Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OUTIL OBSOLÈTE] Problème avec CreatureMaker

Répondre
Severius
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 18:57
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne

[OUTIL OBSOLÈTE] Problème avec CreatureMaker

.

Message par Severius »

Bonsoir a tous !!

Voila j'ai un problème avec CreatureMaker, une fois mon "Path" créé, mon logiciel ne redémarre plus ou alors quand il le fait, j'ouvre mon "perso" mais il n'y a aucune donnée !! TOUT EST VIDE !!! Alors si vous avez déjà eu le même problème merci de me dire comment le résoudre !!

Merci d'Avance,
Amicalement Severius...

PS: Merci pour ton aide et bonne chance pour ton "Bébé" 'Rip !! ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce serait bien que tu nous refasses une explication un petit peu plus claire. Parce que ça ne marche plus mais si peut-être de temps en temps, mais alors il n'y a rien qui s'affiche. ;) Voilà grosso modo ce que j'ai réussi à "comprendre"...

Peux-tu préciser quels paramètres tu as rentrés pour le "path" ? Pense aussi à préciser ce que tu appelles ton "perso" : un fichier CRE, CHR, un extrait d'une sauvegarde, etc... où se situe le fichier en question par rapport au "path" et enfin quelle option de menu tu utilises pour cela. Et puis, ça ne coute rien, indique les messages d'erreur que tu obtiens, s'il y en a, et ce qui apparaît quand "rien" ne s'affiche.
Par la même occasion, précise quelle version de Creature Maker tu utilises et pour quel jeu tu essaies d'éditer. Dis-nous également si tu as bien installé le runtime Visual Basic requis et quelle version de Windows tu utilises.

Avec ça, on y verra plus clair. Merci.
Severius
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 18:57
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne
.

Message par Severius »

Bonjour et Merci de m'aider !!

Alors...

1) J'utilise la version v3.1.1 de CreatureMaker
2) Ne possédant pas ToB je coche SoA.
3) Il s'agit d'un fichier CHR qui se situe dans mon répertoire BGII.
4) Je n'obtient aucun message d'erreur, mon logiciel n'apparait pas tout simplement, mais je dois utiliser le gestionnaire des taches (CTRL+ALT+SUPPR) pour le fermer même s'il n'apparait pas.
5) Le logiciel ne marche plus dés que j'ai rentré mon "paths" :(
6) J'utilise Windows XP "familiale"
et enfin 7) Je croit que mon problème vient de runtime "virtual basic" je c pas s'que c'est et je ne croit pas en avoir entendu parler ou installé !

Voila j'espère que toutes ces infos vous aideront !!

En vous remerciant !!!
Cordialement, Severius.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu bien cliqué sur "Select" dans la fenêtre des "path settings" une fois que tu as créé ta configuration. Sinon aucune n'est sélectionnée et rien ne s'affiche quand tu charges un fichier (l'éditeur ne sait sur quel modèle il doit afficher le fichier puisqu'il ne sait pas pour quel jeu).

As-tu coché "Have the game file" dans la fenêtre de "path settings" ? C'est nécessaire pour que l'éditeur puisse accéder à certains éléments du jeu (sorts, objets, les intitulés, ...).

Tu n'as toujours pas indiqué quelle option des menus tu utilises... Open puis choix de l'extension CHR ?

Pour 7) et le runtime Visual Basic (pas virtual), vois ce sujet pour y trouver les indications. C'est effectivement à essayer en premier, même si j'aurais tendance à penser que l'éditeur n'atteindrait même pas la sélection du jeu en l'absence de fichiers si indispensables.
Severius
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 18:57
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne
.

Message par Severius »

Et bien je comprends pas tout s'que tu dit...mais j'suis sur qu'il s'agit de Visual Basic. Je suis actuellement en train de le télécharger et je te dirais si c'était le probléme ! :)

Merci beaucoup pour ton aide Isaya !!! ;)
Severius
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 18:57
Localisation : Arras
Statut : Hors ligne
.

Message par Severius »

Bonjour tout l'monde !!

Sa y est tout marche comme sur des roulettes !

J'ai juste téléchargé et installé la version v3.1.9 de CreatureMaker ! :)

Je vais ENFIN pouvoir modder ! Merci beaucoup pour ton aide Isaya !!!

Cordialement Severius.
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Bonjour,

Je vais en profiter pour poser une petite question.

Lorsque l'on choisit le path: faut-il choisir TOB ou SOA ? Je précise que je dispose des deux.
Je pose cette question car j'aimerai que le perso soit jouable dans SOA ET dans TOB alors je ne sais pas très bien. (même si logiquement je dirais TOB :gign: )

Cordialement.
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Il faut que tu choisisses ToB pour un personnage jouable dans les deux.
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

ok merci ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

@Severius : ravi que tu aies pu trouver une solution.

@Nightmare : en fait, non, c'est plutôt l'inverse de ce que dit Jack/Steph. Si tu veux un personnage qui fonctionne avec SoA tout seul et aussi avec ToB, il faut que tu t'adaptes au plus petit dénominateur commun, à savoir SoA. Si tu regardes le répertoire de Creature Maker, tu verras qu'il a des fichiers pour chaque environnement qui lui permettent de restreindre les choix dans son interface utilisateur. Si tu choisis ToB, tu pourras créer un géant du feu, par exemple. Hors celui-ci ne pourra pas fonctionner avec SoA seul.
Un personnage SoA sera toujours acceptable dans ToB, au contraire.
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

A ok d'accord, merci Isaya ^^ .
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

En effet, je n'avais pas songé à cet aspect, n'ayant pas à l'utiliser moi-même. Bon à savoir. ^^
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Bouh Stéphanie donne des fausses informations !
Au bûcher, l'Eventreuse !!
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, manant!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

On arrête d'embêter Stéphanie ! Elle n'avait pas complètement tort non plus.

Il y a deux façons d'interpréter la question de Nightmare. Si tu veux un personnage qui marche dans SoA et ToB, tu peux aussi choisir les spécificités de ToB. Mais ton mod exige alors d'avoir ToB (comme la romance d'Imoen SoA, même si ce n'est pas une raison de personnage). Autrement dit, rien n'empêche de faire intervenir un géant du feu dans l'aventure SoA. Il faut juste que le joueur ait ToB pour que ça marche. Idem si tu veux créer un personnage mage entropiste recrutable dans SoA (mais bon, faudra prendre un autre outil que Creature Maker pour ça).

J'ai insisté sur l'autre interprétation, parce qu'elle est moins restrictive pour les prérequis du mod pour le joueur.

Tu peux aussi utiliser la configuration ToB et faire un mod compatible SoA seul. Il faut juste faire attention à ne pas exploiter de spécificité de ToB.

Isaya, membre du club de supporters de Jack the ripper ;)
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Il est vrai que je n'avais pas le sentiment d'avoir fait fausse route non plus, mais je n'avais pas songé à cette interprétation.
Isaya a écrit : Isaya, membre du club de supporters de Jack the ripper ;)

Prends garde ou je risque de le mettre sournoisement dans ma signature! :smoke:
Répondre

Retourner vers « [ARCHIVES] Outils de la préhistoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité