En tant qu'animateur et participant à ce forum, je me sens un peu frustré par le fait que l'information que cherchait Galadelen y figurait encore il y a peu et qu'elle a disparu.
Rimbaud avait ouvert un sujet de tutoriel ici même il y a quelques semaines. Certains des membres du forum (dont moi-même) avaient apporté des précisions sur les éléments nécessaires (DLL, OCX) à l'utilisation de Creature Maker ainsi que les liens pour les récupérer. Un peu plus tard, face à une question similaire à celle posée par Galadelen, j'avais d'ailleurs renvoyé vers le sujet en question (voir
ce sujet).
Depuis, Rimbaud a supprimé les sujets de tutoriel qu'elle avait postés sur ce forum pour en réserver l'exclusivité au forum Légendes. Ce qu'elle a tout à fait le droit de faire. Ce faisant, elle a aussi supprimé, sans leur demander leur accord, les contributions des autres membres. En particulier les informations que Galadelen cherchait justement aujourd'hui. Et je le regrette vraiment beaucoup.
Je redonne donc les informations dont je dispose.
Creature Maker a besoin du runtime Visual Basic 6 et de quelques contrôles supplémentaires pour fonctionner. On peut trouver l'ensemble dans
cette archive.
Celle-ci est assez ancienne (an 2000 environ) et il est parfois nécessaire d'installer des versions plus récentes (peut-être en fonction de la version de Windows).
Lien de téléchargement de la dernière version du runtime Visual Basic 6
Lien pour télécharger la dernière version des contrôles principaux
Lien de téléchargement d'une mise à jour de sécurité pour un des composants du runtime, à installer après le runtime
Enfin, voici un lien pour télécharger
la version la plus récente de Créature Maker.
Cet ensemble fonctionne sous Windows XP Pro avec service pack 3, je peux en témoigner.