Pas de souci d’exhaustivité, mais juste l’envie d’attirer l’attention sur un album ou l’autre qui vous enthousiasme ou vous interpelle, n’hésitez pas à poster !
Les débats houleux sont à réserver pour les topics dédiés... Même si un petit commentaire en passant n’est pas interdit

Chaque fin de mois, les titres seront regroupés dans un post unique.
Bonne lecture et bonnes découvertes !
-----------------------------------------------------------------
Octobre 2007
Je me permets un petit flashback pour vous signaler la sortie du dernier tome de la superbe trilogie Zoo de Frank et Bonifay, chez Aire Libre, Dupuis. On pense ce qu’on veut du récit, le dessin est tout simplement somptueux... Pour les Bruxellois, rencontre et dédicace le 6 décembre (pour la Saint Nicolas !!!) avec les auteurs à la libraire Brüsel.
Novembre 2007
Le maître d’armes (De Cape et de Crocs, tome VIII), Masbou et Ayroles, Delcourt.
Sympathique série mettant en scène un renard verbeux (Armand) et un loup sanguin (Don Lope), bretteurs de leur état, et désormais sur la lune... Jouant sur les mots et les classiques de la littérature de l’époque, cette histoire prometteuse et plutôt originale a un poil tendance (avis très personnel) à s’éterniser alors qu’une fin bien troussée en conserverait toute la saveur... Arriverons-nous un peu plus près du but à la fin de cet opus, ou les auteurs sont-ils partis pour une aventure sans fin ? A voir.
Le grimoire des Dieux (La quête de l’Oiseau du Temps, tome VI), Loisel / Letendre / Aouamri, Dargaud.
Presque dix ans après le tome V (qui venait dix ans après le tome IV), voici l’avant-dernier opus du second cycle (et « prequel ») de cette cultissime saga. Loisel n’est plus au dessin, mais le style reste bien là, ainsi que l’univers tout particulier des aventures de Bragon et de la princesse Mara. Cette « introduction » aura-t-elle la force du cycle original ? Peut-être le saurons-nous dans dix ans ;-)
Intégrale : Le troisième testament, Dorison et Alice, Glénat.
Si vous étiez caché dans un terrier ces dernières années et n’avez pas eu l’opportunité de découvrir ce pionnier de la bande dessinée ésotérico-mystico-historique, c’est le moment d’envoyer votre lettre au Père Noël (ou de casser votre tirelire, si vous n’y croyez plus). Inquisition, révélations, et grandes aventures chevaleresques sont au rendez-vous dans ce récit dense et violent, sur les traces du vaillant Conrad de Marbourg et de la jeune Elisabeth... De quoi renvoyer le Dragon Age Vinci Code au vestiaire! Mais que renferme donc ce troisième testament, que tout le monde cherche à s’approprier...