Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Donjon De Naheulbeuk

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

L'histoire du prorata et du repas sont plutôt marrantes mais c'est vrai que je trouve que ça traine en longueur pour pas beaucoup d'action...

Enfin, ça remonte toujours le creux de qualité constaté il y a quelques épisodes et peut-etre qu'en le réécoutant, j'apprécierais davantage cet épisode
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Oui le passage du prorata est assez sympa, et la zone de l"oubli aussi un peu. Dommage que ça soit un peu longuet (9min 30), mais ce n'est pas ce qu'il y a de pire comme épisode.

La suite devrait s'annoncer mieux, les aventuriers arrivent bientôt au terme de leur voyage ^^ (enfin s'ils ne sont pas définitement perdu dans l'oubli :notme2: ).
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je fais le pari qu'en fait le commenditaire à réaliser que la statuette ne valait rien et qu'il leur a imposé ce voyage dans l'espoir qu'ils meurent en route.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Une interview de l'auteur de Naheulbeuke t de la dessinatrice de la BD est disponible sur jeuxvideo.com ;) (d'ailleurs oui, quel rapport avec les jeux video???)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Alors que POC annonce la sortie de son prochain épisode avant le 20 novembre, je vous conseille d'aller faire un tour sur Youtube ... de taper Naheulbeuk dans le moteur de recherche du site, et d'admirer... il y a des vidéos vraiment bien faites ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'avais un peu décroché de Naheulbeuk depuis le début de la seconde saison, et ce week end je me suis écouté d'une traite les épisodes 23, 24 et 25... et j'ai été plié de rire tout du long :p . Non, PoC n'a rien perdu de son humour ^^ . Et puis ça colle avec le second album (A Poil dans la Forêt) qui est vraiment sublime (drôle et pis avec des chansons "sérieuses" superbes).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Tout d'accord pareil avec Duo, PoC a repris du poil de la bête.
Et jeme suis également procuré A poil dans la forêt, encore plus fendard que Machin de taverne ( moins de bonus celà dit)
Perso j'adore la musique style celtique des souliers de Lady Fae ^^
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Que pensez-vous de ses projets?

La saga mp3 s'arrêtera avec la saison 2 mais la saison 3 en bd est déjà dans les cartons.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oh ça s'arrête ? C'est dommage, et dire que je trouvais ça mieux :( . J'espère au moins que les chansons et les albums vont continuer...
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Originally posted by penofchaos.com
Par la suite, je ne compte pas démarrer une autre saison en audio, mais plutôt travailler sur des épisodes one-shots (préquelles, séquelles ou parties oubliées pendant les aventures). J'aimerai bien continuer l'écriture des péripéties de nos aventuriers, mais sans doute dans un autre format (encore inconnu de nos services à présent, le Comité Tactique Fanghien pour la Sauvegarde des Archives Grotesques se penche sur la question).
Pas de saison 3, mais des épisodes one-shots, on a pas fini de l'entendre ^^
Je n'ai pas vu parler de saison 3 en BD, mais c'est surement ça, quel autre format pourrait-il bien avoir ? (une série animé ? :p )

Et sinon toujours des bonus et des chansons, il a pas encore pris sa retraite le POC :mad:
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Episode 25 on air... Des révélations incroyables sur le paladin, un groupe au bord de la désintégration, un suspense insoutenable !!! Diantre, vivement le prochain ! :hein:

Mmmm... :heu:

Désolé. :..:
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Eric ZG Lenthan
.

Message par Eric ZG Lenthan »

:hein: ! J'ai du retard moaaaaa !! :blush:

Va falloir que je m'y remette :eye: surtout si ca parle de palouf.
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Ben tu vas voir, ouais, le palouf, il m'a un tantinet étonné :hein:

Pour ce qui est de la suite que va donner POC au Donjon, sous quelle forme... Peut etre des animations flash? Avec des dessins de Marion Poinsot?

Je sais pas, là...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

L'épisoede 24 avec le gros gros foutage de gueule du SdA (les cadeaux) est un monument.

Après ca, je pense que finalement un personnages les plus drôle, c'est le ranger. C'est qu'au début il en impose presque, un peu comme le Roi Arthur de Kaamelott; mais il faut au moins 4 ou 5 épisode pour ent'apercevoir sa nullité.

Bon, sinon le nain (j'avais dis chaussette!), le barbare (j'ai trouvé qui je vais taper...), et le menestrel (ben toutes les répliques) évidemment...
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

=) La nouvelle du départ du palouf m'a surpris, je pensais qu'il serait mangé par un dragon... Mais bon, c'est mieux pour lui ^^
Sinon, moi j'adore l'Ogre, reflet de ma personnalité
Eric ZG Lenthan
.

Message par Eric ZG Lenthan »

:diable: On laisse les paloufs tranquille non mais :p !

(remarque celui là avec son dieu du sommeil :gign: ...)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

EPISODE 26 en ligne!

Un épisode en deux parties, PoC est trop bon!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Episode de grande qualité je trouve. Avec en plus un évènement que les fans attendaient sûrement depuis un bon paquet d'épisodes... Mais je ne révèlerai rien, découvrez-le vous-même!
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Excellent épisode, qui rehausse la réputation de cette bonne vieille saga
Les 2 ou 3 précédents étaient, à mon avis, plutôt moyens
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

L'épisode 27 est disponible!!!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Oui mais il est moyen celui-ci, de mon point de vue en tout cas. Le précédent était meilleur.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Dyree
Tasloï
.

Message par Dyree »

Tout à fait d'accord! J'aime bien le paradis des avanturiers et la nain a 9 jambes xD
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Episode 29 en ligne Téléchargement Donjon de Naheulbeuk

En sus PoC expose ses projet pour l'avenir.

J'attend le final avec impatience!
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Episode 30 et dernier de la deuxième saison disponible en deux parties ici.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Chouette, j'ai hâte d'avoir un poil de temps pour l'écouter ^^

Sinon, il y a également un épisode que l'on attendait plus : le 13ème de Reflet d'Acide (qui dure bien 50 min je crois). Par contre le site ne semble pas fonctionner au moment de ce post et on ne pouvait plus télécharger l'épisode à cause d'une ruée de fan comme un jour des soldes :tongue: Ca va surement revenir à la normale très vite ^^
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Quasiment 55 minutes pour le dernier Reflets d'Acide ! On l'a attendu un moment, mais il en vaut bien trois ou quatre en terme de temps ! J'ai eu la chance de faire partie des fans qui ont pu le télécharger avant que le site ne tombe en rade, et ça va. Cet épisode ne m'a pas déçu. L'attente en valait la peine.

Et Naheulbeuk qui en est à son dernier épisode, c'est vraiment la fin d'une époque ! Dire que j'étais au collège quand j'ai découvert ça !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

L'épisode de Reflet d'acide était super il n'y a plus qu'à attendre...l'année prochaine!

Pour Naheulbeuk il reste les articles de l'encyclopédies, su l'épisode était bien je suis un peu frustré: qu'est-ce qui va se passer pour Zangdar, le plus mauvais DungeonsMaster du Multivers?

Autrement quelqu'un a feuilletté la Tour de Kyla, deux albums déjà de paru il serait temps d'émettre un avis sur la Couronne.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Quel plaisir, Naheulbeuk, mais quel plaisir... ^^

Y a vraiment des expressions qu'il faut je note... La saison 2 est vraiment pas mal non plus, même si l'effet de surprise est passé, on se marre bien.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Finrod Felagund
Blême
.

Plus qu'à attendre "la couette de l'oubli", le roman qui paraitra en Juin.
Finrod Felagund
Blême
.

Double post pour annoncer la sortie de "la Couette de l'Oubli" !
J'ai terminé le roman hier. Verdict: ce n'est plus du tout le même style.
C'est quelque chose de plus construit, de plus détaillé...
Vous me direz: "Logique, c'est un roman."
Mais ce que je souhaite dire, c'est que je n'ai plus perçu les personnages ou l'aventure de la même façon.
Un bon roman quand même, qui livre la suite de l'histoire.

Je laisse donc les autres donner leurs avis et vous met la couverture.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »