Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Bande dessinée : Les Sorties du Mois
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Bande dessinée : Les Sorties du Mois
.
Petit sujet pour recenser les sorties BD du mois...
Pas de souci d’exhaustivité, mais juste l’envie d’attirer l’attention sur un album ou l’autre qui vous enthousiasme ou vous interpelle, n’hésitez pas à poster !
Les débats houleux sont à réserver pour les topics dédiés... Même si un petit commentaire en passant n’est pas interdit
Chaque fin de mois, les titres seront regroupés dans un post unique.
Bonne lecture et bonnes découvertes !
-----------------------------------------------------------------
Octobre 2007
Je me permets un petit flashback pour vous signaler la sortie du dernier tome de la superbe trilogie Zoo de Frank et Bonifay, chez Aire Libre, Dupuis. On pense ce qu’on veut du récit, le dessin est tout simplement somptueux... Pour les Bruxellois, rencontre et dédicace le 6 décembre (pour la Saint Nicolas !!!) avec les auteurs à la libraire Brüsel.
Novembre 2007
Le maître d’armes (De Cape et de Crocs, tome VIII), Masbou et Ayroles, Delcourt.
Sympathique série mettant en scène un renard verbeux (Armand) et un loup sanguin (Don Lope), bretteurs de leur état, et désormais sur la lune... Jouant sur les mots et les classiques de la littérature de l’époque, cette histoire prometteuse et plutôt originale a un poil tendance (avis très personnel) à s’éterniser alors qu’une fin bien troussée en conserverait toute la saveur... Arriverons-nous un peu plus près du but à la fin de cet opus, ou les auteurs sont-ils partis pour une aventure sans fin ? A voir.
Le grimoire des Dieux (La quête de l’Oiseau du Temps, tome VI), Loisel / Letendre / Aouamri, Dargaud.
Presque dix ans après le tome V (qui venait dix ans après le tome IV), voici l’avant-dernier opus du second cycle (et « prequel ») de cette cultissime saga. Loisel n’est plus au dessin, mais le style reste bien là, ainsi que l’univers tout particulier des aventures de Bragon et de la princesse Mara. Cette « introduction » aura-t-elle la force du cycle original ? Peut-être le saurons-nous dans dix ans ;-)
Intégrale : Le troisième testament, Dorison et Alice, Glénat.
Si vous étiez caché dans un terrier ces dernières années et n’avez pas eu l’opportunité de découvrir ce pionnier de la bande dessinée ésotérico-mystico-historique, c’est le moment d’envoyer votre lettre au Père Noël (ou de casser votre tirelire, si vous n’y croyez plus). Inquisition, révélations, et grandes aventures chevaleresques sont au rendez-vous dans ce récit dense et violent, sur les traces du vaillant Conrad de Marbourg et de la jeune Elisabeth... De quoi renvoyer le Dragon Age Vinci Code au vestiaire! Mais que renferme donc ce troisième testament, que tout le monde cherche à s’approprier...
Pas de souci d’exhaustivité, mais juste l’envie d’attirer l’attention sur un album ou l’autre qui vous enthousiasme ou vous interpelle, n’hésitez pas à poster !
Les débats houleux sont à réserver pour les topics dédiés... Même si un petit commentaire en passant n’est pas interdit
Chaque fin de mois, les titres seront regroupés dans un post unique.
Bonne lecture et bonnes découvertes !
-----------------------------------------------------------------
Octobre 2007
Je me permets un petit flashback pour vous signaler la sortie du dernier tome de la superbe trilogie Zoo de Frank et Bonifay, chez Aire Libre, Dupuis. On pense ce qu’on veut du récit, le dessin est tout simplement somptueux... Pour les Bruxellois, rencontre et dédicace le 6 décembre (pour la Saint Nicolas !!!) avec les auteurs à la libraire Brüsel.
Novembre 2007
Le maître d’armes (De Cape et de Crocs, tome VIII), Masbou et Ayroles, Delcourt.
Sympathique série mettant en scène un renard verbeux (Armand) et un loup sanguin (Don Lope), bretteurs de leur état, et désormais sur la lune... Jouant sur les mots et les classiques de la littérature de l’époque, cette histoire prometteuse et plutôt originale a un poil tendance (avis très personnel) à s’éterniser alors qu’une fin bien troussée en conserverait toute la saveur... Arriverons-nous un peu plus près du but à la fin de cet opus, ou les auteurs sont-ils partis pour une aventure sans fin ? A voir.
Le grimoire des Dieux (La quête de l’Oiseau du Temps, tome VI), Loisel / Letendre / Aouamri, Dargaud.
Presque dix ans après le tome V (qui venait dix ans après le tome IV), voici l’avant-dernier opus du second cycle (et « prequel ») de cette cultissime saga. Loisel n’est plus au dessin, mais le style reste bien là, ainsi que l’univers tout particulier des aventures de Bragon et de la princesse Mara. Cette « introduction » aura-t-elle la force du cycle original ? Peut-être le saurons-nous dans dix ans ;-)
Intégrale : Le troisième testament, Dorison et Alice, Glénat.
Si vous étiez caché dans un terrier ces dernières années et n’avez pas eu l’opportunité de découvrir ce pionnier de la bande dessinée ésotérico-mystico-historique, c’est le moment d’envoyer votre lettre au Père Noël (ou de casser votre tirelire, si vous n’y croyez plus). Inquisition, révélations, et grandes aventures chevaleresques sont au rendez-vous dans ce récit dense et violent, sur les traces du vaillant Conrad de Marbourg et de la jeune Elisabeth... De quoi renvoyer le Dragon Age Vinci Code au vestiaire! Mais que renferme donc ce troisième testament, que tout le monde cherche à s’approprier...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Octobre 2007 :
Sillage Tome 10 : retour de flammes
La suite des aventures de Nävis, seule humaine embarquée sur un convoi interplanètaire. Sa sensibilité, son intelligence et son sens de la diplomatie (hum ...) lui valent d'être envoyée en tant que diplomate dans de nombreuses missions.
Novembre ?2007
Koma Tome 5
Addidas et son père ne savent pas comment mais ils ont fait le grand saut. Ils se retrouvent dans un monde onirique dont ils sont incapables de sortir. Les gens y changent de tête comme de chemise, les monstres deviennent les amis des enfants. Dur de s'y faire, surtout quand on est une petite fille. Et qu'on se retrouve avec tout ce monde à protéger !*
Février 2008 : le combat ordinaire 4
Une bande dessinée sensible et intimiste, teintée d'humour et de mélancolie. L'histoire d'un petit reporter photographe entre ombre et lumières. Dans les tomes précédents, on l'a vu partir à la campagne pour retrouver son inspiration, trouver l'amour, perdre son père, faire son deuil. Et aujourd'hui, il est papa !! Avec une réplique plutôt rigolote :
- Tu te rends compte qu'on a un enfant ?
- Oui, je l'ai vaguement senti passer ...
Sillage Tome 10 : retour de flammes
La suite des aventures de Nävis, seule humaine embarquée sur un convoi interplanètaire. Sa sensibilité, son intelligence et son sens de la diplomatie (hum ...) lui valent d'être envoyée en tant que diplomate dans de nombreuses missions.
Novembre ?2007
Koma Tome 5
Addidas et son père ne savent pas comment mais ils ont fait le grand saut. Ils se retrouvent dans un monde onirique dont ils sont incapables de sortir. Les gens y changent de tête comme de chemise, les monstres deviennent les amis des enfants. Dur de s'y faire, surtout quand on est une petite fille. Et qu'on se retrouve avec tout ce monde à protéger !*
Février 2008 : le combat ordinaire 4
Une bande dessinée sensible et intimiste, teintée d'humour et de mélancolie. L'histoire d'un petit reporter photographe entre ombre et lumières. Dans les tomes précédents, on l'a vu partir à la campagne pour retrouver son inspiration, trouver l'amour, perdre son père, faire son deuil. Et aujourd'hui, il est papa !! Avec une réplique plutôt rigolote :
- Tu te rends compte qu'on a un enfant ?
- Oui, je l'ai vaguement senti passer ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
14 mai 2008 : Gorn tome 11 - La mémoire des ombres/Tiburce Oger
Le chevalier Gorn, avait tout pour être heureux : un château, une femme, la richesse ... Hélas, trois fois hélas, il est assassiné. Sa promise, dame Eliette ne pouvant supporter de vivre sans lui fait un pacte avec le diable dans le but de le faire revenir. Oui mais voilà, Gorn revient ... Mais sous la forme d'un fantôme.
Une très belle fresque d'heroic fantasy, un amour au delà de la vie et de la mort ...
Un dessin particulier, très coloré avec des dominantes de bleuté sur certaines pages.
Tome 1 : Même la mort
Tome 2 : Le Pacte
Tome 3 : La danse des damnés
Tome 4 : Le sang du ciel
Tome 5 : Ceux qui nous hantent...
Tome 6 : D'entre les Morts...
Tome 7 : La chute de l'Ogre
Tome 8 : Mon Amour, un soir...
Tome 9 : Le chant des Elfes
Tome 10 : Les Yeux de Brume
Le tome 11 clôt le cycle ...
Pour en savoir un peu plus
Le chevalier Gorn, avait tout pour être heureux : un château, une femme, la richesse ... Hélas, trois fois hélas, il est assassiné. Sa promise, dame Eliette ne pouvant supporter de vivre sans lui fait un pacte avec le diable dans le but de le faire revenir. Oui mais voilà, Gorn revient ... Mais sous la forme d'un fantôme.
Une très belle fresque d'heroic fantasy, un amour au delà de la vie et de la mort ...
Un dessin particulier, très coloré avec des dominantes de bleuté sur certaines pages.
Tome 1 : Même la mort
Tome 2 : Le Pacte
Tome 3 : La danse des damnés
Tome 4 : Le sang du ciel
Tome 5 : Ceux qui nous hantent...
Tome 6 : D'entre les Morts...
Tome 7 : La chute de l'Ogre
Tome 8 : Mon Amour, un soir...
Tome 9 : Le chant des Elfes
Tome 10 : Les Yeux de Brume
Le tome 11 clôt le cycle ...
Pour en savoir un peu plus
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
-
.
En avril chez Soleil est parue une BD inspirée de l'univers de Warhammer 40000. C'est plutôt une bonne chose car le format BD colle peut-être mieux pour raconter cet univers que les romans mêmes si certains sont plaisants à lire.
La Croisade des Damnés T1
La carrière et le destin d'un Space Marine du Chapître des Black Templars.
PS: c'est môa qui est fait cette suggestion!
La Croisade des Damnés T1
La carrière et le destin d'un Space Marine du Chapître des Black Templars.
PS: c'est môa qui est fait cette suggestion!
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le tome 7 de la geste des chevaliers dragons est sorti il y a un mois, il s'intitule : revoir le soleil. Cette fois, c'est Ange le dessinateur.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Mattéo tome 1 - première époque (1914-1915) /Gibrat : une nouvelle bd par l'auteur du sursis et du corbeau, une bonne partie ayant pour toile de fond la première guerre mondiale.
Le deuxième tome du cycle 2 de la complainte des landes perdues : Guinéa lord/Dufaux et Delaby. Une série ayant pour thème les magies et ombres du monde celtique. Dans le premier tome, on suivait l'ascension d'une famille, les sudenne victime d'une malédiction. Dans la deuxième partie, nous avons l'origine de cette malédiction.
Sillage, tome 11 : un monde flottant/Morvan - les nouvelles aventures l'ambassadrice humaine au service de Sillage, une immense congrégation extragalactique ...
Le deuxième tome du cycle 2 de la complainte des landes perdues : Guinéa lord/Dufaux et Delaby. Une série ayant pour thème les magies et ombres du monde celtique. Dans le premier tome, on suivait l'ascension d'une famille, les sudenne victime d'une malédiction. Dans la deuxième partie, nous avons l'origine de cette malédiction.
Sillage, tome 11 : un monde flottant/Morvan - les nouvelles aventures l'ambassadrice humaine au service de Sillage, une immense congrégation extragalactique ...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Lulu, femme nue/Etienne Davodeau : un jour, Lulu mère de famille au chômage décide de tout plaquer. Elle se sauve pour essayer de vivre une nouvelle vie. Hélas, ce n'est pas si facile. Etienne Davodeau est surtout connu pour ses bd sociales. Sa plume et son dessin sont délicieusement sensibles et intimistes. Lulu femme nue en est un très bel exemple.
Thorgal 31 : le bouclier de Thor/ Yves Sente : Cette fois, on suit les aventures de Jolan, le fils adoptif de Thorgal. Et c'est reparti pour un tour !
Requiem tome 8 : la reine des âmes mortes/ Olivier Ledroit : en enfer, les âmes des pires assassins se retrouvent ... pour le pire ...
Lanfeust des étoiles tome 8 : le sang des comètes
Thorgal 31 : le bouclier de Thor/ Yves Sente : Cette fois, on suit les aventures de Jolan, le fils adoptif de Thorgal. Et c'est reparti pour un tour !
Requiem tome 8 : la reine des âmes mortes/ Olivier Ledroit : en enfer, les âmes des pires assassins se retrouvent ... pour le pire ...
Lanfeust des étoiles tome 8 : le sang des comètes
- Lothringen
- Solaire
.
Sorti en juin:
Les druides, tome 4 (Soleil Celtic -Istin/Jigourel/Lamontagne): Istin revisite une fois de plus la mythologie celtique, dans un monde où le christianisme est en train de l'emporter...
Sortis en novembre:
Le retour à la terre, tome 5 (Dargaud - Ferri/Larcenet)- suite pas forcément attendue (le combat ordinaire s'était limité à quatre tomes) des aventures de Manu et Mariette à la campagne. Cette fois l'auteur s'en prend à la campagne des municipales.
Le donjon de Naheulbeuk, tome 5 (Clair de Lune - Lang/Poinsot) - plus réussi que le précédent, avec l'inénarrable épisode des cadeaux elfiques
Les druides, tome 4 (Soleil Celtic -Istin/Jigourel/Lamontagne): Istin revisite une fois de plus la mythologie celtique, dans un monde où le christianisme est en train de l'emporter...
Sortis en novembre:
Le retour à la terre, tome 5 (Dargaud - Ferri/Larcenet)- suite pas forcément attendue (le combat ordinaire s'était limité à quatre tomes) des aventures de Manu et Mariette à la campagne. Cette fois l'auteur s'en prend à la campagne des municipales.
Le donjon de Naheulbeuk, tome 5 (Clair de Lune - Lang/Poinsot) - plus réussi que le précédent, avec l'inénarrable épisode des cadeaux elfiques
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Sorti le 7/01 : Nävis tome 5 : princesse Nävis. La suite des aventures de Nâvis, qui est en fait l'héroïne des aventures de Sillage mais enfant. Si Sillage est plus basé sur l'aventure, Nävis donne un peu plus dans l'humour.
Le 17/12 est sorti l'intégrale de Lanfeust des étoiles (jusqu'au tome 8 inclus).
3/12 : intégrale de Névé. L'histoire d'un enfant dont la vie est étroitement liée à la montagne.
3/12 intégrale de Gorn : une histoire d'amour au milieu de la mort dans un monde médiéval fantastique.
Le 17/12 est sorti l'intégrale de Lanfeust des étoiles (jusqu'au tome 8 inclus).
3/12 : intégrale de Névé. L'histoire d'un enfant dont la vie est étroitement liée à la montagne.
3/12 intégrale de Gorn : une histoire d'amour au milieu de la mort dans un monde médiéval fantastique.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Artemis Fowl adapté par André Donkin chez Gallimard. Les aventures fantastiques du personnage le plus imbuvable de la littérature fantastique pour ado. Je ne sais pas trop ce que ça donne en bd mais la série est pas mal.
Réédition des Passagers du vent de François Bourgeon chez les éditions 12 bis : batailles navales, esclavage, mutineries ...
Réédition des Passagers du vent de François Bourgeon chez les éditions 12 bis : batailles navales, esclavage, mutineries ...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Lord Faureston de Alain Ayroles chez Delcourt - Tome 1 de la série D. Par les auteurs de la série Garulfo qui revisite cette fois le mythe des vampires. A l'image du Dracula de Coppola. Plus sombre que Garulfo jusque dans les couleurs, un virage assez réussit ... mordant !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Crevaisons - Une histoire rocambolesque du soldat inconnu sorti le 20/03 chez le Poisson pilote : après une histoire rocambolesque de Vincent Van Gogh, le doux dingue Manu Larcenet rempile. Il revisite les champs de bataille avec son humour et sa sensibilité habituelle et ça vaut le détour.
Agrippine tome 8 de Florence Cestac paru le 20/03 chez Dargaud : l'ado boutonneuse a bien grandi ... mais n'a pas tellement changé que ça
Canoë Bay tome 1 de Pruge et Oger paru le 12/03/09 chez Daniel Maghen après la série de fantasy Gorn, les deux auteurs créent une autre série. Cette fois, ils plongent leurs lecteurs dans la conquête du nouveau monde.
Agrippine tome 8 de Florence Cestac paru le 20/03 chez Dargaud : l'ado boutonneuse a bien grandi ... mais n'a pas tellement changé que ça
Canoë Bay tome 1 de Pruge et Oger paru le 12/03/09 chez Daniel Maghen après la série de fantasy Gorn, les deux auteurs créent une autre série. Cette fois, ils plongent leurs lecteurs dans la conquête du nouveau monde.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le 11/06 est sorti en bande dessinée Coraline, d'après l'oeuvre de Neil Gaiman. Une petite fille qui s'ennuie trouve une porte dérobée qu'elle s'empresse d'ouvrir. Malheureusement, elle n'aurait pas dû. En ce moment, vous avez la version ciné sur vos écrans.
Le 11/06 aussi est sorti le tome un de Robin : les trois bâtards de Héloret et Pierre Boisserie chez les éditions 12 bis. Une nouvelle adaptation de Robin des bois qui semble plutôt bien faite.
Le 11/06 toujours, est sortie Hansel et Gretel par Naïma Pasche. Une adaptation du conte du même nom.
Le 10/06 est sorti un zoo en hiver de Jiro Taniguchi chez Casternam.
Le 27/05, c'est au tour du tome 8 de la geste des chevaliers dragons - le choeur des ténèbres chez soleil. Cette fois, il est réalisé par Ange et Fabrice Meddour.
Le 11/06 aussi est sorti le tome un de Robin : les trois bâtards de Héloret et Pierre Boisserie chez les éditions 12 bis. Une nouvelle adaptation de Robin des bois qui semble plutôt bien faite.
Le 11/06 toujours, est sortie Hansel et Gretel par Naïma Pasche. Une adaptation du conte du même nom.
Le 10/06 est sorti un zoo en hiver de Jiro Taniguchi chez Casternam.
Le 27/05, c'est au tour du tome 8 de la geste des chevaliers dragons - le choeur des ténèbres chez soleil. Cette fois, il est réalisé par Ange et Fabrice Meddour.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le 3 septembre, sortira la nouvelle série de François Bourgeon à qui l'on doit, les Passagers du Vent, après 25 ans ajoute un nouvel opus à sa saga historique. Le nouvel épisode s'intitule : la fille du roi Caïman. On y retrouve l'héroïne, Isabeau, quasi centenaire, en Louisianne, prête à passer le flambeau à un nouveau protagoniste. Il s'agit d'une jeune femme du nom de Zabo, une jeune sudiste au caractère bien trempé ...
- Umbre
- Basilic majeur
.
Petite erreur, il s'agit de: Les Passagers du Vent T06 la Petite Fille Bois-Caiman
Les Passagers du Vent T06 la Petite Fille Bois-Caiman - Livre 1
Depuis le temps qu'on l'espere....
Les Passagers du Vent T06 la Petite Fille Bois-Caiman - Livre 1
Depuis le temps qu'on l'espere....
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'anticipe un peu sur le mois, mais en novembre sort le tome 9 de la bande dessinée De Capes et de crocs de Ayroles et Masbou chez Delcourt. L'opus a pour titre : Revers de fortune.
Pour ce qui ne connaissent pas, cette série conte l'histoire de Armand de Maupertuis et de Don lope de Villalobos y Sangrin. Tiens, les noms ne vous rappellent rien ? (a) Peuplée de références théatrales, de livres d'aventures, d'histoires fantastiques, d'ouvrages romantiques, de livres de cape et d'épée, cette série épique vous emmènera partout, même sur la lune ! Avec humour et panache, bien entendu.
Les héros sont pour l'instant en très mauvaise posture. Mais peut-être arriveront-ils à vaincre le fiélon Jean-Sans-Lune.
Comme qui dirait "Carne y Sangre"
Petit site pour ceux qui ne connaissent pas
Pour ce qui ne connaissent pas, cette série conte l'histoire de Armand de Maupertuis et de Don lope de Villalobos y Sangrin. Tiens, les noms ne vous rappellent rien ? (a) Peuplée de références théatrales, de livres d'aventures, d'histoires fantastiques, d'ouvrages romantiques, de livres de cape et d'épée, cette série épique vous emmènera partout, même sur la lune ! Avec humour et panache, bien entendu.
Les héros sont pour l'instant en très mauvaise posture. Mais peut-être arriveront-ils à vaincre le fiélon Jean-Sans-Lune.
Comme qui dirait "Carne y Sangre"
Petit site pour ceux qui ne connaissent pas
- Lothringen
- Solaire
.
Le tome six des Forêts d'Opale (Arleston/Pellet), intitulé "Le sortilège du pontife", vient de sortir. Pas trop tôt, cela faisait deux ans et demi qu'il se faisait attendre. Suite de la croisade de notre petit groupe contre le maléfique clergé de la Lumière...
Une série que je recommande à tous les amateurs d'héroïc fantasy, les personnages sont attachants, l'univers est intéressant sans être extrêmement complexe, et les dessins de Pellet sont magnifiques.
http://www.bedetheque.com/serie-1365-BD ... Opale.html
Une série que je recommande à tous les amateurs d'héroïc fantasy, les personnages sont attachants, l'univers est intéressant sans être extrêmement complexe, et les dessins de Pellet sont magnifiques.
http://www.bedetheque.com/serie-1365-BD ... Opale.html
- Umbre
- Basilic majeur
.
Sortis de Little Kevin tome 8 pour les fans de Harley et de Coyote
http://www.neuvieme-art.com/images/ency ... evin-8.jpg
Sortis des Aigles de Rome (Marini) tome 2 pour les fans de l'antiquité
http://www.resumedelivre.net/wp-content ... /148_g.jpg
http://www.neuvieme-art.com/images/ency ... evin-8.jpg
Sortis des Aigles de Rome (Marini) tome 2 pour les fans de l'antiquité
http://www.resumedelivre.net/wp-content ... /148_g.jpg
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le tome 3 de l'Avant quête de l'oiseau du temps de Loisel et le Tendre sortira le 26/03 et s'intitulera La voie du Rige. La suite donc, de la jeunesse de Bragon, protagoniste majeur de la mythique série de fantasy : la quête de l'oiseau du temps.
Le second tome de la petit fille bois caïman de François Bourgeon sortira le 7/01. La suite de la série historique des passagers du vent, donc ...
Le tome 1 de la série Cixi intitulé le Secret de Cixi réalisé par Arleston et Vatine sort le 16/12. Une déclinaison des aventures de Lanfeust, plus centré sur la compagne de ce dernier.
Le tome 9 des chevaliers dragons, intitulé Aveugles réalisé par Ange et Ruizgé est sorti le 25/11.
Le second tome de la petit fille bois caïman de François Bourgeon sortira le 7/01. La suite de la série historique des passagers du vent, donc ...
Le tome 1 de la série Cixi intitulé le Secret de Cixi réalisé par Arleston et Vatine sort le 16/12. Une déclinaison des aventures de Lanfeust, plus centré sur la compagne de ce dernier.
Le tome 9 des chevaliers dragons, intitulé Aveugles réalisé par Ange et Ruizgé est sorti le 25/11.
- Lothringen
- Solaire
.
Sorti en novembre : le tome 1 de Lanfeust Odyssey , L'énigme Or-Azur, troisième cycle "direct" de Lanfeust, qui prend la suite de Lanfeust des Etoiles en projetant le benêt 18 ans plus tard dans son monde d'origine. En effet, écoutant les fans, Arleston a décidé de renvoyer ce nouveau cycle sur Troy et d'oublier tout à fait la SF.
Ce premier tome ne fourmille pas d'idées neuves, l'auteur s'offrant même la facilité de créer une Cixi nièce de Cixi et décalque parfait (traits, habillement, caractère...) de la première mais bon, ce n'est que le premier volet.
Ce premier tome ne fourmille pas d'idées neuves, l'auteur s'offrant même la facilité de créer une Cixi nièce de Cixi et décalque parfait (traits, habillement, caractère...) de la première mais bon, ce n'est que le premier volet.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Sortie du tome 7 des Passagers du Vent de Bourgeon: La petite fille Bois-Caïman tome 2
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le 26/03 sort le tome 3 de la quête de l'oiseau du temps - avant la quête de Loisel et Le Tendre et intitulé la voie du Rige sort le 26/03. Petit rappel, la quête de l'oiseau du temps est une série des mêmes auteurs, et un grand classique de la fantasy. Elle mettait en scène l'inoubliable Pélisse (jeune femme rebelle et sensuelle) et Bragon, un guerrier bourru au grand cœur.
Le 26/02 sort le troisième tome d'Antarès de Leo. Nouvelle série des mondes d'Aldebarran, cette série nous permet de retrouver Kim, jeune scientifique spécialisée dans l'exploration de planète. Celle-ci, accompagnée de sa fille se rend sur la nouvelle planète. Et comme on peut s'y attendre, le voyage n'est pas de tout repos.
Le 26/02 sort le troisième tome d'Antarès de Leo. Nouvelle série des mondes d'Aldebarran, cette série nous permet de retrouver Kim, jeune scientifique spécialisée dans l'exploration de planète. Celle-ci, accompagnée de sa fille se rend sur la nouvelle planète. Et comme on peut s'y attendre, le voyage n'est pas de tout repos.
- Umbre
- Basilic majeur
.
-Sortie du Tome 9 de Requiem chevalier Vampire, La cité des Pirates de Mills et Ledroit chez Nickel
Edit d'Althéa : me suis permis d'enlever Antarès vu que j'en parle un post plus haut
Edit d'Althéa : me suis permis d'enlever Antarès vu que j'en parle un post plus haut
- Umbre
- Basilic majeur
.
Sorti du tome 3 de la Quête de l'Oiseau du Temps, avant la Quête.
La voie du Rige, de Loisel, Le Tendre et Mallié, chez Dargaud.
[ATTACH]4109[/ATTACH]
La voie du Rige, de Loisel, Le Tendre et Mallié, chez Dargaud.
[ATTACH]4109[/ATTACH]
- Fichiers joints
-
- la-voie-du-rige.jpg (64.62 Kio) Vu 1489 fois
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Trolls de Troy tome 13 sortira le 7/07 chez Soleil. 13 tomes tout de même ... Je me demande si à la longue, la série ne va pas traîner en longueur
Nouveauté qui ne date pas d'hier mais tout de même sympathique à signaler : la geste des chevaliers dragons est sortie en novembre 2009. La suite des aventures de ces vierges guerrières, ayant tout sacrifié ou sacrifiant tout pour débarrasser les hommes du fléau qui les ronge ... Ce tome-ci s'intitule "Aveugles".
Nouveauté qui ne date pas d'hier mais tout de même sympathique à signaler : la geste des chevaliers dragons est sortie en novembre 2009. La suite des aventures de ces vierges guerrières, ayant tout sacrifié ou sacrifiant tout pour débarrasser les hommes du fléau qui les ronge ... Ce tome-ci s'intitule "Aveugles".
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Suffit de voir les sorties du mois derniers, les conquérants de Troie, les guerrières de Troy de Dany, et encore un autre truc dont j'ai oublié le titre. A force de tirer à rallonge sur la franchise ils vont finir par créer l'overdose chez les lecteurs.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Et oui soleil imite les humano sur l'effet "univers ou tout est lié", mais franchement quand on voit ce qu'ils produisent... (dire que soleil a refusé Blacksade à l'époque, c'est Dargaud qui a prit le contrat juste après...)
- Umbre
- Basilic majeur
.
Sortie du tome 8 du tueur "L'ordre naturel des choses"
http://bd.casterman.com/docs/Albums/380 ... 031678.jpg
La politique inhumaine du monde est à l'ordre du jour.
j'ai vérifié Althy, y'a rien ou je suis aveugle.
http://bd.casterman.com/docs/Albums/380 ... 031678.jpg
La politique inhumaine du monde est à l'ordre du jour.
j'ai vérifié Althy, y'a rien ou je suis aveugle.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le tome 2 de Mattéo, nouvelle série de Gibrat sortira le 21/10. Cette fois, Gibrat raconte l'histoire d'un jeune homme qui s'engage dans l'armée par dépit amoureux. Nous sommes en 1917, en pleine guerre des tranchées ...
Le tome 13 de la série Sillage intitulé Dérapages contrôlés sortira en Octobre. Cette série, mettant en scène la jeune et jolie Nävis va-t-elle s'arrêter bientôt ?
Le tome 2 de Lanfeust Odyssey 2, intitulé l'énigme Or-Azur sortira quant à lui en septembre : une nouvelle série dans l'univers de Troy et surtout une autre variation sur Lanfeust.
Le tome 4 de Blacksad intitulé l'Enfer, le silence sortira en septembre. Cette série policière où les personnages principaux sont des animaux (presque humains) avait reçu le prix du meilleur scénario à Angoulème il y a quelques années ...
Le scorpion tome 9, intitulé le masque de vérité sortira également en septembre. Série de capes et d'épées et d'espionnage un peu érotique ...
Bonne lecture !
Le tome 13 de la série Sillage intitulé Dérapages contrôlés sortira en Octobre. Cette série, mettant en scène la jeune et jolie Nävis va-t-elle s'arrêter bientôt ?
Le tome 2 de Lanfeust Odyssey 2, intitulé l'énigme Or-Azur sortira quant à lui en septembre : une nouvelle série dans l'univers de Troy et surtout une autre variation sur Lanfeust.
Le tome 4 de Blacksad intitulé l'Enfer, le silence sortira en septembre. Cette série policière où les personnages principaux sont des animaux (presque humains) avait reçu le prix du meilleur scénario à Angoulème il y a quelques années ...
Le scorpion tome 9, intitulé le masque de vérité sortira également en septembre. Série de capes et d'épées et d'espionnage un peu érotique ...
Bonne lecture !