Puisque je suis sur le point de me refaire l'integralite de la saga, et puisque je voudrais jouer en VO completement, je me demandais s'il etait possible de trouver les fichiers sons pour avoir les VOIX en VO.
Ma version de BG1 + TotSC est francaise, mais j'ai reussi a trouver le Dialog.tlk pour avoir tous les textes en VO, pour ceux que ca interesse, (avec toutes les erreurs possibles et imaginables corrigees) a cette adresse: http://www.baldurdash.org/BG1/bg1fixes.html
Et puis franchement, des le commencement, subir un: "Bonjour mon enfant... ... ... ... On continue la lecon?" a repetition, avouez que ca n'aide pas franchement a s'y remettre.
*** Je precise bien, il s'agit des voix en VO pour tous les persos du jeu, pas seulement les PNJ qui peuvent joindre le groupe, mais tout le monde: du pauvre mendiant sans le sou au plus fortune des bourgeois qui se permet de nous refiler ses culottes dorees pour le lavage... ***
Voila, je vous remercie par avance :fleur:
Nuru.
P.S: Ah oui, j'ai commence ma partie de BG1 avec le mod Tutu de BG2, et meme si celui ci propose de choisir sa langue entre plusieurs au moment de l'installation, ca ne fonctionne pas vraiment que ca le devrait (tout du moins je suppose). En effet, j'ai choisi "americain", mais lors du texte d'introduction en debut de partie qui nous expose la situation, les premiers 3/4 de ce texte sont narres en anglais, et le dernier quart est tout a coup bizarrement narre en francais... Le texte lui par contre est bel et bien en anglais. Puis une fois dans le jeu lui meme, les PNJ parlent en francais au lieu de l'anglais.
Et dans tout ce cafouillage linguistique, supreme etrangete: mon perso, lui, contrairement aux PNJ, me repond en anglais quand je clique a droite ou a gauche.
Donc je resume:
- Textes en VO
- PNJ avec des voix en VF
- Perso qui repond en VO
J'en redemande... :fouet: