Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation avec Wine sur Debian

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Installation avec Wine sur Debian

.

Message par Mornagest »

Étant donné que j'ai pu récupérer un lecteur DVD-ROM, j'ai pu tenter l'installation de BG1 + ToSC sur Debian Unstable, via l'émulateur Wine 1.0.

L'installation s'est bien déroulée, le patch est installé, et je bénéficie du jeu en VO (le must ! Même Khalid a l'air moins idiot :p ).

Cela dit, j'ai quand même deux soucis qui font que je ne poursuis pas ma quête contre Sarevok sur Debian : l'affichage et le son.

Pour l'affichage, le plus simple est de donner une photo que je viens de prendre...

Pour le son, lorsque je suis sur l'écran de jeu, tout marche bien (musique, ambiance, voix..), mais lorsque je me rends dans l'inventaire ou sur la carte (ou quelqu'autre écran que celui du jeu, en fait), puis que je reviens sur l'écran de jeu, tout s'arrête. Je suis obligé de faire une quicksave pour que tout redémarre. Pas très grave, mais c'est pas génial non plus...

Ce qui est étonnant, c'est que par le passé, j'avais déjà installé BG1+ToSC+patch sur Ubuntu, toujours via Wine, et que tout fonctionnait à merveille (vraiment aucun plantage) :(

Si quelqu'un a une idée... ?
Fichiers joints
dsc00544.jpg
dsc00544.jpg (82.13 Kio) Vu 561 fois
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Avec l'installation BG1+ToSC+patch sous Wine 1.1.2,
tout fonctionne nickel !
Tu devrais peut-être essayer cette version de Wine ?

Je ne pense pas que ça vienne du fait que tu sois passé à Debian (quoique, Sid...),
ça doit plutôt être dépendant de Wine (version ? configuration ?) ou de ton installation.

[HS]Tu as acheté une version VO du jeu ou tu a réussi à installer une version internationale en VO ?
J'ai essayé la 2ème solution et je me retrouve avec un mélange affreux d'anglais et de français dans les voix.[/HS]
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Agusceol
Zombi
.

Message par Agusceol »

Probleme de resolution/rafrachissement? Au vu de la photo.
J'avais un probleme similaire sous Windows quand j'essayais de passer dans un mode superieur au 800*600
By Grabthar's hammer, by the suns of Warvan you shall be avenged !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

@ W221 : je peux toujours tenter de compiler Wine, étant donné qu'ils ne proposent pas cette version dans les dépôts classiques. J'essaierai dans le courant de la semaine :) j'ai installé BG1 en anglais (DVD avec choix de la langue), puis ToSC en français (CD sans choix), j'ai juste récupéré les voix des personnages en VO sur le site de JRR Tolkien ;)

@ Agusceol : j'ai encore oublié de préciser quelque chose :( quand je joue en mode fenêtre, l'image est bien carrée, mais toute petite, et c'est pas terrible non plus, du coup.. quant à l'émulation d'un bureau virtuel via Wine, ça rend les déplacements sur la carte via les bords de l'"écran" plus difficiles... :(

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Agusceol
Zombi
.

Message par Agusceol »

J'irais presque jusqu'a te conseiller d'utiliser quelque chose comme vmware si tu as une machine "decente" ..
Perso, je n'ai pas de probleme pour jouer via Wine, bien que j'ai pas encore tester avec bgt.. Par contre, passage oblige par les pilotes proprietaire, je ne pouvais pas faire sans.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Moui, il y a peut-être cet aspect-là des choses : ces fichus pilotes nVidia... je vais essayer sur Xubuntu (je l'ai en dual boot), ça arrangera peut-être les choses...

Je vous tiens au courant à mesure de mes essais :) merci en tout cas.

(Lewis Caroll)
Agusceol
Zombi
.

Message par Agusceol »

Apparemment, il y a pas mal de problemes de son reporter sur WineHQ. Je ne peux pas trop fouiller plus en details car je suis aux Mines de Nashkel pour le moment...
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Au fait, pas la peine de compiler Wine à partir des soucres, les packages .deb sont ici :
WineHQ .deb packages archive
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hum, je vais toujours tenter sur Debian, mais comme les .deb ne sont dispos que pour Etch, je compilerai quand même. Au "pire" je passerai sur Xubuntu Hardy :p

Merci !

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Après quelques péripéties, me revoilà. J'ai tenté (et réussi) la compilation de Wine (ça m'a quand même pris 35 minutes de make, ce truc :shok: faut dire que j'avais demandé à ce qu'il supporte à peu près tout...), puis j'ai réussi l'installation complète de BG1+ToSC+patch officiel.

Seulement, les problèmes d'affichage sont toujours là. J'ai tenté le mod Widescreen pour avoir une résolution égale à celle de Debian (1024*768) mais l'affichage me paraît tout bonnement immonde :p

J'ai donc décidé de l'installer, en désespoir de cause, sur Xubuntu Hardy, et là... miracle ! Tout marche parfaitement. L'affichage est impeccable, aucune saccade, le son fonctionne sans interruption... bref, plus rien à envier à Windows ^^

Moralité : encore et toujours la faute des constructeurs incapables de fournir des pilotes graphiques valables (= libres) pour que tout le monde puisse en profiter }:

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »