Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Insérer le CD4

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne

Insérer le CD4

.

Message par Teutomatos »

Un classique sans doute pour vous,

Donc ma version 4 DVD
BG / Tosc / Soa / Tob

Mod weidu BGT

Rentrée dans Ombre terre par le puit de la carte de Sahuagins, ( les quetes sont resolus ) avec la corde magique ( j en ai 2 meme, celle du tresor, celle sur le roi ). Cinematique Irenicus et les Elfes Noires, le Blabla du chapitre 5, puis mes personnages apparaissent dans ombre terre. J ai presquele temps d amorcer un mouvement du groupe. Donc selection du groupe mouvement ( pour demontrer que la fenetre n est pas gelée ), puis dans tous les cas ...
Fenetre INSEREZ LE DISQUE 4 dans le lecteur H:\

Il reconnait mon lecteur, ou se trouve le DVD, lecteur H:\ celui de Tob depuis le debut de Bg1 ( lecteur de DVD externe, j ai fais toute l installation par ce biais, et joues ainsi depuis le debut )

Je tente de mettre celui de SOA. Rien.

le .ini

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5
[Program Options]
...

Je ne vous mets pas toute la liste des options, nan .. ?

le weidu

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.05b
~SETUP-BGT105BPATCH.TP2~ #0 #0 // BGT v105b: transition patch v1

Une idee ?

D avance merci.

EDIT je suis sous windows XP donc pas de souis avec Vista
PS, peut etre le disque de SOA a t il du mal a etre lu. Probleme mecanique (?, mais meme dans ce cas, je pensais avoir fait une installation complete à la creation du weidu BGT ?
Donc je ne m explique pas ce changement de disque demandé.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... u-cd4.html

En lisant ca, j ai un peu peur. Cela sigifierait un probleme de gavure d une serie de disques ?

Edit Apres un recherche Google, je m apercois que ca doit etre le bug le plus connu mais le moins bien renseigner.
Peuplés de bonne âmes bien pensantes qui t invitent à racheter le jeu muaaaaaaahhhh ( si je ne rachete pas un autre disque corrompu, comment l savoir !?)

Une seule info, evoquait peut etre un probleme d openGL, donc de revenir a une taille 800 x 600 et de desactiver l acceletateur 3D et les effets 3D
Petit soucis, la resolution pas de soucis, quoi qu en elle meme cela ne regle rien, mais il refuse de m obeir pour la 3D. Que dois je faire Doktor ? !

Purée de magie ... Encore un coup des Kalymshites !

Edit

No way je suis passé par le .ini pour desavtiver l openGL, mauvaise idee; l accelerateur 3D, change rien...

Bref si j en crois Bioware faut reinstaller repatcher ect ...

Questions:
1/ Ma save BGT à la sortie des Sahuagins ? C est mort ? je devrais tout refaire ?
2/ Au moins recuperer mon perso voir le groupe ou lui, eux aussi est/sont assimilés à un risque de problemes ?
3/ Finalement si je ne mets pas de mods, quel interet de tout reinstaller BGT, soa/tob devrait suffir, oui mais la save dans ce cas la ?
4/ Juste le fichier de la zone ? les AeraXXX.bif dans les dossiers data du dossier cache ou du cd4 ? :(

Enfin vous avez saisis mon angoisse et mes preocupations. Vous qui savez ? ... Que me conseillez vous ?
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Sur les conseils de Salomon Kane, j ai tenter un ExploreArea("AR2100")
on me repond trop d instances
Je repart du puit des Suahagins, par un MoveToArea("AR2100") je rentre par un autre point, et la pareil, on me redemande un CD4

EDIT

Plus moyen de lancer le DVD de SOA, ca tourne à vide ... : Comment ai je pu faire l installation initiale ? Quelle misére ...
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

hmm, merci de votre soutien :)

Alors, j ai fais un passage clua AR2200 vers Ust Natha ... Tout baigne !

Mais je suis fort desapointé de rater Ombreterre. Je tente alors par la de rejoindre par AR2100, meme probleme, je rentre dans la zone et on me demande un CD4

De toute evidence cette zone pose un probleme est doit etre corrompue depuis l installation.

Je vois qu il ya des fichier .bif dans le dossier du CD4 de ma racine, ainsi que dans le dossier cache. Si je trouve un camarade qui possede cette zone, sans y avoir deja jouer, pensez vous qu il est possible, que je fasse une copie de fichiers pour "reparer" ?
Ou bien que toute idee de ce genre est saugrenue et vaine ?

Si cela peut etre moins futile qu il n y parait, que dois je faire, quels fichiers sont necessaires, quelles precautions, me recommandez vous ?

merci.
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

En fait il faut s'assurer de la bonne mise en évidence du problème, en vu de sa résolution :read: .

S'agit il effectivement d'un problème matériel (cd/dvd, out ...) et / ou d'un problème logiciel (installation du jeu /mods , instable ...) etc ...

Ce genre de crash est intitulé par les anglo-saxons : "Cyclic Redudancy Check" (CRC) error.
Il existe différentes solutions ; l'une des causes avancées est la protection anti-copie de Laserloock dans les versions européennes qui engendre un conflit avec certains lecteur dvd/cd .

En l'espèce on te propose différentes solutions : configuration de ton lecteur, installation de patch et effectivement copie de fichiers .

Et surtout il s'agit de tes objectifs , notamment si tu veux poursuivre coûte que coûte l ' Aventure ou impérativement vivre la Quête en Outreterre, dans ce cas il existe là encore plusieurs alternatives, car rien ne dit que la cause ne provienne du scénario en lui même et notamment des options de résolution de quêtes ,d'où le changement de choix ou l'utilisation de la CLUA .

Quêtes qui deviennent de surcroit à choix multiples depuis Spellhood et avec la rencontre de Saemon ; et l'attaque du bateau par les Giths /Lame d'Argent , où moi-même j'ai vécu un plantage monumental qui m'a obligé de changer de cap .

J'espère que certains de nos Couronnés sauront t'aider encore davantage :whistle3: et ci-joint un lien qui pourra sans doute t'aider : Baldur's Gate - Troubleshooting FAQ
et ici :BioWare: Baldur's Gate I and II Frequently Asked Questions (1.10)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Salomon Kane a écrit :J'espère que certains de nos Couronnés sauront t'aider encore davantage :whistle3: et ci-joint un lien qui pourra sans doute t'aider.
Il semblerait que vous ayez travaillé ensemble sur ce problème via MP ou chat. Ce qui fait qu'on a aucunes informations sur les essais de solution qui ont été tenté de je risque de proposer de solutin manip qui ont déjà été faites ou qui sont hors de propos.
Si vous pouviez nous donner des infos sur l'avancée de vos recherches pour régler le problème. et des tests qui n'ont donné aucun résultat.
Après quel test Salomon Kane parle d'erreur CRC (qui soit dit en passant est aussi l'acronyme français ^^ : contrôle de redondance cyclique) ?

Vide ton répertoire cache. Recharge ta partie avant ta première première entrée en ombreTerre
Si ça ne suffit pas copie le fichier CD4\Data\AREA2100.bif vers le dossier D4\Data vers le dossier ton dossier d'installation de BG2, vide ton répertoire cache.Recharge ta partie avant ta première première entrée en ombreTerre.

EDIT
Teutomatos a écrit :Je vois qu il ya des fichier .bif dans le dossier du CD4 de ma racine, ainsi que dans le dossier cache. Si je trouve un camarade qui possede cette zone, sans y avoir deja jouer, pensez vous qu il est possible, que je fasse une copie de fichiers pour "reparer" ?
Ou bien que toute idee de ce genre est saugrenue et vaine ?
Je ne suis sûr de ce que tu veux dire par "le dossier CD4 de ma racine" mais aussi dans le dossier CD4 du DVD que dans celui du disque dur, il ne doit y avoir aucun fichier mais seulement 2 sous-dossiers Data et Movies si tu as aussi un fichier le problème viens peut-être de là.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Un outil assez pratique qui pourrait permettre d'isoler le CD/DVD : Iso Buster,

Il supporte les formats : ISO, BIN, NRG, mais également beaucoup d'autres et

permet d'entrer dans les entrailles d'un CD/DVD abimé ou mal gravé, afin de récupérer des fichiers .

En fait il va checker toutes les partitions de ton dvd et en reconstituer une image virtuelle

que tu auras le choix après sa réparation soit de regraver soit de faire tourner avec un lecteur virtuel

comme Clone CD .

Merci chaleureusement à Akadis de sa participation :ok: , nous nous promettons de rendre compte de nos avancées .
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Salut Arkadis, merci de t occuper de mes soucis.

Donc ce sont les DVD originaux du coffret Atari, pas de crack dl, ni ISO quelconque.

Les mods, je suis assez light comme tu peux le voir sur mon log weidu ...

Non non rien de plus que ce que je t ai annoté sur mes posts. Salomon a chercher sympathiquement, je l en remercie, pour moi sur la toile de son coté.
Il m a trouvé cela.
Baldur's Gate - Troubleshooting FAQ
Il suppose et preconise d utiliser isobuster pour reparer mon dvd s il est corrompue.
Après quel test Salomon Kane parle d'erreur CRC (qui soit dit en passant est aussi l'acronyme français ^^ : contrôle de redondance cyclique) ?
je ne sais pas de quoi il parle. J ai l impression d'avoir survolé qque chose comme ca, mais cela ne concernait il pas des problemes de MAC ?
De toute facon, je nai pas de freeze à proprement parlé et cela n a lieu que sur cette carte Ombreterre.

Pour recapituler.
J ai desactiver l acceleration 3D. Pas d effet
J ai desactiver l EAX, ainsi que tous les sons ambiances, combats ect.. par le panneau de config externe du jeu. Pas d effet
Lorsque je parle de ma racine, tout est clair, j evoquais les 4 dossiers CD2, CD3, CD4, CD5,( ils ont tous un data et un movie) + le dossier Cache, sous program files/balck isle/ BGII - SOA
J ai vidé le dossier Data du Cache; Pas d effet.

Mes reserves

Comme j ai refait 2 ou 3 fois l installe BGT weidu au depart, genre je n'avais pas bien tout coché, donc l installe refusait de se faire; ai je bien vidé correctement la base de registre ? Je me souviens m en etre soucié ... Mais bon ? Et l ai je bien fait ?
Est ce fondamentale ?

Sinon, je me souviens que le DVD de SOA "pedalait un peu dans la semoule" dans le lecteur pour se lancer, mais in fine l installe se lancait, et semble s etre faite. J arrive jusqu a Ombre terre et vais meme par la clua jusqu a Ust natha ... au moins ... Se pourrait il qu il ait " zappé" ou mal copié des fichiers ? C est possible ca ?
Notes que cette galere ne se produit qu avec celui la. Donc une defficience de mon lecteur ?? Je suis douteux.
Normalement mes drivers sont a jours, en tout cas largement pour l edition de ce jeu et la diffusion de ce coffret. Un check ne mange pas de pain remarques.
Je n ai pas Vista. Un seul hard. Juste un graveur CD et un lecteurDVD
Je joue à un paquet de " trucs" et sans soucis.

Ce qui est etonnant cest qu je rentre dans cette zone, par au moins 3 points differents. Par les Sauhagins, par Ust natha, puis encore par les Sauhagins avec la Clua.
J ai une latence de 30 secondes, les perso sont "actifs", l'ecran et les commandes ne sont pas geles, puis il me balance le screen de mettez le cd4
Je lis la cinematique d irenicus avec les drows prealable, sans soucis.

Je vais tenter de recuperer le fichier AR2100 d un DVD, parceque pour le coup, je n arrive plus a ouvrir le DVD de SOA du tout par mon lecteur. Je ne vois pas de rayures à l' oeil, il n a pas ete maltraité à prioris. Ca se degrade à l air libre ces betes la ?

Je tente de remplacer ce fichier, des que je me le suis procurer et je te tiens au parfum.

Merci.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Pas Glop !

Je viens d essayer avec un new AR2100 Underdark. 14 420 ko
Cache vidé
, ancien AR2100 renommé.

Et ... idem. Il me demande un CD4

Ce que je ne comprend pas c est que la zone il l'a lit. Il me fait rentrer dessus. Mais il attend de l info derriere qui manque pour derouler normalement. C est etonnant qu il me demande un cd finalement en pleine zone en quelque sorte. Non ?
le bif du cache fait avec mes persos sans doute passe a 26 632 ko
Que puis je essayer d autre ?

PS j ai tenter le passage à poil, sans aucune armes, items, bagues ect ... Reste que Bouh et l anneau d Arnisse. Rien a faire.

Edit

Pour faire plaisir à mon pote Salomon kane, j ai meme refait les quetes de Sauhaguins en prenant le parti du roi au lieu du Prince. C est idem, rien n y fait.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour faire simple, analyse ce que te dit le jeu : il lui manque quelque chose supposé se trouver sur le CD4. La solution simple consiste donc à vérifier que tu as bien sur ton disque dur, dans l'arborescence du jeu, le contenu complet du CD 4.
D'après ton Baldur.ini, la copie sur disque dur de ce CD serait dans "CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4". Donc recopie le contenu du répertoire CD4 du CD numéro 4 dans ce répertoire.
Tu verras bien alors si certains fichiers sont vérolés (erreur CRC ou autre). Et s'il n'y a pas d'erreur, il n'y a plus ensuite de raison que le jeu te réclame quoi que ce soit.

Autre point important : comme je l'ai déjà indiqué à maintes reprises dans ce forum, si tu as Vista (je n'ai pas le courage de relire toute ta prose pour trouver cette info), le fichier Baldur.ini qui est pris en compte par le jeu n'est pas celui qui se trouve dans le répertoire C:\Program Files\Black Isle\BG II - SoA". En raison des protections de Vista, les modifications que fait un utilisateur, soit à la main, soit via un programme, dans un fichier de l'arborescence C:\Program Files se trouvent en réalité dans la copie utilisateur de cet environnement, quelque part dans C:\Users\Ton nom\...
Autrement dit, si tu nous fournis le Baldur.ini de C:\Program Files\..., ce n'est pas le bon. Du coup, si celui que prend vraiment en compte le jeu dit autre chose (comme par exemple d'aller chercher non pas sur le disque dur mais dans H :) , ça expliquerait tes problèmes. Vu que la zone s'affiche (si je comprends bien) et que tu peux aller à Ust Natha, c'est peu probable cependant.
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

je n'ai pas VISTA. Moi y en a XP missi' :mamba:

Bon en fait j ai un probleme pour lire le DVD de SOA. Veut plus se lancer le bestiaux. C est balot hein ?

Ce qu il me dit pour l instant semble se resumer a la zone AR2100 puisque je viens et vais ailleurs.
Mais il y a quelque chose de corrompue avec SOA probablement ...

Quelque chose de surprenant, je n ai pas de fichier movie dans le dossier Movies de ce CD4 ... C est normal ? Je vais chercher comment on desactive les videos, sais t on jamais.
Apres celle intermediaire d Irenicus avec la matronne Drow, on est censé e navoir encore un une fois rentré "dans" Ombreterre ?

EDIT

J ai pu choper un camarade qui ma fait un screen de son CD. Juste comme je ne suis pas certain q il n ait pas une version un peu "bricolé" je m interroge, parceque la j aurais effectivement quelques manquement ( tout ce qu il y a sur le screen ) et le movie egalement ...

Image
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il est normal que ton dossier CD4\Movies soit vide.

En effet il y a bien une vidéo qui ce lance 1 ou 2 secondes après le chargement de la zone AR2100 d'Ombreterre ce qui correspond exactement au moment de ton plantage. C'est le fichier FLYTHR02.MVE empaqueté dans le fichier French\MovEnd.bif...
Je crois que tu as mis le doigt sur l'origine de ton problème !
D'après ton post, de ta section [Alias] du baldur.ini, le chemin de ces vidéos n'est spécifié nulle part.

Remplace l'intégralité de ta section Alias par celle-là :
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
CD5:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
et ça devrait résoudre ton problème.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

:l: :l: :l: :l: + 10 de charisme Akadis, tu peux venir boire la Goudale à volonté dans ma taverne !

Attends, attends ... j essaye avant ...

BINGO !

Heureuseument que j analyse ce que me dit mon CD :)

Je ferais noter que je suis initialement la consigne depeinte ici. Mais sans doute l avais je mal interpretés.

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html

MERCI TRo BoCoU Akadis !
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

En effet, c'est plus prudent ^^ , ma solution n'est qu'une supposition.

EDIT
Le linsting des fichiers qu'on t'as envoyé est celui du CD4 de la version 4 CDs. Et non celle du dossier CD4 de la version DVD. Leurs contenus est bel et bien différent.
Ayant les 2 versions j'ai pu le constater.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

J ai eu cette video ... debile .... :cool: Source de tous mes ennuis, et pu parcourir Ombreterre
C etait exactement ca.

EDIT
Le linsting des fichiers qu'on t'as envoyé est celui du CD4 de la version 4 CDs. Et non celle du dossier CD4 de la version DVD. Leurs contenus est bel et bien différent.
Ayant les 2 versions j'ai pu le constater.

Ca meriterait d etre rajouter dans cet "excellent" post d installation alors ? Ca m a planter mais sans ca, je crois que peu joueraient avec les mods et la grande trilogie.

Par contre je ne m explique pas pourquoi mon dvd de Soa refuse dorenavant de se lancer ... Penses tu que d autres mauvaises surprises m attendent avec la formule DVD ?
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Il refuse de se lancer, mais est-il détecté ? Peux-tu faire un clic droit et l'ouvrir dans le poste de travail ?

Peut-être est-ce juste l'autorun qui en a eu marre, pis c'est la période des vacances...
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


Peut-être est-ce juste l'autorun qui en a eu marre, pis c'est la période des vacances...

C est possibe. Mais est ce que je prends des vacances moi ? Faut jamais laisser rever le p'tit personnel.
Non je ne l ouvre pas mieux dans le poste de travail. C est la ou cest plus qu etrange. Je l entend tenter l accrochage, il tourne par saccade.
A l installation deja je me souviens avoir eu besoin de le relancer plusieurs fois, en reouvrant "le porte gobelet".
J ai balancer du dust off dans le tiroir, j ai nettoyé le disque avec "un produit vendu pour" plusieurs fois. Enfin bref ...

L essentiel est que j ai pu grace au concours d Akadis, sacrifié un tetard pollué à Demogorgon !

Quoi j ai pas encore fait les quêtes dans l ordre ? :vinsent:
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Ton lecteur n'a de souci qu'avec ce dvd ?

Perso, je n'ai jamais eu de problème pour le lire...

Il est récent ce lecteur presbyte ?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Quelquefois, le fait de faire une copie du CD/DVD qui "déconne" est très efficace.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Salma
Statut : Hors ligne
.

Message par Salma »

Salut! Pardon pour le gravedig, mais je voulais juste remercier Akadis, ses explications m'ont permis de résoudre un problème similaire à celui de l'OP. J'ai passé plus de 3 heures à lire des topics un peu partout et à installer des patchs, des drivers et ce sans succès...
Je lis très mal l'anglais, donc ce qui était posté sur le forum de Bioware... Bref.
Merci encore!
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

1 An apres <_< Merci !!
Avatar du membre
multimark
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 03 mars 2010, 13:46
Statut : Hors ligne
.

Message par multimark »

Il est aussi possible de passer les cinématiques en rajoutant "Disable Movies=1"
( sans les ") dans le fichier baldur.ini, dans la section programs options.

( je tire ça du FAQ officiel)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités