Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVEN] The Dark Knight (le Chevalier Noir ?)

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[AVEN] The Dark Knight (le Chevalier Noir ?)

.

Message par Galathée »

En deux mots : Les autorités de Gotham City sont sur le point de mettre un terme aux activités de la mafia, lorsque surgit un adversaire imprévu et pour le moins imprévisible, le Joker, qui semble n’avoir qu’un objectif, semer la mort et le chaos. Batman, l’intègre procureur Harvey Dent et le lieutenant James Gordon cherchent alors à mettre un terme à ses exactions meurtrières…

Si vous suivez un peu l’actualité cinématographique, vous saurez sûrement que ce nouvel opus des aventures de l’homme chauve-souris (non, pas notre Bat local) est précédé d’une réputation flatteuse, qu’il a battu 36 records (financiers), qu’on le prétend film parfait et qu’on parle d’un Oscar (au moins une nomination) posthume pour Heath Ledger (l’acteur australien qui joue le Joker, décédé d’une overdose médicamenteuse accidentelle en janvier passé). Bref, superlatifs, superlatifs, superlatifs, résultat : attentes démesurées.

Etant une vieille fan de Batman (ah, la série des années 60 avec les kapow et les boum et les jeux de mots pourris), je savais que j’apprécierais, et ça n’a pas manqué. Le film est très énergique, long mais sans temps morts, avec un poil d’humour, beaucoup plus dur et violent que les précédents (elle est loin, la bande dessinée pour gamins). Le jeu des acteurs est de bonne qualité (j’aime pas trop la voix de Batman, cela dit, mais comme vous irez tous voir la VF, vous ne vous en rendrez pas compte) (militantisme « on » : allez voir la VO, bon sang !), la ville de Gotham prend vraiment corps, sombre et sale, et gigantesque (30 millions d’habitants, semble-t-il), et les amateurs de combats/courses poursuites et grands panoramas (à voir sur grand écran, bien sûr) ne seront pas déçus. Un excellent film, je dirais.

Reste que je n’ai pas trouvé que c’était le chef d’œuvre absolu qu’on présente partout. Le film n’a pas vraiment de « défaut », je dirais, mais le discours reste assez classique, pour un film du genre, y’a pas vraiment de nouveauté, de nouvel angle, l’opposition Batman / Joker reste convenue. Le bien, le mal, la loi, l’enfreindre, les moyens qu’on est prêt à utiliser, les règles qu’on est prêt à piétiner… Ce genre de choses. Ou alors je suis blasée ?

Bref, tout ça pour dire que c’est pas mal ! Allez le voir !

EDIT : En Belgique, il est sorti plus tôt :p et non, je n'étais pas née dans les années 60, quand même !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il faut bien que ça reste du Batman, quand même ^^
Après le dernier premier opus, la charge d'inédit était déjà largement atteinte par rapport aux versions que je connaissais (ne serait-ce que d'avoir relégué le Joker au rang de troisième "grand" méchant par ordre chronologique, après Ras et l'Épouvantail...), s'il avait totalement métamorphosé ce dernier, les fans auraient pu crier au scandale :p

Bon, je l'ai pas encore vu, mais il m'intéresse bien, toujours ^^
(Et je tenterais de peut-être essayer d'aller éventuellement voir s'il y n'y a par hasard pas un infime pourcentage de chances pour qu'il y ait une VOst quelque part près de chez moi... mais c'est pas sûr :p )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bien sûr, Seth, je n'attendais pas la métamorphose totale non plus ^^
C'est certainement le meilleur opus batmanien du lot, et un excellent film du genre.
C'est juste que certains vont jusqu'à considérer que c'est LE film ultime (il est notamment premier dans le classement de l'IMDB, pour l'heure) (ce qui, je sais, ne veut pas dire grand chose, vu la démographie de l'internet), et c'est là que je ne peux pas suivre.

Et je crois que l'idée de garder le Joker pour le second film est idéale : le premier était à propos de Batman, surtout, celui-ci est plutôt focalisé sur le triangle Batman / Dent / Joker, et laisse moins de place à l'introspection du héros.
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Quelle chance que tu es déjà pu le voir :)
J'attends vivement sa sortie pour le voir (certes, en VF), surtout pour la prestation de Heath Ledger en Batman, qui m'a l'air grandiose.
Par contre j'éviterai de faire toute comparaison possible entre ce film et la version de Tim Burton. Les atmosphères sont vraiment différentes (de ce que j'ai pu voir des bandes annonces). Encore deux bonnes semaines avant sa sortie ^^
Philippin
Ogre
.

Message par Philippin »

yep, et long aussi.
Même si il y a ce caractère de cascade pif baboum américain, il y a de très bonnes
prestations.
Un bon film à grand public de qualité.

Maintenant, il ya toujours du bon et du mauvais , à chacun d'en tirer acte.

Une anecdote; en entendant batman costumé parler, j'ai pas pu m'empecher de hausser un sourcil (heureusement, il parle pas trop en costume)

bref, oui il veut les 4euros (oui oui, nous on a les grignoux à liège!)

edit: et oui le joker est fabuleux!
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Le voila enfin dans nos salles depuis mercredi, je n'ai pas tarder à le voir, malgré le monde.

Si le premier opus (Batman Begins) a permis l'introduction du héros et de son unviers, The Dark Knight le surpasse de beaucoup pour moi. J'ai été bluffé par le jeu du regretté Heath Ledger en Joker. Ce personnage est tout simplement chaotique. Sans but, il ne se plait qu'au milieu de la destruction et des affrontements. Il en devient très effrayant, c'est vraiment pour moi l'un de mes plus grands méchants préférés. Par contre, je me demande qui pourrait prendre la relève si un troisième film se prépare... Le personnage de Dent est aussi bien joué, à la fois rival de Bruc Wayne, mais "chevalier blanc" pour Batman.
► Afficher le texte
.

J'ai été un peu surpris par la ville de Gotham City, elle me semblait différente du premier film, plus moderne... ou bien je me trompe, mais on ne voit plus ces tramways arien et la tour Wayne n'est plus la même. A part ça, cela reste un film très agréable, malgré une durée de 2h30, on ne s'ennuit pas.

Et encore un petit spoiler :
► Afficher le texte
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Dans mon enfance Batman était mon héros préféré et je vais voir le gfilm ce week end.Je l'ai toujours préféré à tous les autres superhéros parcequ'il avait acquis sa force par lui-même et non à cause d'un quelconque don inné(même si sa fortune l'aide).

J'ai une question à propos de Harvey Dent,Double-Face.J'aimerais savoir qui est responsable de sa chute dans un bain d'acide dans l'histoire d'origine.

D'après mes souvenirs,dans l'animé de 1995,c'était à cause d'un mafrat appelé Ruppert Thornes qui le faisait chanter.

Dans Batman Forever,Double face était un bandit avant d'être défiguré.
Qu'n est-il dans la vraie histoire?
Avec foi et bravoure.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je suis allé le voir mercredi (en VO ^^ ) et je dois dire que je suis assez mitigé : pas spécialement déçu mais pas spécialement émerveillé.

Le Batman Begins m'avait emballé, celui-ci non : j'avais plus l'impression de voir un film d'action avec comme personnage principal un type déguisé en chauve-souris qu'un film de super-héros. Qui plus est, je l'ai trouvé un peu trop bavard, avec un message répétitif et un peu lourd.

Point positif : le Joker ! C'est lui en fait qui tient tout le film sur ses épaules, reléguant Batman en second rôle !

Au final, un bon film mais pas, comme diraient certains, un chef-d'oeuvre et avec lequel je n'ai pas "pris mon pied" (pour vous faire une idée, le dernier Hulk m'a beaucoup plus emballé, car il avait un petit "quelque chose" ˆˆ ).

De toute manière, je préfère largement le Batman de Tim Burton qui avait l'immense mérite de ne pas se prendre au sérieux (tout comme les Marvel, qui sont mes chouchous :tongue :)

Ca va faire le 6ème film sur Batman et pour être honnête je commence à en avoir marre des 2 "dinosaures" de DC Comics (Batman et Superman) en film, alors qu'il y a quand même d'autres personnages de cet univers à mettre sur grand écran : Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Shazam !, etc...

Au fait, c'est pas pour dire mais ce TDK m'a l'air maudit : Heath Ledger meurt d'abord, ensuite c'est au tour de Morgan Freeman qui subit
un grave accident de voiture (fort heureusement ses jours ne sont pas en danger). Si j'étais Oldman et Bale, je ferais un peu gaffe... :shok:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Bon, après avoir vu ce film ce matin, je peux maintenant faire quelques constatations:
1) C'est horriblement long. 2h40, c'est excusable pour un film Bollywood, mais un film d'action musclé comme Batman, ça se doit d'être plus vif, plus rapide. On aurait facilement put s'économiser 40 laborieuses minutes sans l'histoire de Dent/Double-Face. Surtout pour l'usage qu'ils ont fait de Double-Face, on aurait été aussi bien sans en entendre parler du tout.
2)Le joker... Pratiquement le personnage principal du film devant Batman, on ne sait toujours rien de lui à la fin du film. Et puis franchement, je le trouve moins flamboyant que le joker des dessins animés, qui utilisait des peluches explosives et beaucoup plus de gadgets loufoques et mortels.
3)La morale. Et oui, toutes ces tirades longues et redondantes sur le bien et le mal... Morgan Freeman qui parle du droit à l'intimité de chacun, Bruce Wayne qui clame à qui veut l'entendre "I Believe in Harvey Dent", la question de savoir si Batman est responsable des crimes commis par des individus comme le Joker, etc...
4) Les insupportables travelling circulaires qui tourne autour des personnages (une scène avec Gordon/Dent/Batman sur le toit du commissariat, et une scène avec Batman/Alfred). Ca tourne pendant 5 minutes, c'est vomitif...

Mais il y a quand même pas mal de points positifs. Les décors sont géniaux, on y retrouve les gadgets typiquement batmaniens (le pauvre n'est pas gâté niveau super-pouvoirs pour un héros de comic) et l'atmosphère sombre de Gotham City. Les effets spéciaux, bien qu'ultra exagérés sont de bonne facture, et certaines scène sont tout simplement renversantes.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je n'ai jamais été un grand fan des comics, même si j'avais bien aimé le personnage de Galactus (qui meurt en 2 coups de cuillères à pot dans les 4 Fantastiques II :'( ), notamment dans son affrontement avec Thor.

Le dernier Hulk ne m'a fait ni chaud ni froid, et IronMan à peine mieux (à part la prestation de Jeff Bridges, mais bon Jeff Bridges et moi c'est une longue histoire ! :l: ) ; IronMan, le Mc Gyver des temps modernes ou comment bricoler un truc révolutionnaire au fond d'une grotte avec un fer à souder, du scotch et de la tôle froissée. Ahah ! J'arrête, je crois savoir qu'il y a des gens qui ont apprécié le film.

Bon ceci dit, j'attendais beaucoup de ce nouvel opus chiroptère et franchement je n'ai pas été déçu. Après une mise en jambe un peu longuette, disons d'une grosse demi-heure (le temps de poser l'histoire), on rentre dans le vif du sujet et ouch ! C'est la grosse claque ! Heath Ledger est démentiel en Joker, Harvey Dent joue magnifiquement son double-rôle, Chistian Bale donne un change honorable en Batman et Morgan Freeman joue Morgan Freeman.
Les cascades sont terribles, les effets spéciaux merveilleux, le nombre de gadgets juste ce qu'il faut et l'histoire est bien ficelée. Bon y'a toujours l'éternelle morale, menfin difficile de faire autrement dans un film de super-héros à mon sens.

Ce film ne me fait pourtant pas oublier les prestations de Jack Nicholson et Michael Keaton dans le premier film de Tim Burton - c'est juste... différent.

J'ai également trouvé que ce film réussissait à bien faire le lien entre Batman Begins et le 1er Batman de Tim Burton, mise à part l'histoire du Joker qui tombe dans un bain d'acide dans le film de Burton.
J'ai bien aimé l'ambiance également, que j'ai trouvé fidèle aux films de Burton, ainsi que les scènes de combat, dosées juste ce qu'il faut.

Bref, même si je l'ai vu en VF (d'ailleurs Batman a également une voix bizarre quand il est en chauve-souris), j'ai passé un bon moment.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Armand Clerval a écrit :(le pauvre n'est pas gâté niveau super-pouvoirs pour un héros de comic)
C'est simple, il n'en a aucun ! ^^

Tout comme Iron Man, son "homologue" chez Marvel. Bien entendu, ce n'est pas le même genre de personnage (ni le même univers d'ailleurs) mais si on devait faire une comparaison je dirais que Tony Stark est plus fun que Bruce Wayne (la grande force du film est de réussir à faire aimer un marchand d'armes ^^ ) et qu'il utilise mieux son intelligence (ben oui entre une super armure de combat et une bat-combinaison, y'a pas photo :tongue :) .
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Je l'ai vu dimanche dernier avec ma chérie... Voici notre émotion : " ... ! "

De tous les films que je suis allé voir au ciné, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel film ! Faudrait que je revois Batman Begins tiens !
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le premier truc que j'ai aimé en regardant le film c'est que Katie Holmes ait été remplacé ! :) Déjà, ça m'a mit en joie ! :p

J'ai vraiment aimé ce film et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer malgré la longueur ! Le scénario m'a surprit à plusieurs reprises. L'acteur jouant Harvey Dent m'a bluffé et j'ai beaucoup aimé la façon dont on amène son personnage.
► Afficher le texte
Je n'ai pas vu les Batman de Burton. Ils ne m'ont jamais attiré. J'ai connu Batman quand j'étais gamin par la série animé des années 90 qui mettaient déjà l'accent sur le côté sombre du personnage et c'est pour ça que je retrouve mon héros dans ces films :D
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Idem c'est le côté sombre de Batman que j'aime et le film est assez réussi.

C'est justement parce que Batman n'a pas de superpouvoirs qu'il est intéressant.
Avec foi et bravoure.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Je suis mitigé... un bon film d'action, un Joker impec', une ambiance réussie. Presque effrayant par moments... je n'ai pas vu le temps passer durant ces 2h30.

Par contre... j'ai trouvé le film un peu bancal. Des retournements de situation pas toujours très crédibles, un 'Double-face' grotesque dans le déguisement... on se serait crus dans "La Momie". Je ne critique pas le jeu de l'acteur, mais j'ai du mal à pouvoir prendre au sérieux une scène jouée par un cadavre ambulant.
La fin m'a elle laissée sur ma fin... j'ai un peu de mal à la saisir.

Sinon, quelques scènes réchauffées: le coup des bateaux, ça ne vous rappelle rien? Et si je vous dit "Donjon d'Irenicus"? Sympa aussi la petite morale "Eh oui, même un grand noir baraqué peut être gentil, au fond" :whistle3:

[mode parano on]
On peut y voir un joli plaidoyer pour la lutte armée contre le crime et le terrorisme, pour la torture des prisonniers présumés terroriste... Batman ou Bush, même combat?
Batman et consorts considèrent explicitement la qualité d'un politicien à sa capacité à luter contre le crime et le joker est explicitement comparé à un terroriste... si avec ça McCain ne gagne pas les élections... Vous me direz, c'est un monde imaginaire, c'est Gotham... enfin, Gotham ressemblait étrangement à une ville américaine.
Remarquez, on peut aussi y voir une critique de tout ce que je viens de citer. Ou pas.
Et il a dit: "Kapoué!"
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Dreiyan a écrit :Sinon, quelques scènes réchauffées: le coup des bateaux, ça ne vous rappelle rien? Et si je vous dit "Donjon d'Irenicus"? Sympa aussi la petite morale "Eh oui, même un grand noir baraqué peut être gentil, au fond" :whistle3:
Grand noir baraqué et en pyjama orange.
Sauf que le coup du bâteau par le Joker n'est pas la même version (et il me semble d'ailleurs que ça ne vient pas de Bg, c'est un "problème" assez vieux reprit dans plusieurs trucs): dans le donjon, le bouton te tuait toi et libérait l'autre, sur les bâteaux du Joker, c'est l'inverse.

Dent... très impressionnant, effectivement. J'ai trouvé son physique double-face un peu exagéré (il me semble que dans le dessin animé, encore et toujours mon point de référence, la moitié mauvaise de son visage n'est pas aussi cadavérique), mais on sent bien (dès le coup de poing du départ) qu'il a un côté sombre clairement affirmé. C'est *la* victoire du Joker.

Ce que j'ai trouvé particulièrement flippant, c'est le brusque retournement de situation: Joker tue un faux Batman en laissant sa carte, et d'un coup, la vie devient plus risqué pour les représentants de l'autorité que pour la pègre.

Pour la fin, c'est simple: Batman endosse la responsabilité des crimes commis par Double-Face, pour préserver le symbole Dent. Ce qui fait qu'il devient de nouveau un dangereux criminel recherché (la police ne lui fait plus confiance, d'où la destruction du projecteur). Ce qui n'est d'ailleurs pas si mauvais pour lui: le type responsable de sa traque est précisément celui qui lui fait le plus confiance, et ça le rend plus dangereux aux yeux de la pègre (puisque jusque là, il était assez baba cool pour ne pas tuer)

Pour la morale, je pense quand même qu'il y a pas mal de mises en garde partout: la discussion sur les pleins pouvoirs à Rome, le fait que le flic qui tente de tabasser le Joker se fait complêtement avoir en deux temps, trois mouvements, le fait que Batman doive se battre contre les flics pour sauver les otages déguisés en Clown, et Lucius Fox. En clair, il faut réfléchir avant d'agir et l'état d'urgence doit s'arrêter dès qu'il n'y a plus d'urgence.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Je viens de regarder une deuxième fois ce film.

Je savais que je venais de voir un chef d'œuvre quand j'avais quitté la salle de cinéma, mais je crois que je ne me rendais simplement pas compte à quel point ! Je n'ai pas vu les Batman de Tim Burton, j'étais trop jeune. Mais vu que je connais quand même le gugus, je m'imagine un peu la ton du film. Je préfère ce Joker là, plus vivant, plus pragmatique.

Ah oui, je ressors ce sujet parceque les Oscars approchent, et que je ne trouve aucune raison pour refuser à Heath Ledger sa récompense.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Darien : j'ai déplacé ton message car il existait déjà un sujet sur le film. Pense à utiliser la fonction recherche les prochaines fois :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Darien a écrit :Je viens de regarder une deuxième fois ce film.

Je savais que je venais de voir un chef d'œuvre quand j'avais quitté la salle de cinéma, mais je crois que je ne me rendais simplement pas compte à quel point ! Je n'ai pas vu les Batman de Tim Burton, j'étais trop jeune. Mais vu que je connais quand même le gugus, je m'imagine un peu la ton du film. Je préfère ce Joker là, plus vivant, plus pragmatique.

Ah oui, je ressors ce sujet parceque les Oscars approchent, et que je ne trouve aucune raison pour refuser à Heath Ledger sa récompense.
Je vais te donner mon point de vue, moi qui étais aussi trop jeune pour voir les Burton. Je les ai vus depuis, je me suis même fait les 6 en quelques jours. Bon, rien de neuf pour Batman Forever et Batman & Robin, ce sont deux bouses.
Par contre, le nouveau batman est tout simplement nul : batmobile ne ressemblant à rien, voix de Silvester Stallone, costume moche à mourir...
Les films de Burton avaient posé une ambiance exceptionnelle, surtout le 2e (Batman Returns, alias Batman le Défi en VF), où Dany de Vito excelle dans le rôle du Pingouin.

Ok, dans The Dark Knight, la performance de Heath Ledger est remarquable, mais c'est tout. Il ne peut pas porter le film sur ses seules épaules, film d'ailleurs beaucoup trop long, soit dit en passant.

Le premier à avoir enfilé le costume du Joker, c'était quand même Jack Nicholson, excusez du peu. Son style était bien différent de celui de Heath Ledger, mais il ressemblait beaucoup plus au comic book.

Et encore une fois, Double-Face a été traité à la légère, alors que dans l'excellent dessin animé de Bruce Timm, il y avait toute un côté "dualité du personnage", qui, au lieu d'être uniquement mauvais, avait un côté "bon" que seul Batman parvenait à dévoiler.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Vel Cheran a écrit :Bon, rien de neuf pour Batman Forever et Batman & Robin, ce sont deux bouses.
Hum, le Forever, je l'avais trouvé assez fun par certains côtés.
Le premier à avoir enfilé le costume du Joker, c'était quand même Jack Nicholson, excusez du peu. Son style était bien différent de celui de Heath Ledger, mais il ressemblait beaucoup plus au comic book.
Pour moi le Joker de Nicholson correspondait vraiment à l'image que je me faisais du Joker : un personnage cartoonesque par bien des côtés doublé d'un fou criminel des plus dangereux. Et puis j'avais adoré la "pub" du Joker pour ses produits qui "rendent la joie de vivre". :cool:
Darien
Ours brun
.

Message par Darien »

Voilà, deux petits Oscars pour ce grand film hier soir, dont sans grande surprise celui pour Heath Ledger.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Le chevalier noir, je me demande vraiment si ce nom représente le bon personnage...
Le film me semble encore plus noir que le précédent, mais ce n'est pas forcément ici, à mon avis, le passé et les rancoeurs passées du héros qui mettent cette couleur en valeur, jetant un voile sombre sur ses idéaux.
Un joker que je trouve assez sympathique et un peu plus vicieux et malicieux qu'à son habitude, que je rapprocherais plus du chevalier noir que le héros prisonnier de son masque de passé.
Le joker, je ne sais pas d'où vient l'inspiration de cette jolie personnalité, mais ça m'a fait un peu penser à Johann(Monster), même si Batman reste pour moi encore loin d'un Dr Tenma.
Le joker, ses faux sourires, amadouer ou manipuler pour mieux détruire...
Et bizarrement, je ne le trouve pas si chaotique que cela. Il sert le chaos, certes, cependant, en suivant de si près cette voie, celui qui m'apparaît comme débordant d'"anti-principes" en suit finalement un avec une dévotion digne d'un fanatique.
Je verrai presque ce joker comme une espèce de roi en jaune, à semer la fatalité, la folie et extraire les côtés les plus sombres de l'esprit humain...
Heureusement, ils ont évité le "prend des pneus cloutés(ton épée) et écrase-moi(terrasse-moi)"...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

*A enfin pu voir le film*

Un petit Batman qui sort du lot depuis les Burton, ça fait du bien. :p Celui-là un peu plus centré sur le Jocker superbement interprété. Pas mal de surprises, de coups de théâtre. Bon ... je me disais bien que le nom de Harvey Dent me disait quelque chose :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »