Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Faire le jeu à un seul perso

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Val
Statut : Hors ligne
.

Message par Val »

Je l'ai réalisé également depuis peu.
C'est bête, mais ca a l'air d'être comme ca.
En mode "difficile", le Démogorgon me foutait des patates a 40pts de dégats, ce qui me semble plus réaliste qu'a 26pts, le susnommé étant un prince démon.
Et puis bon, ca ne change qu'une partie du challenge ;)
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Je ne suis pas convaincu quand même, d'accord que pour certain adversaires comme Démorgrognon ça fait plus réaliste mais en même temps à ce stade du jeu on a aussi des persos surpuissants selon les normes AD&D alors c'est relatif.
Limstella
.

Message par Limstella »

Ben moi ça me dit pas trop: surtout si on est pas un voleur
Drags
Tasloï
.

Message par Drags »

Je suis en train de terminer SoA en mode normal avec un voleur/mage (multiclassé), ça passe tout seul. Je trouve ce personnage très puissant en fait, on a très rapidement utilisation d'objets, on peut passer de la robe de Vecna à une grosse armure en fonction du combat...

Ma technique basique : arriver caché dans les ombres avec peau de pierre et image miroir, tuer quelqu'un avec une attaque sournoise. Je me retrouve au milieu du groupe ennemi, je lance immédiatement un feu solaire (ce sort est d'une efficacité incroyable), je cours, je lance invisibilité, et je recommence.
Lorsque les ennemis voient l'invisible, soit je tue le mage en un coup avant qu'il lance si vision véritable, soit j'utilise des invocations.
Sinon les combinaisons classiques de sorts : abaissement de la résistance et plombage de tête avec flèches enflammées et projectiles magiques, grande malédiction avec chaos, etc.

Les golems d'argile sont plus difficiles que les liches et les dragons. :mad:

Pour les golems d'argile, j'invoque des ogres ou j'utilise carrément le bâton de mage. Je me demande s'il y a une autre méthode...

Technique pour les liches : heaume de vailhor et étoile du jour. Invocation d'une bestiole qui avance en premier et qui se prend l'arrêt du temps dans la tronche (avec généralement un sort de mort), puis débarquement de deux Charname et double utilisation d'étoile du jour. :D
(Shangalar n'a même pas eu le temps de lancer un sort, j'avais débuté l'incantation d'étoile du jour avant qu'il apparaisse)

C'est ma première expérience de jeu en solo et je ne pense pas recommencer (et je ne pense pas faire ToB). L'xp vient trop rapidement, et si on sait utiliser toutes les capacités de son personnage et de son équipement, si on sait dans quel ordre faire les quêtes, c'est presque plus simple qu'avec toute une équipe (sauf peut-être quelques passages particuliers qui sont intéressants). En plus, comme on ne doit acheter des objets que pour un seul personnage

Pour ma prochaine partie, j'hésite entre une équipe composée de deux mages (Charname et Edwin, mais je pense que l'xp viendra trop rapidement aussi), ou une partie normale, avec une équipe de 5 ou 6 personnages et des mods que je ne connais pas.
QDI
Araignée géante
.

Message par QDI »

Après avoir terminé BG1 en solo avec un rodeur/clerc sans trop de difficultés, j'ai importé mon perso dans une partie de BG2 avec Tactics/Battle et en Très Difficile.

Le début est très faisable, les buffs du clerc étant assez monstrueux combinés aux PVs et au Thaco du rodeur : armure de la foi, protection contre le mal, puiser dans la puissance divine, harmonie défensive, magie des vertueux, peau de fer...

Les premières difficultés sont venues avec les ennemis améliorés par Tactics qui ignorent le sort "sanctuaire"... Exemple : Torgal qui continue de me taper malgré le sanctuaire. Enfin bon, j'ai fini par l'avoir (en me retrouvant à 3 de force...)

Je viens cependant de rencontrer le premier ennemi invincible à mon niveau (Clerc 13/Rodeur 11) : le dragon d'ombre. Je n'ai rien pour contrer sa résistance magique et il se concentre en permanence sur mon personnage (même sous santuaire, lui aussi) en envoyant des buffets qui m'empêche d'incanter ou même de taper au corps à corps.

J'ai donc laissé tomber pour le moment et j'ai été massacrer le seigneur de la pénombre de Battle qui, lui au moins, respecte les sorts du jeu :) :diable:

En définitive, ça me paraît tout à fait faisable (c'est ma première tentative en solo), mais je vais sans doute devoir laisser tomber les dragons :(
Oan
Ogre
.

Message par Oan »

Je me souviens, à l'époque, j'avais voulu voir en combien de temps on pouvait finir BG 2 + TOB, et j'avais fait un perso super cheaté, genre guerrier assassin mage, niveau 35 à 40 pour chaque classe, super armé, overbossté au niveau des carac, thaco etc, pour au final m'emmerder la plus grande partie du temps, et même galérer seul face à Draconis ou Sendai...
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

En tout cas, je sais qu'avec un sorcier on peut finir BG2 en 47 minutes si l'on en croit cette vidéo : YouTube - Baldur's gate 2 Speedrun (47:49) by DAMURDOC seg 1 (PART1)

... et les suivantes. Il existe la même chose pour Baldur's Gate 1 et ToB.

Oh, et puis c'est un peu tard mais pour contrer la RM des dragons, il me semble qu'il est possible de leur laisser un sort de Résistance à la magie. La nouvelle résistance écraserait la première (A confirmer, jamais essayé).

Sinon, je suppose qu'il y a moyen de solo avec un peu n'importe qui personnage à condition d'avoir l'équipement adapté.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

La vidéo est accélérée. Ça se voit dés qu'Irenicus entre dans la pièce.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La vidéo n'est absolument pas accélérée, Irenicus marche normalement, tu dois avoir des problèmes de connexion :gign:
En même temps, il triche pour avoir du fric en faisant l'astuce des gemmes (je la connaissais dans BG1, je savais pas qu'elle existait dans BG2 aussi)...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Et il triche en traversant beaucoup de porte en exploit bug.

Mais c'est intéressant de voir le regard porté sur le jeu et les combines utilisées par quelqu'un qui veut battre un record de rapidité, il y a plein de trucs auxquels j'aurais jamais pensé. ^^
Zayn a écrit : Oh, et puis c'est un peu tard mais pour contrer la RM des dragons, il me semble qu'il est possible de leur laisser un sort de Résistance à la magie. La nouvelle résistance écraserait la première (A confirmer, jamais essayé).
Oui, c'est comme ça que ce meme gars a tué Ravageur dans ToB avec son sorcier alors que le Ravageur est normalement immunisé à la magie et au sort diminution de résistance magique.
Il utilise Viconia pour plcer n résistace à la magie pour écraser l'immunité par une résistance plus faible. Fallait y penser !
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Hummm finir BG2 + ToB avec un seul personnage... Très faisable mais rasant.

N'importe laquelle des combinaisons qui sont devenues extrêmement populaires avec les ajouts de ToB...
exemples:

-Un Entropiste galère au début mais peu à peu se retrouve avec des sorts infinis (Rupture Hasardeuse Du Nahal + Souhait Majeur...) une vitesse de lancements de sorts incroyable en fin de partie (enchaînement + robe de vecna + je sais plus quelle amulette qui accélère) et une puissance de feu monstrueuse. :bomb:

-Le Classique et surpuissant Kensaï/Mage => Qui a besoin d'une armure? Qui? :cool:

-Le dévastateur Kensaï/Voleur: un kensaï en armure avec des attaques sournoises et des pièges...

Mais pourquoi jouer VRAIMENT seul??? :'(
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Non inscrit
.

Message par Non inscrit »

+1 Eredef pour l'entropiste, c'est ce que j'ai fait, et ça marche pas mal du tout (fini SoA et bientôt ToB avec 1 seul perso entropiste).

Par contre, faire le jeu à un perso, c'est vraiment pour le fun, et après l'avoir fini plusieurs fois avec des équipes différentes pour voir tous les aspects du jeu. Mais bon quelque part, être tout seul ça a quelque chose de gratifiant.

Pour le début, c'est un peu galère certes, mais dès que le mage dépasse le niveau 12, ça devient intéressant. Bon, le seul ennui c'est la limite d'xp qui est atteinte avant la fin de SoA. Forcément, le jeu perd un peu de son intérêt à partir de là.

Et c'est tout à fait possible de battre les boss de SoA, et même ceux de ToB avec un perso mage, sans mods et sans triche (bon, en exploitant de temps en temps les bugs d'IA des monstres, genre dragons). Il faut juste bien se préparer (à mon avis c'est même plus facile qu'avec un multiclassé ou un guerrier).
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »