Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ReC] Romantic Encounters

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne

[ReC] Romantic Encounters

.

Message par Thot »

En surfant sur les nombreux sites de moddeurs anglosaxon, j'ai eu l'occasion de trouver divers mods qui me semblent intéressants. Visiblement, personne n'a parlé de celui-ci sur la couronne. Il n'est pas encore traduit, mais je suis sûr qu'il y a par ici quelques aventuriers qui l'ont peut-être déjà essayé en VO.
Pour les béotiens :p , ce mod propose un certain nombre d'aventures 'romantiques' (cela semble aller de la bleuette à un intermède entre une PJ et Phaere...). Ces rencontres sont au nombre d'une quarantaine, pour PJ masculins ou féminins selon les rencontre, dépendant parfois de la race et de la classe.
J'ai bien envie de l'essayer dans ma prochaine longue partie de BG, mais j'aurais voulu connaître l'avis de ceux qui ont pu le tester.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Mod très sympathique pour l'avoir testé.
Il rajoute de nouvelles rencontres bien pensées en plus d'ajouter une dimension plus "chaleureuse" à pas mal de PNJ déjà existants.
J'ai trouvé que les situations étaient bien écrites et que les ambiances variaient bien d'un PNJ à l'autre.
Contenu certainement plus adulte qu'à l'accoutumée mais sans être vulgaire pour autant. C'est toujours bon à prendre ;)
(Et là j'ai envie de placer le slogan : ReC : pour nous, les vieux !)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

C'est un mod très mignon ! Bien fait et qui ajoute plus de profondeur au jeu et à certaines rencontres. En outre, ça nous change des sempiternelles romances avec un membre du groupe...

J'ai beaucoup aimé ce mod (et ce qui m'a le plus plu, c'était qu'avec un PJ féminin, on avait droit à une sorte de mini-romance avec Yoshimo, qui est d'habitude un peu 'oublié' par les mods). Je le conseille définitivement.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tiens, ça me rappelle une des (nombreuses) idées qu'on avait lancé pour nBg... Il s'agissait aussi de mettre en place quelques romances avec des PNJ non-recrutables. Mais des vraies romances, pour lesquels Charname allait devoir repasser plus ou moins fréquemment voire sa belle/"son beau". Donc je sais pas si c'est exactement le même concept, même si ça s'en rapproche.
Intéressant, j'aimerais bien tester, mais vu mon niveau dans la langue de Lenon&McCartney, je devrais peut-être quand même attendre que ce soit traduit dans celle de Brassens (pour changer des sempiternels auteurs de théâtres)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Les mieux écrites : Chanelle's Gifts et Sheri the Bardess.
Les plus touchantes : A Fling with Yoshimo et Sheri the Bardess.
Les plus amusantes : Noober Returns (indispensable !), A Night with Lais in Imnesvale, Anishai's Deft Hands et Gaelan's Contract.

La majorité des rencontres sont uniques (le temps d'une nuit, généralement), mais ça n'ôte rien à leur qualité.

Je conseille d'essayer. Pour une fois, c'est même plus intéressant de jouer une femme.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »


Les plus amusantes : Noober Returns (indispensable !)
C'est clair, Noober Returns est juste énorme ! :lol:

Pour ma part, j'ai préféré Yoshimo et Elhan. Sendaï n'était pas mal non plus. Je n'ai pas testé Bodhi, mais ça doit être quand même assez spécial... à essayer.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dès que la traduc a lieu ,je m'y met :tongue: .Il a l'air sympa : une traduc est prévue les z'ami(e)s ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Et bien ça a l'air très intéressant tout ça... Et ça risque de me pousser à des questions existentielles sur le sexe de mon personnage. Noober's Return... Y a du potentiel.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Au fait, la v3 du mod vient de sortir, et devinez avec quels personnages il est désormais possible d'avoir un "épisode romantique" : Valygar (mini-romance), et Ellesime (pour une aventure d'un soir glamour).
Voilà qui promet...

Par ailleurs, autre chose que j'avais oublié de dire sur le pourquoi j'avais beaucoup aimé ce mod, c'est qu'il se permet tous les registres (ça va de l'aventure d'un soir à la mini-romance romantique à souhait ou même dégoulinante en passant par "l'initiation" et la domination (Solaufein, par exemple)), et qu'il est ouvert à tous les types de personnages (c'est-à-dire que même une naine avec charisme 5 aura droit à son moment de douceur)...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :Au fait, la v3 du mod vient de sortir, et devinez avec quels personnages il est désormais possible d'avoir un "épisode romantique" : Valygar (mini-romance), et Ellesime (pour une aventure d'un soir glamour).
Voilà qui promet...

Par ailleurs, autre chose que j'avais oublié de dire sur le pourquoi j'avais beaucoup aimé ce mod, c'est qu'il se permet tous les registres (ça va de l'aventure d'un soir à la mini-romance romantique à souhait ou même dégoulinante en passant par "l'initiation" et la domination (Solaufein, par exemple)), et qu'il est ouvert à tous les types de personnages (c'est-à-dire que même une naine avec charisme 5 aura droit à son moment de douceur)...
D'ailleurs l'une des romances rajoutées dans cette version 3 est spécialement destinée aux naines, halfling et gnomettes... Que c'est mignon :)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Moon of Sorrow
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Moon of Sorrow »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :Au fait, la v3 du mod vient de sortir, et devinez avec quels personnages il est désormais possible d'avoir un "épisode romantique" : Valygar (mini-romance), et Ellesime (pour une aventure d'un soir glamour).
Voilà qui promet...
Ça c'est intéressant, par contre cela se passe comment avec les personnages du groupes niveau relations?
Avatar du membre
Ulthar
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Ulthar »

Une idée interessante et qui laisse libre cours à l'imagination ... J'aime bien le concept de "mini- romance" par exemple, ça me paraît vraiment fun. Parce que dans le jeu normal, les rencontres d'un soir sont décevantes et casse les romances : prostituées, Phaere, ...

Je vais quand même attendre la traduction ou l'écriture d'une version française car moi et l'anglais ça fait 2.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

(petit remonte off-topic)

Je plussoie les avis précédents : ce mod est une véritable petite perle ! Il permet enfin au personnage principal de folâtrer à droite et à gauche, d'égayer son quotidien, de mettre un peu de piment dans sa romance officielle (s'il en a une). Qui plus est, cela rend le monde de BG II bien plus vivant et certains de ses personnages plus attachants.

Pour le moment, je ne l'ai essayé qu'avec un personnage masculin et je dois dire que j'ai été enchanté des possibilités d'aventures amoureuses offertes à lui ; certes c'était un Paladin mais sous l'armure, il y a un cœur qui bat et des hormones en ébullition et de ce fait il n'est pas insensible aux charmes féminins.

Mon seul regret est de ne pas l'avoir essayé plus tôt.

Dommage qu'on ne puisse pas avoir une petite aventure avec la Solaire dans ToB... :whistle3:

Sinon, le composant avec Edwin est-il compatible avec Edwin Romance ?
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités