Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OUTIL OBSOLÈTE] Creature maker

Répondre
Avatar du membre
Galadelen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 20:35
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

[OUTIL OBSOLÈTE] Creature maker

.

Message par Galadelen »

Bon ,je suis les conseils avisés de Rimbaud pour essayer de me mettre au modding, ayant quelques idées. Le problème est que je n'arrive pas a mettre en route Creature Maker, un message d'erreur s'ouvrant à la place.
J'ai lu qu'il y avait une fichier a télécharger pour résoudre le problème, mais lequel, et où le trouver ? Et où le coller ?
Voila, merci d 'avance :p
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Le tutorial sur la création d'un PNJ a été mis à jour avec l'adresse depuis près de deux semaines, sur Légendes où tu es inscrit(e). ;)
Il s'agit du Chapitre 5 et le lien qui amène au fichier à télécharger est marqué en rouge, en tête de topic. J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu demandes ici alors que tu es sur Légendes et que le tutorial concerné y est aussi, logiquement, c'est plutôt là bas que tu devrais demander non?
Bienvenue chez les moddeurs ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En tant qu'animateur et participant à ce forum, je me sens un peu frustré par le fait que l'information que cherchait Galadelen y figurait encore il y a peu et qu'elle a disparu.

Rimbaud avait ouvert un sujet de tutoriel ici même il y a quelques semaines. Certains des membres du forum (dont moi-même) avaient apporté des précisions sur les éléments nécessaires (DLL, OCX) à l'utilisation de Creature Maker ainsi que les liens pour les récupérer. Un peu plus tard, face à une question similaire à celle posée par Galadelen, j'avais d'ailleurs renvoyé vers le sujet en question (voir ce sujet).
Depuis, Rimbaud a supprimé les sujets de tutoriel qu'elle avait postés sur ce forum pour en réserver l'exclusivité au forum Légendes. Ce qu'elle a tout à fait le droit de faire. Ce faisant, elle a aussi supprimé, sans leur demander leur accord, les contributions des autres membres. En particulier les informations que Galadelen cherchait justement aujourd'hui. Et je le regrette vraiment beaucoup.

Je redonne donc les informations dont je dispose.

Creature Maker a besoin du runtime Visual Basic 6 et de quelques contrôles supplémentaires pour fonctionner. On peut trouver l'ensemble dans cette archive.
Celle-ci est assez ancienne (an 2000 environ) et il est parfois nécessaire d'installer des versions plus récentes (peut-être en fonction de la version de Windows).
Lien de téléchargement de la dernière version du runtime Visual Basic 6
Lien pour télécharger la dernière version des contrôles principaux
Lien de téléchargement d'une mise à jour de sécurité pour un des composants du runtime, à installer après le runtime

Enfin, voici un lien pour télécharger la version la plus récente de Créature Maker.

Cet ensemble fonctionne sous Windows XP Pro avec service pack 3, je peux en témoigner.
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Bonjour Galadelen,

J'ai été dans le même cas que toi pour les messages d'erreur.
Je ne sais pas si tu disposes de Vista mais pour ma part il me manquait MSCOMCTL.OCX.
Si il te manque de tels fichiers tu peux directement les télécharger sur des plates formes comme clubic.
Il suffit ensuite simplement de mettre ce fichier dans le dossier principal de creature maker.
Si maintenant tu possèdes vista il ne t'autorisera pas l'accès au fichier de creature maker dans ce cas précise le.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar du membre
Galadelen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 20:35
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne
.

Message par Galadelen »

bon merci tout le monde pour ces réponses.
Alors, oui j'ai Windows Vista, qui soit dit en passant craint à mort.
Oui je suis sur Légendes aussi, mais étant aussi inscrite ici, j'ai posté une demande d'aide (deux oreilles valent mieux qu'une pour entendre) et enfin, j'ai déjà cherché sur Légendes, téléchargeant le fichier indiqué mais ça ne semble pas résoudre le problème.
Merci a vous tous, j'espère que ça va marcher ;p
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le fichier MSCOMCTL.OCX fait partie de l'archive du deuxième lien que j'ai indiqué. As-tu essayé ces programmes ? Je les ai installés sur mon PC fraîchement réinstallé intégralement avec Windows XP Pro et Service Pack 3 et Creature Maker accepte bien de démarrer (la version dont j'ai indiqué le lien en tout cas).

Avec Vista, à cause du système de contrôle d'accès utilisateur, il vaut mieux éviter d'installer des programmes dans "C:\Program Files" (qui apparaît comme "C:\Programmes" dans l'explorateur, il me semble) car Vista le protège et redirige les modifications dans un environnement propre à chaque utilisateur. L'idée est d'éviter de planter tous les utilisateurs par des modifications incorrectes dans C:\Program Files. La conséquence est que les modifications apportées par un utilisateur ne sont pas vus par un autre. Ceci semble également s'appliquer aux fichiers modifiés par un programme comme Creature Maker (notamment ses fichiers de configurations) et également aux mods qu'on installe si le jeu est dans l'arborescence protégée.

Une solution de contournement de ce système de contrôle consiste, lorsque le programme d'installation le permet, à installer les jeux et les outils dans un répertoire tel que "C:\MesProgrammes" par exemple.

Pour revenir aux fichiers manquants, l'emploi des procédures d'installation dont j'ai donné les liens te garantit que les fichiers seront bien installés "où il le faut", contrairement à une copie faite à la main (cf l'explication sur la protection de l'environnement "C:\Program Files"). Ça pourrait débloquer ta situation sans avoir à reprendre l'installation du jeu ou des outils.
Avatar du membre
Galadelen
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 juin 2008, 20:35
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne
.

Message par Galadelen »

Merki tout le monde, ça y est tout est reglé ^^
Répondre

Retourner vers « [ARCHIVES] Outils de la préhistoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités