plus plaisants de ce jeu, à mon sens. Autant faire en sorte qu'ils soient les plus nombreux possibles donc
- QDI
- Araignée géante
.
6 personnages en général pour le plaisir des dialogues et parce que j'aime tellement certains PNJs que je ne peux imaginer une partie sans eux (Aerie, Imoen et Minsc)...
J'ai tout de même testé une partie en solo avec un rodeur-clerc, très intéressant, très différent. Ca va beaucoup plus vite et c'est bien moins fastidieux, peut-être plus détendant et un certain challenge aussi.
Sinon, j'aimerais beaucoup essayé une partie multijoueurs à trois : une vraie équipe contrairement à un duo, mais suffisamment peu de joueurs pour avoir de l'XP et s'organiser facilement. En plus, un groupe de trois personnes me paraît bien plus crédible que 6...
J'ai tout de même testé une partie en solo avec un rodeur-clerc, très intéressant, très différent. Ca va beaucoup plus vite et c'est bien moins fastidieux, peut-être plus détendant et un certain challenge aussi.
Sinon, j'aimerais beaucoup essayé une partie multijoueurs à trois : une vraie équipe contrairement à un duo, mais suffisamment peu de joueurs pour avoir de l'XP et s'organiser facilement. En plus, un groupe de trois personnes me paraît bien plus crédible que 6...
QDI
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
En RP : Dubnium Nikelkadmium, alchimiste gnome. Il crie Eureka ! en #A2CD5.
Récit très exact de la vie du Célèbre Alchimiste Dubnium Nikelkadmium
- Zayn
- Ogre
.
Le plus souvent, c'est avec 4 personnages que j'aime jouer. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'en avoir plus, et globalement, lorsque c'est le cas, j'ai tendance à avoir plus de morts, ce qui me déplaît fortement dans ce jeu. Je trouve que faire renaître à l'infini un personnage n'est pas du tout RP.
Après, il est vrai que les interactions entre les différents personnages donnent une ambiance particulièrement agréable aux parties et je me remets généralement à 6 lorsque je veux tester un mod que je ne connais pas.
Après, il est vrai que les interactions entre les différents personnages donnent une ambiance particulièrement agréable aux parties et je me remets généralement à 6 lorsque je veux tester un mod que je ne connais pas.
-
.
j'ai jamais encore tenté le jeu avec moins de 5 persos mais ça ne me tente pas énormément en fait...en revanche avoir plus de 6 persos ce serait plus cool, comme on dit plus haut, ça ferait plus d'interactions en général entre les persos et les PNJ et c'est intéressant.
La gestion doit pas être beaucoup plus compliqué à imaginons 8 persos, qu'à 6, les scripts aidant.
L'inconvénient serait que certains persos feraient doublons avec d'autre, et aussi le gain d'XP un peu plus lent (mais bon, déja à 6 persos, faut quand même se dire que tes gars ils commencent niv 8 et ils finissent niveau 20 en 2 mois de temps de jeu, en encore, en prenant son temps...).
Ton idée de mods avec des mercenaires me parait cool Monstrapoil, mais dans ce cas là il faudrait réhausser la difficulté du jeu, rajouter des quêtes et des monstres, pour qu'il y ait un challenge quand même!
Pour répondre à la question, quand même, je joue avec 6 persos, mais j'en prendrais bien 8.
La gestion doit pas être beaucoup plus compliqué à imaginons 8 persos, qu'à 6, les scripts aidant.
L'inconvénient serait que certains persos feraient doublons avec d'autre, et aussi le gain d'XP un peu plus lent (mais bon, déja à 6 persos, faut quand même se dire que tes gars ils commencent niv 8 et ils finissent niveau 20 en 2 mois de temps de jeu, en encore, en prenant son temps...).
Ton idée de mods avec des mercenaires me parait cool Monstrapoil, mais dans ce cas là il faudrait réhausser la difficulté du jeu, rajouter des quêtes et des monstres, pour qu'il y ait un challenge quand même!
Pour répondre à la question, quand même, je joue avec 6 persos, mais j'en prendrais bien 8.
-
.
Je joue à baldur's gate depuis belle lurette, et j'ai dû à peu près tout essayer comme configuration d'équipe.
A un c'est extrêmement frustrant, et pourtant ça a un côté très plaisant pourvu qu'on se mette vraiment dans l'ambiance.
Je saute deux et trois
A quatre, c'est ce que j'aimais quand je recréais l'équipe que je jouais avec mes amis. Aucun Pnj... plutôt chouette...
A six, ben depuis l'arrivée de tous les mods augmentant significativement l'interaction entre les personnages c'est devenu presque inévitable. Avant ça les pnjs me lassaient mais maintenant...
A un c'est extrêmement frustrant, et pourtant ça a un côté très plaisant pourvu qu'on se mette vraiment dans l'ambiance.
Je saute deux et trois
A quatre, c'est ce que j'aimais quand je recréais l'équipe que je jouais avec mes amis. Aucun Pnj... plutôt chouette...
A six, ben depuis l'arrivée de tous les mods augmentant significativement l'interaction entre les personnages c'est devenu presque inévitable. Avant ça les pnjs me lassaient mais maintenant...