Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Chaotiques mauvais et réputation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Merci. Je vais essayé le coup des 20 de réputation. On verra bien.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Raynor
Statut : Hors ligne
.

Message par Raynor »

Sinon tu as une autre solution tues un innocent mais fait attention a ce qu'il soit seul, et après va vite dans un temple et fais des donnations pour remonter ta réputation à un niveau honorable. En plus en tuant l'innocent tu fera plaisir a Edwin :diable: et si tu tardes pas trop a remonter ta reputation les bons de ton equipes diront rien :notme2: .
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Sans être sur de ça je ne pense pas que le coup de prendre les persos mauvais avec 20 de réputation garantit qu'ils ne partiront pas...
J'ai essayé dans une de mes rares parties ou je ne suis pas parti rapidement pour Spellhod et ça n'avait pas marché, néanmoins ça fait un moment et je jouais sans patch à l'époque alors peut être que pour toi ça marchera.

J'oubliais, tu ne perds de la réputation en volant que si tu t'es faite prendre.
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

Pas besoin de massacrer un père ou une mère de famille dans la rue , si tu es passé par spelhold il te suffit de te transformer en écorcheur se qui te permet de baisser , par exemple , de te transformer 1 fois pour perdre 2 pts de réputation :)
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Sinon tu as une autre solution tues un innocent mais fait attention a ce qu'il soit seul, et après va vite dans un temple et fais des donnations pour remonter ta réputation à un niveau honorable


J'ai été dans un temple pour faire une donnation pour voir : j'ai donné plus de 30000 (tout en fait). Je n'ai même pas eu un point de réputation en plus.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by enfant de bhaal@lundi 13 mars 2006 à 17:06
J'ai été dans un temple pour faire une donnation pour voir : j'ai donné plus de 30000 (tout en fait). Je n'ai même pas eu un point de réputation en plus.
C'est normal : tu ne peux pas dépasser 17 de réputation en faisant des donations dans un temple... Les trois points de réputation restant doivent s'acquérir par des actes véritablement héroïques et non pas par de simples pots-de-vin. :D
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Ah d'accord.

Edit : Bon je ne peux pas essayé le coup des 20 de réputation, j'arrive seulement à 19. Je ne peux plus l'augmenter. Je vais donc essayé d'emmener Edwin à Spellhold (pour l'écorcheur). Pendant le voyage, je sauvegardrais très souvent et dès qu'il s'en va, je rechargerai juste avant, je le renverrai et le reprendrai tout de suite après. Peut-être que ça ralentira son départ jusqu'à ce que je puisse devenir l'écorcheur. On verra bien.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu engages Edwin avec 19 de réputation, il devrait a priori rester, mais surtout ne l'exclus jamais de ton groupe, et ne gagne jamais 1 point de réputation. Transforme-toi en écorcheur dès que tu peux (en espérant qu'il ne décidera pas de partir à ce moment-là).

Il est bien plus sûr d'engager les mauvais avec 20 de réputation et ne plus jamais changer de réputation par la suite.

Tiens-nous au courant si jamais Edwin quitte (ou pas) ton groupe avec 19 de réputation (si tu l'as ré-engagé avec 19 de réputation). :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Bon, voilà j'ai repris une ancienne sauvegarde lorsque j'avait 17 de réputation (juste avant de passer à 18 puis 19). Je venais juste de finire le bosquet des druides (dernière mission avant de donner l'argent à gaelan). Je ne suis pas encore aller voir le maire pour ma "récompense". Voilà ce que j'ai décider de faire :

1) J'ai virer Edwin.
2) Je suis aller voir le maire de franc marché où je suis passé à 18 de réputation.
3) J'ai fait la quête du collier pour les deux familles que j'ai donner au maire = 19 de réputation donc.
4) N'ayant plus de point de réputation à gagner, je n'ai pas eu le choix. J'ai repris Edwin et je suis aller voir Gaelan.
5) J'ai fait les petites quêtes du grand manitou des voleurs en attendant le moment fatidique où Edwin partirait (il me l'avait fait à peu près à ce moment là quand j'avais déjà joué la partie).

=> j'ai fait tout le village avant spellhold et maintenant, j'en suis presque au moment de me transformer en écorcheur, et cela toujours avec Edwin. Il m'a bien menacé par moment (surtout vers la fin) en lançant de temps en temps ses : "je ne saurais en supporter davantage...". Mais il est encore avec moi.
Cela dit, je n'ai pas pu vérifier exactement comme je voulais pourquoi il reste. Plusieurs possibilités qu'il faut que je regarde de près (sans me transformer en écorcheur) :

1) Est-ce que le fait de renvoyé Edwin avant de passer à 18 de réputation, puis de le reprendre une fois le 18 passé l'empêche de partir ?
2) Est-ce que le fait de charger une partie sauvegardée modifie le cours des choses (comme empêcher Keldorn de tuer Viconia par exemple, ou autre conflit) ?
3) Est-ce que si on prend Edwin à 19 de réputation, puis qu'on gagne (ou perde) 1 point de réputation plus tard modifie son comportement (je ne peux pas encore le testé, je suis toujours à 18) ?

Je vais appronfondir toutes ces questions en continuant le jeu, je vous tiens au courant. Si d'autres questions me viennent à l'esprit, je les marquerais.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

1) Est-ce que le fait de renvoyé Edwin avant de passer à 18 de réputation, puis de le reprendre une fois le 18 passé l'empêche de partir ?
Si tu renvoies Edwin avec une réputation de 18 ou moins et que tu le réengages avec 19 ou 20 de réputation, il se plaindra fortement mais il semble que tant que la réputation ne change pas à nouveau alors qu'il est dans l'équipe, il ne partira pas.
2) Est-ce que le fait de charger une partie sauvegardée modifie le cours des choses (comme empêcher Keldorn de tuer Viconia par exemple, ou autre conflit) ?
Je n'en ai malheureusement aucune idée.
3) Est-ce que si on prend Edwin à 19 de réputation, puis qu'on gagne (ou perde) 1 point de réputation plus tard modifie son comportement (je ne peux pas encore le testé, je suis toujours à 18) ?
Gagner 1 point de réputation (pour passer à 20) te le fera partir définitivement.

Laisser Edwin au bord de la route (quand tu es à 20 ou 19 de réputation) te le fera partir définitivement.

En revanche, j'ignore ce qui se passera quand tu perdras 1 point de réputation... A priori je dirais que c'est bon, il se plaindra un peu moins et ne partira pas. Je crois que c'est toi qui pourra nous le confirmer. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
kokiri
Statut : Hors ligne
.

Message par kokiri »

voila voila bonjour a tous ...
Je suis bien embeté... Je viens de terminer de botter le derriere aux esclavagistes, et au moment ou je libere les enfants, je donne 100 pieces d'or a un de ses mioches... et la korgan pas content que je donne des sous le fait savoir, et tout le reste du groupe montre son desaccord avec les propos de korgan... A partir de la il dit un truc pas gentil et part... et pis voila, il me laisse en plan alors que ca fait un moment qu'il est avec moi. De plus, jai deja fait pas mal de quete et donc il a gardé tout son bel equipement sur lui aussi... Alors je voulais savoir est-ce que je dois faire le deuil de Korgan ou il est possible qu'il revienne?
jai cherche un peu dans des sujets precedents jai pas trouvé ... C pour cela que donc je post ce topic :) Une aide charitable serait le bienvenue! ;)
Bob'ole
Statut : Hors ligne
.

Message par Bob'ole »

Si t'as plus de 18 de reputation c'est normal qu'il parte puisqu'il est chaotique mauvais , dans ce cas charge une sauvegarde anterieure et ne depasses pas 18
sinon t'as aussi un temps pour faire sa quete , si tu la fais pas il se barre au bout d'un moment
essayes de charger une sauvegarde et donne pas de sous au mioche
kokiri
Statut : Hors ligne
.

Message par kokiri »

oui voila jai au moins 18 de reputation ... le truc c que je pense pas avoir de sauvegarde anterieure ... comme une tanche javais pas remarqué qu'il mavait quitté, et jai sauvegardé apres la dispute ... ben selle alors tout lequipement parti ? pas de possibilité de deposer une plainte pour vol aupres des autorités locale ??? zut zut
ca membete bien cette histoire ... je voudrais bien le revoir rien que pour tout lui reprendre... et apres me degotter un autre perso pour le remplacer, parce que jaime bien la reputation haute, ca me change de ma vie quotidienne en vrai, au moins dans le jeu je suis un vrai hero !
Bob'ole
Statut : Hors ligne
.

Message par Bob'ole »

Ben si t'as pas de sauvegarde anterieure , c'est foutu pour korgan... t'as pu qu'a le remplacer , au pîre pour l'equipement tu bidouilles sa avec shadow keeper , mais c'est pas bien de tricher
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Bon alors voilà, j'ai terminé SoA. Edwin est toujours dans mon équipe. Comme l'a dit Anomaly, il se plaint tout le temps mais ne pars pas. Donc, apparament, pour les personnages d'alignement mauvais, il faut les virer avant 18 de réputation, puis les reprendre une fois le 18 passé.

Attention : cela ne veut pas dire que le fait que ces personnages ne quittent pas le groupe à plus de 18 de réputation ne soit pas dû tout simplement au chargement des parties (comme pour retarder un combat entre membres de l'équipe). Je ne peux pas vérifier cette hypothèse.

Autre point que je n'ai malheureusement pas pû vérifier (pour le moment du moins) : depuis que je suis passé à 18 de réputation et ce jusqu'à la fin du jeu, je suis restée tout le temps à 19 de réputation. Je n'ai pas pû l'augmenter. Pour vérifier cette hypothèse, je verrais dans ToB (je viens de commencé et je suis maintenant à 20). Je verrais comment réagit Edwin.

Sinon j'ai une petite question qui n'a rien avoir avec Edwin, mais c'est au sujet de Sarevok : comme il est aussi d'alignement mauvais, je suppose que c'est comme Edwin et qu'il n'aime pas trop la bonne réputation. Faut-il faire attention avec lui aussi ou va-t-il quand même rester dans le groupe même si ça ne lui plaît pas ? Après 5 minutes dans Saradush, je l'ai déjà entendu se plaindre comme Edwin, c'est pour ça que je pose la question.
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
megaboudaa
Statut : Hors ligne
.

Message par megaboudaa »

Je up ce topic car je suis conronté au meme probleme .
Je viens de finir la quete de franc marché et pouf , Edwin et Korgan se barrent :s . Effectivement ma réputation etait alors passé a 19 .
En lisant ce topic j'ai compris qu'il y a deux solutions :
-Je vire Korgan et Edwin avant de finir la quete , puis quand jai 20 en réput je les réengage.
-Je fait des ptits larcins pour diminuer ma réput avant dachever la quete histoire de rester inférieur a 19 .

Je me disais seulement que en choisisant la possibilité 1 , si j'ai bien compris le fait de gagné 1 point de plus en réputation fera quils se barreront ... Mais comment éviter de gagner des points en plus jusqua la fin du jeu vu que la plupart son donné automatiquement a la fin des quetes ? Pour info je meme pas encore filé la thune a l'autre gars donc je dois etre au chap 3... Voila j'ai un doute sur ce point :)

PS : Jai 130 000 de thunes et je sais pas trop quoi en faire , je connais pas trop le jeu donc si qq sait ou trouver des bons items a acheté sa srait cool ^^ , car la a part un baton de rez et une cape pour baisser le temps d'incantation de 4 jai pas trouvé mon bonheur ....
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Salut @ tous,

Alors pour Saverock étant un personnage mauvais il est comme Edwin si la réputation est trop haute tu peux sortir les mouchoirs et préparer son départ.

Mais je crois qu"il y a une histoire de promesse dans le jeu ou au début il promet de t'accompagner. Mais bon je te conseille de faire comme Edwin et de surveiller ça ^^ .

Alors pour perdre de la réputation tu oublies un truc capital le tuer de paysan dans des recoins obscurs de la ville ^^ .
Je sais pas si les nouveaux mods ont changé cela mais tu peux normalement essayer de tuer les pauvres paysans qui sont isolé et loin d'autre personne tranquillement sans te mettre le quartier à dos.Si tu en trouve pas, un petit sort charme personne sur l'un deux tu l'ammènes tranquille dans un coin bien isolé et là tu as compris ce qu'il te reste à faire ^^ .
Bon cette solution te fais perdre 8 points de réputation, d'où après direct au temple pour donner des offrandes et retrouver une réputation à un niveau tranquille 12-15.Et tuer des gens dans les maisons marchent aussi.

Alors pour la bonne boutique tu retourneras au bazar de l'aventurier au cours du jeu (chap 6 ), et tu verras plein de nouveaux items.

Sinon t'inquiètes pas durant les prochains chapitre tu as des nouvelles boutiques à explorer et plein de truc à acheter.

Et si tu as fini la quête des Djinn à Franc-marché ,fais un tour dans les étales de Franc marché, tu verras des items sympathique(arc Tasheron, ceinture de barrière inertielle,...)
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Sinon, un mod très utile pour les "mauvais" : Virtue, qui sépare la "réputation" proprement dite de la "vertu" (qui correspond grosso modo à ton alignement, qui peut lui aussi varier selon tes actes).

Avec ce mod, faire quelque chose de "mal" mais qui ne s'ébruite pas te fait baisser ta vertu, mais pas ta réputation (genre le tuage de paysan dans les recoins sombres !).

Ca permet d'avoir une réputation héroique (20), tout en conservant une équipe de malfrats pas possibles, qui seront ravis de continuer à répandre le chaos avec toi :p
megaboudaa
Statut : Hors ligne
.

Message par megaboudaa »

Merci pour vos réponses .
Au lieu du tué quelquun ds la rue je préfere me faire prendre en volant , ca baisse la réputation de 3 seulement , c'est juste qu'il faut que je rouve un marchand sans intéret car apres ca je pourai plus rien lui acheter ...
Pour le mod , j'ai lu la description et si j'ai bien compris c'est tres pratique pour un groupe full mauvais , mais moi j'ai du Edwin mais aussi du Keldorn$ ^^ . Ils expliquent que accomplir un acte mauvais diminura considérablement la vertue et entrainera le épart des persos bon ...Ca ma donc pas l'air compatible avec mon grp :x (en plus il faut Tob , certes je l'ai mais je préfere l'installer apres SoA :D )
Apres peut etre que j'ai mal compris ....
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

non, c'est bien ça, tu as bien compris :)
mais si tu mélanges le genre, alors c'est sûr que c'est encore plus délicat ! :)
megaboudaa
Statut : Hors ligne
.

Message par megaboudaa »

Se que je vais faire je pense c'est commettre des ptit larcins qui diminue pas réput de 2-3 histoire de tjrs résté a la limite ou les gens ne se barre pas c'est a dire 18.
Le probleme c'est que voler un marchand me le met a dos pour tjrs non(voir meme les gens qui sont autour) ? Il faufrait trouver un marchand isolé et sans interet...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Fallait tuer la tante de Nalia o :) c'est possible quand ton alignement est mauvais (un autre choix de dialogue). C'est jouissif et ça rapporte -4 en réputation ^^

Je te conseille de tuer un paysan isolé, un marchand c'est plus gênant si tu as éventuellement besoin de lui... d'autant qu'ils sont rarement isolés.

Rentre dans une maison et tue quelqu'un ! :diable:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités