Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[A] Mornagest

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Oh là là... j'avais loupé l'article sur l'enseignement de l'histoire. Ça devient vraiment du grand n'importe quoi...
Faire définir les orientations du programme d'histoire par des politiques!!! Ça ne doit plus s'appeler histoire dans ce cas mais éducation au patriotisme...
Heureusement, je pense que mes collègues profs d'histoire feront de la résistance passive (voire active) si on leur impose d'enseigner n'importe quoi. Tout est fait, pourtant, pour qu'ils n'aient quasiment aucune liberté d'enseignement : dans leurs programme, on leur impose non seulement le contenu mais aussi le temps qu'ils doivent passer sur chaque notion et les sujets qu'ils ne doivent pas aborder... Dans les faits ils s'autorisent quelques libertés. Après, le seul vrai problème peut venir de parents d'élèves qui pourraient se plaindre à l'inspecteur que le prof dévie du programme officiel.

Quant aux autres articles : ben pour moi, la retraite ce sera sans doute à 75 ans, si on continue comme ça. Comme d'ici là, le stress au travail aura fait diminuer notre espérance de vie, je pense qu'on n'aura plus de déficit des caisses de retraites!
Et à gauche : lamentables....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Mornagest a écrit :Je suppose que tout le monde le sait déjà ? :p évidemment, on peut arguer du fait que ce n'est qu'une limite repoussée pour qui souhaite effectivement travailler plus longtemps... sauf que les gens qui seront obligés de travailler plus longtemps parce qu'ils n'ont pas de quoi joindre les deux bouts avec leur pension de retraite, il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense...

Sans parler de l'aberration : chômage chez les jeunes, mise à la retraite à 70 ans chez les vieux... :whistle:

Autre chose, au PS, ça ne s'arrange pas... je propose de les mettre en préretraite :D
ça va sûrement pas régler le problème du chômage des jeunes, mais peut-être celui des vieux... qui sait ? On peut essayer de penser le meilleur au lieu de toujours penser au pire... :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Suite, mais sans doute pas fin de l'épisode OGM. On voit là tous les bons avantages de ces saloperies sur l'économie locale :) (je ne reviens pas sur l'aspect environnemental, de un c'est expliqué de partout, de deux je vais encore vous saouler :D )

Je suis impatient que ça arrive vraiment en Europe, tiens.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Et un petit article concernant le nouveau venu sur le podium des gaz à effet de serre. Dommage que l'article ne recense pas les principaux gaz... le CO2 est "actif" parce que très présent dans l'atmosphère, mais le CH4 et l'H2O (vous savez, l'eau... :p ) ont un potentiel d'effet de serre nettement plus élevé.

Le trifluorure d'azote présente cet avantage qu'il cumule pouvoir d'effet de serre et longévité dans l'atmosphère ^^ encore un peu de patience, on pourra bientôt bronzer en décembre à Blankenberge !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Le premier article n'a pas vraiment besoin d'être commenté... Il n'y a vraiment aps de quoi rire, ça c'est certain...

Quant au second... Ben va falloir éviter qu'il s'échappe des usines, tout simplement... Ben oui, c'est simple, faut juste donner de nouvelles consignes aux douaniers chinois ! lol
Par contre en parlant de CH4... Vous inquiétez pas j'vais pas embêter les agriculteurs, lol ! Attendez qu'il y ait un petit séisme ou un autre bouleversement (d'origine humaine ?) dans une zone du plancher océanique contenant des gisements de clathrate de méthane, pis pouf, on sera servi en méthane !

Un petit lien à ce sujet :
Les hydrates de méthane - Effet de serre et CO2 - Econologie.com : écologie, économie, énergie, pétrole, moteurs, énergies renouvelables et consommation durable.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Allez ! Ça faisait longtemps que je ne vous avais plus plombé le moral...

OGM, le retour. L'ennemi de l'homme se trouve-t-il dans son assiette ? Probablement, entre autres :D Dommage que l'"article" ne soit pas plus documenté que la dépêche AFP, je vais essayer de trouver plus de détails quant à cette saleté-là. Inutile de préciser que les OGM résistant aux herbicides sont vus comme les sauveurs de l'humanité... et surtout des finances de Monsanto. Les seuls herbicides que pourront déverser les agriculteurs ayant opté pour le MON89788 seront ceux vendus par... Monsanto, évidemment ^^

Quant aux conséquences désastreuses sur l'écosystème et la biodiversité, je pense que j'en ai déjà suffisamment parlé... (voir notamment ce reportage en Argentine ou aussi les suicides des paysans indiens, par milliers, acculés de dettes grâce encore et toujours à Monsanto :l: )

Et quelques mots concernant la prise de pouvoir à France Télévisions.

Y a-t-il encore une différence entre le gouvernement français et une dictature classique ? Quand on critique l'Italie et Berlusconi, on ne peut pourtant s'empêcher de créer des parallèles inquiétants avec ce qui se passe en France...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Monsanto ne fabriquait-il pas l'agent orange, cette cochonneté mutagène / cancerigène que les Ricains balançaient sur les Vietnamiens ? Sachant cela, vous êtes rassurés, non ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bingo. À l'époque, et depuis, d'ailleurs, très peu d'argent a été versé par la société pour venir en aide aux victimes, qui sont très nombreuses, et pour une période de temps encore incertaine (normalement la demi-vie de l'agent orange avoisine les 50 ans, mais ça dépend des conditions, et ça veut dire qu'il reste, au bout de 50 ans, encore la moitié de la concentration initiale).

Si vous voulez plus d'infos là-dessus, les exemples ne manquent pas (sur le net et ailleurs).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

*Regarde si la fosse n'a pas mis un article sur les manifestations contre la loi LRU*


Serai-je le seul étudiant en IUT ici ? :'(
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le problème, c'est qu'on en parle très peu ! J'ai appris que les IUT étaient en grève parce qu'on connaît quelqu'un qui y est...

Les médias ne parlent de ce qu'ils veulent bien. Facile, dès lors, d'orienter les avis des gens.

Si tu as des infos, je suis preneur :p

Edit : j'ai bien ça.

Je comprends bien leurs revendications ; est-ce qu'en revanche, ça a des chances d'aboutir ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

A peu près toutes les IUT de France organise des "grêves" (j'aime pas ce mot, je préfère manifestation étudiante). Celle de mon IUT de Vesoul en a fait une aujourd'hui pour aller manifester à la mairie et à la préfecture. D'après eux on a aucun souci à se faire, ils ne comprennent pas pourquoi on panique ainsi...

Oui le problème c'est qu'on en parle presque pas. Aux infos régionales ce soir, à peine à mot sur celle de Besançon, et Vesoul est inexsitant.

Non pas que les étudiants et les enseignants soient contre cette autonomie des IUT, mais la loi LRU ne garantira pas qu'on puisse continuer de travailler dans de bonnes conditions. A terme on risque d'avoir des différences entre les IUT, et donc ce diplome reconnu nationalement risque de ne plus l'être, juste au niveau de la région...

C'est fort dommage, car c'est un diplôme qui a accorde une très grande satisfaction aux entreprises pour 96% d'entre elles, et 80% des étudiants en IUT obtienne leur sésame. cela ne va peut être plus durer.

On attend de voir ce qu'il en sera ce soir avec la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vu ce qu'elle nous réserve pour les EPST (établissements publics à caractère scientifique et technologique, mon labo en fait partie), je ne me ferais pas trop d'illusions :gign: elle est assez bornée, je le crains.

C'est clair que ce serait dégueu de ne plus avoir d'équivalences entre diplômes de plusieurs IUT... alors que mon diplôme (équivalent bac +3) est reconnu partout en Europe. La différence est quand même impressionnante... notre école sup' appartient à un réseau (Hautes écoles de la province de Liège) qui gère tout le bousin, et elle n'a aucun rapport avec les universités. C'est bien mieux ainsi, à mon sens.

Bon courage en tout cas !

Edit :

*Assassine Barnier* (vous savez, le ministre de l'agriculture).

50 mètres, autant dire de ne pas établir de distance minimale. Le pollen peut se propager à des dizaines de kilomètres avec le vent (c'est le principe du pollen -_-).

Et avec un peu de chance, les agriculteurs dont les plantations saines seront contaminées vont se prendre un procès de Monsanto parce qu'ils détournent leur propriété (les OGM sont sous brevet bien entendu, rappelons-le). Ne riez pas, ça s'est vu au Canada, le paysan lésé a reçu une amende de dingue.

Ce monde est régi par des enfoirés.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Oui, il n'y pas trop d'espoir, wait and see comme on dit... Pour les licences, c'est dommages que les les IUT ne peuvent les gérer sans que les Universités mettent leur grain de sel. Il existe des centaines de licences avec des noms similaires, au final on pourrait en avoir que quelques dizaines et donc à niveau national en terme de nom... 'fin bon.

Un gros LOL pour les distances entre plantations OGM et non OGM. J'imagine l'agriculteur qui cultive sans OGM dire stop aux pollens OGM à sa clôture. Peut être qu'avec des meances de porter plainte inscrites sur les clôtures, ça fera peur aux OGM :tongue:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Nan mais t'as pas compris, c'est comme le nuage de Tchernobyl, il n'a jamais passé la frontière française parce que Sarkozy le lui avait demandé :D (c'était lui le ministre de la communication à l'époque...)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

de la désinformation, tu veux dire. ça rassure également de savoir qu'il est le penseur de la réforme de l'audiovisuel...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quant à moi je propose d'imposer aux vieux cons à prendre leur retraite au plus tôt !

Encore des favorisés... peinard, le boulot de politicien.

Sarko ne tarit jamais d'éloges... sur lui-même. Les accords ne sont jamais respectés. Surtout en matière d'environnement, les entreprises les outrepassent à la première occasion. Du reste, les objectifs sont complètement foireux et sous-estimés par rapport à la réalité. Le truc, c'est qu'il le voulait, ce beau document à la fin de son parcours en tant que président de l'UE...

Encore un sondage pour bien influencer l'opinion des gens... détails ici et on voit déjà qu'il y a 28% de très favorables, donc loin des 66% annoncés dans le titre... pas cons, les journalistes (et pas du tout à la botte de Sarko et cie...). Du reste, la question est incomplète. La vraie question devrait être : "Êtes-vous favorable à l'ouverture des magasins le dimanche, sachant que cela implique que des gens travaillent ce jour ?" (oui, je suis vache mais je soupçonne certaines personnes de ne pas faire le rapprochement entre les deux :D ).

Et vive le droit de grève. Enfin, pas vraiment la grève, mais la contestation de mesures àlakon© prises à l'encontre de toute raison (sinon économique bien sûr).

Bonne soirée...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pour le premier article : leurs arguments se tiennent, puisque la loi se contente d'autoriser ceux qui le souhaitent à partir à la retraite plus tard. On ne peut qu'imaginer ensuite les éventuelles pressions (financières par ex) qui peuvent biaiser tout ça, mais si on s'en tient au concret, leur position se tient...
2° article : Les ministres pourront donc retrouver leur mandat parlementaire... Pas besoin d'assurance chômage pour eux! Le redécoupage des circonscription, en revanche, m'inquiète fortement.... Ils vont tout faire pour créer plus de circonscriptions à droite.
Articles 3 et 4 : Sarko est le roi de la com', c'est pas nouveau. Autre résultat de leur sondage, au passage : je m'insurge de voir le nombre important de personnes qui semblent favorables à l'obligation d'hébergement des SDF. On va pas les emprisonner de force quand même!

Article 5 : on a des lettres ouvertes qui circulent dans nos établissements, d'enseignants du primaire qui refusent d'appliquer les réformes et ont bien raison... Et donc on va leur couper les vivres! Retenue sur salaire, ils disent.... Et après ils vont parler de liberté pédagogique. Je suis révoltée. Et si j'étais dans le primaire je ferais sans doute partie de ceux qui refusent d'appliquer cette réforme stupide qui consiste à supprimer 2h de cours par semaine avec un programme plus chargé à enseigner, tout en supprimant le système des RASED qui venait en aide aux gosses en difficultés. lamentable!
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comme pour la Poste, attendons-nous à une proposition prochaine de privatisation de l'école... ben oui, elle devient si peu performante, c'est inadmissible que des élèves puissent à ce point être mal encadrés ! o :)

Du coup, quand la proposition interviendra, les gens seront mûrs pour être d'accord... comme avec la Poste, tellement mal foutue et remplie de feignants incapables. Et ils auront oublié pourquoi l'éducation nationale en est arrivée là :D C'est pas beau la vie ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :on voit déjà qu'il y a 28% de très favorables, donc loin des 66% annoncés dans le titre... pas cons, les journalistes (et pas du tout à la botte de Sarko et cie...). Du reste, la question est incomplète. La vraie question devrait être : "Êtes-vous favorable à l'ouverture des magasins le dimanche, sachant que cela implique que des gens travaillent ce jour ?" (oui, je suis vache mais je soupçonne certaines personnes de ne pas faire le rapprochement entre les deux :D ).
Je soupçonne aussi beaucoup de personnes de ne pas voir ce que ça peut impliquer au quotidien... et on s'arrange bien pour qu'ils ne le voient pas !!!! :shok:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Jeudi 11 décembre, le plan stratégique 2009-2012 de notre laboratoire (Cemagref) a été avalisé par une réunion du conseil d'administration des plus curieuses. Les représentants du personnel ont en effet démissionné suite à cette réunion. Depuis plusieurs mois, ils effectuaient des blocages afin d'éviter que ce plan stratégique soit voté en l'état (j'expliquerai en quoi il consiste après).

Jeudi donc, les représentants étaient conviés dans une salle, à Paris. Deux hauts fonctionnaires du labo étaient également présents, quand ils reçurent un texto : "La réunion n'aura pas lieu là, mais à je-ne-sais-où de l'autre côté de Paris". Conséquence : le plan stratégique a été voté sans que les représentants puissent s'exprimer.

Même genre, et même largement pire pour les collègues du CNRS et de l'INRA : des CRS ont carrément été dépêchés pour empêcher l'accès à la salle de réunion où se tenait le vote de leur plan stratégique à eux.

Plan stratégique : mode pour enlever des bourses pour les thésards, engager moins de personnel de classe C, embaucher davantage de gens en CDD, titulariser donc moins d'agents... tout cela bien sûr au nom d'une recherche plus compétitive au sein de l'Union Européenne ^^

L'on a également appris que notre directeur général, pour sa courageuse action de ce jeudi, a reçu une médaille (je n'ai pas plus de précision quant à la nature de la décoration) de la main même de cette chère Valérie Pécresse, qui, bien évidemment, tenait à ce que ces plans soient votés, puisqu'elle aura des comptes à rendre à Sarkozy dès le début de l'année prochaine.

Encore merci, les gars ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

C'est fantastique, moi j'ai découvert tout ça cette année suite à la rédaction d'un vrai faux mémoire bidon avec pour sujet : "Politique de Recherche : Histoire et lendemains".

Le titre a été relooké : politique de recherche, histoire sans lendemain"....
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

C'est dingue... A peine croyable dans une démocratie.
Et ils ont le droit de voter sans avoir entendu les représentants du personnels? C'est une question de ma déléguée syndicale qui trouve ça bizarre... peut-être n'ont-ils convié que les représentants d'un seul courant de pensée, d'un seul syndicat, qui, eux, étaient prêts à voter ?

Et bien sûr, de tout cela on ne parlera pas au JT, je suppose. Pour ne pas déranger...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Apparemment, les représentants du personnel n'auraient de toute façon été présents qu'à titre informatif (en gros, fermez-la et laissez-nous signer en paix). Mais comme les derniers CA ont été bloqué...

Quant à en parler aux informations, faut pas rêver :D mais je vais essayer de contacter un journal, voir ce qui pourrait être fait. Ça implique évidemment de creuser le sujet. Je vais m'informer auprès des représentants syndicaux de l'antenne de Lyon ^^ .

Pour changer de sujet, quelques chiffres concrets sur le réchauffement global et ses conséquences.

Un demi-centimètre en cinq ans, ça fait bien un millimètre par an... (trop fort en maths :p ). Je crains qu'on doive sortir les bottes assez rapidement, les amis ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1110
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Vous savez ce qu'il dirait Montaigne ?
Montaigne, il dirait que c'est la m...

Et oui, moi j'aime la philosophie, la musique techno et Montaigne ;)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un demi-centimètre en cinq ans, ça fait bien un millimètre par an... (trop fort en maths :p ). Je crains qu'on doive sortir les bottes assez rapidement, les amis ^^
Au moins ça règlera la menace flamande XD

Faut savoir toujours tirer parti d'une situation.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Après avoir vidé le Sénat de son pouvoir (avec la fameuse réforme des institutions), le gouvernement veut désormais s'attaquer à l'opposition en supprimant leurs droits aux amendements sur les lois.

Vous avez dit dictature ? :D

Edit : poursuivons sur le sujet avec l'omission volontaire de passer devant le Sénat avant d'entériner la loi sur l'audiovisuel français ^^

Bon amusement !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

C'est terrifiant, on se croirait vraiment dans une dictature bananière.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Oui, c'est beaucoup de peine pour rien sachant que l'opposition ne pèse déjà rien et que le parti du gouvernement, l'UMP est largement majoritaire partout... encore que l'UMP lui-même ne soit pas partout en parfait accord avec le gouvernement... heureusement que maintenant c'est le président qui nomme le chef de l'UMP ^^ (tout comme pour la télé d'état... et bientôt pour l'autre télé d'état TF1, et ... comme pour quasiment tout d'ailleurs)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un p'tit tour du côté de rue89.com, la moisson est sympathique aussi.

On débute par un article concernant la vente liée, à savoir, le fait de ne pas pouvoir acheter un PC sans se voir fourguer une version de Microsoft Windows. Une proposition de loi devait être déposée, on attend toujours...

J'ajoute une précision sur les ordinateurs équipés d'Ubuntu : en général, ces modèles sont moins performants que ceux équipés de Windows. C'est notamment très visible chez Dell... qui vend aussi ses ordinateurs Ubuntu avec une publicité... Vista. Ne riez pas, c'est arrivée à quelqu'un pas plus tard que cette semaine. Quand on voit une page du site, on y voit... le logo de Vista avec en-dessous, la mention Ubuntu 8.04 :D

Bref, le combat est loin d'être terminé, les arnaques sont toujours présentes... à bon entendeur ;)

On enchaîne avec une fausse manif de droite pour célébrer le retour de l'ORTF ! Comme en riait judicieusement Lefred-Thouron (caricaturiste au "Canard") : une femme demande à son mari : "Mais, qu'est-ce que tu fais à la télévision ?
- Je la repasse en noir et blanc !"

Et, histoire de finir en beauté, les dessous de la prison de Fleury-Mérogis, que la tristement célèbre Rachida Dati a visité début septembre, avec faux élèves et faux cours pour les caméras de télé, étant donné que la rentrée ne s'y effectue... qu'à la mi-septembre ^^

Bon amusement...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un p'tit cadeau de Noël pour les migrants

Où on voit que les pétitions intéressent l'UMP quand ça l'arrange... 16.000 pour, combien contre ? :whistle:

Un petit billet d'humeur sur la démagogie sécuritaire (toujours de l'UMP bien sûr)

Joyeuses fêtes... :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité