Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

De l'influence de l'alignement sur la partie

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

De l'influence de l'alignement sur la partie

.

Message par Magnus »

J'ai crée ce topic parce que je trouve que le choix de l'alignement du héros a peu de conséquences sur le jeu et j'aimerais avoir votre avis.
Rimbaud
.

Message par Rimbaud »

Comme je l'ai déjà dit dans un autre certain topic, effectivement l'alignement au final n'apporte pas grand chose. En fait, être d'alignement mauvais dans Baldur's Gate 2 c'est à la fois plus réaliste mais c'est aussi un sacré handicap.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je sais plus si je l'avais déjà dit sur un autre topic...
En fait, il y a plusieurs gros problèmes au niveau des alignements : déjà, le fait que le jeu ne soit pas adapté aux alignements mauvais (même si BG2 fait mieux que BG1 sur ce point). Ensuite, le fait que l'alignement devienne un carcan, empêchant le joueur de faire ce qu'il veut sauf s'il est neutre strict ou chaotique neutre. Enfin, le fait qu'on puisse avoir finalement envie, en cours de jeu, de changer d'alignement, sans que cela soit possible, donc obligeant soit de recommencer soit de finir le jeu en ne faisant pas ce que l'on veut.
En fait, j'avais eu une idée basée sur un autre jeu bioWare, le très bon Star Wars Knights of the Old Republic. Là, il n'y a pas d'alignement mais une jauge côté clair/obscur, avec un curseur qui s'y déplace en fonction des actions. Ca pourrait être très intéressant d'appliquer ça à Baldur, avec deux jauges : une pour la dualité bien/mal, et une autre pour la dualité ordre/chaos. Pour les deux, selon les actes, un curseur se déplacerait et attribuerait notre alignement actuel. Je crois qu'il existe un mod dans le genre, d'ailleurs...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
turim
.

Message par turim »

L'alignement choisit a la cration du personnage influe sur la réputation au début du jeu et donc sur le prix des objets.
Enfin bon c'est pas vraiment le plus important vu la quantité phénoménale d'or que l'on trouve (à quand un mod "gros pauvres" qui ne permet de ramasser que 500 po sur les dragons :cool: )
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Eeeeh, ceci dit, l'or part vite, hein... Surtout avec un mod comme Improved Item installé. Et puis, vu que j'ai tendance à jouer deux ou trois mages, je dois souvent investir dans des parchemins de sorts 8 et 9, et ca taxe un peu, cette histoire. (le pire étant la fois ou je suis sorti avec six mages...)

Pour l'alignement, c'est vrai que le jeu semble partir du principe qu'on joue "gentil" par défaut. Ce qui me convient à moi, vu que c'est effectivement ce que je fais de toute façon, mais c'est vrai qu'aprèsavoir gouté à Kotor, un peu plus de souplesse au niveau de l'laignement ne ferait pas de mal... L'idée de pouvoir en changer avec les épreuves en enfer était pas mal, mais mal exécutée (le mod Improved Trials arrange un peu les choses, mais c'est pas la panaçée non plus)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le mod Virtue permet de combler quelques lacunes (et notamment de changer d'alignement en cours de partie, selon les faits dont le PJ est responsable).

L'alignement n'est pas fondamental dans le jeu, sauf si l'on désire jouer de façon plus roleplay (à savoir, agir en fonction de lui). Généralement, je joue neutre mauvais, et mes actions s'en ressentent (équipe mauvaise, quêtes avec options bonne/mauvaise toujours orientées, etc). Le plus sympathique dans TOUT BG2 avec un alignement mauvais, c'est de pouvoir tuer la tante de Nalia (après un dialogue assez drôle avec elle d'ailleurs). Pour le coup, on perd 4 points de réputation, mais ça vaut largement la jouissance provoquée par son étripage en bonne et due forme... :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Puisqu'on parle de réputation,il serait intéressant de créer un patch modifiant les dialogues en fonctions de la réputation(un héros populaire serait accueilli avec plus de courtoisie par les habitants,certains viendraient le saluer spontanément...)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Magnus a écrit :Puisqu'on parle de réputation,il serait intéressant de créer un patch modifiant les dialogues en fonctions de la réputation(un héros populaire serait accueilli avec plus de courtoisie par les habitants,certains viendraient le saluer spontanément...)
Il me semble que c'est déjà le cas dans Baldur 1 (la résolution de certaines quêtes notamment) donc ça doit aussi l'être dans Baldur 2 ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »