Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Myth Drannor et Eternelle Rencontre

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Finrod Felagund
Blême
Statut : Hors ligne

Myth Drannor et Eternelle Rencontre

.

Message par Finrod Felagund »

Bonsoir,
je suis à la recherche d'informations sur Myth Drannor et Eternelle Rencontre.
Je voudrais par exemple des informations sur la Chute de Myth Drannor ou sur la position géographique d'Eternelle Rencontre (elle se situe bien au-delà de la Mer Inviolée ?). Mais je suis également intéressé par leurs histoires, les peuples qui y ont vécus ... Ah, je cherche également des informations sur Néthéril.
Merci d'avance,
Finrod.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Des informations précises ou juste un résumé global des faits ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Finrod Felagund
Blême
.

Ma foi, je prends tout. Si vous voulez faire un petit résumé, c'est déjà très sympa. Ensuite, si vous voulez détaillé, ce serait super gentil. Mais bon, vous faites comme vous voulez, et comme vous pouvez.
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

Néthéril: une puissante nation de mages qui avaient développé un contrôle et une maîtrise de la magie à ce point important que les phaerim (créatures tapies dans le sous-sol de Néthéril et qui se nourrissaient d'énergie magique) manquèrent cruellement de "nourriture" et lancèrent plusieurs sorts de flétrissure pour drainer l'eau et la vie de l'empire néthérisse, qui bientôt fut donc remplacé par un désert hostile et inhospitalier: l'anauroch (dans lequel se trouve aujourd'hui un portail magique menant au monde de Ravenloft, j'ai oublié l'emplacement du second portail :/ )

la fin de Néthéril peut aussi s'expliquer par les agissements de l'archimage Karsus, qui est connu pour avoir été le seul jeteur de sorts de l'histoire des Royaumes à avoir mis au point un sort de niveau 12 censé faire accéder un mortel au statut de dieu, mais le problème c'est qu'en tentant de mettre ce sort en pratique il dérégla la Trame, ce conduit magique façonné par la déesse de la magie et qui permet aux mages de modeler l'énergie magique sous forme de sorts. De graves perturbations de la magie en découlèrent (un peu comme ce qui se passait pendant le Temps des Troubles avec l'entropisme) et la déesse de lamagie d'alors, Mystryl (aujourd'hui Mystra) se sacrifia pour sauver la Toile. Karsus avait entre-temps à ce point déréglé la Trame que les enchantements qui permettaient aux cités volantes de Néthéril de voler s'évanouirent , et les villes néthérisses s'écroulèrent au sol les unes après les autres . Mais le sacrifice de Mystryl permit de contrecarrer Karsus. Il me semble qu'Ao permit à Mystril de renaitre sous la forme de Mystra mais à partir de là je me rappelle plus très bien...

Pour le reste je ne te serai pas d'une grande aide :/
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

La chute de Netheril a été très détaillée, elle est exploitée notamment par le scenario de la première extension de NWN1, Shadows of Undrentide ; beaucoup d'éléments aussi sont développés dans la trilogie des RO appelée trilogie des Archimages.

Nétheril est le puissant empire humain ayant jamais existé. Il s'appuyait sur une très grande maîtrise magique. Les nétherisses vivaient sur des cités volantes.
Leur chute, on la doit à l'archimage Karsus en effet, qui a voulu s'élever au rang des dieux; il est responsable de rien de moins que de la mort de la première déesse Mystra. Un court moment, toute magie a disparu de Toril... et les cités volantes des néthérisses, alimentées par du mythalar (donc de l'énergie magique) s'écrasèrent toutes dans le désert de l'Anauroch... toutes sauf une, qui réussit à passer dans le plan des ombres, et qui devint la résidence des shadovars, uniques descendants des néthérisses anciens, mais voués à la magie de Shar.

--

La chute de Myth Drannor et Eternelle Rencontre ont eux aussi leur roman des Ro éponyme, mais mes souvenirs sont beaucoup plus flous. L'un comme l'autre sont de puissants royaumes elfiques, le premier est en ruines depuis bien longtemps et hanté par des baelnorns, liches elfiques chargées d'en protéger les secrets (évoqué dans NWN2...); la seconde existe encore et cette île du nord du monde a été à l'origine du vaste mouvement de la Retraite elfique, invitant comme son nom l'indique les elfes à se retirer de Féerune. Ce mouvement est aujourd'hui fini, mais les elfes défendent farouchement l'accès d'Eternelle Rencontre aux intrus.

Mais bon, ma réponse est tardive, et je ne t'apprends sans doute rien. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Finrod Felagund
Blême
.

Houlà, j'avais pas vu les réponses.

Merci pour vos renseignements.

Alors, oui effectivement, en essayant de devenir une divinité, Karsus dérégla totalement la Toile.
Mais la Toile avait déjà était amochée par les phaerims et les néthérisses (en fait, les sorts des phaerims drainaient la magie, et je pense que les sorts des néthérisses étaient si puissants qu'ils abîmaient la Toile).
Ce fut pour la sauver que Mystril se sacrifia, et renaquit en Mystra.
Par la suite, les sorts supérieurs au niveau 9 (hormis les sorts épiques) furent interdits par Mystra.

Lorsque la catastrophe se produisit, il n'y eut pas une, mais quatre cités qui survécurent.
Trois étaient à très haute altitude, et Mystra eut le temps de les sauver après sa renaissance (ces cités s'appelaient Anaurie, Asram et Hlondath).
Mais elle ne survécurent pas longtemps. Hlondath, qui fut celle qui survécue le plus longtemps disparut en 329 CV, engloutie par l'avancée du désert, soit 668 ans après l'année de la Rupture des toiles.
La quatrième est effectivement la cité de Pénombre, dirigée par le Haut Prince Télamont, et qui disparut la veille (je crois) dans le plan de l'Ombre pour revenir sur Faerûn en Martel (1° mois de l'année) de l'année de la Magie sauvage (1372 CV).

Quand à Myth Drannor, c'était la capitale du royaume de Cormanthyr, et qui est tombée en 714 CV face à l'armée des ténèbres, ceci dû au fait de l'accumulation de portails (il me semble) qui rendirent la zone plus fragile, donc plus réceptive aux portails crées par les autres.
Mais trois puissances maléfiques furent libérées en 708 CV, et ce furent elles qui mirent en place l'armée des ténèbres.
A noter que la cité ne fut pas prise au dépourvu. En 694 CV, le premier oracle annoncant la chute de la cité arriva.
A l'heure actuelle (aux alantours de 1372 CV), Myth Drannor est une ruine hantée par des monstres (effectivement des baelnorns, mais aussi le culte du naga et ce genre de choses).
L'empire de Cormanthyr ne disparut pas en même temps que sa capitale, mais fut abandonné pendant la Retraite, qui débuta lors de l'année de la Chute Lunaire (1344 CV). Les drows l'ont envahi récemment.

Quand à Eternelle Rencontre, elle est située à environ 2800 km à l'Ouest de la Côte des Epées, et est effectivement le lieu où se sont réfugiés les elfes du soleil, de la lune, et des bois.
Elle fut colonisée par la puissante cité des elfes du soleil Aryvandaar, en -9800 CV (ce fut dans les ruines d'Aryvandaar que l'on retrouva... les parchemins néthérisses).
Oui les elfes le défendent farouchement contre les intrus, mais en 1371 CV, l'île fut presque entièrement détruite lors d'un assaut mené par des drows, des rebelles elfes du soleil et des humains loup des mers.
La Tour du Soleil fut détruite, et un tiers des mages de l'île trouvèrent la mort pendant l'assaut.
Lothringen a écrit : Mais bon, ma réponse est tardive, et je ne t'apprends sans doute rien. ^^
En fait, je m'étais renseigné dans le manuel des RO, version 3.5, qui parle un peu de tout (histoire, géographie, peuples...), et également dans certains sites.

P.S: pour ceux qui sont intéressés par une histoire détaillée de Néthéril, allez voir ce site. Je n'ai pas pu vérifier les renseignements, mais je pense que le contenu est véridique dans l'ensemble.
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »