Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Efrit

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne

Efrit

.

Message par Mars »

Bonjour !

C'est mon premier post et je voudrais poser une question dont je n'ai trouvé la réponse nulle part : quand on convoque un Efrit, se retourne-t-il obligatoirement contre nous s'il meurt ?

Jusqu'à présent il me fait le coup à chaque fois : il se transforme en brume puis renait en ennemi, et si je le bat il recommence encore et encore...
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Ca m'est déjà arrivé, et je me demande si il ne faut pas lui infliger suffisamment de dégâts en un coup pour qu'il meurt vraiment.
Sinon, le sort "Sort de mort" est la parfait tueur de créatures invoquées.
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Mars »

Merci Finrod :)
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Mars »

Punaise c'est pas seulement les Efrits invoqués, c'est tous les Efrits... Je suis carrément bloqué devant l'un d'entre eux, une fois mort il se transforme en forme gazeuse intouchable et renait quelques rounds plus tard. Faut que je lui fasse combien de dégâts pour qu'il crève ?
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Tu peux toujours essayer de le figer avec une orbe chromatique si tu as le niveau. Sinon tu peux lui envoyer plusieurs projectiles magiques d'un coup quand il est gravement blessé...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour les créatures invoquées le 'Sort de Mort' (mage / lvl6) est radical comme l'a indiqué Finrod.

Pour les efrits "classiques" : tu tapes vite et fort (physique + magie). Tu peux également entraver leurs mouvements (lenteur, toile d'araignée, enchevêtrement,...) pour les battre plus facilement.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Mars »

Je l'ai eu, merci :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités