Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1][SPOILER] Intérêt de faire BG1 avant BG2 ?
-
- Statut : Hors ligne
.
En bref, Astrea : écoute plutôt ces puits de science plutôt que moi.
Et puis pour le coup de Jack le Bretteur qui ne peut faire de BS, le pire c'est qu'on était d'accord là-dessus mais qu'il était relativement tard, sans compter la fatigue accumulée.
Allez tiens-nous au courant de tes choix.
Et puis pour le coup de Jack le Bretteur qui ne peut faire de BS, le pire c'est qu'on était d'accord là-dessus mais qu'il était relativement tard, sans compter la fatigue accumulée.
Allez tiens-nous au courant de tes choix.
.
Olà ça a bougé, désolé je bossais toute la journée et c'est avec plaisir que je voit vos conseils.
Pouvez vous me rappeler ce qu'est une LUA s'il vous plaît ? Et après je vais sans doute dire une chose conne, mais en multiclassé (G/V donc pour reprendre le comparatif), on évolue pas tour à tour au niveau des classes ? Et donc je vais me retrouver avec deux fois moins de niveau (à la louche), avec mon multiclassé qu'avec mon voleur non (et donc moins d'efficacité etc...) j'ai dit une bêtise Mr ?
Alors je n'ai du coup pas pris de décision puisque nouvelle donne (j'avais quand même choisi assassin donc, puisque je me fichais des compétences voleurs, d'ailleurs au passage j'ai importé l'armure d'ombre et les bottes de furtivité donc no problème de ce côté là. J'avais abandonné l'idée des deux mains "bâtardes" de mon voleur assassin, car autant allez au fond des choses donc au lieu de faire un personnage avec le cul entre deux chaises, pour la petite histoire)
Pouvez vous me rappeler ce qu'est une LUA s'il vous plaît ? Et après je vais sans doute dire une chose conne, mais en multiclassé (G/V donc pour reprendre le comparatif), on évolue pas tour à tour au niveau des classes ? Et donc je vais me retrouver avec deux fois moins de niveau (à la louche), avec mon multiclassé qu'avec mon voleur non (et donc moins d'efficacité etc...) j'ai dit une bêtise Mr ?
Alors je n'ai du coup pas pris de décision puisque nouvelle donne (j'avais quand même choisi assassin donc, puisque je me fichais des compétences voleurs, d'ailleurs au passage j'ai importé l'armure d'ombre et les bottes de furtivité donc no problème de ce côté là. J'avais abandonné l'idée des deux mains "bâtardes" de mon voleur assassin, car autant allez au fond des choses donc au lieu de faire un personnage avec le cul entre deux chaises, pour la petite histoire)
.
Ah oui super important aussi !!
Tu as mis en évidence un point que j'avais occulté !!
Peut tu me dire si il existe à l'image du marteau 25 force, des items qui font toute la différence et à privilégier (par exemple dans BG1 on pouvait avoir une sale dextérité et coller les gants de la forteresse des gnolls qui ramené la Dex à 18, ou d'autres items sympa du même genre.
En gros ton analyse est pertinente avec le fait que le war peut porter le Crom fayer et donc augmenter beaucoup ses dégâts avec 25 en force, là ou je suis bloquer à 19 en force avec mon rogue.
Egalement, (décidément), existe t-il des bouquins comme dans le 1 j'ai adoré cette idée.
Astrea.
Peut tu me dire si il existe à l'image du marteau 25 force, des items qui font toute la différence et à privilégier (par exemple dans BG1 on pouvait avoir une sale dextérité et coller les gants de la forteresse des gnolls qui ramené la Dex à 18, ou d'autres items sympa du même genre.
En gros ton analyse est pertinente avec le fait que le war peut porter le Crom fayer et donc augmenter beaucoup ses dégâts avec 25 en force, là ou je suis bloquer à 19 en force avec mon rogue.
Egalement, (décidément), existe t-il des bouquins comme dans le 1 j'ai adoré cette idée.
Astrea.
.
Non pas de nouveaux livres et je dirai heureusement. BG2 et surtout TOB font déjà dans la surenchère et le développement à outrance du perso (et des ennemis aussi, les orcs de base ont souvent des armes +3 dans tob).Astrea a écrit :Ah oui super important aussi !!
Astrea.
Déjà des voleurs à 19 de force et 19 en constitution (ou 18 si ils sont elfes) c'est un peu limite côté rôle play, on se demande pourquoi le perso s'embête à jouer la finesse alors qu'il a plutôt un physique de grosse brute. BG2/TOB joue moins sur l'augmentation permanente des stats que sur l'xp à gogo et les objets à la puissance monstrueuse.
Crom Fayer est un bel exemple d'objet un peu idiot dans sa conception. Mettant la force à 25 pour une arme peu utilisée par les guerriers, les marteau (les dégâts d'un marteau normal sont faibles) c'est plus fréquent chez les prêtres, on se retrouve avec des absurdités du style le gros bourrin guerrier ou barbare avec 18/xx , 19 ou 20 en force qui tape à la grosse hache, l'épée à deux mains ou la hallebarde de 2 tonnes et qui fait moins mal que le curé et son marteau.
-
.
Astrea a écrit : Pouvez vous me rappeler ce qu'est une LUA s'il vous plaît ?
Je suppose que tu veux dire 'HLA'. Je pense qu'il s'agit des initiales de 'High Level Aptitude', que tu obtiens quand tu joues à ToB, au fur et à mesure des levels.
En ce qui concerne le G/V, je ne l'ai jamais pris, justement parce que je craignais d'avoir deux fois moins de niveau alors qu'avec un bon Jack le Bretteur, qui est une classe pure, je me sentais plus sûre. Mais le G/V c'est le domaine de Phoeunix, alors je lui laisse la parole.
.
Bon pendant que vous répondez je vais me rendre utile et créer un G/V + Bretteur avec gros niveau tiens pour tester un peu les zamis.
-
.
Finalement, c'est peut-être encore la meilleure manière de savoir lequel est le mieux, selon tes propres critères...
.
Alors effectivement j'ai eu pas mal d'informations, c'est bien on va au bout des choses là vu la longueur de ce fil rouge, et c'est intéressant
Mes conditions de test :
- 3 Persos créer : Voleur Assa./G.V/Voleur Bretteur
- 3 300 000 XP ; Epée longue +2 *2 pour tous le monde.
- Caractéristique maximisé dans force/dex/constitution le reste baclé
- Compétence au maximum à ce niveau pour arme à 1m/deux armes/Epée longue
1 er cas : G/V, mon ressenti :
J'ai suivi les conseils si-dessous en créant cette classe que je n'aurais jamais créer spontanement et je dois dire (à contre coeur hein!!) que c'est celle qui s'est rélévé être la plus puissante, au niveau des coups blancs également avec de jolies 25 environ, elle touché régulièrement. Les deux BS que j'ai fait sont monté à 60 minimum. Comme les deux autres, j'ai essayé avec deux armes également et cela s'est révélé judicieux car quand j'ai tricher pour monter les levels, j'ai eu droit à mettre plein de points et notamment maximisé les compétences citées plus haut ce qui a permis d'avoir un perso puissant tout nu déjà.
2 ième cas : Bretteur, mon ressenti :
J'ai suivi les conseils de Jack le Bretteur fou et effectivement ce choix s'est révélé conforme en tout point à ce que disais mon cher ami(e). En fait, une fois sorti du fufu, c'est un "mini war qui touche très souvent et rien que ça c'est agréable, et qui fait assez mal, 20 en moyenne, mais avec les deux armes donc
Par contre je ne peux décemment arrivé devant le mob non fufu j'ai beaucoup de mal mdr (aucun intérêt de fufu sans BS grr), donc je me la suis joué gros bourrin frustré je l'avoue !
3 ième cas : Assassin, mon ressenti :
Malheur [...] Oui j'ai été déçu, bon il m'a fallu une sacré dose d'ouverture d'esprit pour admettre cela je vous le cache pas et vous le sentez bien après mes interventions dans ce sujet.
Déjà, j'ai terminé le parcours habituel avec la moitié de ma vie, là où le G/V et Bretteur était quasiment full life. Pire encore, mes BS étaient dans la moyenne, pas meilleure (je vais vérifier si j'étais en *7 par contre, j'étais lvl 24 en trichant), et surtout je raté très souvent les simples chauves souris du début du jeu [...], en revanche la seconde main quand j'ai passé deux épées touchaient assez souvent, comme quoi les pré-jugés sont infondés quelque fois, ou alors j'ai eu du bol sur les quelques moobs que j'ai tués. Voilà j'ai donc mis plus de temps à tuer les monstres, et ils m'ont touchés plus souvent donc...Il n'y a donc aucun avantage pour mon assassin puisque les BS étaient du calibre du G/V. Egalement, je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas mettre au niveau 24 plus d'une étoile par compétences, si vous pouvez m'éclairer (ça a du compter dans les faibles performances).
Au final et pour conclure ce petit test, l'apport des compétences et très très très important comme le prouve le bretteur en 2 mains, ou le G/V sur les jets de touchés (et malgré moi mon voleur assa [...], bien plus que d'autre variables (avis personnel je répète). Ce petit test m'a permis de voir que le guerrier voleur représentait pour l'instant le meilleur choix à mes yeux, mais que si le bretteur avait BS j'aurais pris bretteur (non il ne l'a pas, non il ne l'a pas, non il ne l'a pas Astrea !!), car je compte jouer sur le côté fufu et c'est ce que je ferais probablement si je faisais un war/rogue. Par contre, il va de soi qu'il me faudrait un autre guerrier à part entière dans mon groupe pour tank (indispensable pour moi...j'ai un style de jeu très réfléchi et pour moi il faut que les monstres soient "posés" sur mon tank sinon ça va pas mdr), et vu que je n'aime pas avoir trop de cac sur le front, mais bon mon voleur joué déjà ce rôle vous allez me dire dans BG1.
Egalement, je me pose toujours avec Jack le bretteur la question du multiclasse malgré mes test concluants, comment ce fait t-il que mon G/V s'est révélé aussi bon malgré l'apprentissage ralenti ? Ou alors l'autre solution serait de me créer un voleur assassin avec 3 étoile en compétences suivant l'arme utilisé pour me la jouer jeu égal avec les autres classes de ce comparatif, mais bon [...]
Egalement, pouvez vous confirmer que la tendance ne change pas radicalement à plus haut level et que mes petits tests resteront globalement d'actualité dans TOB.
Voilà, moi aussi j'ai fait mon petit pavé (Désolé pour les fautes)
Astrea
Mes conditions de test :
- 3 Persos créer : Voleur Assa./G.V/Voleur Bretteur
- 3 300 000 XP ; Epée longue +2 *2 pour tous le monde.
- Caractéristique maximisé dans force/dex/constitution le reste baclé
- Compétence au maximum à ce niveau pour arme à 1m/deux armes/Epée longue
1 er cas : G/V, mon ressenti :
J'ai suivi les conseils si-dessous en créant cette classe que je n'aurais jamais créer spontanement et je dois dire (à contre coeur hein!!) que c'est celle qui s'est rélévé être la plus puissante, au niveau des coups blancs également avec de jolies 25 environ, elle touché régulièrement. Les deux BS que j'ai fait sont monté à 60 minimum. Comme les deux autres, j'ai essayé avec deux armes également et cela s'est révélé judicieux car quand j'ai tricher pour monter les levels, j'ai eu droit à mettre plein de points et notamment maximisé les compétences citées plus haut ce qui a permis d'avoir un perso puissant tout nu déjà.
2 ième cas : Bretteur, mon ressenti :
J'ai suivi les conseils de Jack le Bretteur fou et effectivement ce choix s'est révélé conforme en tout point à ce que disais mon cher ami(e). En fait, une fois sorti du fufu, c'est un "mini war qui touche très souvent et rien que ça c'est agréable, et qui fait assez mal, 20 en moyenne, mais avec les deux armes donc
Par contre je ne peux décemment arrivé devant le mob non fufu j'ai beaucoup de mal mdr (aucun intérêt de fufu sans BS grr), donc je me la suis joué gros bourrin frustré je l'avoue !
3 ième cas : Assassin, mon ressenti :
Malheur [...] Oui j'ai été déçu, bon il m'a fallu une sacré dose d'ouverture d'esprit pour admettre cela je vous le cache pas et vous le sentez bien après mes interventions dans ce sujet.
Déjà, j'ai terminé le parcours habituel avec la moitié de ma vie, là où le G/V et Bretteur était quasiment full life. Pire encore, mes BS étaient dans la moyenne, pas meilleure (je vais vérifier si j'étais en *7 par contre, j'étais lvl 24 en trichant), et surtout je raté très souvent les simples chauves souris du début du jeu [...], en revanche la seconde main quand j'ai passé deux épées touchaient assez souvent, comme quoi les pré-jugés sont infondés quelque fois, ou alors j'ai eu du bol sur les quelques moobs que j'ai tués. Voilà j'ai donc mis plus de temps à tuer les monstres, et ils m'ont touchés plus souvent donc...Il n'y a donc aucun avantage pour mon assassin puisque les BS étaient du calibre du G/V. Egalement, je n'ai pas compris pourquoi je ne pouvais pas mettre au niveau 24 plus d'une étoile par compétences, si vous pouvez m'éclairer (ça a du compter dans les faibles performances).
Au final et pour conclure ce petit test, l'apport des compétences et très très très important comme le prouve le bretteur en 2 mains, ou le G/V sur les jets de touchés (et malgré moi mon voleur assa [...], bien plus que d'autre variables (avis personnel je répète). Ce petit test m'a permis de voir que le guerrier voleur représentait pour l'instant le meilleur choix à mes yeux, mais que si le bretteur avait BS j'aurais pris bretteur (non il ne l'a pas, non il ne l'a pas, non il ne l'a pas Astrea !!), car je compte jouer sur le côté fufu et c'est ce que je ferais probablement si je faisais un war/rogue. Par contre, il va de soi qu'il me faudrait un autre guerrier à part entière dans mon groupe pour tank (indispensable pour moi...j'ai un style de jeu très réfléchi et pour moi il faut que les monstres soient "posés" sur mon tank sinon ça va pas mdr), et vu que je n'aime pas avoir trop de cac sur le front, mais bon mon voleur joué déjà ce rôle vous allez me dire dans BG1.
Egalement, je me pose toujours avec Jack le bretteur la question du multiclasse malgré mes test concluants, comment ce fait t-il que mon G/V s'est révélé aussi bon malgré l'apprentissage ralenti ? Ou alors l'autre solution serait de me créer un voleur assassin avec 3 étoile en compétences suivant l'arme utilisé pour me la jouer jeu égal avec les autres classes de ce comparatif, mais bon [...]
Egalement, pouvez vous confirmer que la tendance ne change pas radicalement à plus haut level et que mes petits tests resteront globalement d'actualité dans TOB.
Voilà, moi aussi j'ai fait mon petit pavé (Désolé pour les fautes)
Astrea
.
Je confirme que j'étais bien en *7 sur le BS, j'ai fait beaucoup plus de moobs et j'ai laché un timide 86 une fois, là ou j'ai fait 100 avec mon voleur dans BG1 au niveau 9 mdr !
- Solaufein Khalazza
- Loup noir
.
Bon je m'incruste pour dire peu de choses.
Pourquo tu n'as pas essayé le rodeur. Il possède une assez bonne furtivité, un BS (bon que *3), une rapide montée en expérience et le combat à deux armes.
A ce titre je te conseille soit l'épée courte soit le cimeterre comme arme si tu combat à deux armes. Il existe deux épées (une de chaque catégorie) qui rajoute une attaque par round (c'est bien en main gauche). Si on fait le calcul une attaque supplémentaire compense largment l'absence d'un crom fayer par exemple.
Cela pourrai être un bon compromis entre le BS et la montée de niveau.
Bon je me rendors (ou plutôt je retourne au boulot )
Pourquo tu n'as pas essayé le rodeur. Il possède une assez bonne furtivité, un BS (bon que *3), une rapide montée en expérience et le combat à deux armes.
A ce titre je te conseille soit l'épée courte soit le cimeterre comme arme si tu combat à deux armes. Il existe deux épées (une de chaque catégorie) qui rajoute une attaque par round (c'est bien en main gauche). Si on fait le calcul une attaque supplémentaire compense largment l'absence d'un crom fayer par exemple.
Cela pourrai être un bon compromis entre le BS et la montée de niveau.
Bon je me rendors (ou plutôt je retourne au boulot )
- phoeunix
- Goule
.
Astrea a écrit :
Astrea
Concernant le G/V, il ne faut pas croire que son nombre de niveau dans chaque classe sera divisé par 2. En effet, à 3 millions d'xp par exemple, il sera de niveau 14 en guerrier et 16 en voleur alors qu'un monoclassé sera 20 en guerrier et 23 en voleur. Il a donc moins de niveaux dans chaque, mais ce n'est pas non plus un gouffre de différence. Et en plus les deux classes sont sur le meme perso donc les avantages des deux classes s'additionnent.
En effet, le guerrier/voleur gagnera en brut tous les avantages de la progression du guerrier auxquels le bretteur et l'assassin n'auront jamais accès à savoir principalement les PV, l'évolution du TAC0 et les attaques par round qui augmentent.
En perte sèche, le guerrier/voleur ne souffre que d'une montée un peu plus lente des compétences de voleur mais comme déjà évoqué, ces compétences arrivent rapidement à un niveau acceptable quel que soit le voleur qu'on joue.
En fait il faut imaginer ça comme si ton voleur troquait quelques niveaux de voleur contre des niveaux de guerrier... Logique qu'au final il se batte beaucoup mieux qu'un voleur monoclassé.
Pour l'assassin, c'est tout à fait normal qu'il ne puisse mettre qu'une étoile dans chaque compétence d'arme.
Pour ToB, comme je le disais au-dessus, les avantages du G/V restent intacts et sont mêmes augmentés.
.
J'ai essayé de mettre 3 étoiles dans épée longue (en trichant donc) sur mon assa et malgré un taco de 0 il touche très rarement (plusieurs round sans toucher parfois), par contre il m'a sorti une bonne BS (mais normale aussi sans coup critique, soit 90 environ et encore c'était mon perso importé que j'ai utilisé là donc plein de matos etc...épée attaque sournoise et tout le toutim
182 hihi
182 hihi
.
Je sens que mon sujet devient lourd je ne vais plus trop vous embêter, cependant Solaufein Khalazza, je suis d'accord, mais cela en revient alors à comparer la puissance du rodeur à celle du guerrier (puisque tout deux profiteront d'a peu près les mêmes acquis provenant du voleur, à la louche), par contre il faudrait qu'on m'explique pourquoi mon voleur ratait autant sur les moobs minables du début avec un taco 0, lvl 25.
Je pense commencer ce soir un G/V en trichant pour utiliser plus de point comme si j'avais refais BG1 avec ce nouveau perso. Que me conseille tu au niveau répartition s'il te plaît phoeunix ainsi que la race repartant de zéro donc ?
Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous me consacré.
Je pense commencer ce soir un G/V en trichant pour utiliser plus de point comme si j'avais refais BG1 avec ce nouveau perso. Que me conseille tu au niveau répartition s'il te plaît phoeunix ainsi que la race repartant de zéro donc ?
-
.
Point du tout, c'est juste qu'il y a beaucoup de données pour moi qui suis très occupée, donc je passe de temps en temps et si je me sens inspirée, je réponds..
Y'a que là, je suis un peu beaucoup larguée depuis un moment : apparemment, le Guerrier/Voleur remporte les suffrages et je veux bien croire que vous avez raison, car je n'ai moi-même jamais testé cette classe.
En tout cas, ça fait plaisir à voir cet enthousiasme débridé. Tiens-nous au courant, mais ça je sais que tu le feras sans faute.
Y'a que là, je suis un peu beaucoup larguée depuis un moment : apparemment, le Guerrier/Voleur remporte les suffrages et je veux bien croire que vous avez raison, car je n'ai moi-même jamais testé cette classe.
En tout cas, ça fait plaisir à voir cet enthousiasme débridé. Tiens-nous au courant, mais ça je sais que tu le feras sans faute.
.
Si tu comptes faire g/v je pense que tu as deux choix possibles:Astrea a écrit :Je sens que mon sujet devient lourd je ne vais plus trop vous embêter, cependant Solaufein Khalazza, je suis d'accord, mais cela en revient alors à comparer la puissance du rodeur à celle du guerrier (puisque tout deux profiteront d'a peu près les mêmes acquis provenant du voleur, à la louche), par contre il faudrait qu'on m'explique pourquoi mon voleur ratait autant sur les moobs minables du début avec un taco 0, lvl 25.
- soit tu fais un elfe pour bénéficier de leur très bonne dex que tu pourra monter à 20 étant donné que tu compte simuler l'utilisation des livres de BG1.
- soit tu fais un demi orc, et tu pourras toujours dans la logique de faire comme si il avait fait BG1 lui mettre 20 en force et 20 en constitution.
Ce sont les deux extremes possibles, le plus adroit avec l'elfe et le plus bourrin avec le demi-orc. Par contre si tu choisis le demi-orc je te conseille d'installer le mode BG2 tweak pack pour faire sauter la restriction de race pour les romances, les devs n'ont prévu aucune romance pour les demi-orc... donc sans ce mod tu ne pourra pas profiter d'un des petits plus RP qui font la richesse de BG2. (par contre ce mod ne fonctionne que pour les romances du jeu officiel, ça ne débloque pas les restrictions qui viendraient d'une nouvelle romance rajoutée par un mod)
.
Effectivement j'ai pris G/V Elfe et j'ai maxer la Dex. J'ai par contre mis la soirée à choisir mon équipe et je me suis décidé sur Vico, Edwin, Valygar, Korgan, et Cernd. Peut tu me dire si la majorité sont accessible dès le début du jeu et si je peux avant de commençer quoi que ce soit, rusher ces zones pour récupérer mes futurs compagnons s'il te plaît ?
-
.
P.S (pas le temps de répondre à autre chose) : si tu veux une romance, il te faut recruter le prétentieux Anomen à la Couronne de Cuivre. Bonne chance quand même avec cet atrophié du bulbe.
-
.
Déja bonjours à tous, ceci est mon premier message depuis que je visite ce forum, et je pense de plus en plus a m'y installer étant donné que je me suis remis a la série des BG et IwD \o/
Pour reprendre tout ce qui a été dis, et parce que ce genre de personnage m'intéresse aussi étant fan de ce genre de personnage.
Voici ma proposition :
en prenant un humain guerrier pour quelques niveaux le temps de monter une ou deux armes a 3 ou 4 étoiles, et ensuite de le jumeler en assassin (je ne sais plus si les classes spécialisé sont accessible en jumelage), cela ne serai il pas une solution pour obtenir un BS*7 avec une très bonne maitrise de l'arme utilisé sans pour autant diminué de moitié ses niveau de voleurs (et donc perdre plus de HLA) ?
Pour reprendre tout ce qui a été dis, et parce que ce genre de personnage m'intéresse aussi étant fan de ce genre de personnage.
Voici ma proposition :
en prenant un humain guerrier pour quelques niveaux le temps de monter une ou deux armes a 3 ou 4 étoiles, et ensuite de le jumeler en assassin (je ne sais plus si les classes spécialisé sont accessible en jumelage), cela ne serai il pas une solution pour obtenir un BS*7 avec une très bonne maitrise de l'arme utilisé sans pour autant diminué de moitié ses niveau de voleurs (et donc perdre plus de HLA) ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
En jumelage, seules les classes de base sont disponibles pour la deuxième classe. Tu devras donc renoncer à l'assassin et te contenter d'un voleur "simple".
- mephysto the lord
- Chien sauvage
.
ouais et pis jumelé guerrier et assassin ça deviendrait un peu trop fort!la puissance du guerrier avec le poison de l'assassin je pense qu'il serait trop puissant de plus l'assassin ne peut mettre qu'une étoile car meme si il peut se debrouiller en combat rapproché il est surtout utile pour ses attaques sournoises extremement puissante!une fois qu'il en a fait 2 ou 3 (ou plus si tu as anneaux d'invisibilité) met lui un arc et avec ses fleches empoisonnées tu verras les degats qu'il causera!
.
J'ai beaucoup aimé l'analyse pertinente et longue de Phoeunix. Le G/V est bon, tres bon, il suffit de l'essayer pour s'en convaincre.
Par contre je met une restriction sur la condition du Crom fayer (force 25 pour G/V avec ce marteau), par rapport a un assassin avec 19 en force.
D'une part mon crom fayer va probablement aller sur un pretre pur ou multiclassé. Car les autres armes du pretre sont pas terribles en général, et que le guerrier aura acces a d'autres armes autrement plus jouissives (furie céleste ? rasoirnoir ?).
Ensuite un assassin ou voleur peut monter a la fin de SoA a 21 en force. Sans triche, ni objet, ni personnage importé de BG1.
Rappel des faits : Test avant le combat final. Nécrophage sarevok vous provoque. Osez la voie du mal, transformez vous en ecorcheur. Vous gagnez +1 en force de façon permanente. Buttez Sarevok et déposez la larme de Bhaal. +2 en force. Soit un total de +3 en force permanent, sans accaparer d'objets magiques.
Donc compare avec un assassin avec 18+3=21 en force.
PS : d'autres armes peuvent augmenter la force comme l'épée longue angurvadal, utilisable par un assassin non ?
Par contre je met une restriction sur la condition du Crom fayer (force 25 pour G/V avec ce marteau), par rapport a un assassin avec 19 en force.
D'une part mon crom fayer va probablement aller sur un pretre pur ou multiclassé. Car les autres armes du pretre sont pas terribles en général, et que le guerrier aura acces a d'autres armes autrement plus jouissives (furie céleste ? rasoirnoir ?).
Ensuite un assassin ou voleur peut monter a la fin de SoA a 21 en force. Sans triche, ni objet, ni personnage importé de BG1.
Rappel des faits : Test avant le combat final. Nécrophage sarevok vous provoque. Osez la voie du mal, transformez vous en ecorcheur. Vous gagnez +1 en force de façon permanente. Buttez Sarevok et déposez la larme de Bhaal. +2 en force. Soit un total de +3 en force permanent, sans accaparer d'objets magiques.
Donc compare avec un assassin avec 18+3=21 en force.
PS : d'autres armes peuvent augmenter la force comme l'épée longue angurvadal, utilisable par un assassin non ?
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Problème étant que ça provoque un changement d'alignement pour Neutre Mauvais. Pas forcément génial pour tout le monde, Rpiquement parlant.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
.
Ouaip, mais un guerrier/voleur ou assassin mauvais, ça semble cohérent.
Anyway, il faut aussi penser a d'autres augmentations de caractéristiques => jeu de carte magique de ToB (+1 en force possible pour un G/V), machine de lum le fou...
Un G/V sans crom fayer peut donc avoir 18+1+2+1+1=23 en force. En faisant des quetes et tout et en devenant mauvais. Si avec ça on peut se passer du crom fayer pour autre chose, c'est bon a prendre
Anyway, il faut aussi penser a d'autres augmentations de caractéristiques => jeu de carte magique de ToB (+1 en force possible pour un G/V), machine de lum le fou...
Un G/V sans crom fayer peut donc avoir 18+1+2+1+1=23 en force. En faisant des quetes et tout et en devenant mauvais. Si avec ça on peut se passer du crom fayer pour autre chose, c'est bon a prendre
.
Orcslicer a écrit :Ouaip, mais un guerrier/voleur ou assassin mauvais, ça semble cohérent.
Pour avoir testé, il n'y a pas de bonus de +1 à la force en se transformant en Ecorcheur lors du combat contre Sarevok. Mais ça n'empêche que on peut faire encore mieux avec Baldur's Gate Trilogy et un demi-orc
Pour un guerrier/voleur, on atteint 19 de base, +1 avec le tome de force, +2 en engageant soi-même le combat contre Sarevok, +1 avec le jeu de cartes merveilleuses et +1 avec la machine de Lum le Fou, soit 24 en force.
Tant qu'on est dans le concours du plus haut score de force possible, il ne faut pas non plus oublier le guerrier/clerc demi-orc, qui équipera le marteau des runes et le fléau de l'éternité faute de trouver la moindre utilité au Crom Faeyr. Eh oui, le symbole sacré donne un bonus de +1 à la force.
Pour terminer, rappelons qu'un clerc ayant choisi la voie mauvaise lors de l'épreuve de force, équipé de son symbole sacré et de la Ceinture de force de géant du feu atteint également les 25 en force.