Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Où trouver Viconia ?

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne

[MODS] Où trouver Viconia ?

.

Message par madiana »

Salut à tous!!

J'ai décidé de me remettre a BG pour l'été histoire de passer un peu le temps et je dois avouer mon étonnement de trouver ce forum toujours en activité après tant d'années. :ok:

Bref pour fêter ce retour dans le monde merveilleux de BG j'ai décidé de me mettre ce que l'on appel je crois une "méga-installation". En gros j'ai mi SOS, CTB, BGT, DSOTSC, NTOTSC, TSOBH, SCS-BGT, Ascension, BP-WEIDU, BGTTWEAKS, BGT WORLD MAP, DEF ja et quelques extension...
Dans l'ordre ;) . c'est peu etre un peu gros tout ca mais bon on espère que ca passera sasn trop de bug.

Bon de toute les façons ma question n'est pas là. Je fais ma petite équipe je compte prendre kagain, jaheira (ou un autre multiclasse pretre/druide), edwin, xzar (ou un autre multi/mage, réfèrerai d'ailleurs, suggestion??), un autre guerrier (ché pas encore) et puis VIconia. Problème Viconia n'est pas à Valped. aucune trace. selon mes vieux souvenir ben c'est la qu'elle est même si la carte a un peu changer, lol.

Pour etre completement franc j'ai pas trop regarder la description exact de tous les mods que j'ai installé. Alors est ce que l'un d'entre eux l'a déplacé? est-ce déja un bug??

j'attend vos réponse avec impatience pour savoir si je désinstalle tout pour faire une truc plus simple. :read: :read:
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Il semble que j'ai été plus rapide que vous ;) !! Je l'ai trouvé!! Elle était dans le bois juste ne bas de bérégost, pauvre petite un mec du poing enflammé la poursuivait. Sympa comme armure.... :D
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

J'allais te répondre bêtement que Viconia devrait se trouver dans le coin nord-ouest de la carte, mais tu as été plus rapide que moi :tongue: Ce doit être à cause d'un des mods que tu as installé.

Sinon, pour ce qui est de ton équipe, tu ne peux recruter que 5 PNJ ! Pour ce qui est du prêtre multiclassé, tu as le choix entre Tiax (voleur/clerc chaotique mauvais) et Yeslick (guerrier/clerc loyal bon). Quant aux combattants... je ne vais te citer que Minsc parce qu'il est bourrin, et Shar-Teel parce qu'elle est mauvaise.
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Un autre guerrier, y a Khalid xD mais je dirais qu'il est assez bidon, Shar-Teel même avec sa constition pas très élevée est beaucoup mieux je trouve. Pour ce qui est de Minsc, bah si tu compte prendre Edwin, ben jcrois pas que ce soit possible de l'avoir aussi.
Et personnelement dans bg1, je trouve que les mage ne sont pas ce qu'il y a de surpuissant, avoir un bon tireur à l'arc (du genre Coran ou Kivan) pour remplacer l'un des 2 mages est génarelement plus avantageux je pense ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

je ne sais si cela te sera utile. Une petite carto avec tous les perso de BG1

sur:

Baldur's Gate - Child of Bhaal

http://childofbhaal.chez-alice.fr/PNJ/Map_PNJ.htm
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Pour l'instant mon équipe s'est stabilisé autour de jaheira, khalid (EXCELLENT GUERRIER!!!), Kagain, Viconia, Edwin et moi. En effet, j'avais compté un peu trop de PNJ... dommage... J'aime tellement les mages aussi...

Ca me soul un peu de prendre jaheira mais bon vu que je fais BGT autant y aller vraiment. Par contre l'autre et son hamster f... off :) . Je l'aime pas désolé.

Ceci dit, je suis de nouveau bloqué :D , je sia spas trop ce qui ce passe. En gros je suis sur une ile avec un pellier je crois et il m'envois dans des égouts à l'ouest de la ville Restenford. Poblème je trouve pas les égouts... C pas drôle. Bon je vais encore cherché mais ca soul grave parce que j'ai fait a peu pres 10 fois chaque carte de cette île et je peux plus repartir :'( . Va pour la 11e

si vous avez des suggestion bien sur...
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »


dans des égouts à l'ouest de la ville Restenford

Tu es en plein mod la. J ai fais comme toi cet ete. Pis j avais fait pareil l ete d avant aussi. Les vieilles maladies y a toujours des relents. Mais je m etais concentré sur les mods. La, je l ai fait plus prudent, je me suis retenue de trop de gourmandise. J aimerais finir la serie "standard" un jour, une fois ...

Il y en a des vachement tres chouettes super sympas (des mods), puis d autres plus ... facetieux. On ne dira pas de mal. Et il n y a pas de raisons dramatiques non plus.
Par contre ... Il te faut trouver les soluces redigées. Car les modistes ont parfois leur propres interpretation de la dramaturgie. En tout cas de la grille de lecture classique Baldurienne. Ce qui peut etre rafraichissant d ailleurs !
Mais ce qui peut aussi brouiller les lignes.

Hors bien souvent, ils t emmenent aux antipodes, il faut sentir deja, dans cette idee, le moment propice.

Bon je crois que pas mal de traductions ont ete faites, et saluons les tacherons de talents qu s'y sont penchés ! Quel ouvrage ! Mais peut etre pas les soluces, si tant est quelles existent.
Je me souviens avoir ete gratté du coté des forums de spellhold aupres de certains auteurs directement.
Je te bassine avec tout ca, parceque ta mesaventure me rappelle quelque chose.
Il me semble que parfois, si tu loupes un moment clef, qui t as semblés anodin au premier abord, et bien tu peux y retourner 100 fois à Restenford.
Il faut faire une save basique sur chaque entree de zone la premiere fois.

Je vais esssayer de farfouiller pour voir si ca me rappelle quelque chose, mais sans certitude...


EDIT

Tiens j ai taper "Restenford" dans search sur leur forum, y en a 3 pages, et je t ai pour lexemple retenu celui la. Le gars semblait coincé dans els egouts. On lui dit de s occuper des rats dans une vieille maison avant ...

http://www.shsforums.net/index.php?show ... Restenford

Donc tu serais dans les Secrets de Bonehill, la colline d'os, ou Tas d'os, jene sais pas comment ils l ont traduit si tu as une version fr.
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

C'est vrai que les accès des Maps (Cartes) sur certains Mods peuvent paraitre assez farfelus,
j'avoue en avoir sué , ici, comme toi . :dash2:

N'empêche , Sir Billy Bob ( le concepteur de S.O.B.) s'est donné beaucoup de mal sur ce coup là .

J'ajoute que cet épisode est une adaptation des premiers AD&D /Papier , et que lui et son comparse ont réalisé une Méga-Modification : Classics Adventures qui reprend tous les scénarios des premiers Modules, personnellement j'admire .

Trêve d'encyclopédisme .

La solution là voilà : l'auteur stipule qu'il faut se rendre là où nul ne se rend (No Comment),
Tu te rends sur la Map de la Maison Abandonnée ,donc à l'Ouest, (là ou il y avait les Rats , et le squelette somnambule, tu situes? ) , et en face , bien attentivement tu passes ton curseur sur la cabane abandonnée (en haut à gauche de l'écran) et là tout ton corps devrait tressaillir de bonheur :shok: : tu as une entrée ! Alléluia !!!!

P.S : tu seras invité à revenir dans ce mod , après ton premier retour à Château Suif, là encore tu risques de planter (un problème de dialogue ) ..., t'inquiète pas les Walktrough ( support de solution en Anglais ) sont là pour ça ... euh .. à peu de choses près.. :help: , sinon c'est pour ça qu'il y a la Console CLUA :secret: , indispensable à tout amateur de Mods avisé :gamer2: .
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

ah nan nan c est bon, on n'en veut d'ca !

Trêve d'encyclopédisme .

Faites des passes, faites des passes ... A nous autres miserables grouilleux, rapide comme l eclair et tout ce qui s'en suit !

Tu vas parler ou j appelle Irenicus ? ^^

Quand ca s appuye sur une sorte de legitimité, j adore. Je ne me rappelle plus trop, ca part de chez EcuDargent celui la ?
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Merci les gars, je vais check ca tout de suite... ou plutot demain. Bref on s'en fout, lol.

Je me demandais par contre si un administrateur pouvais modifier le nom du poste du genre "ma méga partie" ou méga "installation" avec pleins de tags sur les mods utilisés pour que des gens comme trouve des infos sur le forum. Re-bref.

Oui en effet, je suis dans un truc où on parle de bone hill. lol merci :lol:

C'est mon premier mega-mod non officiel donc pardonnez ma naïveté. Pour celui ci, je trouve le travail un peu inégale. certaine cartes sont bien soigné d'autre beaucoup moins. Et puis il y a trop d'armes puissantes, ca déséquilibre la suite du jeu je pense, je vais revenir riche et puissant sur la sword coast. Je sais pas ce que vous en pensez mais être niveau 6 alors qu'on a pas encore fait le camps de bandit c'est un peu facile. Bref peu etre que je m'emporte inutilement mais ca me soulerait de finir BG1 niveau 20! bref j'avais qu'a pas prendre de mode pour me plaindre après vous direz.... On peut toujours en débatre ;) . en plus j'ai suivit les consignes avec def jam et tout... vous pensez que je devrais baisser encore l'XP?

autre question de noobs : console CLUA.. gné?

autre question de noobs : le truc pour enlever l'expérience, comment ca marche, on le trouve ou? ca facilite pas trop le jeu à l afin ou c'est un peu indispensable si on prend tactics et ascension??

Merde! oups... ZUT!! j'ai pas installer tactic, je peux le faire maintenant ou faut désinstaller encore?


Je sais ca fait beaucoup de question... Vive l'encyclopédisme!!
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Attn : Matos teuteu,

Edit : A nous autres miserables grouilleux,

Que Nenni, j’en suis un autre … , de la Lignée de CROM !

Mais un « gentilhomme par le cœur », je n’occis que ceux qui sont fâchés avec la syntaxe .

Abjure ! Ou tu auras affaire à mon courroux … :skull:

P.S. : Je suis à la recherche d’un Alter Ego, en vu d’un modeste scénario, pour un NPC qui trépasse trop vite à mon goût dans BG1 : Korax la Goûle , il serait bon de lui redonner un supplément d'Âme .

N.B.: On pourrait ouvrir une discussion dans la rubrique : idée de Mod ?
A bon entendeur Salut :whistle3: , par message privé interposé, c’est plus courtois …

Attn : madiana,

Voici un lien édifiant sur la Console CLUA :to_clue::La Bibliothèque de Baldur - Baldur's Gate II
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Korax la Goûle , il serait bon de lui redonner un supplément d'Âme .

C est pas faux !

... On fait ca ou ?

PS: au fait Teutomatos => litteralement ... "Bon pour le peuple" en celte

T inquietes pas je ne me formalise pas. On est entre nous, appelles moi ... "super" ...

Edit

@ madiana

Bah vi, c'est un peu ce que je te racontais, un sentiment vecu. Ce qui m a finalement remis à ma place sur un jeu classique.
Le 1 ca deroule, mais le 2 ... ouhlaaa. C est copieux !

C est pour ca, l idee de Kane salomon, j encourage. Traiter l existant pour lui donner l epaisseur locale qui ferait defaut, c est balôt, mais ... Ca evite de partir a Tizi ouzou derriere la grande Oasis, sans dicernement.
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Du nouveau dans ma petite partie....

Alors j'ai viré jaheira, elle est sympa dans le II mais vraiment dans le 1 c'est un boulet. Remplacé par kivan

Pour ce qui est de mes mods, a part bone hill ben touts les nouveaux emplacement de la carte sont indisponibles dès que j'y vais le jeu bug et ferme tout simplement. Je laisse tombé c'est pas tres grave.

Beaucoup plus grave, j'ai buté S......k (pas de spoiler 8) ) mais je suis bloqué dans le temple, a tout simplement pas de sortie, lol. mon curseur ne change pas en port ou quoi que ce soit donc je peu pas sortir. Que faire??
J'ai vu que vous m'avez mis lien sur la fameuse console CLUA et sur la bibliothèque ya aucun lien pour changer de carte snob :(
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Pour la carte c'est réglé, j'ai réussi a faire fonctionner la clua, ca a pas été simple mé c ok.
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

nouveau problème le duc refuse de me parler.... bien jouer BGT... aller je v trifouiller un peu...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

L'utilisation de la CLUA (pour changer de Map) pour le coup est malheureusement fortuite, en effet le Bog provient du fait que Saverok n'est pas considéré comme définitivement "dead" :skull: .

Ton utilisation de la CLUA est cependant une excellente intuition, pour le coup il faut s'en servir pour infliger les degats max sur Saverok : CTRL + Y -En pleine partie, appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" + "Y" avec le pointeur sur un monstre ou ennemi pour que celui-ci subisse immédiatement 1149 points de dégât. , et là ouf :shok: , on peut s'extirper, du Temple, encore que là quelques embuches t'attendent ( liés aux Mods que tu as installés).

Et bien évidement le Duc va te parler avec en prime une cinématique d'Introduction à BGII .

En avant pour de nouvelles Aventures .... :oui:
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Merci beaucoup .. mais c'est trop tard, j'ai plus de sauvegarde d'avant mon passage a sarevok donc, bon ben c mort. Adieu Edwin avec 20 en intelligence... c bête je verrais pas la cinématique.... :'(
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Est ce que tu avais tuer ses 2 acolytes ?

Moi j ai eu un truc bizarre egalement, sans ton soucis de blocage, mais il n y a que Sarevok qui m est apparu.
Il y en a un des 2 qui est invisible je crois en plus. Et il faut l agresser donc le voir, pour qu il devienne hostile apres la mort de sarevok ... me semble t il ...
Bon de toute facon si tu as zapé la save ...
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

La Cinématique en Question n'est qu'une brève introduction à BG II en format isométrique, conçût par quelques modeurs qui désiraient la liaison , tu ne perd pas vraiment grand chose, par contre tu peux te servir de Shadow Keeper ( un Editeur de Sauvegardes que tu trouveras sur ce Forum) afin de récupérer ou plutôt réintégrer tes persos et notamment Edwin avec les caractéristiques qui te sied . ^^
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Hey hey!! J'ai recommancé avec un nouveau perso gurrier/pretre... Je retourne tranquille a Sarevok ET... a bug a nouveau ... donc ben je laisse timber définitvement jv utiliser la clua pour remettre mes perso a niveau dans BGII. tcho
madiana
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008, 18:16
Statut : Hors ligne
.

Message par madiana »

Ya le même bug au niveau des cartes pour BG II résultat mes mods fonctionnent pas trop j'ai du louper leur installation... à trop en faire on gache un peu. Comme on a approche d ela fin de l'été je ne vais pas réinstaller... Peut etre dans un an... :'(
Avatar du membre
colonel klinck
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:10
Localisation : paris
Statut : Hors ligne
.

Message par colonel klinck »

madiana a écrit :Ya le même bug au niveau des cartes pour BG II résultat mes mods fonctionnent pas trop j'ai du louper leur installation... à trop en faire on gache un peu. Comme on a approche d ela fin de l'été je ne vais pas réinstaller... Peut etre dans un an... :'(

Suis mon parcours sur le topic que j'ai crée dans ce même forum car si je t'ai bien lu, plusieurs de smods que tu as installé font aussi partie de ma méga install. Et surtout suis bien avant toute chose les instructions sur l'ordre d'installation des différents mods, sinon c'est mort !
:read:
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...:rtfm:
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité