Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG2] [SOLUCE] Edwin a disparu ! Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Tibun the Thief
Statut : Hors ligne

[BG2] [SOLUCE] Edwin a disparu !

.

Message par Tibun the Thief »

Voilà mon problème :
Je suis en train de faire la quête pour Mae Var à sa guilde et vient un moment où il me dit d'aller voir Edwin qui se trouve au troisième étage de la maison.
MAIS (et oui il y a un "mais") il ne s'y trouve pas ! Personne aux 3ème étage :8: !
Ai-je loupé un épisode ??
Merci pour vos réponses !

PS : j'ai préalablement effectué une recherche sur ce forum pr voir si qqun à ce même problème mais sans succès.... :bye:
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

ben moi je viens de faire ce passge mais j'ai pas eu ce probleme. essaie d'aller voir a la courrone de cuivre, c'est la qu'il est censé etre aprés avoir fini cette quete. normalement il se trouve sur l'escalier qui monte aux chambres des prostituées. sinon je crois bien qu'il se téléporte si tu entreprend une action hostile envers lui. t'aurais pas essayer de faire un vol a la tire qui a raté ou un truc comme ca ?

ou alors il y a une autre explication. maewar se trouve au sous sol, donc si tu compte les etages a a partir de la ben t'est un étage trop bas. l'etage d'edwin c'est celui au dessus de l'etage plein de coffres forts, il est a coté d'un gnome un peu simplet qui sait tout sur tes personnages si t'arrete pas de lui parler.
Tibun the Thief
Statut : Hors ligne
.

Message par Tibun the Thief »

J'ai désinstallé/réinstallé, toujours ce problème.
J'ai également patché le jeu.

=>aucun signe d'Edwin, ni à la guilde, ni à la courrone de cuivre... :8:
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

ben heu faudrait que tu fasse le code pour le faire apparaitre moi je les connais pas dsl... faudrait voir si ya pas un topic qui en parle. mais t'est sur que u cherche au bon endroit ??? il est censé etre dans une piece avec 3 lits et un gnomes fou.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ce que je vais dire est sans doute assez stupide, mais j'imagine que tu as vraiment bien regardé... Parce qu'Edwin a tendance à être un peu "invisible" dans cette pièce, genre costume de la même couleur que le mur. Je me souviens être passée plusieurs fois à côté de lui sans le voir lors de ma première partie...

Mais bon, je veux bien croire que ce n'est pas ça...
Tibun the Thief
Statut : Hors ligne
.

Message par Tibun the Thief »

J'ai bien regardé chaques centimètres de la pièce.
Pour ne pas faire de confusion je préfère juste que tout soit claire :
-Au sous sol : Mae'Var et sa bande de joyeux lurons...
-Rez de chaussé : le barman
-1ère étage : sale avec toutes les "portes/coffres"
-dernière étage : une pièces avec 4 lits et plusieurs petites sales, mais pas d'Edwin ou de pti nain fou....

J'ai cherché des codes mais je n'ai vu nul par où on peut invoquer un perso :8: !
Des items oui, des monstres oui (en théorie), mais pas de persos....
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

ben monstres et persos c'est la meme chose (dans baldursgate 1 en tout cas).

par contre le fait que le gnome fou n'y sois pas, ca m'a fait penser a un truc. la premiere fois que je l'ai vu ce gnome, il etait sur les toits de la guilde de Maewar. (c'est trés facile d'y acceder) je lui ai parler avec minsc, il ma raconté un truc et il est rentré dans la guilde par la porte du toit. (impossible de l'y suivre) essaie de le trouver sur ces toits et un fois qu'il sera rentrer, retourne en bas et rentre par la porte principale, et vas voir en haut si il y est. (c une supposition hein..)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Tiens, pour reprendre mot à mot ce qu'il est écrit dans le manuel du jeu, dans le chapitre des pnj enrôlables: Certains personnages comme Haer-Dalis, Mazzy ou Edwin peuvent s'avérer difficiles à trouver...
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Pour les codes, la démarche est expliquée ici. Après tu tapes CLUAConsole:CreateCreature("code d'Edwin") dans la zone prévue à cet effet et pouf il apparait. En recherchant les créatures nommées Edwin, j'en ai trouvé plusieurs, je ne sais pas laquelle est la bonne. Essaie les différents codes : "Edwin7", "Edwin9", "Edwin11", "Edwin12", "Edwin13". Je ne sais pas si ça marchera mais c'est toujours mieux que rien.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Tibun the Thief
Statut : Hors ligne
.

Message par Tibun the Thief »

Je suis allé voir le gnome fou. Je lui est parlé, il a dit un truc à Minsc (une poésie qui le décrit en fait) puis j'ai recommencé, il m'a dit un truc (enfant de baal &co). Ensuite il est entré comme prévu ds la guilde au 3ème étage mais pas de Edwin à coté de lui ...

Sinon j'ai essayé le code et ça me dit :
lost token read: "Edwin" at line 1 in file (dostring) >> CLUAConsolCreateCr

Je comprend l'anglais mais là je bug....

(mode pleure on) OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN !!!!!!

Je veux mon pti Edwiiiiiiiiin !!!

OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN !!!!!!
(mode pleure off)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

En fait, tu dois bien faire attention au code et surtout chaque caractère compte. ^^

Pour invoquer une créature, c'est cette écriture : CLUAConsole:CreateCreature('wyvern01') .

Donc c'est peut être le " au lieu du ' qui a causé le souci. Rentente donc en le remplaçant. Pour faire ' c'est la touche ². ;) Espérons que ça marche, mais c'est vrai que ton souci est un peu embetant.

En plus comme tu as rempli le principal pré-requis à l'apparaition de ton personnage. Peut-être qu'en reparlant à Mae var ça déploquerait aussi la situation.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Tibun the Thief
Statut : Hors ligne
.

Message par Tibun the Thief »

Bon j'ai enfin réussi à "invoquer" Edwin.
Jespère que ça n'aura pas d'influence sur le jeu en ce qui concerne l'histoire, les quêtes, etc...

Je tiens à tous vous remercier, TOC@RD, Galathée, Arthurius, Morgul, et Egrevyn parce que je sais que ça pas du être super de devoir me répondre en me voyant toujours dire : "ça marche pas !" ^^ .

AAAAA+ !!

Juste une dernière nouvelle => le "Vrai" Edwin est finalement apparu au troisième étage une fois la quête terminée !
Je peux maintenant avoir 2 Edwin ds mon équipe si je veux ^^ !
Petit détail : l'Edwin que j'ai invoquer est de niveau 9 alors que le vrai est de niveau 13 déjà....lequel vais-je pouvoir intégrer dans mon équipe :notme2: ??? :rigoler:
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

bah moi je t'ai pas été d'une grande aide lol. sinon un conseil : maintenant que le vrai edwin est la, tu ferais mieux de buter le faux et d'envoyer le vrai a la couronne de cuivre ou il est censé etre normalement, ca éviteras des éventuels bugs.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Petit détail : l'Edwin que j'ai invoquer est de niveau 9 alors que le vrai est de niveau 13 déjà....
Normalement le jeu adapte le niveau d'Edwin quand il joint ton équipe au niveau de Charname, ce qui peut expliquer la quantité de créatures nommées Edwin. Un pour chaque tranche de niveau. Tu as du créer Edwin9 pour avoir ce résultat je pense.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Tibun the Thief
Statut : Hors ligne
.

Message par Tibun the Thief »

Ah bah oui ça doit être pour ça !
Le vrai je l'ai pris dans mon équipe et le faux est à la couronne de cuivre (mais plus pour longtemps :diable: :diable: :diable: gniark gniark gniark !!!)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour, j'sais pas si il y a encore des gens qui passent par là ^^

Personnellement j'ai un problème avec Edwin parce que comme un gros c** lorsqu'il m'a dit qu'il voyait clair dans mon jeu j'ai nié jusqu'au bout, alors il a commencé à m'attaquer puis il disparaît derrière un écran de fumée. J'le cherche pour essayer de récupérer la clé du bureau de mae'var, j'le trouve pas. Je tape son code pour le créer dans la console, il ré-apparaît en ennemi avec tous les voleurs de l'ombre qui l'accompagne...

Donc j'aimerais bien savoir quelle est la marche à suivre dans ce cas... A part descendre voir Mae'var, l'attaquer directement et aller voir bloodscalp ensuite, j'vois pas trop comment faire... :s
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

L'ennui c'est que si tu attaques Mae'Var sans avoir présenter les preuves à Bloodscalp tu n'auras pas les XPs de quêtes.
C'est à quel moment que tu lui as dit ça ? Tu avais déjà fait quelles missions pour la guilde de Mae'Var ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

j'avais fait les 4 quêtes, j'avais juste à dire à Edwin que je réunissais des preuves contre mae'var pour qu'il me file les clés de son bureau, et j'ai dit non comme une épave :(

En plus après coup j'y ait plus pensé et j'ai donc fait quasiment toutes les quêtes disponibles dans la ville donc pas question de revenir en arrière pour moi xD

Donc voila si il y a un moyen d'obtenir ces [censuré] clés du bureau de mae'var autrement que par l'intervention d'Edwin j'suis preneur, sinon ben j'irais massacrer mae'var quand même ^^

et dans tous les cas merci pour votre attention ;)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il te faut activer la console et soit :
  • Créer les clefs, dévoiler la map du premier étage et te téléporter dans la salle
  • Créer le documents
Si tu ne connais pas les codes pour faire ça fait nous signe ^^
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

ok la console est activée mais j'ai aucune idée du code à rentrer pour créer le document... ???

un truc genre CLUAConsoleCreateItem je suppose mais aucune idée sur le nom de la clé du bureau ou du document contenu dans le bureau... ^^

y'a t-il une âme généreuse en ce forum pour me donner le code précis à mettre pour obtenir les documents compromettants sur Mae'Var ou du moins pour obtenir la clé de son bureau ? merci ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Par ici :) le forum contient un moteur de recherche intégré, n'hésite pas à l'employer ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est Pâques et j'ai trouvé ça dans un oeuf :wink:
CLUAConsole:CreateItem("EDWINKEY")
Tu peux même faire un copier-coller d'ici vers la console (pour coller dans la console utilise le raccourci clavier Ctrl+V)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

! Merci beaucoup et pour le code et pour le lien :)

Sur ce je cesse de vous importuner et vous souhaite à tous un très bon jeu !

Neithan - Demi-Elfe Archer
Rutherberg
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018, 14:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Rutherberg »

Bonjour,

Petit déterrage de post, j'ai le même problème que le créateur de ce sujet, à savoir :
Voilà mon problème :
Je suis en train de faire la quête pour Mae Var à sa guilde et vient un moment où il me dit d'aller voir Edwin qui se trouve au troisième étage de la maison.
MAIS (et oui il y a un "mais") il ne s'y trouve pas ! Personne aux 3ème étage :8: !
Ai-je loupé un épisode ??
C'est une install BG2 + TOB, avec dernier patch TOB, patch correctif FR, bg2fixpack v10 et widescreen v3.07 installés dans cet ordre.

Lorsque je parle au gnome fou sur le toit de la guilde de Mae'var (avec Minsc ou autres), il me rétorque juste "Youp-la boum !" pour ensuite entrer dans la pièce ou est censé être Edwin. Lorsque je rentre à mon tour, personne à l'intérieur. Lorsque je ressors, le gnome se trouve à nouveau dehors devant la porte et rentre après qques secondes, etc, etc...

Y aurait-il, depuis le temps, une solution plus élégante que d'invoquer Edwin via la console ?
@Tibun the Thief : as-tu rencontré d'autres bugs suite à l'invocation console d'Edwin ? Ou après l'avoir tué ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si ta partie est commencée, je crois que la console est la seule solution.
Rutherberg
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018, 14:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Rutherberg »

Merci pour la réponse Chalindra Pharn !

Bon, je ne sais pas d'ou ça vient, mais il y a un sérieux problème.

J'ai invoqué Edwin pour finir la quête de Mae'var, tout s'est bien passé. (je n'ai pas tué le doublon)
Par contre, je viens d'arriver dans le quartier du gouvernement, et Viconia n'est pas sur le bûcher ! Il y a bien l'interaction avec les fanatiques et la foule, mais elle n'est pas là et n’apparaît pas quand actionne le bûcher.

Je me demande s'il est possible que ça soit à cause du fait que je n'ai pas encore donné les 15000 pièces d'or à Gaelan et que je suis toujours au chapitre 2...
Je vais essayer de passer chapitre 3, le cas échéant tenter une réinstall et je reviens vers vous.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Normalement, il n'y a aucun lien entre le chapitre en cours et la présence d'Edwin ou Viconia aux endroits habituels. Le souci doit venir d'ailleurs, de ton ordre d'installation, peut-être.

Peux-tu donner le contenu du fichier WeiDU.log situé dans ton répertoire principal de BG2, s'il te plaît ? Entre balises CODE pour que le résultat soit plus lisible.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rutherberg
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018, 14:47
Statut : Hors ligne
.

Message par Rutherberg »

Bon je suis dégouté,

j'ai tout réinstallé dans le bon ordre, j'ai même retéléchargé le patch TOB, le correctif FR, le BG2fixpack et le widescreen, mais rien n'y fait, mes sauvegardes doivent être corrompues. 20h dans les dents pour rien :rtfm:

En fait, lorsque j'ai recommencé à jouer, j'ai repris une sauvegarde d'il y a 2 ans, j'avais installé BGT et j'étais arrivé au début de BG2:SOA.
J'ai réinstallé BG2 uniquement (pas BGT) il y a 2 semaines et j'ai récupéré mon ancienne sauvegarde. Est-ce possible que ça vienne de là ?

Voici mon WeiDu.log :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.3 (2016-09-19)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.3 (2016-09-19)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v12
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #1 #0 // Mod Widescreen -> pour les jeux Infinity Engine originaux (CHOISISSEZ CA !): Widescreen Mod v3.07
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il n'est jamais bon de réutiliser une vieille sauvegarde sur une installation différente, c'est une source infinie de bugs : il suffit que le jeu se mette à chercher des fichiers... qui n'existent plus ou ont changé de noms. Je ne saurais te dire si c'est la cause du souci dans ton cas, mais c'est vraisemblable.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ça vient certainement de cela : Edwin et Viconia sont justement deux PNJ qui effectuent la transition entre BG1 et BG2 avec une installation de BGT, donc leur emplacement a été modifié durant l'installation de BGT, et ton jeu sans BGT ne les retrouve plus...

Ce qui pourrait éventuellement être fait, c'est de réinstaller également BGT pour reprendre ta sauvegarde, mais qui sait quels autres mods tu as pu installer par ailleurs, et qui sait si ça fonctionnerait ? Le plus simple et le plus sûr reste... de recommencer une partie au propre.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité