Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGT] La maille moins résistante que le cuir ?
-
- Statut : Hors ligne
[BGT] La maille moins résistante que le cuir ?
.
Bonjour, à cause d'un problème de connexion je n'arrive pas à me connecter avec mon Identifiant ( Kenji-32) ...
J'ai une petite question aux connaisseurs de BGT, je suis chez le marchand à Brasmicale mais le problème ( peut-être? ) c'est que l'armure en cotte de maille a une valeur de CA de 4 et la besantine ( donc du cuir ) a une valeur de CA de 8 O_O
Y aurait-il un problème avec mon installation ? c'est le jeu? s'il vous plaît =)
Merci
PS : Voici mon Wei-Du log :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #1 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique hybride Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #9 // Reduction de l xp liee aux Serrures, aux Pieges et aux Sorts -> Reduire a 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #10 // Pas d XP pour la memorisation des parchemins
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #18 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #21 // Restauration de l'XP BG2 pour les pieges, verrous et parchemins
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #0 #0 // Widescreen Mod: Widescreen Mod v1
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #0 // Improved Battles - "Version patchee" v6
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #1 // Drizzt ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #2 // Mencar Brisecaillou ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #3 // Clerc fou ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #4 // Maison Jae'llat amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #5 // Seigneur Roenall ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #6 // Geancephale ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #7 // Spectre de Sarevok ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #8 // Cohrvale, Bregg & Alamas ameliores
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #9 // Firkraag ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #13 // Geants de Feu ameliores (ToB requis)
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #14 // Seigneur de la Penombre ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #15 // Crypte de FrancMarche amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #16 // Donjon ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #17 // Equipe des Egouts du Quartier du Temple davantage amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #18 // Kiser Jhaeri ameliore (ToB requis)
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #19 // Falahar ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #20 // Combats d'Arene des Drow ameliores
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #21 // Demon Chromatique ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #22 // Chevaliers de Sombre Renom
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #23 // Kit : Vengeur des Arcanes
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #24 // Kit : Maitre d'Armes
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #25 // Kit : Chevalier Demon
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #26 // Kit : Batard
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #27 // Modifier les competences, capacites et effets des fichiers .CRE. Ce composant doit IMPERATIVEMENT etre installe.
J'ai une petite question aux connaisseurs de BGT, je suis chez le marchand à Brasmicale mais le problème ( peut-être? ) c'est que l'armure en cotte de maille a une valeur de CA de 4 et la besantine ( donc du cuir ) a une valeur de CA de 8 O_O
Y aurait-il un problème avec mon installation ? c'est le jeu? s'il vous plaît =)
Merci
PS : Voici mon Wei-Du log :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #1 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique hybride Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #9 // Reduction de l xp liee aux Serrures, aux Pieges et aux Sorts -> Reduire a 10%
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #10 // Pas d XP pour la memorisation des parchemins
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #11 // Modifier la creation d'ennemis aleatoires -> Creer des ennemis aleatoires en fonction du niveau (style Tutu)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #18 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #21 // Restauration de l'XP BG2 pour les pieges, verrous et parchemins
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #0 #0 // Widescreen Mod: Widescreen Mod v1
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #0 // Improved Battles - "Version patchee" v6
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #1 // Drizzt ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #2 // Mencar Brisecaillou ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #3 // Clerc fou ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #4 // Maison Jae'llat amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #5 // Seigneur Roenall ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #6 // Geancephale ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #7 // Spectre de Sarevok ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #8 // Cohrvale, Bregg & Alamas ameliores
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #9 // Firkraag ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #13 // Geants de Feu ameliores (ToB requis)
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #14 // Seigneur de la Penombre ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #15 // Crypte de FrancMarche amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #16 // Donjon ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #17 // Equipe des Egouts du Quartier du Temple davantage amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #18 // Kiser Jhaeri ameliore (ToB requis)
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #19 // Falahar ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #20 // Combats d'Arene des Drow ameliores
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #21 // Demon Chromatique ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #22 // Chevaliers de Sombre Renom
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #23 // Kit : Vengeur des Arcanes
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #24 // Kit : Maitre d'Armes
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #25 // Kit : Chevalier Demon
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #26 // Kit : Batard
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #27 // Modifier les competences, capacites et effets des fichiers .CRE. Ce composant doit IMPERATIVEMENT etre installe.
-
.
ben 4, c'est une bien meilleure CA que 8...
La classe d'armure "à poil" étant de 10... et en finissant le jeu vers -15..
La classe d'armure "à poil" étant de 10... et en finissant le jeu vers -15..
- Monstrapoil
- Loup noir
.
Pour dire les choses autrement, plus ta CA est basse, plus tu es protégé. En tout cas pour les règles de la seconde édition de Donjons (sur laquelle sont basés BG1, BG2 et IWD1). Pour la troisième édition (IWD2), c'est l'inverse.
Rassure-toi, beaucoup se sont trompés au début, moi y compris.
Rassure-toi, beaucoup se sont trompés au début, moi y compris.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Salut
Je ne vois pas le souci.. tu dois avoir oublié les règles AD&D 2 qui indiquent que plus la CA est basse, meilleure elle est
La CA de base sans bonus en dextérité est de 10, si tu portes une armure de cuir (CA 8), ta CA baisse... à 8. Si ta CA de base est de 6, elle passe à 4, etc...
Edit : doublement grillé... je deviens vieux
Je ne vois pas le souci.. tu dois avoir oublié les règles AD&D 2 qui indiquent que plus la CA est basse, meilleure elle est
La CA de base sans bonus en dextérité est de 10, si tu portes une armure de cuir (CA 8), ta CA baisse... à 8. Si ta CA de base est de 6, elle passe à 4, etc...
Edit : doublement grillé... je deviens vieux
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Monstrapoil
- Loup noir
.
Champagne .
Non, non, je ne le pense point ... quoique
Non, non, je ne le pense point ... quoique
- Yaga
- Worg
.
Normalement , dès que la CA est à 0 ou moins , tu as de faibles chances de te faire toucher (mais ça n'aide pas contre les sorts de mages et de prêtres).
Dans les règles de AD&D plus les jets de sauvegardes , la CA , la TAC0 , etc... sont bas (mieux vaut en-dessous de 0) plus tu as de chances de réussir tes jet de toucher et de te protéger contre les dégats physiques et magiques !
Dans les règles de AD&D plus les jets de sauvegardes , la CA , la TAC0 , etc... sont bas (mieux vaut en-dessous de 0) plus tu as de chances de réussir tes jet de toucher et de te protéger contre les dégats physiques et magiques !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
- titi063
- Ours brun
.
En fait c'est la signification dans ADD2 qui est mal foutu (progression décroissante ...) et revu dans la 3. Dans ADD2 le bonus est vu à l'envers (d'où la descente) donc un bonus de CA de 8 est comparé avec 10 (soit -2). Dans la version 3 c'est le contraire on monte et ton de CA de 8 devient +2 qui sera appelé CA +2. Et accessoirement l'addition c'est plus simple que la soustraction
Donc attention en changeant de jeux ADD2 (BG 1 et 2, IWD) et ADD 3 (IWD2, NWN ...)
Donc attention en changeant de jeux ADD2 (BG 1 et 2, IWD) et ADD 3 (IWD2, NWN ...)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
-
.
cet système a aussi l'énorme avantage de ne pas finir le jeu avec un bonus pour toucher à +30...
.
Merci pour toutes ces précisions, j'ai commencé à jouer avec D&D3 c'est donc pour ca que sa me paraissait bizarre Je m'en vais maintenant trouver une robe a mon sorcier et changer la besantine de mon clerc hehe
- Yaga
- Worg
.
Et dès que tu peux , prends une armure de plates complète !Kenji32 a écrit :Merci pour toutes ces précisions, j'ai commencé à jouer avec D&D3 c'est donc pour ca que sa me paraissait bizarre Je m'en vais maintenant trouver une robe a mon sorcier et changer la besantine de mon clerc hehe
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
- titi063
- Ours brun
.
Dans BG1 l'armure de plate est très facile à trouver une fois à BrasamicalYaga a écrit :Et dès que tu peux , prends une armure de plates complète !
@Smidge : oui mais avoir -15 en attaque ou défense ça fait plus bizarre que +30 en attaque
- Yaga
- Worg
.
C'est bizzare , je ne l'ai trouvée que à Bérégost !titi063 a écrit :Dans BG1 l'armure de plate est très facile à trouver une fois à Brasamical
@Smidge : oui mais avoir -15 en attaque ou défense ça fait plus bizarre que +30 en attaque
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bon, cela dit, la discussion initiale parlait d'un souci concernant les diverses classes d'armure proposées dans le jeu, pas les armures elles-mêmes. Merci d'éviter de trop dévier du sujet de départ, sans quoi on ne s'y retrouve plus
- Yaga
- Worg
.
Oui c'est vrai , pardon ! Mais il faudra changer d'armure une fois la "meilleure" trouvéeMornagest a écrit :Bon, cela dit, la discussion initiale parlait d'un souci concernant les diverses classes d'armure proposées dans le jeu, pas les armures elles-mêmes. Merci d'éviter de trop dévier du sujet de départ, sans quoi on ne s'y retrouve plus
-
.
titi063 a écrit :Dans BG1 l'armure de plate est très facile à trouver une fois à Brasamical
ce que je voulais dire, c'est que pour la version papier, devoir faire un 37 sur 1d20 pour toucher un mob... c'est difficile de savoir quelle chance on a d'y parvenir. Dans la version 2, le système de "THAC0 / CA" permet de toujours faire des jets à peu près entre 1 et 20, quelque soit le niveau du perso. Si je te dis qu'il faut faire 17 pour toucher l'adversaire, ce sera plus facile de jauger la difficulté. Je t'accorde bien sûr que c'est très relatif, et que les deux systèmes sont parfaitement équivalent, et se ressemblent même beaucoup à bas niveau. Mais l'un complique le théorique (la version 2, avec sa CA et son THAC0 à l'envers), et l'autre la pratique (avec des jets à +beaucoup, et des scores à atteindre pas évidents à cerner au premier abord).
Voilà, ce sera tout, et je n'en rajouterai pas (pas taper Morganest ! )
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il me semble que ça tombe sous le sens... c'est comme si tu conseillais à quelqu'un de mettre 18 en force plutôt que 15 quand il joue un guerrier.Yaga a écrit :Oui c'est vrai , pardon ! Mais il faudra changer d'armure une fois la "meilleure" trouvée
Si vous voulez vraiment parler de règles D&D, n'hésitez pas à lancer un sujet dans la Taverne des Crocs de Flammes (puisque ces règles ne s'appliquent pas qu'à BG). Vous pourrez ainsi discuter des forces et des faiblesses du système, des comportements à adopter en jeu, que ce soit sur papier, en jeu vidéo...
- Yaga
- Worg
.
D'accord , merci beaucoup Mornagest !Mornagest a écrit :Il me semble que ça tombe sous le sens... c'est comme si tu conseillais à quelqu'un de mettre 18 en force plutôt que 15 quand il joue un guerrier.
Si vous voulez vraiment parler de règles D&D, n'hésitez pas à lancer un sujet dans la Taverne des Crocs de Flammes (puisque ces règles ne s'appliquent pas qu'à BG). Vous pourrez ainsi discuter des forces et des faiblesses du système, des comportements à adopter en jeu, que ce soit sur papier, en jeu vidéo...
.
titi063 a écrit :Dans BG1 l'armure de plate est très facile à trouver une fois à Brasamical
Ouai je vais me chercher ça cette après-midi ( pas pu jouer hier soir )
A moi l'armure du clerc YAAAA ... si je la trouve
- Yaga
- Worg
.
Comme je l'ai déjà dit (et je vais encore me répéter) , tu la trouveras surtout à Bérégost (en 2 exemplaires) !Kenji32 a écrit :Ouai je vais me chercher ça cette après-midi ( pas pu jouer hier soir )
A moi l'armure du clerc YAAAA ... si je la trouve
- titi063
- Ours brun
.
Je parle de celle de Viconia qui est tellement facile à gagner même avec des manchotsYaga a écrit :Comme je l'ai déjà dit (et je vais encore me répéter) , tu la trouveras surtout à Bérégost (en 2 exemplaires) !
- Yaga
- Worg
.
Mmm... Oui , c'est vrai que cette armure là est facile à récupérer ! Il y a aussi la CLUA : PLAT04 !titi063 a écrit :Je parle de celle de Viconia qui est tellement facile à gagner même avec des manchots
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
On parle pas de tricher avec la CLUA, sinon autant prendre SetCurrenXP et mettre le personnage niveau 20...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
.
Ouai je chercherai dans les deux endroits quand je pourrai ( 47 exo de math ce Week-End et 15 ce soir, allez encore quelques mois comme ça ) et encore merci pour les conseils et l'explication :oui: Sur ce, je m'en vais me reposer dans une auberge en attendant une nouvelle quête de la part de la prof de mathYaga a écrit :Comme je l'ai déjà dit (et je vais encore me répéter) , tu la trouveras surtout à Bérégost (en 2 exemplaires) !
- Yaga
- Worg
.
Pas de bol