Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Sanctuaire de Lathandre

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Répondre
Renaud Maerdrym
Statut : Hors ligne

.

Message par Renaud Maerdrym »

*Renaud se mis à genou, disent une prière en l'engage Elfique pour sa famille décéder*
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Tom entra et pria en l'honneur des autres généraux qui n'avaient pas sa chance de vivre ds une si belle ville comme lui.

Tiens JRR je souhaite donner un peu d'argent a l'eglise tiens voici 500 PO.
Sinon c qui qui paie le temple,c qui qui va financer les statues de Lathandre dans la ville?
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Calinours
.

Message par Calinours »

*Calinours s'agenouille, devant l'imposante statue en bronze de son Dieu et prie... il se relève et sors du temple, soulagé !*
Renaud Maerdrym
.

*Renaud se releva et alla vers Tolkien*tien voici 1000PO pour l'Eglise
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Rentra dans le merveilleux Temple, s'agenouilla et pria :
"Pourvu que je ne meure pas pendant la confection de ma potion... Et il faut que Deedlo ne meure pas non plus..."
Se relève, va vers le Haut-Prêtre, et lui donne 670 pièces d'or, puis retourne a sa Banque...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Merci de votre compliment, cher rodeur... Lathandre vous aidera a surmonter votre passé douloureux. Merci pour votre don, Lathandre veillera sur vous. Merci pour votre don, Cher Lutin, Lathandre veillera sur vous. Pour le financement de l'eglise, c'est basé sur vos dons, et sur mon propre salaire :rigoler: ... Les HC pourront aussi contribuer s'ils le souhaientent je pense ^^
Que Lathandre vous benisse, cher Calinours et Stolen... Votre prière sera entendue.
Ouf.. déjà 7170 Po... Ca va vite. Nous utuliserons cet argent pour élaborer un champ de protection autour du temple contre le mal et les mors-vivants, je pense.
Que Lathandre veille sur vous!
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Draclord
.

Message par Draclord »

*Draclord rentre par l'immense porte.*
Ah! Je suis heureux de voir que ce temple est assez grand pour ma véritable forme!
*Il se baisse devant la grande effigie de Lathandre et commençe à murmurer dans le language elfique*
Voilà 1 000 PO pour notre temple JRR! :happy: ;)
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Au fait, JRR, y-aurait-il des fêtes en l'honneur de Lathandre dans le calendrier?Les messes se deroulent t'elles tous les jours ?
Connaissez-vous les autres prêtres des autres temples de notre ville ???
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Des fetes de Lathandre exceptionnelles? Oui, il y en aura, mais elles ne sont réalisées qu'à la demande des adepes... et ensuite, le pretre sdécide de juger bon s'il y a lieu de réaliser une cérémonie en l'honneur de Lathandre.
Les messes se déroulent tous les jours, tot le matin normalement à l'aube (à l'exception des funérailles, célébrées au crépuscule et suivies d'une veillée qui dure jusqu'au matin suivant), ainsi que d'une prière au crépuscule, et occasionnelement une prière le midi.
Pour les relations avec les autres pretres des différentes religions, je ne les connais qu'indirectement... Pour Thalos, je ne connais pas du tout le dogme, et le temple est presque invisible... Pour Helm, c'est déjà mieux ;)
Merci encore pour vos dons, que Lathandre vous benisse!
Dons accumulés: 13170 Po...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Sigurd Drek'kon
.

Message par Sigurd Drek'kon »

*un homme en armure entra en marchant pesament et en admirant l'architecture du temple*

Ah ! Du bon travail à ce que je vois.... Les subventions données à l'Eglise ont été bénéfiques à ce que je vois ! Et vous n'y êtes pas allé de main-morte... Je m'excuse de ne pas être venu plus tôt visiter cet édifice à la gloire de notre dieu, mais j'avais énormément de travail et Lathandre sait et me pardonnera.

Voici 1000 PO pour faciliter votre compréhension... En espérant que vous en ferez bon usage envers notre seigneur.
Ragnar
.

Message par Ragnar »

*Ragnar sourit, se fout ouvertemant des offrandes qui ne font que se surencherirre.
quand il a fini de se marrer et va demander a Tolkien confessions*
(il fait des yieux de boeuf :snif: )
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Hum... Faites attention, Ragnar, se moquer des offrandes faites à Lathandre, c'est se moquer de Lathandre... Vous aurez comme pénitence 5 prières ici même, et n'oubliez pas chaque matin de lui accorder un simple petit temps afin de le prier...
Cher Sigurd, travailler pour servir notre Dieu est aussi une forme de l'adorer, et n'est pas forcément préférable à prier ici... Merci pour votre don, Lathandre veillera sur vous.

Ragnar
.

Message par Ragnar »

Je riais pasque ,en faite personne ne veut mettre moins que sont prochain, dans 1 moi elles auront atteint mon salaire annuel!!!
moi je te donne 100po c'est tout ce que j'ai.... :timide:
*Ragnar va se cacher pour prier en paix, il aime bien etre tout seul des fois*
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Mais donner du superflu vaut beaucoup moins que de donner de l'argent dont on a besoin... Vous avez sans aucun doute fait une des meilleures offrandes... Mais il ne faut cependant pas se moquer des offrandes, même si elles paraissent grandiloquentes. ^^

Calinours
.

Message par Calinours »

*Calinours entra dans le Temple avec un air posé*
*Tout a coup l'inquietude pris son visage*
Mon Dieu, fates que cette nuit lui portes le bon conseil :love:
Mon coeur..... *Il vit que d'autres personnes etait autour de lui* :timide: hum..... *Il reprit à voix basse de maniere à ne pas se faire entendre que par son Dieu*
Alrik
.

Message par Alrik »

*Alrik entra et jura de protéger Lathandre de par sa vie et ensuite alla ensuite s'inscrire chez Lathandre paske sa faisait pas très sérieux de prier ds un temple lathandrien alors qu'on est même pas Lathandrien :notme2: *
Renaud Maerdrym
.

*Renaud entrat de trés bonne humeur et dis une prière en language elfique devant la statue :happy: *
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple en s'inclinant.Il se dirigea vers la Statue de Lathandre pour s'agenouiller devant lui et prier pour que l'aube éclaire ceux dont les tourments ne cessent de continuer dans l'obscurité*
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Cela faisait longtemps que le temple n'avait pas été visité pour une petite prière... Soyez sur que votre prière sera entendue :oops:

Alcior
.

Message par Alcior »

*A prés une heure de prière,Alcior se le va en s'inclinant une dernière fois devant la statue.Puis il partis en saluant JRR.Tolkien.*
-Au revoir gentilhomme!
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Prêtre serait mieux que gentilhomme :happy:
Mais votre ame insouciante me fait rire :rigoler:

Alcior
.

Message par Alcior »

*se gratte la téte en souriant*
-Veuillez me pardonnez grand prétre...eh eh eh :happy: ...j'éssairai de m'en souvenir...au revoir! :p
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior s'agenouilla devant la statue et pria pour que les ésprits assombrits par les ténébres retrouvent la lumière de la vie*
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple en s'inclinant.Puis,il s'approcha de la statue et se mis à genou pour prier*
-Je vous remercis O dieu de l'aube de m'avoir laisser vivre pour continuer à vous servir!
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

:notme: Puisse Lathandre toujours veiller sur vous. :notme:

Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior se leva aprés sa prière*
-Bonjour O grand prétre JRR.Tolkien!Je suis content de vous revoir après un si long voyage.(voir les vignes dans les terres du sud).Je vais dans la montagne du nord voulez vous vous joindre à moi?Je crois que j'ai réveillé des choses qui n'aurait pas dus étre réveillé!
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Une sorte de croisade :hein: ?
* prend son air de pretre tout excité*
Hum... C'est tentant.
Mais vu mes pietres performances au combat, je doutes de pouvoir vous être utile... :blush:

Alcior
.

Message par Alcior »

Mon voyage est terminé O grand prétre!Mais,venez dans les montagnes du nord à la taverne...vous comprendrez mon inquiétude!
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Hum... Entendu...

Alcior
.

Message par Alcior »

Je vous y attend avec quelques compagnons! ^^
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »