Je n'ai pas donné mon avis...
Une quête entre joueurs de diverses cités pourrait être intéressante, mais il faut se limiter à quatre ou cinq joueurs grand maximum, ceci afin d'éviter les ralentissements qu'on connaît toujours, dans le cas contraire.
Ce qui serait intéressant, c'est d'opposer deux groupes (deux mélandiens contre deux luméniens, par exemple). Mettons, pour donner un exemple bateau, que les deux équipes devraient trouver un artefact avant l'autre...
Concernant les idées recueillies :
1) catastrophe naturelle, ça conviendrait bien pour une cité. Famine, ouragan, éruption volcanique ou dégazage de fosse septique, tout ça peut difficilement toucher un continent entier, à moins qu'Ao lui-même n'ait éternué sur les Royaumes
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
mais l'idée peut être intéressante. Cela dit, Lumenis vient de s'offrir sa quête générale, Melandis aussi, donc ce serait au tour de Manost, si on suit la "logique"
2) pourquoi pas ? je ne suis pas très versé dans les religions moins connues, mais l'idée pourrait être sympa, un culte qui menacerait deux cités différentes... genre un ennemi commun à Helm et Lathandre.
3) un portail est un risque de grosbillisme, mais on peut se limiter à des créatures pas trop abominaffreuses... disons l'équivalent de l'entièreté des démons et tanar'ri lors de la Guerre Sanglante o
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
plus sérieusement, du genre élémentaires, bestioles des plans de l'air, terre, eau, feu... que sais-je
4) un manipulateur qui pousserait des citoyens à aller assassiner des "rivaux", ça pourrait être plus subtil en effet, et de moindre envergure (pour éviter les guerres ouvertes). Resterait à trouver une bonne raison pour ce manipulateur, ainsi que les gens d'aller tuer les autres...
Bref, selon moi, rien de tout cela n'est irréalisable, mais on ne pourrait en développer qu'une à la fois...
Si besoin est, je peux rajouter un sondage, histoire de se mettre d'accord sur le concept à approfondir
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)