Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Anomen

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Eurf... J'avais envoyé mon PJ tout seul, sachant ce qui allait se passer, et j'ai eu que des messages par mon PJ "nanana vos compagnons s'inquiètent etc" puisque les autres étaient tranquillement à 300m de là :gign:
Bon :snif: si on rajoute à ça que j'ai pas exploré tout l'asile avant de me barrer avec Havarian... N'importe quoi moi, je devrais plutôt jouer à Pacman ! Shame on me !
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

La prochaine partie tu te reposera à l'asile pour la fameuse scène ...

Spoiler
Il faut se mettre à la place d'Anomen, au reveil ça doit faire peur, surtout quand cela touche celle qui partage la même couverture que lui :hein:
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Le pire, c'est ce que j'ai fait, mais bien évidemment, en mettant une porte entre mes PNJ et moi :mad:
ça m'apprendra à être une vilaine spoileuse :gign:
Si quelqu'un passe par là et a le texte je suis preneuse ...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
enfant de bhaal
Loup
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 févr. 2006, 18:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par enfant de bhaal »

Si quelqu'un passe par là et a le texte je suis preneuse
J'ai fait ce passage là il y a quelques jours. je ne me souviens plus exactement les mots qu'il te dit à ton réveil mais ça disait à peu près ça :

Spoiler
il te dit que tu es maléfique et que s'il ne connaissait pas tes motivations, il t'étranglerai
Charmant !!!

Sinon je suis contente, les dialogues se poursuivent dans ToB (et non il n'est pas muet).
Je n'ai pas joué à Baldur's Gate depuis très longtemps, j'ai décidé de m'y remettre ... j'espère que je ne suis pas rouillée :tongue:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by enfant de bhaal@samedi 25 février 2006 à 12:39

Sinon je suis contente, les dialogues se poursuivent dans ToB (et non il n'est pas muet).
[snapback]248510[/snapback]
Malheureusement...
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

J'ai récupéré une sauvegarde d'avant l'asile et je l'ai refait en speed pour ravoir les dialogues :happy:
Faut l'avoir lu ! Heureusement qu'il connaît les motivations du PJ :..:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Anomen est incapable de réaliser ce qui se passe. Ses conseils sont presque toujours mauvais :mad:

Ca m'a fait du bien quand j'ai pu lui dire dans TOB qu'il "ne savait pas de quoi il parlait".
sélénée
Statut : Hors ligne
.

Message par sélénée »

Bonjour à tous!
Ayant finis et re-finis Neverwinter Night's j'ai décidée de me mettre à son grang frère Baldur's gate... et c'est purement génial! :hein:
J'ai un pitit problème qui n'en est pas vraiment un:
j'ai décidé de prendre Anomen dans mon groupe, et bien qu'il soit parfois tête à claques il est vraiment pratique dans les combat et je m'y suis attaché à cette petite bêtte :p
Le truc c'est que ce n'est un secret pour personne: ce pauvre petit être est une personne très torturée ^^
Bref qu'on trucide l'ennemi de son poivrau de popa ou qu'on le fassa entré à Chevalerie et Cie, le resultat est le mçeme: il se barre ou essais de couper en deux Aerie ^^
Sachant que j'ai envis de faire la romance avec mesire je suis plus fort que tout le monde ( anomen quoi ^^ ), je voudrais savoir si il t a un moyen pour qu'il se barre pas ou si on le retrouve plus tard dans le jeu.
Sinon ça sert à rien que je m'habitue à combattre avec lui.

merci d'avance! et gloire à D&d! :up:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Bonjour et bienvenue :)

La répose à ta question se trouve certainement ici. N'hésite pas à utiliser la fonction Recherche dans le cas d'une question du genre ^^
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

La soluce de la romance se trouve ici : http://melusane.free.fr/guide%20romances%20anomen.html

Si tu ne veux pas "tricher" de cette façon, et que tu joue la romance version Loyal Bon, sache juste qu'il faut dans un premier temps lui rappeler ses voeux par rapport à l'Ordre, le rassurer, mais qu'il faut jouer sur les sentiments pour le récupérer à la fin de la romance (un comble quand même, pour un prêtre de Helm pour qui le devoir devrait être primordial ! Pauvre naïve que je suis :snif: )

Je te conseille de le garder en tout cas, c'est une vraie bête de guerre, surtout si tu l'amènes dans ToB.
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
sélénée
Statut : Hors ligne
.

Message par sélénée »

merci, je vais éssayer de faire de mon mieus ^^
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Anomen n'est peut etre pas si bon que ça, car si jme souviens bien la diseuse de bonne aventure de Franc marché Kverosllava ne dit pas super truc sur lui. J'ai un peu oublier ce qu'elle disait sur lui mais c'était bizare jcrois;
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

C'est peut-être une anticipation par rapport à ce qu'il risque faire lors de la quête où il doit venger sa soeur, vu qu'il y a plusieurs voies possibles.
Le problème, c'est qu'elle le dit même si la quête est terminée.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bah disons que Anomen est l'exemple type d'un Loyal Neutre : il veut zigouiller tous ceux qui ne respectent pas la loi, que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison. Et il est d'un racisme assez poussé, notamment envers les elfes noirs (ok, ça n'est pas le seul, loin de là).
Donc en effet, il n'est pas "bon", il est "neutre", donc pas l'homme le plus irréprochable d'Amn... :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Morrydwenn
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 19:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morrydwenn »

Je me permet de remonter ce post en l'honneur de ce cher Anomen.

Alors la diseuse de bonne aventure dit ceci a Anomen:

Vous etes plein de magnimité mais votre coeur est des plus noirs, prenez garde a ce que cette malignité ne vous fasse perdre ce qui vous est des plus chers.
Devant vous bientot se tiendra un precipice.... soit vous reussirez a le franchir, soit vous sombrerez dans les tênebres
.

Anomen lache un truc style: euh..vous etes la pour m'aider, femme, ou pour vider ma bourse!

Ca correspond a peut pres tres bien au personnage d'Anomen (que j'apprecie particulierement).
meme si par moment il est lourd, et lache des truc assez gros genre " si je ne vous connaissait pas, je vous etranglerai"


Anomen est pour moi le type parfait de l'anti-heros, et par moment, vu que je joue Warcraft D20, je me plait souvent a imaginer le passé d'un personnage connu de WD20: Arthas.

Meme genre de type: au depart on a soit disant affaire a des protecteur de la justice, style un peu imbu d'eux meme, la suite pour Arthas n'est pas tres visible puisque on a tres peu de details de son passé, mais certaine chose donne de bon indice.
"vous n'aurez plus a porter le poids de votre couronne"

En clair, en lisant les banters concernant Anomen et sa colère face a son pere, ses difficultés a prouver qu'il est digne du coeur radieux, bizzarement, je voyais le meme parcours que Arthas dans Warcraft ^^

Le NPCflirtpack donne une bonne fin de ce genre pour Anomen, et convient parfaitement, mené par un etre plus sombre, il aurait fait un parfait chevalier noir ou anté-paladin.
Il a le meme genre de faille, une grande colère, ici ce qui le sauve c'est notre persos (si on reste avec lui: mortelle).
Sinon sa fin sera l'errance avec la fondation d'un nouvel ordre, soit chef de guerre passablement blasé, un peu a la facon de rutger hauer dans La chair et le sang de verhooven.

J'ai trouvé ca amusant par certain cotés, de l'autre, j'avais pitié, je me suis meme demandée, pourquoi, puisque Notre persos devient déesse (si on fait ce choix).
Pourquoi justement on ne change pas son destin? pourquoi on ne le prend pas comme champion, aupres de nous, comme mystra l'as fait d'Elmynster...

Bon d'accord, un champion pareil c'est pas vraiment le must et y a surement mieux ailleurs (surtout que le guss risque plus de prier pour nous voir qu'autre chose), mais bon, on pouvait lui trouver un coin peinard a nos cotés non?
Keldorn siege bien a la droite de Thorn, pourquoi pas Anomen a nos cotés, mort prematurement, justement pour l'avoir pres de nous.

nos persos sont sensés s'etre aimé (surtout qu'on arrete pas de le lui dire...).


A ce propos, HS, je sais, mais, nous devenons déesse certes, mais déesse de quoi? on reprend la boite de papa: déesse du meurtre? (en fourgant cyric a la poubelle au passage), ou alors on a le choix de choisir sa voie de déesse?
C'est une question qui me taraude depuis que j'ai fini quelques fois TOB...

En plus de celle, de savoir pourquoi la romance ne se fini pas mieux pour nos amours...
Jaheira: errante, et druide neutre a fond les ballons
Viconia: qui prouve qu'une elfe noire n'est pas toujours malefique
Aerie: fin super heureuse en prime du marmot qu'elle nous ponds.

et anomen: je crée un nouvel ordre....en faveur de helm....

un peu de mal a l'avaler sachant qu'il sais qu'on est devenue une déesse :tongue: :skull:

Sans le Flirtpack, anomen a un cotés, fils a papa, que son pere tient en laisse, et contre qui il a une enorme rancoeur pour l'utiliser et le manipuler a sa guise, viore le maltraiter mentalement et peut etre physiquement.

Avec le Flirtpack, sa romance donne un cotés touchant, j'ai save pour voir les deux cotés, et ca change du tout au tout:
d'un cotés on a le type un peu coincé, qui nie ses sentiments et qui au fur et a mesure va prendre confiance en lui, et donc s'evertuer a accepter ce qu'il est malgré tout.

de l'autre, il va aller a contre-pieds de l'image qu'il s'etait un peu donnée de lui, et meme alors, continue de nier quelque peu ses sentiments, je me rapelle que on vois qu'il a envie de plus, plus vite, ou quoi, mais qu'il a finalement peur de ce qui l'attend, j'ai trouvé ca tres mignon.

Bravo au npcflirtpack, certe certains de ses banters reste lourd, orgeuilleux et tres hautain, mais ca adoucit enormement le personnage.

Bon maintenant, je me dit que si j'avais la version FR, avec la voix limite de premier de classe qu'il a dedans, moi non plus je le supporterai pas, mais heureusement sa voix est plus supportable en anglais (meme si on lui pretes un accent tres appretés et maniéré, argh :bomb: ).

Morrydwenn, une grande fan de la romance et du personnage d'Anomen :) :kiss3:
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Concernant la fin de la romance, il faut savoir qu'elle n'est pas la même si tu deviens déesse ou non. Je ne sais plus ce qui se passe avec Anomen si on reste mortelle mais en tous cas, c'est plus sympathique que "fonder un ordre pourri avec des copains parce qu'on aime pas l'autorité des autres".

Sinon Charname devient logiquement la Déesse de la Mort c'est-à-dire celle qui est en charge du passage de la vie à la mort. Bhaal a été surnommé le seigneur du Meurtre car il avait la fâcheuse tendance à abuser de son pouvoir et de s'en servir activement pour précipiter la mort d'autrui.
Mais on peut imaginer un Dieu de la Mort avec une démarche respectueuse du concept de Mort et qui l'applique donc sans intérêt personnel. (tel qu'un PJ d'alignement bon pourrait concevoir la mort par exemple)
Un petit lien qui explique comment Bhaal, Baine et Myrkul sont devenus Dieux. (cf : Histoire des Trois Morts : "OSSELETS, PARTIE DE BOULES AVEC DES CRANES ET LE TRONE VIDE")

Concernant Cyric, on ne lui vole qu'une partie de ses domaines d'influence car il a récupéré plus ou moins les domaines des trois Dieux cités au-dessus, il me semble.

Pour le caractère d'Anomen, hélas, peu sont ceux qui partagent ton avis, l'arrogance et l'orgueil du personnage prévalent sur ses autres facettes et ont eu raison de la patience de beaucoup de joueurs.
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

phoeunix / Shalendra a écrit :Pour le caractère d'Anomen, hélas, peu sont ceux qui partagent ton avis, l'arrogance et l'orgueil du personnage prévalent sur ses autres facettes et ont eu raison de la patience de beaucoup de joueurs.

C'est pas faux. Moi-même, je préfère le considérer comme un abominable crétin hypocrite et bourré de préjuger, et me limiter à cela. Mais je comprends tout à fait les personnes qui ont envie de s'intéresser à la personnalité profonde d'Anomen, et je suis parfaitement conscient que leur avis sur lui est plus justifié que le mien.

Le problème, c'est qu'il y a déjà beaucoup de personnages dont on a envie de creuser la personnalité. Comme on ne peut décemment pas s'apitoyer sur le sort de tous les membres de l'équipe, il faut bien faire des choix, et apprécier certains personnages plutôt que d'autres. Et, comme Anomen n'est pas forcément celui qui mérite le plus de compassion... eh bien, tout le monde n'a pas envie de s'attacher à lui.

En résumé, Anomen est un personnage intéressant, mais tout le monde n'a pas envie de s'y intéresser.

Cela prouve par ailleurs que le degré d'intérêt et de sympathie que l'on porte à un personnage n'est pas directement lié à sa profondeur : d'après moi, Minsc, Valygar, Nalia, Mazzy, Korgan ou Jan sonnent creux (dans le jeu NON MODDE, bien sûr), et pourtant... Minsc... c'est Minsc, quoi.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Assez bien dit... C'est vrai que si on gratte sous la surface, c'est l'un des persos les plus développés du jeu... Simplement, il fait tout pour qu'on ne gratte pas, justement. Alors, oui, je lui reconnais des accents shakespeariens, mais je ne l'en trouve pas moins insupportable. Il a sans doute l'alignement le plus difficile à déchiffrer, s'efforcant d'être Bon sans l'être vraiment, Loyal sans savoir envers qui... Mais malheureusement, il est partculièrement pesant dans ses dilemmes, et à a peu près autant de finesse qu'un brontosaure.

(heureusement pour lui, l'est sacrément efficace en termes de jeu...)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Morrydwenn
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 19:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morrydwenn »

Merci phoeunix pour les liens ^^ , ca va m'aider a comprendre :)

Sinon pour les fin avec anome,: ayant le npc flirt pack ont a droit a 3 fin et non plus deux

Fin Loyal bon:
Déesse: il part creer un nouvel ordre (ca c'est la fin normale qu'il soit CN ou LB)

Mortelle (LB et CN): on se marie avec quoi qu'il arrive

CN (Flirt pack): en gros on a droit a ceci:
► Afficher le texte
Je trouve que cette fin convient bien :)

A Murdin: Minsc c'est minsc, en effet, ca me fait penser a Joxer dans Xena la guerriere: Joxer c'est joxer :)

Je me suis souvent amusée a gratter sous la surface des personnages que ce soit ceux de bg ou de warcraft (RPG et RTS).
Anomen m'as frappé pour deux choses: l'amour inconditionnel pour sa soeur qui sonne a la limite de l'inceste (surtout que a 80% on a l'impression qu'il nous prend pour elle (vous me faire songer a ma soeur, Moira).
et deuxio c'est pas on Orgeuil, non je dirai plutot son auto-suffisance, quelqu'un d'orgeuilleux ne se montre jamais magnanime, quelqu'un de suffisant oui, pourquoi parce qu'ils ont peur du quand dira t'on ^^

Disons que j'ai evité certain personnage notement Valygar (pas tres causant) et Haerdalis (qui dans le genre barde me pompe sec avec ses phrases alambiquée).
je supporte Anomen mais pas lui :)

J'apprecie nombre d'autres personnages, sauf un ou deux (Haerdalis en tete suivis de Cernd et Jaheira).

Niveau romance, le personnage qui me tape sur les nerfs est Aerie, quoique sans mods, voir les trois gueuzes se lancer des vannes a quelques choses de jouissifs, mais ce personnages meme si innocents, me laisse de marbres, dans le sens ou elle evolue vers quelques choses de plus sombres, mais bien apres nos aventures, pas avant, ce qui est dommage.

sinon romance masculine avec le flirt pack: je met la palme a jaheira (vachement mechante :) )
Sans le flirt: Viconia qui est tres interressante, la fin flirt pack est pas mal si on choisi la voie mortelle sans la faire changer d'alignement hehe (une fin chaotique mauvaise comme on les aime).

à a peu près autant de finesse qu'un brontosaure.
Dans le Flirt pack on a une phrase qui resume bien le genre a Anomen dans son style de parler:
...."Vous vous souvenez qu'il a un sens de l'humour aussi subtil...qu'un coups de massue"

Il est pas doué ca c'est sur XD
(heureusement pour lui, l'est sacrément efficace en termes de jeu...)
Encore heureux, sinon a part pour la romance et le delire, il aurait pas grand choses pour lui le pauvre...

Personnellement, il est dommage qu'un deuxieme personnages n'aye pas ete devellopé en romance, et si possible autres que Haerdalis: personnellement Valygar ou encore edwin voire Sarevok (autant aller dans le delire), ca aurait mis un peu de piment ^^

Je dirai que certain sonne certes creux au depart, d'autres beaucoups moins, mais bon, faut vraiment se taper les dialogues a font les ballons pour vraiment voir de quoi il en retourne ce qui n'est pas des plus facile .
Maintenant creux, je dirai vite dit, tout ce que j'ai dit l'as ete en lisant les banters et par deductions sur la psychologie humaines.
Si il y a un vrai personnage creux a mon sens ce serai...............Keldorn ou Korgan: l'un est un paladin qui mis a pas oublier de rentrer chez lui plus souvent n'as pas vraiment de problemes, Korgan...lui est réellement un personnage creux, mis a part qu'il est le stereotype du nain braillard, bourrin, butor et apres au gain....


Sinon: Déesse de la mort..... :skull: , ca claque comme dirai l'autres :p
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Morrydwenn a écrit :Personnellement, il est dommage qu'un deuxieme personnages n'aye pas ete devellopé en romance, et si possible autres que Haerdalis: personnellement Valygar ou encore edwin voire Sarevok (autant aller dans le delire), ca aurait mis un peu de piment ^^

Eddie dispose d'une romance pour SoA et ToB, traduite en français par Erszebeth. Pour plus d'infos, c'est ici.
Il existe aussi une romance pour Valygar, en cours de traduction.

Morrydwenn a écrit :Si il y a un vrai personnage creux a mon sens ce serai...............Keldorn ou Korgan: l'un est un paladin qui mis a pas oublier de rentrer chez lui plus souvent n'as pas vraiment de problemes, Korgan...lui est réellement un personnage creux, mis a part qu'il est le stereotype du nain braillard, bourrin, butor et apres au gain....

Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne Keldorn. C'est un paladin blasé, par sa fonction comme par l'héroïsme qu'elle suppose. Dans sa quête personnelle, il a l'opportunité de faire parler sa colère en toute légitimité "loyale bonne", en ruinant au passage sa vie et celle des êtres qui lui sont le plus cher. De façon générale, Keldorn est un personnage qui montre les limites du chevalier-sans-peur-et-sans-reproche.
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

ArkSeth a écrit :Anomen: le Rantanplan de BgII! (PTI)

Elle est trop bonne celle la, sa résume mais pensées en plus rigolo.
Avatar du membre
Garrett
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 22:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Garrett »

Anomen c'est surtout l'homo refoulé de BG qui s'accroche a sa soeur ou l'héroine car il ne s'assume pas; Qui plus est j'ai jamais vu une aussi belle de tète de c** dans tout BG , bref useless pour ma part :p
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

bon, useless, faut pas exagérer, c'est un des meilleurs persos (avec un sort de silence :p ) en efficacité pure. Bon, c'est vrai qu'il peut être un peu facétieux parfois... :hunter:
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Anomen est très efficace mais son attitide fait fuir ceux qui le connaisse, pauvre femmes qui sont prit pour romancer ce...truc la, une chance qu'il y a des modeurs.
Avatar du membre
Garrett
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 22:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Garrett »

Si si useless du moins de mon point de vue vu que e juge avant tout le perso sur son charisme aprés s'il tient pas la route je fais avec :cool:
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Et bien moi, je me passe très difficilement d'Anomen. Non pas que je lui porte un amour démesuré, bien que je trouve qu'il soit effectivement un des équipiers les plus "humains" en terme de caractère (ben oui, en vrai, tout le monde n'est pas facile à supporter et n'assume pas forcément ses défauts), mais c'est surtout que je le trouve assez monstrueux en terme de jeu. J'ai beau aimer BG, je n'y joue pas très bien, et après l'avoir terminé plusieurs fois, il m'arrive toujours de craindre certains passages du jeu, comme c'est le cas pour l'antre de Bodhi (les deux fois).
En fait Anomen est d'une efficacité telle que c'est lui qui s'est chargé de son nettoyage intégral, le reste de mon équipe peureusement planquée dans un coin. Un casque anti-charme sur la tête, l'amulette-machin-d'Aran au cou et la masse de disruption en main, Anomen joue le rôle de rouleau compresseur, et il y excelle, le bougre. Si le paquet de vampires est particulièrement compact, au bout de quelques secondes de repoussage de mort-vivants y'a plus personne, sinon il les finit (presque aussi rapidement) à la masse.
Je le trouve tellement bourrin que j'en suis presque désolée pour Viconia (que j'engage toujours avec lui, cependant), qui n'est franchement pas assez résistante pour que je lui offre toute ma confiance (mais elle est utile dans certaines autres situations).
En général, c'est aussi mon tank principal (il alterne ce rôle avec Minsc dans ma partie bonne/Korgan dans ma partie mauvaise), parce que non seulement il est résistant mais en plus il est capable de prendre ses propres soins en charge.
Sans compter que je trouve que c'est un des personnages de plus haut niveau qu'on puisse recruter, je crois qu'au départ il a à peu près le même niveau de prêtre que Viconia... Avec 7/8 niveaux de guerrier en plus.
Je suis allée une seule fois au bout de la romance d'Anomen et je ne m'en souviens plus vraiment :whistle3: . Il a beau avoir un caractère à fouiller, ces derniers temps je préfère tester des mods.
(Et puis il a pour lui qu'il me rappelle vaguement un de mes propres personnages de rp, une espèce de chevalier raté vaguement dépressif et aggressif.)
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Morrydwenn
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 19:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morrydwenn »

Yep, Anomen est tres efficace, en equipe bonne:

Anomen, Keldorn, Mazzy, Nalia et Imoen (Minsc et Jaheira si je ne prend pas Nalia et Mazzy).

En Mauvais:
Korgan, Yoshimo (remplacé plus tard par Imoen), Edwin, Viconia, Anomen raté (je fait expres de lui faire foirer son test: la romance devient moins gnian gnian).

Persos j'ai toujours un groupe disparate: Keldorn, Anomen (depend de mon humeur pour la reussite de son test), Korgan (avec la hache de la garde lui aussi il fait mal), Viconia/jaheira, Edwin et Nalia .

Il est vrai qu'il tape sur les nerfs, mais bon au moins on a un sursaut d'humeur, a contrario avec aerie, j'ai l'impression qu'on pourrait encore lui marcher dessus qu'elle demanderai "pardon".

Anomen geins, certes, mais pas au point d'Aerie, par contre oui, on a réellement l'impression qu'il suis comme un chien, incapable de trouver sa voie ou de suivre son propre chemin, ce qui est dommage!
Et quand il le fait, on se rend compte que si sa satanée foi n'etait pas là: il ferai l'un des pires salopard de feerune....il en a les capacités, pour peu qu'il apprene a s'auto-gerer :)

Persos, vi les mods sont la, mais si j'ai apprecié Edwin (piquant a certain moment), je n'ai pas aimé solaufein et quelques autres que j'ai pus tester.
Donc au final: oui, Anomen est le prototype du mec qui se voudrai chevalier servant, mais qui au fond de lui ne l'est pas, le sais, et a une trouille bleue qu'on le lui montre (le fantome de Gorion s'amuse a le torturer psychologiquement dans TOB, je m'amuse a le faire 6-7 fois juste pour voir et revoir sa reaction de rage, un vrai bonheur).
Edwin, c'est.....special, la romance lui donne une autre profondeur differente de celle qui est dans l'original et c'est apreciable.

Donc vi: viva anomen, Chevalier ch... servant, de ces dames ^^
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pour ma part, je pense que l'antipathie qu'il dégage(par son arrogance, sa condescendance, sa fierté, sa vanité et ses préjugés) pourrait être interprétée comme une fuite en avant, d'oublier son passé...
Il se fuit lui-même, il fuit son père et se réfugie derrière un idéal, un masque de fausse vérité...
Idéal que son père s'empresse d'utiliser pour le manipuler...
Parce que l'enfance d'Anomen, à mon avis, n'a pas dû être un modèle de gaieté...
Et toute la rancoeur qu'il a accumulé, il essaie de s'en préserver et d'oublier ce sombre passé qui est le sien pour pouvoir se construire un futur radieux(dans l'ordre).
Je ne me rappelle plus exactement les termes mais son père rejette la faute de la disparition prématurée de sa mère et de sa soeur sur lui. Et je pense que, quelque part, il croit le message empoisonné de son père.(même s'il prétend le contraire)
Un rapprochement Anomen/Arthas a été fait, j'aurais plutôt fait le rapprochement Anomen/Anakin(Dark Vador)/Sarevok...
Pour résumer, je dirais qu'Ano est un grand acteur malgré lui...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
BiffTheUnderstudy
Goule
Messages : 470
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Si je rencontrais Anomen dans la vraie vie, je lui defracterais la face.

J'ai pris ce jocker une fois, parce que j'étais dans une période gros bill et que je faisais une des seules équipes de bons que je n'ai jamais joué.

Quand à la romance, ca s'est vite terminé pour lui.
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Je me demande si, dans l'éventualité où Sarevok n'avait pas été le grand méchant de l'histoire (un autre enfant de Bhaal aurait pris temporairement sa place), pouvoir le recruter aurait pu ajouter un membre arrogant, plein de rancoeur, condescendant, fier, vaniteux et disposant d'un ou plusieurs préjugés au groupe.(une personnalité assez proche de celle d'Ano.)
Je me demande la même chose si, dans une optique encore plus délirante, il avait été possible de recruter un célèbre jedi potentiel à(pratiquement) ses débuts...(adolescent)

Personne ne s'est posé la question des caractéristiques assez bizarres d'Anomen pour un guerrier jumelé clerc?
Avec Minsc, c'est l'un des seuls(si je ne me trompe pas) à avoir des caractéristiques plus basses que la normale...(la sagesse en l'occurence)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités